[auteur] Go Nagai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Xanatos le Lun 28 Déc 2020, 17:31

Darkge999 a écrit:Cela fait un petit moment que l'info est connue, mais les gens ont préfèrer se prendre la tête sur les "lolis" de Tsugumomo, que de s'intéresser à ce projet qui sera une suite à la série TV... :roll:

En tout cas, vu le casting derrière, il y a moyen de produire quelque chose d'intéressant.

Et bien il faut croire que contrairement à beaucoup de gens, je m'en fiche complètement de Tsugomomo alors qu'une BD française faisant suite au dernier épisode de Goldorak, ça m'intéresse au plus haut point !

Un projet à suivre de près, d'autant plus que comme tu l'as dit Darkge999, les auteurs planchant dessus laissent augurer que cela sera une BD prometteuse !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 12 Fév 2021, 18:36

Le Mazinger de Hachette Collection au Japon à une sacrée prestence... En tout cas, il fait bien plus rêver que le Goldorak éditer chez nous...

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 24 Aoû 2023, 14:07

Je me livre à ce remontage de topic pour annoncer deux belles news:

Image

Cutie Honey la première (et encore meilleure à ce jour) adaptation animée du manga de Go Nagai est disponible sur la plateforme de streaming ADN ! :D
Les 25 épisodes sont présents (uniquement proposés en VOSTFR).

C'est un évènement, surtout que cela faisait 20 ans que la série n'avait plus été diffusée à la télévision française.

Image

Et la série d'OAVs Re Cutie Honey sortira en Blu-Ray chez Discotek le 29 août aux États Unis ! :D

Je l'ai précommandé, je vous écrirai ma petite critique dès que je l'aurai vu en entier ;) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 02 Oct 2024, 14:02

Dynamic Heroes:
Image Image
Manga entièrement en couleur en 4 tomes et en trois éditions de disponible chez nous. Il a la version "rouge" avec les noms francisés, la "bleu" avec les noms japonais et la "fnac" qui est dispo qu'à la Fnac...

Comme l'annonce les couvertures, il s'agit d'un gros crossover dans la continuité des adaptations animés des mangas de Go Nagai liant les vieilles séries de Devilman, Getter Robo, Cutie Honey, Mazinger Z, Great Mazinger et Goldorak ensemble comme le faisait certain des films autrefois. Bref, on est en plein rétro, d'où le choix des versions pour les noms...
Chronologiquement, on est après la fin de Goldorak et des autres séries, avec une histoire prétexte pour ramener tout le monde comme le raconte le synopsis officiel:
Voilà maintenant un an qu'Actarus et Phénicia ont rejoint Euphor, leur planète natale, pour œuvrer à sa reconstruction. Sur Terre, Cherry Miel, à la poursuite des hommes de l'organisation Panthéra, se retrouve piégée par 2 démons et ne doit son salut qu'à l'intervention d'Akira Fudo et de son alter-ego, Devilman. Pendant ce temps, le Centre du Professeur Procyon détecte des OVNI qui pénètrent l'atmosphère terrestre. Il s'agit de la soucoupe porteuse de Goldorak, poursuivi par des soucoupes inconnues. Phénicia, seule à bord, est en mauvaise posture. Alcor saute à bord de son Alcorak pour la secourir, mais il tombe nez à nez avec Grangen, la terrible bête démoniaque, et se retrouve à son tour, en grande difficulté. Heureusement pour lui, Antarès apparaît à bord du Great Mazinger pour régler son compte à la bête céleste. A quoi ou qui sont dues toutes ces attaques ? Quel est leur objectif ? Et pourquoi Phénicia est-elle seule ?
Dans les faits, c'est du pur produit pour fans, dans l'esprit des films crossover qui sortaient autrefois sauf que c'est sur papier cette fois-ci. Si on ne connais pas tous les séries cités dedans, c'est compréhensif, mais on doit perdre un peu à la lecture à ne pas comprendre toutes les références...
Rien de vraiment indispensable, mais si on aime les œuvres d'origines, on y trouve son compte avec cette plongée dans le Passé qui respecte les codes des séries dont elle s'inspire à la fois graphiquement, mais également dans le ton.

Quand a l'édition, c'est du Isan, c'est cher, mais on a du beau papier avec une belle impression couleur, avec leur habituelles couvertures dur des plus solides. On peut pas leurs reprocher la qualité de leurs produit même s'ils sont onéreux...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Oct 2024, 19:04

Darkge999 a écrit:On peut pas reprocher à Isan la qualité de leurs produits même s'ils sont onéreux...

Leurs bouquins ne valent pas les 30€ demandés. Les fautes d'orthographe et coquilles ne sont pas excusables à ce tarif. Il y a eu des erreurs qui compromettent l'idée de collection, que ce soit le changement de format entre Getter Robo et Getter Robo G ou les éditions hyper-limitées de la morkitu comme la version Fnac de Dynamic Heroes, annulée après deux volumes sur les quatre prévus et qui laissent le consommateur dans la sauce. Ils ne répondent pas aux mails, leur service client est inexistant, leur com' raconte des craques. Oui il y a les covers noires cartonnées qui sont super classes, les tranches sont impériales, mais ça fait un peu cher pour être beau sur une étagère.

