Bah moi, je dois dire que je partage plutôt ton avis Darkge999, moi j'ai bien aimé
Dragon Ball Daima 
.
Le character design est beau et homogène sur l'ensemble des épisodes et l'animation est excellente et remarquable en ne subissant aucune fluctuation, s'avérant être particulièrement efficace lors des scènes d'action.
J'ai apprécié le fait que cette série renoue avec l'humour et l'esprit d'aventure des premiers tomes du manga de Akira Toriyama et de la première série animée, retrouver cette ambiance fraîche et fun c'était plaisant.
Le périple de Son Goku, Piccolo, Kaioh Shin, Bulma et Vegeta et les nouveaux personnages comme la sympathique Panzy (aussi futée que débrouillarde) et l'intrigant Glorio a été très agréable à suivre.
J'aimais bien le fait que nos héros devaient non seulement combattre et vaincre les guerriers gardant les Dragon Balls mais devaient ensuite également réfléchir pour résoudre les énigmes qu'ils leurs posaient : la force brute n'étant pas suffisante pour arriver à leurs fins, ils devaient aussi se servir de leur méninges.
Et on retrouvait bien l'humour grivois typique de Akira Toriyama : une scène m'a beaucoup fait rire c'est
Vegeta qui refusait d'abandonner son combat contre Gomah et qu'il préférait mourir plutôt que de jeter l'éponge... Et Bulma lui déclare "Si tu ne m'écoutes pas, je ne prendrai plus de bain avec toi !" et Vegeta après cette menace l'écoute docilement !

En bref, une série très divertissante et sympathique que j'ai pris plaisir à suivre.
Dragon Ball Daima s'est pris une véritable volée de bois vert sur le web français (notamment sur les réseaux sociaux) mais tout comme toi, je trouve que c'est une très bonne série

.
Après je respecte évidemment le point de vue des gens ne l'ayant pas aimé ou détesté, mais pour ma part, je suis content de l'avoir vu !

Elle faisait partie des séries que j'ai suivi assidûment à la fin de 2024 avec le reboot de
Ranma 1/2 et
Dan Da Dan.
Sinon, ce qui est assez troublant et touchant c'est que le dernier épisode a été diffusé quasiment un an jour pour jour après le décès du pauvre Akira Toriyama.
D'après ce que m'a dit Feanor sur le forum de Animeland, l'oiseau que nous voyons s'envoler au firmament à la fin de l'opening symboliserait Toriyama s'envolant au paradis...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...