Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Ven 19 Mai 2023, 18:02

Merci chevkraken et Cyril pour les retours sur Time Odysee.

@Cyril : En lisant ton analyse, j'imagine bien la difficulté de faire rentrer ça dans un "entre-2" de l'histoire de base. Saintia Sho par exemple, j'avais trouvé ça ridicule au final (à un moment elle reste genre dans une sorte de coma durant tout le tournoi ou la bataille des golds je sais plus, le truc complètement absurde à mon sens)

Ca serait clairement mieux s'ils se basaient sur des suites ou préquels (mais pas des copier-coller comme TLC non plus hein :lol: ) mais bon, ça semble compliqué la licence StSeiya, entre la TOEI, Bandai et papy Kuru... :roll:

En tout cas ça fait quand même bien plaisir de lire un tel retour, j'espère que ça va continuer pour les auteurs! Ca serait cool un anim ensuite!
J'imagine trop le hype de Alquié, il doit être comme un fou quand même! Le type faisait des dessins sympas qu'il diffusait puis se retrouve (je fais un gros raccourci là hein :mrgreen: ) à créer carrément un manga "officiel" de StSeiya!
Les sensations doivent être carrément incroyables!

Imaginez alors s'ils en font un anim...

Cyril a écrit:Et les moires donnent du fil (c'est le cas de le dire) à retordre au chevalier phénix qui, contrairement à Seiya, n'hésite pas à frapper des femmes

Ah oui? Dans l'anim pourtant, même dans le dos, il frappe les femmes hein! :lol: (lépisode face aux "chevaliers fantômes")

@chevkraken : perso j'aime bien le début de StSeiya de l'époque en anim. J'aime bien ce côté évolutif via des affrontements progressifs.
Certes y'a des ratés, on est d'accord mais globalement, c'est bien fichu. On sent aussi qu'ils ont cherché un style avant de s'en arrêté sur un précis.
Mais c'est ce que j'aime aussi dans l'anim StSeiya : ça ose! Quand je le revois même maintenant, oui il y a des épisodes bien moches voire complètement ratés mais dans l'ensemble, ça tient la route et surtout ça a super bien vieilli.
Je ne dirais pas la même chose pour du DBZ par exemple....

Je pense que l'anim StSeiya est une sorte d'OVNI : il y a eu des supers stars à sa réal, à tous les niveaux.
Mais ils n'ont peut-être pas toujours été bien utilisés ou bien compris aussi (là, je pense clairement à la saison 1 Omega qui pour moi, est clairement dans l'histoire officielle de l'anim :mrgreen: )

Alors faudrait que je regarde entièrement la saison 2 Netflix mais bon... Il me manque clairement les musiques (là on se rejoint :p ), le style si propre à la saga, le côté "classe" des combats plus psychologiques que vraiment du fight

Même Soul of Gold au final (la version DVD hein!) je la trouve pas si mal. Oui c'est une grosse pub et c'est frustrant mais y'avait vraiment de l'idée (bon, le compositeur musical n'y a pas eu la même inspiration que pour Omega par contre... Dingue la différence de niveau! :shock: )

'fin bref, je m'égare là :p

chevkraken a écrit:En fait, à la base, les auteurs étaient rentrés en contact avec la toei pour raconter une histoire servant de complément à Omega qui aurait raconté la guerre contre Mars.


Sérieux??? :shock: J'en rêve de ça!! Mais très franchement, je voudrais la team de la saison 1 d'Omega pour faire cette histoire!
Ca serait juste un truc de folie là!

Mes rêves pour StSeiya en anim ça serait :
-La bataille contre Mars par la team Omega saison 1
-Une sorte de mini spinof pour raconter le périple de Koga et Eden à la fin d'Omega
-La suite du Tenkai!!! ET là, avec Yamauchi, obligé!!
-Un remake de Meikai/Elysion, par Yamauchi également (genre il reprendrait la suite après le 12kyu Hades et on ferait comme si Meikai/Elysion n'avait encore jamais existé... :mrgreen: )

Bon ok, je peux rêver longtemps je crois...

Tant que j'y suis : une sorte de remake du film Asgard mais un truc technique attention ! Garder exactement le film tel quel, juste y rajouter des scènes pour le rendre carrément plus long! (genre 2h!)
Ce film est tellement superbe et psychologique qu'il y a largement de rajouter 1h15 de scènes! 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede guwange le Ven 19 Mai 2023, 22:41

Koga a écrit:
-La suite du Tenkai!!! ET là, avec Yamauchi, obligé!!
-Un remake de Meikai/Elysion, par Yamauchi également (genre il reprendrait la suite après le 12kyu Hades et on ferait comme si Meikai/Elysion n'avait encore jamais existé... :mrgreen: )



Pour le moment, Yamauchi est occupé à superviser un anime loli-slime-isekai... :?
Dommage de le mobiliser pour ce type de projet...


https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... t-/.197733

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Sam 20 Mai 2023, 00:08

guwange a écrit:Pour le moment, Yamauchi est occupé à superviser un anime loli-slime-isekai... :?
Dommage de le mobiliser pour ce type de projet...


https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... t-/.197733


Ceci dit bon, rien qu'en regardant ce trailer, déjà, même si la réal semble pas bien folichonne ni originale, rien que le fait que la doubleuse alors que l'héroine est ultra jeune ne prenne pas une voix hyper stridente, c'est déjà un bon point
Et je me souviens aussi de Yumekui Merry que même Yamauchi avait admis avoir raté, perso, j'avais bien aimé. Rien de bien original mais genre un Tim Burton ok pas au top mais toujours supérieur aux autres

Là bon, ce trailer, la réal semble pas super gégé, mais bon, je suis curieux de le voir quand même maintenant :p

APrès, Yamauchi et StSeiya, je pense que c'est mort de chez mort depuis que papy Kuru a fait son caca nerveux après le Tenkai.
C'est pour ça aussi que je kif la TOEI qui a osé Omega, avec carte blanche ok sans Yamauchi mais avec que des "lieutenants" de Yamauchi!
Dans la saison 1 d'Omega, les clins d'oeil au Tenkai sont plus que légion, un truc de fou avec notamment un remake de la scène quand Seiya rejoint Saori mais avec Koga et Aria qui est d'une beauté juste magistrale en fait!

Je ne sais pas ce qu'a pensé Yamauchi de Omega, surtout la saison 1. Mais les rumeurs disent qu'il a bâclé la 3D du 12kyu Hadès pour faire un pied de nez à Kurumada. je ne sais pas ci c'est vrai mais en même temps, ça parait tellement invraisemblable que Yamauchi choisisse une 3D aussi moisie alors qu'il fait par ailleurs un revival de malade, en respectant absolument tout de l'anim d'origine

Ce qui n'est pas du tout fait dans les bouses meikai/elysion.

Bref , les rumeurs voilà, on leur fera dire tout ce qu'on veut, c'est le principe :p

Mais perso, Yamauchi pour moi, c'est genre un dieu! Tout ce qu'il touche, même quand lui même dit que c'est daubique, c'est tellement au dessus du reste je trouve

Et en plus, ses lieutenants savent faire aussi bien, preuve à mon sens qu'il est vraiment "empathique", qu'il admet transmettre.
Ce que perso, je ne dirais pas de Kuru....