D'autres éditeurs pour le même prix proposent des tomes de dimensions similaires, de près de 700 pages, avec des relecteurs pour soigner le texte. Isan ont trouvé trois filons, Tezuka, Terasawa et Nagai, des auteurs suivis en France par une petite niche très réduite mais très loyale, ils en profitent salement. Et je plaide coupable, j'ai pris des Tezuka chez eux, je lorgne déjà sur le one-shot et les Astro Boy Chronicles qu'ils veulent sortir vers fin 2025. Mais qui achète chez eux avec le sourire ?

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mer 02 Oct 2024, 20:25

J'ai craqué pour certains volumes, notamment les artbooks de Terasawa. Mais la plupart du temps, j'achète les volumes qui m'intéressent d'occasion : c'est vraiment trop cher et pour des séries qui, comme celle-ci, relèvent plus du fanservice que de mangas d'une qualité exceptionnelle. J'ai par exemple pris quelques Tezuka chez l'éditeur : W3 ou Big X, c'est sympa et représentatif d'une certaine période de l'époque. Mais c'est loin du niveau de Phénix ou de Bouddha.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 03 Oct 2024, 13:52

Les fautes et les coquilles, tout les éditeurs en font, et pas que dans l'édition de manga, il faut être honnête sur le sujet. Quand au reste, il n'y a rien a redire sur leurs impressions, leurs fabrications ou leurs papiers qu'on aime ou pas le format, mais il durera plus facilement dans le temps. Bien plus cher que la concurrence, mais on en as pour notre argent dans le support comparé à d'autres... Et bien moins onéreux que de la BD ou du comics au même format pour le même pavé de feuilles...

Quand au choix des titres, c'est facile, il n'y a personne d'autre qui les veulent... Donc s'il faut payer plus cher pour obtenir des titres particulier car les autres éditeurs n'en veulent pas ou les trouvent pas assez rentable, qu'il en soit ainsi...
D'ailleurs, le choix de l'édition de Dynamic Heroes n'est pas idiot, des ouvrages avec Goldorak sur la couverture dans sa version de la série anime de 1975, ont de forte chance de très bien se vendre chez nous... Que ce soit du produit de fans ou non...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Oct 2024, 18:43

Il va sans dire lorsque je blâme des fautes et des coquilles que ce n'est pas pour souligner deux occurences par tome, mais des quantités supérieures à la normale. A ce prix c'est pas ma définition d'une "édition pour lecteur exigeant", même si des covers splendides et vernies ont tendance à le faire oublier.

Enfin question qualité le seul juge de paix est la longévité...

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 25 Avr 2025, 14:50

Une nouvelle réédition chez Isan Manga:
Cette année, Goldorak fête ses 50 ans et nous voulons fêter cela comme il se doit !
Le robot mythique, Goldorak revient en France, en one-shot avec deux éditions pour satisfaire tous les lecteurs :
- une Édition Standard avec les noms et attaques en français pour un vrai retour en enfance
- une Original Name Edition avec les noms et attaques adaptés du japonais d’origine

Les précommandes sont ouvertes sur L'Univers des Fans ici (avec des ex-libris inédits ! ) : https://www.luniversdesfans.com/65-packs-exclusifs

À vous de choisir votre version préférée et de redécouvrir ce grand classique avec 200 pages inédites en France !
Normalement, c'est le one-shot déjà éditer chez Black Box auquel se rajouterait tout un morceau inédit chez nous avec la partie sur la "Patrouille des aigles".

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Ven 25 Avr 2025, 19:38

Si c'est juste un chapitre en plus, je pense que je me contenterai de le lire en librairie.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Avr 2025, 20:04

Le prix a de nouveau augmenté et once again Isan est incapable de nous dire clairement ce qu'il vend.
"200 pages inédites en France !", mais encore ? Les lecteurs exigeants (sic) veulent du factuel.

Plus nécessaire que ce médiocre one-shot déjà paru chez BB, on attend toujours les Astro Boy Chronicles.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 25 Avr 2025, 23:46

Le copyright sur les images montrées, cite Yu Okazaki, ce sera donc certainement la partie totalement inédite qui complète le travail de Go Nagai et qui donne une vraie fin à l'histoire.

Pour ceux qui veulent plus creuser le sujet: https://www.goldorakgo.com/wiki/index.php/Version_Go_Nagai/Y%C3%BB_Okazaki

Par contre, c'est vrai qu'Isan Manga pourrait plus communiquer sur le sujet... Surtout qu'on parle d'un contenu complètement inédit en VF à ce jour...

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Sam 26 Avr 2025, 03:56

Si tout y est, ça fait quand même un contenu supplémentaire plus conséquent qu'un seul chapitre. Je vais peut-être reconsidérer ma décision - mais ce sera un achat d'occasion.

Précédente

Retourner vers Animanga