The Ghost in The Shell (Science Saru)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Xanatos
Rédac : De la cambriole

The Ghost in The Shell (Science Saru)

Messagede Xanatos le Ven 30 Jan 2026, 11:30

Image

On a enfin le premier teaser de la nouvelle adaptation animée de Ghost in the Shell :

Cette nouvelle série animée est produite par le studio Science Saru (Dan Da Dan ).

En tout cas, j'adore le character design. Si l'on excepte les magnifiques séquences réalisées en animation traditionnelle de l'excellent jeu Ghost in the Shell sorti sur Playstation 1 en 1997, aucune autre adaptation animée du manga n'avait su autant se rapprocher du trait de l'auteur Masamune Shirow.

Espérons aussi que Motoko Kusanagi aura cette fois également un tempérament plus proche du manga.

Même si la Motoko de Mamoru Oshii était aussi froide que fascinante, j'adore également la Motoko de Shirow qui est haute en couleurs, explosive, colérique, mais également pleine d'humour et dotée d'un vrai bagou.

Et Aramaki a "enfin" une tête de singe ! :mrgreen:

Et ce retour à l'animation traditionnelle fait un bien fou, d'autant de plus que de prime abord au vu du teaser, elle a l'air très soignée !

En tout cas, c'est l'un des animés que j'attends le plus cette année ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: The Ghost in The Shell (Science Saru)

Messagede Zêta Amrith le Ven 30 Jan 2026, 14:31

Ca rend bien, pourtant c'était pas le studio le mieux outillé pour le faire.
Ils jouent sur du velours après les horreurs 3D que nous ont infligées la paire Kamiyama-Aramaki et Netflix.

Et la présence au staff de Toh EnJoe est un peu plus rassurante que n'auraient été celles de Ubukata ou Fukui :lol:

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 30 Jan 2026, 16:04

Oui, science saru font souvent le taff niveau direction 2d.
Ils envoient la sauce pour ce mois de juillet 2026, puisqu' avec Ghost in the shell, ils sortent un autre anime intéressant d'un point de vue artistique.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 30 Jan 2026, 16:14

Graphiquement, c'est plus que fidèle. Reste à voir sur l'histoire...

Et est-ce que cela sera une version complète avec les scènes qu'on n'a jamais eu dans nos éditions VF du manga... :twisted:

GregN8
Pitit LEGO

Messagede GregN8 le Ven 30 Jan 2026, 17:29

Le réalisateur, Mokochan (Kimura Tôma), est un jeune qui a fait ses armes sur Dan Da Dan, Devilman Cry Baby, The Heike Story et Tatami Time Machine Blues. Encore un passage de flambeau. De loin ça paraît intrigant. J'apprécie le fait qu'ils s'éloignent du style d'Oshii pour rester fidèle au manga d'origine, avec des couleurs moins froides et un sexy-kitch qui renvoie à la sueur des années 1980.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 30 Jan 2026, 17:54

Darkge999 a écrit:Est-ce que cela sera une version complète avec les scènes qu'on n'a jamais eu dans nos éditions VF...

Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 30 Jan 2026, 19:36

Toh EnJoe était annoncé depuis le début, et ça fait plaisir en effet.
Vu ce qu'on peut voir, c'est clairement a fond sur le manga, moi je dis oui bonne idée, a voir s'ils adaptent tout (le cul franchement osef ?)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Retourner vers Animanga