Edit : bon, obligé le edit car je suis tombé sur une vidéo qui résume trop bien à mon avis meikai/elysion:

:lol:

Alors que Omega :


Mais bon ben c'est vrai j'avais oublié, la réal d'Omega est pourrie, on le voit bien.... :lol:

Surtout avec ce final de malade total :


Ralala c'est tellement moche Omega, c'est sûr vaut mieux TLC hein, c'est tellement mieux...

Un petit comparatif des Ryu Seiken :

Soyons honnête : celui qui dit que le Ryu Seiken de Tenma est pas le plus pourri, il est de mauvaise foi! :mrgreen:

Et après, les fanboys s'étonnent que Omega ait pu faire tous ses épisodes alors que TLC a été arrêté... :lol:

Et même si la saison 2 est moins bonne niveau réal, même en VF, elle a une classe folle! :D


Le combat Titan Seiya est l'un des meilleurs de la saga quand même hein! :D Dans TLC anime, y'a quoi qui arrive au niveau de la série originale? Ne comparons même pas ave Omega, TLC est poutré toutes les secondes en comparaison avec Omega... 8)

Et aussi pour montrer que la série des années 80 avait une classe folle, voici un passage du film Asgard :


T'ain mais c'était ça StSeiya dans les années 80!!! Peut-être que la série Netflix saison 2 travaille mieux les persos mais soyons honnête : on s'en fout de Aphro ou de Milo, ils sont nazes de toute façon point de vue psycho et on veut juste de la belle bataille bien psychologique!!!!
C'est ça StSeiya!!!

Je veux dire, en tant que Chevalier du Scorpion, quoi de mieux que ce suicide de malade!!???


Après bon, quand tu penses qu'il y en a qui trouvent que ce n'est pas un suicide de SOnia, bon ben voilà quoi, forcément, Omega ne peut être compris :p

C'est quand même incroyable qu'on puisse penser que cette scène représente Sonia dépassée par la puissance de son armure. Je veux dire OK, chacun voit ce qu'il veut mais là quand même, vu toute la saison 1 d'Omega et le travail sur la psychologie des Saints, fait vraiment être aveugle pour ne pas y voir un suicide, désolé! :mrgreen:

D'ailleurs si ce n'était pas un suicide, tous les efforts de Soma dans cette scène anthologique n'auraient aucun sens. Et ce qui est certain dans Omega, c'est que TOUT a un sens! :mrgreen:

Dernier edit: ah oui car soyons honnête, Sonia est juste mille fois plus puissante que Milo hein! 8)
Y'a même pas de comparaison possible en fait alors dire que Sonia se fait dépasser par la puissance de l'armure du Scorpion... Mais looooool!! :lol:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede guwange le Dim 21 Mai 2023, 01:39

Oh là là Koga, tu parles des fanboys de Lost Canvas, mais toi aussi tu es un sacré morceau. :mrgreen:
Entre toi et chevkraken, je ne saurais dire qui a éveillé son septième sens et fait exploser son cosmos le + intensément. :D
J'ai peu vu Omega, que le ryu seiken de lost canvas soit le moins beau, ce n'est pas étonnant, car dans cet anime, ce sont les chevaliers d'or qui ont le bon rôle. Et j'apprécie cela car j'aime bien les chevaliers d'or et j'aime bien le côté tête brulé de certains chevalier d'or de l'anime lost canvas. Cela me rappelle Ikki dans la série originale qui a aussi ce tempérament.
On va dire qu'étant une série d'oav, lost canvas a une constance, une qualité moyenne de réalisation très propre.
Et d'après tes extraits de Omega, il y a des passages où l'équipe a vraiment mis du sien.
Bref, le lot habituel des séries d'animation.
Tes extraits de omega mettent bien en valeur l'anime, j'aime particulièrement ta vidéo postée de eden de orion car ça parle peu et ça fight, bref du dynamisme sans fioriture.
Aujourd'hui, j'ai revu le premier film de la pomme d'or et j'y ai retrouvé tout ce qui m'énervait dans Saint seiya.
J'ai fait exprès de commencer par celui-ci et je pense que le prochain sera le 4 ème film pour terminer par le second et le troisième made by Yamauchi histoire de terminer sur une bonne note.

Il y a environ 10 ans, j'avais revu le tensai overture et j'avais bien aimé sans doute car je savais dans quoi j'allais mettre les pieds. Ma première vision de ce film m'avait pris de cours et là, mon second visionnage, j'ai été + réceptif à ce que voulait véhiculer Yamauchi.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Mer 24 Mai 2023, 00:37

Pour Omega, c'est pas juste le lot de toute série. Comme pour heartcatch Precure 2 ans plus tôt, la toei y avait foutu son meilleur staff (et y avait aussi associé des vétérans de la licence, Katsumata a fait un épisode, le character designer de Candy et Lucille amour et rock'n'roll aussi)

Je peux dire sans hésiter qu'à l'époque saint seiya était dans le top 5 des séries longues les mieux animées du studio derrière heartcatch Precure, smile precure et yes5 gogo.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede guwange le Mer 24 Mai 2023, 22:12

Pas regardé le moindre Precure car je ne suis pas client mais j'avoue que certains ayant officié dedans, j'ai pu croiser leur travail à travers d'autres animes. Par exemple, Tatsuya Nagamine s'en était bien sorti avec one piece Z et DBS Super Broly.

Sinon, j'ai vu les films Saint Seiya des années 80's et à ma grande surprise, c'est celui de Asgard que je préfère.
J'avais terminé par Abel pensant que du Yamauchi sur une + longue durée , ça allait être le nec plus ultra. Mais non, bien que largement meilleur ( y a pas photo ) que le dieu des enfers et la pomme d'or, il conserve certains aspects qui m'irritent dans la licence Saint Seiya. Une narration avec du comique de répétition ( Seiya à terre, plan fixe sur Hyoga qui dit Seiya, plan fixe sur Shiryu qui dit Seiya, plan fixe sur Shun qui dit Seiya ) , les chevaliers qui encaissent à n'en plus finir et se trainent au sol etc... Bref, des situations qui m'ont toujours sorti du truc. Et toujours le même final avec l'armure du sagitaire sur Seiya et sa flèche qui abat le boss.
Dans le film sur Asgard, ce final passe mieux car un troisième perso s'invite au moment fatidique et la fin de ce film termine sur une bonne note en accord avec le légendes nordiques.

Bref, j'ai largement préféré le film Asgard par Yamauchi, car on a des variantes selon les situations, avec des combats mieux rythmés où ça jacasse moins pour mieux lancer son attaque dans le feu de l'action.
Niveau artistique, les décors ont aussi un meilleur cachet. 45 minutes, c'est peu mais Yamauchi a su s'en tirer à merveille pour donner de la consistance.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Ven 26 Mai 2023, 01:28

Abel commence à avoir le défaut de Yamauchi en roue libre, le film se traîne de fou furieux. D'ailleurs, de tout les réalisateurs réputés de la toei ayant quitté le studio, Yamauchi est le seul dont tout les travaux ont bidé.

Ses disciples à la toei (Nagamine et Hatano) ont d'ailleurs gardé les grandes lignes de son style mais sont beaucoup moins dans le contemplatif (surtout Nagamine qui est très dynamique).

