edit : je viens de voir ton mp à l'instant où j'ai terminé d'écrire ce mini post.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
guwange a écrit:Vu l'opus "Zenigata et les 2 Lupins" où Takeshi Koike lorgne vers le thriller politique dans un lore soviétique.
Moi qui était habitué dernièrement au Lupin des années 80's, + cartoonesque et à l'ambiance légère, ça m'a fait un grand changement tant l'ambiance est sérieuse voire oppressante. Le double de Lupin est vraiment impitoyable et jusqu'au boutiste, Zenigata reste sérieux et droit dans ses bottes. L'intrigue se termine à l'exact moment où le film d'animation "la lignée immortelle" prévu pour demain au Japon, devra débuter.
On sait qu'il y aura Mamo sur le film et on se demande encore le lien qu'a le double de Lupin avec cet antagoniste central de la licence Lupin. Il y a de quoi spéculer.
En tout cas, le peu d'infos ( que je vous laisse découvrir par vous même ) que l'on a sur l'île dans laquelle se passera le film d'animation, laisse augurer quelques surprises et surtout un changement d'ambiance.
A noter que le compositeur James Shimoji sur twitter, dit que l'intrigue se passe juste avant l'épisode 5 de la première série tv Lupin de 1971-1972.
Niveau scènes d'action, c'est sans fioriture, sans concession, les explosions, les tirs et les scènes à mains nues font du dégât. Les véhicules m'ont l'air en 2d, en tout cas mon détecteur s'est surtout activé sur certaines foules en arrière plan en CGI. C'est fait suffisamment avec parcimonie pour qu'on le relève à peine.
Cela fait longtemps que je n'ai pas revu les opus précédents de Takeshi Koike, donc je ne me risquerai pas à une comparaison. Disons que le cap est maintenu, la qualité demeure constante et sa vision de la licence de Lupin apporte beaucoup de sang neuf et donc de renouveau.
guwange a écrit:130 millions de yens, soit à peu près 1 millions de dollars en jours.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ce/.226203
Content de voir que l'opus sur Zenigata t'ait plu.
En tout cas, chaque opus de Koike s'essaie à différents genres comme ils le soulignent à travers ton compte-rendu.
Cela rend intéressant de se refaire un de ces jours, un révisionnage de tout son travail abattu sur la saga.
Je sens que tu vas te régaler ce soir.![]()
Eurozoom annonce qu'il y aura d'autres AVP.
Tout cela m'a donné envie de revoir pour la seconde fois le premier film sur Mamo. Je l'avais vu la première fois, il y a 10 ans environ.
Du coup, ce révisionnage me permet de reconsidérer + facilement le lien entre le faux lupin et mamo.
Le premier film sur Mamo est aussi excellent que dans mes souvenirs datant de 10 ans.
La réalisation de Soji Yoshikawa est très bonne avec des plans variés et dynamiques. Je regarde son CV et je trouve dommage qu'il n'ait pas eu d'autres travaux de ce calibre en tant que réalisateur et s'est beaucoup restreint à du storyboard au détriment de la réalisation.
J'ai aussi vu le film sur nostradamus la semaine dernière, malgré un design réussi, je l'ai trouvé moyen. Que ce soit niveau histoire ou niveau des nouveaux protagonistes, ça manque de caractère.
J'ai même préféré le troisième film sur babylone, pour tout vous dire...
J'avoue avoir lutté contre la fatigue pendant le film sur nostradamus, ceci explique peut-être cela...
Il ne me reste + que le film mort ou vif à voir, et je pourrais dire qu'il ne restera + que le koike pour être à jour dans les longs métrages de Lupin.
Pour les tv spécial, j'ai du retard mais pas de beaucoup...
Xanatos a écrit:
Sans se hisser au niveau des meilleurs téléfilms tels que Good Bye Lady Liberty, Hemingway Papers, Walther-P38, Tokyo Crisis, Alcatraz Connection, Episode Zéro-First Contact et Opération Diamant, il est à des années lumières de téléfilms médiocres comme Missed by a Dollar et Kiri no Elusive ou d'épouvantables navets comme The Last Job.
A noter que ce fut le dernier opus animé sorti et diffusé du vivant de Monkey Punch.
Good Bye Partner est un bon cru que je conseille et que je reverrai avec plaisir à l'avenir, ses belles qualités l'emportant sur ses quelques défauts.
guwange a écrit:
Dans ce topic Lupin, j'avais fait un post en 2014 par rapport à un visionnage de plusieurs tv specials.
Je me relis et je vois que je dis préférer Another page à Mermaid.
J'ai été voir les fiches planète jeunesse et Mauser pense le contraire.
Et là, je vois que tu me conseilles Another page, ce qui veut dire que mon avis de 2014, ne doit pas être assez proche du tien.
guwange a écrit:Ialda a écrit:Si je ne confonds pas, Mermaid était plutôt décent, avec un petit parfum de prods Telecom de la vieille époque plutôt agréable.
J'ai commencé par le tv special mermaid, oui il s'agit bien celui animé par Telecom, oui il est plutôt décent comme tu le dis, la petite fille est un peu énervante mais en dehors de cela ça se suit.
Ensuite j'ai regardé le tv special de 2012 : another page, que j'ai trouvé très sympathique ( voire bon selon les standards tv special Lupin de ces dernières années ), donc meilleur que mermaid.
C'est le tv special où il est question de Marco Polo, l'inspecteur Zenigata a un rôle gratifiant qui le met en valeur dans ce tv special.
guwange a écrit:J'ai aussi vu Kiri no elusive et je pense que le traitement de Kyosuke Mamo a dû t'énerver surtout lorsqu'on apprend sa motivation première.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités