Alors pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode.
Je tiens à préciser que je connais très bien le manga original
Ghost in the Shell de Masamune Shirow : ce fut le deuxième manga que j'ai acheté de ma vie, je l'avais acheté fin 1997 quelques mois après avoir vu le film original de Mamoru Oshii au cinéma.
Au niveau des points forts, le character design est magnifique et très expressif, et surtout extrêmement respectueux du trait de Shirow : la dernière adaptation animée à avoir si scrupuleusement respecté le dessin de l'auteur furent les magnifiques séquences animées du jeu vidéo sorti sur Playstation 1 en 1997.
L'animation elle, est excellente, énergique et très dynamique et brille de mille feux lors des scènes d'action !

D'ailleurs quand Motoko Kusanagi courait, elle me faisait penser à Momo Ayase, l'héroïne de
Dan Da Dan animée aussi au sein du studio Science Saru ce qui est plutôt un gage de qualité à mes yeux !
Et quel bonheur de retrouver
ENFIN la Motoko du manga !

Celle qui est non seulement intelligente et compétente, mais qui est également rigolarde, colérique, explosive et dotée d'un sacré bagou !

J'ai toujours adoré la version originelle de l'héroïne qui est très haute en couleurs, même si j'apprécie aussi la personnalité plus froide de celle-ci popularisée par les films de Mamoru Oshii et les adaptations animées de Kenji Kamiyama.
Au chapitre des défauts, je trouve que si le premier épisode adapte scrupuleusement le premier chapitre du manga, le rythme narratif peut paraitre trop frénétique.
De plus les musiques sont quelconques et anecdotiques : on est très loin des musiques grandioses que Kenji Kawaii a composé pour les films de Oshii et celles sensationnelles que Yoko Kanno a composé pour
Ghost in the Shell Stand Alone Complex.
Il aurait été également appréciable qu'il y ait quelques ajouts inédits comparativement au manga d'origine, l'ensemble est peut être un chouia
trop fidèle.
Donc, même si l'ensemble n'est pas parfait, le bilan est très positif pour moi, les qualités l'emportant très largement sur les défauts à mes yeux

.
J'attends de voir les épisodes suivants en espérant que les qualités soient consolidées et les défauts soient atténués et rectifiés.
Mais pour le moment, j'aime beaucoup, c'est très loin d'être la daube puante décriée avec tant de virulence et d'exagération sur les réseaux sociaux comme Facebook de la part de spectateurs qui pour beaucoup d'entre eux n'ont jamais lu le manga original...
Darkge999 a écrit:Petite information: dans le coffret intégrale des différents mangas que vient de sortir Glénat, il y a les scènes de cul réintégrer...

Ce n'est pas qu'un simple coffret dans lequel les Perfect Edition ont été compiler...
YEAH !!!Donc, on voit bien la "partie de plaisir" de Motoko et ses copines sur le bateau ?? ^^
Merci de cette super nouvelle Darkge999 !

Mais justement à propos de ce coffret, est ce qu'il inclut aussi le tome "1.5" avec des histoires centrées sur Batô et Togusa menant des enquêtes ? J'ai entendu beaucoup bien de ce tome que je n'ai jamais lu. Je ne possède que les deux tomes sortis en 1996 et 1997 chez Glénat.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...