Sinon, dans le staff d'Oméga saison 1 (la 2 a un staff démissionnaire)que je retiens mais qu'on a tendance à oublier, c'est Reiko Yoshida qui s'est retrouvée sur la licence pour ses collaborations régulières avec Yamauchi(Omega, c'est la serie des héritiers de la team Araki/Yamauchi)mais n'est pas une scénariste de Shonen d'action mais de slice of life dont elle est la reine du genre (Aria, K-on, Tamayura, Maria sama, Hanamataya, Non non biyori, Tamako Market sans oublier Tokyo Mew mew et ses participation régulière sur Doremi et Digimon)

Sa présence a offert un développement des personnages dans la première moitié de la saison 1 sous forme de school life puis de road movie où les combats sont courts et épisodiques car le but est surtout de bien développer les personnages et de les rendre humains.

Ca a beaucoup déplu aux fans de la licence, mais perso, ça rend pour moi la bande à Koga plus attachante que Seiya et ses potes qui ne semblent pas exister en dehors de leur vie de chevalier, surtout que cette approche ne signifie pas négliger le drame (Reiko Yoshida, c'est aussi Violet Evergarden)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Xanatos le Ven 26 Mai 2023, 16:27

guwange a écrit:Aujourd'hui, j'ai revu le premier film de la pomme d'or et j'y ai retrouvé tout ce qui m'énervait dans Saint seiya.
J'ai fait exprès de commencer par celui-ci et je pense que le prochain sera le 4 ème film pour terminer par le second et le troisième made by Yamauchi histoire de terminer sur une bonne note.


Oh moi franchement j'aime beaucoup La Légende de la Pomme d'Or, je trouve que c'est un très bon film :D.
Déjà visuellement, c'est une merveille, Shingo Araki et Michi Himeno ont accompli un travail d'orfèvre, c'est super beau :D .
Et l'animation est fluide et énergique.
En fait l'un des éléments qui m'ont plu dans ce premier film c'est que j'y retrouvais certaines des belles qualités des premiers épisodes: le fait de ne pas se focaliser exclusivement sur les combats de nos héros, qu'ils ont aussi une vie à côté. Moi j'étais content de voir Seiya revoir son amie d'enfance Miho et les enfants de l'orphelinat, qu'ils passent du bon temps ensemble et soient détendus, relax... Cela les humanise beaucoup. Et puis le moment où Seiya explique la signification du Cosmos aux enfants et qu'ensuite ils lui tombent tous dessus pour développer leur Cosmo énergie est franchement tordant ! :lol:
Et Hyôga qui raconte une blague sur la pastèque ayant connu "une destinée tragique" après avoir sauvé un enfant sur le point d'être percuté par une voiture permettait de bien détendre l'atmosphère sans être lourd. Irina est aussi une jeune fille tout à fait charmante et j'aime bien sa relation amicale teintée d'amour avec Hyôga. :D

Cet aspect "tranche de vie quotidienne" contribue selon moi à vraiment humaniser nos sympathiques héros... :D

Après pour le film, on y retrouve certes les clichés de pratiquement l'ensemble d'entre eux: Saori capturée, Shun servant d'appât à Phénix (le pauvre n'a même pas pu asséner un seul coup dans ce film ! :( ), Seiya revêtant l'armure d'or du Sagittaire...

Cependant, la plupart des combats sont bien réalisés et efficaces, notamment celui opposant Ikki à Yaga le plus fort des chevaliers de Eris.

Et j'ai adoré le passage où Ikki veut voler au secours de Seiya avec Yaga s'interposant et voulant l'en empêcher et que celui-ci lui dit qu'il est son ami, qu'ils se serrent les coudes et qu'ils sont unis à la vie à la mort...

C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'adore autant Saint Seiya: l'oeuvre prône des valeurs nobles et fondamentales telles que le courage, l'amitié, l'abnégation, la solidarité, la persévérance, les vertus de l'effort...
Des valeurs qui m'ont beaucoup touché étant enfant, qui m'ont été utiles toute ma vie et qui me parlent encore aujourd'hui en tant qu'adulte...
Pour moi Saint Seiya est une oeuvre sincère et dénuée de cynisme et c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'adore autant... :D


guwange a écrit:Pas regardé le moindre Precure car je ne suis pas client mais j'avoue que certains ayant officié dedans, j'ai pu croiser leur travail à travers d'autres animes. Par exemple, Tatsuya Nagamine s'en était bien sorti avec one piece Z et DBS Super Broly.

Sinon, j'ai vu les films Saint Seiya des années 80's et à ma grande surprise, c'est celui de Asgard que je préfère.
J'avais terminé par Abel pensant que du Yamauchi sur une + longue durée , ça allait être le nec plus ultra. Mais non, bien que largement meilleur ( y a pas photo ) que le dieu des enfers et la pomme d'or, il conserve certains aspects qui m'irritent dans la licence Saint Seiya. Une narration avec du comique de répétition ( Seiya à terre, plan fixe sur Hyoga qui dit Seiya, plan fixe sur Shiryu qui dit Seiya, plan fixe sur Shun qui dit Seiya ) , les chevaliers qui encaissent à n'en plus finir et se trainent au sol etc... Bref, des situations qui m'ont toujours sorti du truc. Et toujours le même final avec l'armure du sagitaire sur Seiya et sa flèche qui abat le boss.
Dans le film sur Asgard, ce final passe mieux car un troisième perso s'invite au moment fatidique et la fin de ce film termine sur une bonne note en accord avec le légendes nordiques.

Bref, j'ai largement préféré le film Asgard par Yamauchi, car on a des variantes selon les situations, avec des combats mieux rythmés où ça jacasse moins pour mieux lancer son attaque dans le feu de l'action.
Niveau artistique, les décors ont aussi un meilleur cachet. 45 minutes, c'est peu mais Yamauchi a su s'en tirer à merveille pour donner de la consistance.


Et bien là, je te rejoins pour les autres films. Lucifer est un désastre car non content de se fourvoyer dans les pires clichés (Hyôga ne surmontant pas le deuil de sa mère, Ikki se moquant de Shun) est également très moche (on a connu Masahiro Naoi plus inspiré).

Pour Asgard, je le préfère tout comme toi à Abel. Ce deuxième film d'animation, non content de bénéficier d'une animation excellente (supérieure à celle de Abel selon moi), a également, comme tu le soulignes, des décors somptueux et très détaillés et des combats menés tambour battant. L'enrôlement de Hyôga dans le camp ennemi et le combat dantesque l'opposant à Shiryû constitue l'un des pinacles du film, le chevalier du Dragon étant conscient que son ami est manipulé et n'est pas maître de ses actes, ce qui fait qu'il n'ose pas l'attaquer de toutes ses forces alors que le chevalier du cygne hypnotisé n'a aucun scrupule à y aller franco.
Enfin, Dorbal est un méchant très charismatique et classe.
J'aime beaucoup Abel qui est très poétique et onirique et assurément le plus beau des films avec Tenkai Hen, mais il souffre toutefois de quelques longueurs.

