Nippon sangoku

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2678
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Nippon sangoku

Messagede guwange le Ven 17 Avr 2026, 00:22

Image


Staff principal
Mangaka original : Ikka Matsuki
Réalisation : Kazuki Terasawa
Studio d'animation : Studio Kafka ( studio fondé par d'anciens membres de Wit studio )

Résumé pioché sur le site de Akata, éditeur du manga VF:

Après une succession de catastrophes politiques, écologiques et humanitaires, le Japon a éclaté en trois nations distinctes, qui ne cessent de se livrer des guerres de territoire. La civilisation s’est effondrée et le peuple vit dans la précarité, tandis que des élites corrompues l’exploitent pour renforcer leurs privilèges. Aoteru Misumi vit au sein de la commanderie d’Ehime, du pays Yamato. Mais malgré les difficultés du quotidien, ce jeune marié envisage l’avenir avec espoir… jusqu’à ce qu’un drame personnel vienne détruire son bonheur. Pour lui, c’est la goutte de trop. Refusant de continuer à subir l’injustice, il prend une décision qui changera son destin à jamais : il sera celui qui ramènera la paix… en réunifiant le Japon !

Mon avis après 2 épisodes :

Une patte artistique différente, un monde post-apocalyptique faisant reculer le pays au niveau de l'ère Meiji avec un ton n'hésitant pas à alterner le second degré théâtrale avec des ruptures de tons + dans le charcutage.
De quoi me pousser à continuer...

GregN8
Pitit LEGO
 
Messages: 315
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: Nippon sangoku

Messagede GregN8 le Sam 02 Mai 2026, 12:02

[Montrer] Spoiler
Image

Et plus sérieusement, aucun commentaire de ma part pour ce kami anime, à cause de mon ergomanie patentée. J'ai quand même eu le temps de finir la saison 1 d'Oshi no ko, qui est excellente.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2678
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Nippon sangoku

Messagede guwange le Dim 03 Mai 2026, 21:38

Nous sommes moins à être des membres réguliers, donc il y a de grandes chances que certains animes que nous suivons, ne sont pas vus par d'autres membres réguliers.
C'est normal.
Par rapport aux animes de cette saison, je suis dr stone, Tsugai - Daemons of the Shadow Realm et Nippon sangoku.
J'ai du retard sur les 2 derniers, voilà pourquoi je ne suis pas revenu poster ici sur les épisodes suivants de nippon sangoku.
Dernièrement, j'étais en mode ova, j'ai ouvert mon coffret blu-ray dybex de hellsing ultimate pour enfin voir les 10 ova. Je m'étais arrêté à l'épisode 7 à l'époque.
Et j'ai vu d'autres ova dernièrement...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
VIP : ***
 
Messages: 3308
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Nippon sangoku

Messagede Darkge999 le Sam 09 Mai 2026, 18:53

Pour être honnête, cela fait pas partie de ce que je regarde. En ce moment, j'ai envie de fun sans prise de tête. Et en vieillissant, je trouve que je me met à beaucoup aimer les comédies romantiques ou les histoires avec pas mal de romance... C'était un peu le cas avant, mais cela s'étend...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2678
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Nippon sangoku

Messagede guwange le Sam 27 Juin 2026, 13:04

Bilan de la première saison de 12 épisodes, c'est simple si tu as apprécié les premiers épisodes, le reste est dans le même ton.
Donc, j'ai bien apprécié ce genre de sangokushi ( une guerre entre 3 territoires pour avoir la contrôle du Japon ) apocalyptique se passant dans le futur mais dont les dégâts ont fait reculer le Japon à une époque faisant rappeler l'ère Meiji. Puisque ça se passe dans le futur, c'est un mix d'ère Meiji avec beaucoup d'éléments de l'ère moderne.
Le mélange des époques est bien rendu.
La patte artistique garde sa constance, la réalisation est solide avec des angles de caméras nous rappelant parfois des compositions à l'ancienne.
On reste dans le même ton de personnages caricaturales, de stratégies militaires à base de coups de traitres, de charcutage.
Le premier et le dernier épisode ont en commun un coup de théâtre meurtrier.
Personne n'est à l'abri.
Essayez juste le premier épisode, juste pour votre culture et peut-être que ça vous donnera envie de continuer.
Sur twitter, il y a deux camps, ceux qui l'apprécient comme moi et d'autres qui sont réfractaires.
C'est sûrement un anime qui parlera peut-être à des gars de notre génération...

Donc, je valide cette première saison.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités