Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Makoto Shinkai: Portable, coucher de soleil et amour transit

Messagede Aer le Dim 26 Oct 2025, 23:57

Suzume.

Vu grace a la diffusion sur France tv, comme quoi hein.

J'aurais mis vingt ans a revoir un Shinkai, des miracles existent. Et en plus, j'ai trouvé ça très bien sauf.
Tout d'abord j'ai été complètement fumé de tout le côté humoristique, c'était fabulous max avec sa chaise. Les rencontres sont globalement sympatoches, un peu gnan-gnan mais fondamentalement pas saugrenues non plus. Les tensions internes du film sont progressives et amenées au bon moment, malgré des coïncidences bien pratiques pour faire avancer le schmilblik quand il faut. Franchement, c'était du tout bon, les émotions sont là, les sensations aussi, le travail visuel au top.

Donc oui certains trucs un peu faciles n'occultent pas la bonne dose de poilade et l'impact du film. C'est effectivement très frontal mais ma foi ça marche.

Ça aurait pu être franchement un excellent film, pas quelque chose de révolutionnaire, mais ancré dans son temps et offrant un message fort sur le deuil, les épreuves de la vie, la famille évidemment, mais aussi sur ses personnages, avec une heroine franchement cool qui... Hein... Je, quoi ?

[Montrer] Spoiler
Oui parce que Domo arigato, Makoto Shinkai est bien un fils du soleil levant. Donc Suzume, après avoir sauvé le Japon et son mec, elle va gentiment aller a la maison et attendre que l'homme rentre pour continuer sa romance, faut pas déconner quand même.

C'est. Quoi. Cette. Fin. De. Merde.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Précédente

Retourner vers Animanga