En tout cas, jamais l'amour de Seiya envers Saori n'aura été aussi palpable que dans ce film. Quand il croit qu'elle l'a abandonné, il est au fond du gouffre et ébranlé, quand il découvre la vérité, il devient un surhomme capable de soulever des montagnes, prêt à tout pour sauver sa bien aimée...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede guwange le Ven 26 Mai 2023, 17:53

J'ai été un peu dur sur la légende de la pomme d'or car en effet, il est bien meilleur que le 4ème film. Et Abel est meilleur que celui-ci, mais les 2 ont en commun, des côtés de saint seiya qui m'ont toujours emmerdé et cela depuis l'époque du club dorothee.
J'ai vibré sur saint seiya sur des passages en particulier comme Ikki vs Shakka et d'autres moments.
Ceci dit, dans mon souvenir l'arc Asgard dans sa globalité était assez solide. Alors que dans d'autres arcs, j'ai + tendance à piocher des moments en particulier au milieu de certains autres qui m'ennuyaient.


A l'époque, au début des années 2000, j'avais pris une baffe sur les 13 premiers épisodes de Hades.
Mais, je les ai revu il y a 2 ans sur Netflix et j'ai trouvé cela bon mais ça ne m'a pas transporté comme à l'époque.
Car à l'époque, j'avais été emporté par le fan service, la vraie apparence de dohko, l'athena exclamation etc...
C'était l'effet de surprise au niveau du scénario car je ne connaissais pas la version manga. Mais là, avec mon second visionnage sur Netflix, je connaissais donc le scénario et une fois l'effet de surprise estompée, je n'étais plus en PLS.
A l'époque de ces 13 premières oav, je m'enchainais les hajime no ippo en fansub, c'était une tuerie. Et même si je les revois maintenant, je serais happé par HNI. J'ai revu le premier épisode de HNI, bah ça a eu direct de l'effet sur moi.


Pour Abel, au bout d'une cinquantaine de minutes, j'ai mis sur pause, j'ai surfe sur le web. Et je me suis fait un peu violence pour le terminer.

Moralité, mes 2 films préférés sont Asgard et Tenkai hen.
Revoir Tenkai hen un de ces jours, serait un bon moyen pour que je les départage. Mais Yamauchi a fait son choix, c'est Asgard son film préféré.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Sam 27 Mai 2023, 22:25

guwange a écrit:Oh là là Koga, tu parles des fanboys de Lost Canvas, mais toi aussi tu es un sacré morceau. :mrgreen:

:oops: Ouais c'est clair, pourtant j'ai tenté des cures et tout ça mais une fois que ça parle du StSeiya que j'adore, je n'arrive plus à me retenir. Pourtant à la base, mon post était normal mais forcément j'ai regardé des vidéos ensuite et j'ai édité, édité, édité, jusqu'à enflammeeer mon coooosmooooos!!!! Et là c'était mort...

Désolé... :oops:
:mrgreen: :lol:

J'ai peu vu Omega, que le ryu seiken de lost canvas soit le moins beau, ce n'est pas étonnant, car dans cet anime, ce sont les chevaliers d'or qui ont le bon rôle. Et j'apprécie cela car j'aime bien les chevaliers d'or et j'aime bien le côté tête brulé de certains chevalier d'or de l'anime lost canvas. Cela me rappelle Ikki dans la série originale qui a aussi ce tempérament.
On va dire qu'étant une série d'oav, lost canvas a une constance, une qualité moyenne de réalisation très propre.
Et d'après tes extraits de Omega, il y a des passages où l'équipe a vraiment mis du sien.
Bref, le lot habituel des séries d'animation.

Sauf que voilà, ça s'appelle Saint SEIYA et pas Saint Gold ou je sais pas quoi, c'est un point que je n'ai jamais trop compris dans les reproches.
Certes la saga des Golds (rrooooh la saga des Golds, Saga... c'te jeu d'mot... Non? Ok je sors...) est superbe et pour moi, une sorte de "rituel". Pour cela que cela ne me choque pas du tout dans Omega qu'ils refassent la montée des marches, c'est le rituel.
MAis il me faut un minimum de changement quand même. Dans Omega, ce sont des tout nouveau Gold, que je trouve en plus ultra classe pour la plupart. (Shriller du Cancer a été bazardé, pourtant y'aurait eu de quoi faire plus.)
Dans TLC, c'est juste des copier/coller des Golds de l'anim de 86, mieux travaillés oui mais tout pareil, de l'apparence au caractère ou presque! :shock:
C'est un peu comme la saison 2 de la série Netflix : apparemment elle est mieux, mais c'est juste un remake de la montée des marches.
Perso je m'en tape, je veux du nouveau, la montée des marches originales en anim a des défauts, mais moi elle me va
En plus les redites, ça me saoule :mrgreen:

Dans Omega, la montée des marches est ultra classe je trouve! L'équipe de la saison 1 d'Omega avait intensifié son cosmos au dela du paroxysme et le final, mais genre du début du combat Eden-Koga VS Mars jusqu'à la fin contre Abzu, c'est du pur délire!
L'anim date de 2010, je le regarde encore j'en ai des frissons de folie de part l'intensité des combats, la qualité de la réflexion, la qualité de la réal et la musique qui fait honneur à la saga originelle!

Perso pour TLC, je trouve que la série s'arrête parfaitement et il n'y a pas besoin de plus. Les gentils ne peuvent pas toujours gagner, surtout quand ils sont aussi mauvais que Tenma.
Je parlais du Ryuseiken mais regarde ce SuiSeiken de malade de la part de Koga:


La réal est juste énorme je trouve! D'autant qu'ils ont fait au max pour faire en "dessiné" toute la série, un minimum avec de la CGI

Franchement pour moi qui suis fan de la saga StSeiya via l'anim, Omega est clairement mon arc quasi en prem's ! :mrgreen:


Tes extraits de omega mettent bien en valeur l'anime, j'aime particulièrement ta vidéo postée de eden de orion car ça parle peu et ça fight, bref du dynamisme sans fioriture.
Aujourd'hui, j'ai revu le premier film de la pomme d'or et j'y ai retrouvé tout ce qui m'énervait dans Saint seiya.
J'ai fait exprès de commencer par celui-ci et je pense que le prochain sera le 4 ème film pour terminer par le second et le troisième made by Yamauchi histoire de terminer sur une bonne note.


Hihi tu vois moi c'est ce que j'aime dans StSeiya : la parlotte plus que les combats. Enfin attention hein, j'adore quand finalement la parlotte n'a pas d'effet et que ça se met grave dans la tronche! :mrgreen:

Mais moi, ce qui me fait kiffer dans le StSeiya anim, c'est la psychologie, le fait que les Saints d'Athéna ne sont plus méchants ou gentils que les God Warriors par exemple ou que la plupart de leurs adversaires
A chaque fois, les Dieux adverses reprochent à Athéna de laisser pourrir la Terre et que eux, ils vont ok faire un reset total mais pour une plus belle existence.
Franchement, entre Athéna qui laisse pourrir la Terre et Poséidon par exemple qui veut un monde plus beau, qui a tort qui a raison?

Ca donne des combats mélancoliques avec finalement des humains qui ne sont que de la chair à canon pour des DIeux qui s'amusent entre eux.

Et je trouve que l'anim représente parfaitement ça, notamment quand c'est l'esprit Yamauchi qui domine!

Moi la Pomme d'Or, j'adore, en plus t'as vu la réal?? C'es dingue le film date de quand déjà? 1988 un truc comme ça? Tu le regardes maintenant, mets l'histoire de côté que tu n'aimes pas et focalises juste sur la réal, ça poutre un bon nombre de réal actuelle sans problème hein !

