Je suis un peu comme Cyril : c'est justement la diversité des ambiances de
Frieren qui contribuent à son charme irrésistible et qui font sa force.
Oui bien sûr, j'ai été absolument captivé par le story arc où Frieren, Fern et Stark traquaient un démon sanguinaire doté de quatre bras, d'autant plus que les scènes d'action étaient impressionnantes et envoyaient du bois...
Mais j'adore également les épisodes tranches de vie quotidienne qui nous permettent de "souffler un peu" et surtout qui laissent le temps aux protagonistes de vivre, d'affermir les liens qui les unissent.
J'ai en tout cas l'impression que Frieren a un peu évolué dans cette saison 2, je la trouve plus souriante, moins introvertie tout en demeurant très charismatique.
Sinon pour l'épisode 9, la première partie où Stark a du combattre des dragons était en effet réellement spectaculaire et époustouflante.
La deuxième partie où notre trio partit en quête des mémoires de Himmel le Brave afin de payer un marin devant les amener à destination était aussi cocasse que touchante.
En tout cas personnellement,
Frieren fait partie de mes séries coups de coeur actuelles avec
Spy x Family et
Les Carnets de l'apothicaire : trois oeuvres où j'ai la certitude de passer d'excellents moments et retrouver des personnages auxquels je me suis beaucoup attaché ^_^ .
Et puis
Frieren mon dieu qu'est ce que c'est beau : le Character design est magnifique et l'animation est d'une fluidité incroyable.
Et je suis très réceptif aussi à l'humour de la série qui me fait souvent sourire ou rire de bon coeur !
Je suis passionnément la série animée mais une amie m'a prêté plusieurs tomes du manga et il est très bien également, j'en suis au tome 4 (elle m'a prêté les 12 premiers).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...