de Xanatos le Ven 04 Avr 2008, 07:41
Avant toute chose, je voulais dire que même si j'aime beaucoup la série TV de Fullmeltal Alchemist, je ne lui voue cependant pas le culte que lui porte ses très nombreux fans.
La faute au manque de charisme des frères Elric et au fait que l'histoire, bien que prenante avait quelquefois tendance à traîner en longueur.
Cela reste d'après moi une très bonne série dont le succès est mérité (et bien meilleur que d'autres shonen contemporains), mais ce n'est pas non plus l'une de mes séries préférées.
J'étais cependant curieux de connaître le long métrage, surtout que le dossier passionné de Jet m'a donné envie de le voir.
Je l'ai regardé la semaine dernière lors de sa diffusion sur Virgin 17 et force est de constater que le film ne m'a pas déçu.
Il est très bien réalisé, et le scénario est captivant et sait mêler habilement réalité et fiction, de plus il est fidèle à la réalité historique.
J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance sombre qui se dégage du film...
De plus j'avais vraiment l'impression de voir un film et non un épisode en longue durée...
En bref, je trouve que "Fullmetal Alchemist-Conqueror of Shamballa" est un très bon long métrage qui valait le coup d'être vu.
Il m'a en tout cas suffisament plu pour me donner envie de le revoir, je compte prochainement acheter le DVD.
Il est cependant exclusivement réservé à celles et ceux ayant vu la série dans son intégralité, les novices risquent d'être un peu paumés...
SPOIL FIN
Et puis snif, pauvre Winry qui se retrouve seule...
Ah et puis mention spéciale au chant des Tziganes qui précède le générique de début, il est vraiment magnifique!
Quant à la série TV... et bien j'attendrai qu'elle soit disponible en coffrets, car elle m'a plu, mais pas au point que je l'achète en DVDs unitaires.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...