Moi perso les films Pommes d'Or et Asgard, j'aurais aimé qu'ils durent minimum 1h de plus! :mrgreen:

Dans Pomme d'Or par exemple, j'aurais aimé en savoir plus sur Orion, j'aurais aimé des combats moins rapides, j'aurais aimé bien plus de profondeur sur la relation Hyoga / Eris version humaine", savoir plus sur le chevalier à la harpe etc etc....

Mais surtout cette réal, pff le délire quoi!! Quand Seiya se fait dégommer par Orion et dévale tête la 1er la falaise et qu'il revient ensuite avec..mais c'est??? l'ARMURE D'OR DU SAGITTAIRE!!!!

Oui ok on est d'accord, toujours la même chose avec l'armure du Sagittaire mais quand c'est aussi bien réalisé, c'est tellement beau!

Et dans Asgard... Les mecs ils étaient tellement sûr d'eux qu'ils ont même passé une scène où tu vois que des plans d'Asgard (avant que Seiya ne combattent Erik) avec la musique en fond juste magistrale, je kiffe de malade ce passage!! La beauté des décors est juste incroyable!! :shock:


Il y a environ 10 ans, j'avais revu le tensai overture et j'avais bien aimé sans doute car je savais dans quoi j'allais mettre les pieds. Ma première vision de ce film m'avait pris de cours et là, mon second visionnage, j'ai été + réceptif à ce que voulait véhiculer Yamauchi.

'tain quel dommage que papy Kuru ait fait un caca nerveux avec Yamauchi! Quand tu vois le revival de StSeiya avec le 12kyu Hades, pas parfait mais bien classe quand même et la promesse d'un nouvel arc de malade après ce film Tenkai qui est juste mais une tuerie quoi!
Quand je repense à des reproches sur ce film sur la love story Seiya/Saori car le film était sorti un 14 février.
Non mais faut arrêter 2 secondes!
Seiya combat pour sauver Saori car il est un de ses chevaliers, c'est tout. C'est un épisode que j'adore dans la saison 2 d'Omega, entre Titan et Seiya où là, c'est clairement dit quoi : Titan combat car il estime Pallas comme une femme dont il est amoureux et pas une déesse; Seiya combat pour Saori car il la considère comme une femme à protéger et car c'est son devoir de chevalier d'AThéna! Rien à voir avec de l'amour! :lol:
Ce combat Titan Seiya est une tuerie phénoménale, en réal et en dialogues! C'est clair que tu vas pas trouver un truc comme ça dans TLC! :lol:

Et de ton nouveau visionnage du Tenkai, quel est ton avis détaillé alors? :)

chevkraken a écrit:Pour Omega, c'est pas juste le lot de toute série. Comme pour heartcatch Precure 2 ans plus tôt, la toei y avait foutu son meilleur staff (et y avait aussi associé des vétérans de la licence, Katsumata a fait un épisode, le character designer de Candy et Lucille amour et rock'n'roll aussi)

Je peux dire sans hésiter qu'à l'époque saint seiya était dans le top 5 des séries longues les mieux animées du studio derrière heartcatch Precure, smile precure et yes5 gogo.


Ca c'est clair, je suis entièrement d'accord!

La TOEI, elle en prend plein la tête sur plein de domaines. Certes c'est un gros studio et il fait de la merde parfois, c'est évident.
Mais avec StSeiya, ce studio a toujours, selon moi, fait du malade total!

Les anims ratés par la TOEI sur StSeiya, ce sont ceux estampillés "bah les fans veulent ça, alors on va leur donner ce qu'ils veulent"
Seintia SHo par exemple, Meikai/Elysion, ce genre de daube.

Mais quand la TOEI fait ce qu'elle veut avec la série StSeiya ça donne : l'anim de 86, les films de Yamauchi de 86, le revival 12kyu, le Tenkai et la saison 1 d'Omega
Je veux dire avec tout ça, on peut ne pas aimer l'histoire, la narration et tout ça mais par contre on ne peut renier le fait qu'ils y ont mis les moyens, qu'ils ont tenté de l'original, qu'ils ont tenté de faire maturer la série.

L'OVNI à mon sens reste Soul of Gold : une très grosse pub et pourtant, si l'on prend la version DVD, ben c'est pas si mauvais que ça je trouve, en plus c'est un gros pied de nez aux fanboys disant "les jap, ils aiment pas la saga Asgard!" et là, pour faire une grosse pub pour des Myth Cloth, ils te prennent comme environnement... Asgard!:! :mrgreen: :lol:

guwange a écrit:. 45 minutes, c'est peu mais Yamauchi a su s'en tirer à merveille pour donner de la consistance.


Mais imagine avec un film plus long! Par exemple le fight Eric/Seiya, beaucoup trop rapide! Certes je suis d'accord, Yamauchi a su tirer la quintessence de ces 45 minutes mais 'tain fallait que ça beaucoup plus long, il était trop inspiré sur ce film!

Même la VF est de malade sur ce film! 8)

chevkraken a écrit:Abel commence à avoir le défaut de Yamauchi en roue libre, le film se traîne de fou furieux.

Ah ouais tu trouves?? A l'époque, je l'avais vu en VF, je le trouvais trop nul par rapport à Asgard, t'avais par exemple le moment où Hyoga à terre ne dit rien face à un ange, regardant son crucifix, je sais plus son nom de l'ange.
PLus tard, je vois le film en VO, rien à voir! Ce passage par exemple, Hyoga ne cesse de parler en fait et il y a de la psychologie derrière.

Le truc c'est que Yamauchi, à mon avis, fait de la profondeur et de l'art avec ses oeuvres. Suffit de voir le fameux SuiSeiken de Seiya dans le 12kyu face à Hades : pas besoin de gueuler comme un malade, c'est le cosmos qui parle et la puissance est derrière!


Tout n'est pas parfait dans cette scène, loin s'en faut mais le SuiSeiken de Furuya est juste une tuerie je trouve!!
En plus avec la zik d'Asgard quoi! Yamauchi a tout compris de StSeiya je crois: 8)

Le Tenkai est son chef d'oeuvre à mon avis : les attaques de la paume de la main qui envoie du lourd, des petites répliques mine de rien mais genre Icarus "Comment as-tu pu vaincre autant de Dieux avec un pouvoir aussi faible?" "Qu'est ce que j'en sais?? Je combats pour Athéna et c'est tout!"
Evidemment là, toute la psychologie n'est pas détaillée, c'est entre les lignes, mais je trouve cette réplique magistrale!

C'est comme dans la saison 2 d'Omega, quand les Saints se font dégommer par Hyperion mais les Saints se relèvent constamment et Hyperion devient fou : les fanboys disaient "mais c'est débile, aucune cohérence, ils auraient dû mourir!"
Mais eeeeh, les Saints sont protégés par Athéna!! Je crois que beaucoup oublie ça!
Quand ils combattent Hypérion, ils n'ont plus d'yeux, plus d'armures, ils se relèvent constamment et Hypérion devient fou car la force de sa déesse est bien inférieure à celle d'Athéna.
ALors on va me dire "Non mais son Dieu à lui, c'est Saturne, pas Pallas" SOyons honnête , vous avez le final de la saison 2 d'Omega? Saturne s'en tape total des Pallasites de 1er rang! :lol:

D'ailleurs, de tout les réalisateurs réputés de la toei ayant quitté le studio, Yamauchi est le seul dont tout les travaux ont bidé.

