de guwange le Sam 06 Juil 2024, 17:34
Le film "The imaginary" est sorti hier sur Netflix.
Le précédent film de Ponoc, Mary et la fleur de la sorcièrem'avait laissé de marbre et heureusement, ce film de Yoshiyuki Momose m'a fait une meilleure impression.
Un film sympathique à destination des + jeunes ( on n'a pas la profondeur d'un Ghibli amenant le spectateur à se faire sa propre interprétation ) qui d'un point de vue technique, tente un nouveau rendu au niveau du compositing qui ne plaira pas à tout le monde. Mais hormis cela, c'est solide techniquement ( normal au vu du staff ), on a notre lot de sakuga réussi, notamment lors des scènes "oniriques"...
Le film arrive suffisamment bien à développer les personnages et à faire ressentir au spectateur, les émotions des persos principaux. L'antagoniste se montre assez menacant et a limite un profil inquiétant si on le transposait dans le monde réel.
Donc, meilleur film que le précédent long-métrage de ponoc ( Mary ) et aussi mieux que le précédent film de Momose ( Ni no kuni ). Pas difficile de faire mieux, vous me direz et je suis bien d'accord avec vous.