Faudrait étudier pourquoi quand même... Il est peut-être tro pmetaphysique pour le monde des anims estampillés TOEI alors que la TOEI aimerait peut-être être considéré un peu plus qu'un studio à cash... :mrgreen:

Sinon, dans le staff d'Oméga saison 1 (la 2 a un staff démissionnaire)que je retiens mais qu'on a tendance à oublier, c'est Reiko Yoshida qui s'est retrouvée sur la licence pour ses collaborations régulières avec Yamauchi(Omega, c'est la serie des héritiers de la team Araki/Yamauchi)mais n'est pas une scénariste de Shonen d'action mais de slice of life dont elle est la reine du genre (Aria, K-on, Tamayura, Maria sama, Hanamataya, Non non biyori, Tamako Market sans oublier Tokyo Mew mew et ses participation régulière sur Doremi et Digimon)

La team de la saison 1 d'Omega, à tous les niveaux, était clairement l'une des meilleures jamais réunies!
C'est dingue tout y est quasiment parfait, même ce côté slice of life avec des tas de critiques sur la société, notamment cet épisode où ils doivent faire des corvées car ils ont perdu leur porte monnaie qui n'est certes pas le mieux niveau dessins et animation mais alors niveau réflexion sur la condition de Seinto et également sur le business du tourisme et l'invraisemblance du "conditionnement touristique", ça vaut son pesant d'or! :mrgreen:

Ca a beaucoup déplu aux fans de la licence, mais perso, ça rend pour moi la bande à Koga plus attachante que Seiya et ses potes qui ne semblent pas exister en dehors de leur vie de chevalier, surtout que cette approche ne signifie pas négliger le drame (Reiko Yoshida, c'est aussi Violet Evergarden)

Je ne plus que plussoyer à ça! 8)

Et pourtant Seiya reste mon perso favori et je trouve Koga ultra faible.

D'ailleurs c'est un de mes regrets sur Omega : la jalousie de Koga envers Seiya qui, finalement, n'est pas exploitée.

Pourtant, clairement les scénaristes voulaient aller sur ce sujet. MAis peut-être c'était alors trop seinen? :P

Xanatos a écrit: Et puis le moment où Seiya explique la signification du Cosmos aux enfants et qu'ensuite ils lui tombent tous dessus pour développer leur Cosmo énergie est franchement tordant ! :lol:


Et quand il essaye de faire un retourné à la Oliv&Tom et qu'il s'écrase comme une m...crêpe!! :lol: :mrgreen:

Je te rejoins à 100% sur l'analyse de la Pomme d'Or! :)

C'est aussi pour ça que j'adore Omega : on voit bien le côté pesant d'être un chevalier : ils veulent être comme tout le monde MAIS ils sont des chevaliers...

Shun servant d'appât à Phénix (le pauvre n'a même pas pu asséner un seul coup dans ce film !

C'est aussi pour ça que j'adore le Tenkai et Omega : Shun, et tous les autres en fait, ont vraiment évolué, il y a une suite logique au niveau des comportements
Dans le Tenkai, le combat Shun/Ikki VS Theseus : Mais la claaaaaaque!!! Quand Ikki dit à Shun "Détrompe toi Shun. Je ne suis pas venu te sauver, mais pour combattre à tes côtés!" La tête de Shun sur cette parole, hyper fier, limite il va pleurer mais non, il se reprend car Theseus est en face et là, le combat de fou : NEBULAAA CHAIIIIN!! NEBULAAAA STOOORM / HOYOOKUUU TENSHOOOOOO!!

AVec la statue des Golds pétrifiés en fond, mais ce film est uneuuuh tueriiiie!! :mrgreen:

Ikki se moquant de Shun

En VF : Relève toi Shun, tu me fais honte!!! La tronche de Shun sur ce moment!! :lol: :lol:

Ceci dit, quand je vois Meikai/Elysion, je trouve le film Lucifer super beau à côté
Et de plus, ce passage justement où Ikki ne se retourne même pas et la tronche de Shun sur cette "baffe" psychologique, ben autant à l'époque, comme toi je trouvais ça ridicule mais je la vois autrement maintenant : est-ce que mentalement, Shun ne comptait pas trop sur son frère et faisait exprès de se faire laminer pour que son frère vienne à lui? Car on le sait, Shun a l'un des pouvoirs les plus puissants et quand on le voit dans le Tenkai, dans Omega, je sais pas, je me dis que finalement, cette mega claque l'a aidé à se reprendre, à ok, ne pas aimer les combats, mais y aller quand même quand on ne peut faire autrement

Dans le Tenkai, quand il dit à l'Ange : je n'ai pas envide te faire du mal et que l'ange lui fait bien comprendre que y'a que le fight de possible, pas le blabla, Shun s'y résigne sans tergiverser, j'adore ce moment aussi , la réal est juste magnifique!! 8)

En tout cas, jamais l'amour de Seiya envers Saori n'aura été aussi palpable que dans ce film. Quand il croit qu'elle l'a abandonné, il est au fond du gouffre et ébranlé, quand il découvre la vérité, il devient un surhomme capable de soulever des montagnes, prêt à tout pour sauver sa bien aimée...

PErso , je ne pense pas que ça soit de l'amour. C'est simplement son devoir de chevalier et je trouve qu'on le voit bien dans ce film "Saori n'a plus besoin de nous??" Il s'en va seul avec son armure pour sauver Saori mais car elle est la déesse Athéna et que lui, il est un chevalier Athéna

Si je pense que Athéna/Saori est amoureuse de Seiya, Seiya lui, fait juste son devoir de chevalier et n'est absolument pas amoureux de Saori.
Je ne vois aucun moment où l'on peut voir un tel amour, que ça soit le superbe épisode face à Jamian quand il se balance dans le précipice, que ça soit dans le Tenkai, que ça soit dans Abel ou n'importe où dans l'anim : jamais, à mon sens, Seiya ne montre un quelconque amour envers Saori.
SImplement un devoir de chevalier

C'est aussi pour ça que je trouve trop beau l'épisode d'Omega Titan VS Seiya où là, on a une réponse claire sur ce sujet! :mrgreen:

guwange a écrit:A l'époque, au début des années 2000, j'avais pris une baffe sur les 13 premiers épisodes de Hades.
Mais, je les ai revu il y a 2 ans sur Netflix et j'ai trouvé cela bon mais ça ne m'a pas transporté comme à l'époque.
Car à l'époque, j'avais été emporté par le fan service, la vraie apparence de dohko, l'athena exclamation etc...
C'était l'effet de surprise au niveau du scénario car je ne connaissais pas la version manga. Mais là, avec mon second visionnage sur Netflix, je connaissais donc le scénario et une fois l'effet de surprise estompée, je n'étais plus en PLS.
A l'époque de ces 13 premières oav, je m'enchainais les hajime no ippo en fansub, c'était une tuerie. Et même si je les revois maintenant, je serais happé par HNI. J'ai revu le premier épisode de HNI, bah ça a eu direct de l'effet sur moi.


Le souci avec ce revival c'est la CGI juste ultra moche et aussi que la base, le manga quoi, bon ben c'est pas non plus la panacée...

Ce que j'aime dans ce 12kyu Hadès, autre évidemment que la patte Yamauchi, c'est cette profondeur dans les persos, la violence dans les combats et une réal soignée, qui fait ce qu'elle peut avec l'apport de base : le manga.
Et je trouve qu'ils le font bien même si je suis comme toi, après revisionnage, j'ai vu plein de défauts.

Mais le Radha est trop classe, Pandore aussin et puis cette mise en scène, les musiques, le doublage, bref un truc de fou!
J'aimerais trop un remake des daubes meikai/elysion pour terminer ce passage façon Yamauchi. Même si je suis d'accord, c'est pas le mieux, en même temps, il avait sa classe quoi! 8)

Pour Abel, au bout d'une cinquantaine de minutes, j'ai mis sur pause, j'ai surfe sur le web. Et je me suis fait un peu violence pour le terminer.

Abel ça reste très psychologique et surtout, je trouve que c'est le 1er film qui intègre vraiment les anges!

Le Tenkai, je suis ultra fan mais la représentation des Anges dans le Tenkai, c'est clairement issu de Abel

En plus Atlas mais il est trop classe avec son attaque ultra puissante! ET surtout le desespoir de Seiya qui s'en va seul comme ça, Saga qui vient le sauver, la petite scène des 3 SHiryu-Hyoga -Shun qui se font la promesse de vaincre un DIEU (ok la scène fait un peu too much avec l'effet de vent mais EEEEH les gars, ils vont combattre un DIEU et celui là, il est costaud quoi!!)

La musique quand Atlas a dégommé tout le monde, façon un peu militaire, même avec les armures d'or, (et les 3 hein : Sagittaire, Balance, Verseau) ce passage est énorme quand même!

Et juste pour terminer, qu'on aime ou pas StSeiya, Yamauchi, la TOEI, le film Asgard, quand on voit cette vidéo :


Je sais pas, quand même non? CA date des années 80, quand on voit le travail sur les expressions, les ombres, les animations (quand Ikki lâche Shun, ce dernier ne tombe pas "bêtement" même si c'est de l'arrière plan) quand on voit Seiya plus mort que vif se prendre l'attaque dans le dos d'Atlas, les déformations, et les musiques évidemment, enfin bref : même si on n'aime pas le film, on est d'accord pour dire que la réal est juste sublime et que ça poutre un bon nombre de réal de nos jours, même parmi celles considérées comme les plus prestigieuses? :mrgreen:

Bon désolé pour le mega post mais pas ma faute, c'est la votre, vous avez éveillé mon cosmos! :P

PS : Le 12Kyu a quand même un opening super beau non? 8)


Et perso, je kif le 2nd d'Omega:

Rien que l'entendre, ça me file des frissons car j'attendais trop les épisodes! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Dim 28 Mai 2023, 04:29

J'ai vu le film live et contrairement à la majorité vocale (car autrement, sur rotten tomatoes, 60% du public l'a apprécié), ben je l'ai adoré.

Alors oui, ça se base sur la saison 1 de la série Netflix (bon en fait, c'est le contraire, un des producteur à déclaré que le gros du scénario était prêt avant la série Netflix qu'ils ont utilisé comme une Beta test du scénario du film) mais ça corrige les défauts de cette saison 1

Virer Shun, Hyoga et Shiryu pour le premier film et faire une origin story pour Seiya et Sienna (j'utilise les noms du film) était la chose à faire tant les bronze étaient transparent dans la saison 1 de la série 3D à cause de la durée.

J'ai vraiment aimé le développement des 2 personnages principaux.

Les combats sont réellement excellents surtout si on aime les films d'action chinois ou de Hongkong (ils ont fait de Tatsumi un personnage qui pourrait sortir d'un film de John Woo).

Les FX sont datés, mais la DA à mi chemin entre du zack snyder années 2000 et du jeu vidéo (le réalisateur est derrière les cinématiques de the Witcher et a fait les teaser de Cyberpunk) cumulé aux combats parfois câblés des très film chinois fait que pour moi, ça passe surtout vu le budget riquiqui du film (qui a perdu un tiers de son budget à cause du covid)

Pour l'histoire, contrairement à beaucoup, je suis pas dérangé de retrouver le méchant de la série Netflix, avoir un personnage représentant un anti papy Kido était intéressante avec la technologie des Steel saint ici utilisé pour faire les black saint.

Foncièrement, ce film est à saint seiya ce que le premier film Xmen est aux Xmen.

Reste que malheureusement, les fan de manga sont moins ouvert sur des approches originales de leur série et que les non fans risque de pas être attiré par un film qui ressemble à tout les niveaux à un film de super héros d'il y a 20 ans ( perso j'aime le film, mais c'est en partie car j'ai jamais accroché au MCU, les films Xmen sont mes références du genre)

Franchement, si vous y allez en connaissance de cause avec l'esprit ouvert et que vous indulgent sur les FX, vous passerez un bon moment.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede guwange le Dim 28 Mai 2023, 15:41

Koga, pour le tenkai-hen je ne me risquerai pas à un avis détaillé car je l'ai revu il y a 10 ans environ.
N'étant pas un grand fan de la licence Saint Seiya, j'ai dû oublier beaucoup sur le déroulement du film.
Mais mes goûts remontant à 10 ans, sont les mêmes que maintenant.
Si ça avait été le Guwange de la fin des années 90 et début 2000 ( jusqu'à 2002 à peu près ), bah j'étais le genre de gars + réceptif au facteur fun et badass ( ce que je suis toujours) . Du coup, les travaux contemplatifs, ça risquait de me sortir du truc. Je n'étais pas encore habitué à tous ces moments contemplatifs, de pause dans le récit.
Donc, l'ayant revu vers 2012-2013, ça correspond à mes goûts de maintenant.
Je me souviens du début où Seiya est livide, sans vie.
Une lutte intérieure existentielle, du coup quand + tard, il encaisse et se rélève, j'accepte facilement cela car avant il y a eu un développement expliquant cet état second de Seiya.
Je suis Team Ikki et ça me faisait toujours chier de voir Seiya encaisser à n'en plus finir, se trainer par terre pendant X temps. Mais là, dans Tenkai-hen c'est bien introduit en amont, et ça passe crème.

Bon sinon Koga, la Toei va sortir cet automne un film d'animation sur Kitaro pour marquer un certain anniversaire.
S'il y a une date à fêter prochainement pour Saint Seiya, ça serait bien un film d'animation avec le savoir-faire des animateurs de Toei. Bien entendu, il y a toujours le spectre de la Cell-Shading. Mais il y a aussi la possibilité d'une réalisation 2d à la One Piece. En parlant de ça, ça parlait de l'épisode 1062 de One Piece qui a fait du bruit la semaine dernière. En suivant de loin le manga, je connais à peu près les grandes lignes du développement actuel.
Donc, j'ai regardé l'épisode 1062 alors que j'avais lâché One Piece depuis très très longtemps en anime.
Résultat, oui un certain sens du spectacle mais aussi étonné de voir le gros Billisme des techniques dévastatrices.
Je voyais + une évolution avec des techniques de sabre au corps à corps et quelques grosses vagues d'énergie en terme de conclusion des combats.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Jeu 22 Juin 2023, 00:54

guwange a écrit:Je me souviens du début où Seiya est livide, sans vie.
Une lutte intérieure existentielle, du coup quand + tard, il encaisse et se rélève, j'accepte facilement cela car avant il y a eu un développement expliquant cet état second de Seiya.
Je suis Team Ikki et ça me faisait toujours chier de voir Seiya encaisser à n'en plus finir, se trainer par terre pendant X temps. Mais là, dans Tenkai-hen c'est bien introduit en amont, et ça passe crème.


C'est ce que je pense aussi. C'est ce que j'aime avec l'anim StSeiya (du début à la fin, en enlevant Meikai/Elysion et en y mettant Omega) c'est qu'il y a une réelle évolution dans les persos mais aussi dans la réflexion carrément métaphysique!
Quand tu vois Icarus, dans le Tenkai, passer son temps à vouloir devenir un Dieu, et se demander pourquoi un humain aussi faible que Seiya ait déjà tué autant de Dieux, c'est excellent! Surtout avec une réal aussi soignée! J'aurais trop aimé en voir plus ensuite, savoir finalement comment ce Seiya du Tenkai qui a déjà bien mûri devient le Seiya d'Omega, ce chevalier du Sagittaire bien plus réfléchi, posé, qui te fait un combat de malade contre Titan, à la fois dans la réal mais aussi dans les dialogues!

Tu parles aussi de One Piece et je rapproche cette pensée avec le film 6 (si je me souviens bien, un qui date quoi!) qui m'avait fortement marqué, tant par la réal que par les dialogues!
Il y avait une véritable réflexion sur l'esprit "nakama" et ça faisait un film One PIece qui sortait complètement du lot!
Pour moi, ça aurait dû être cet esprit après le fameux épisode de MarineFord.
Ensuite j'ai lâché l'affaire car zéro évolution : on a juste les mêmes persos (qui, pour moi, ne ressemblent plus à rien niveau look) beaucoup plus forts MAIS qui rencontrent des ennemis beaucoup plus forts aussi.
ALors ça ne fait aucun changement vu que niveau évolution des mentalités, c'est le néant...

J'avais tenté de reprendre mais impossible. C'est dommage jusqu'à cet épisode, j'étais superfan de One Piece!

Du coup, ça ne m'étonne pas ce que tu dis sur l'épisode 1062...

S'il y a une date à fêter prochainement pour Saint Seiya, ça serait bien un film d'animation avec le savoir-faire des animateurs de Toei.

Franchement, tant que Kuru aura la main sur la licence de l'anime, je pense que la TOEI va être bridée et ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut
En tant que fan de l'anime StSeiya, je suis déjà super content qu'ils aient réussi à sortir le Tenkai, Omega (surtout la saison 1 que je trouve culte tellement la réal est de la folie totale!) mais aussi le film en CGI que perso, j'avais bien aimé
Bon, j'aurais aimé de la nouveauté mais franchement, j'aurais bien aimé un Legend of Asgard, of POseidon, of Hades...of Tenkai! :mrgreen: Le lourd avec son Tenkai! :mrgreen:

Nan mais bon, c'est dommage car perso, j'ai l'impression que la TOEI a plein d'idées d'évolution pour StSeiya mais Kuru lui, semble vouloir rester dans du vieux : les mêmes persos, toujours et encore, à toutes les sauces sous toutes les formes...

Tu les as vus les Kintaro?

chevkraken a écrit:Pour l'histoire, contrairement à beaucoup, je suis pas dérangé de retrouver le méchant de la série Netflix, avoir un personnage représentant un anti papy Kido était intéressante avec la technologie des Steel saint ici utilisé pour faire les black saint.


Oui je trouve aussi que c'était la très bonne idée de cette saison! Après tout, comme dans l'anim, les discours envers l'Athéna qualifiée de gentille n'ont rien d'incohérents : comme l'ont dit à peu près tous les dieux ayant voulu sa place, elle n'est quand même pas une très bonne protectrice de la terre. Sauf qu'en sa place est en jeu...

Dès lors, une Athéna malveillante et un humain qui décide de la contrer pour sauver l'humanité, ça tient complètement la route dans du StSeiya!
Bon après je ne m'en souviens plus précisement mais pas sûr que le méchant du netflix voulait sauver l'humanité... :P

Edit: @guwange : la dernière fois d'en parler, j'ai pas pu m'empêcher de me refaire le film Abel! Ralala mais quel bonheur! C'est fou la qualité du truc qui date des années 80 quand même! C'était vraiment une équipe de malade à cette époque! 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede guwange le Jeu 22 Juin 2023, 16:51

Koga, pour Kitaro je n'ai vu que 5-6 épisodes de la dernière série tv de 2019 et, c'était plutôt réussi. Toei animation avait fait du boulot et on peut espérer que le film d'animation à venir, sera dans la même veine.

Pour One piece, j'ai lâché mais comme dernièrement j'ai eu écho de déroulements importants, j'ai suivi les derniers chapitres. Car après tant d'années, on est quand même curieux de savoir ce qu'il se cache derrière tant de mystères liés à l'intrigue principale.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Jeu 22 Juin 2023, 18:06

Tu cibles la mauvaise personne pour la non évolution de la licence. Kurumada soutiens à 100% les projets originaux.

Le problème, c'est que dès qu'un projet essaye de faire autre chose que du Gold ou du classique il se fait dézinguer par la critique(en gros, la fanbase).

C'est déprimant, mais le projet saint seiya le mieux reçu par le public de la licence des 12 dernières années, c'est Soul of Gold.

Et si Omega a pas fait perdre d'argent à la Toei, Bandai, eux, on perdu un max de fric sur le projet et ils n'investissent maintenant vraiment que si la série a des Gold et du Araki (d'où le scandale Saintia sho où le style de l'auteur a été viré pour être remplacé par une copie de Araki).

La Toei essaye de s'affranchir de ce problème avec la série 3D et le film live. Ce sont des projet ne visant pas les fans mais un nouveau public et réalisé sans Bandai dont les revenu vont directement à la Toei, bref, ils coutent plus cher, mais rapportent plus (en soit, le film a été rentabilisé par les contrat de VOD et Streaming avant même sa sortie et la série 3D est le plus gros succès commercial pour une série saint seiya depuis Hades Sanctuary) et sur le long terme pourrait ramener des nouveau fans à la licence.
De plus, dans le cas de la série 3D, les armures sont plus faciles à faire qu'en 2D et ça ne mobilisent pas leur équipes d'animation 2D.

Ils ont d'ailleurs laissé entendre que Next Dimension ou Episode G pourrait suivre par la même équipe juste après avoir adapté tout le manga en CG.

Pour un projet Full 2D, ya de grosses rumeur pour le manga Rerise of Poseidon (qui est en gros Soul of Gold, mais avec les généraux de Poseidon), le projet a été annoncé par Bandai, a les armures des 7 generaux en Spectres et en version God Squales, a un rythme très rapide, un auteur qui fait un mix Kurumada/Araki avec un touche de sexy. Ca a tout du projet qui ferait une série en 13 épisodes qui vendrait un max de Myth cloth.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Sam 24 Juin 2023, 14:40

Guwange> Merci pour le retour sur Kintaro.
Perso, je trouve que quand la TOEI est libre ou se sent libre de faire ce qu'elle veut, elle fait du travail remarquable. Je me souviens de l'anim Kyousougiga, c'était excellent! Avec carrément un pseudo pour la réalisation regroupant le staff de la TOEI : Izou Todo
Je trouve ça génial :mrgreen:

Et c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi, @chevraken (mais je me trompe peut-être :) ) : Pour moi, Kuru est ok pour les projets "originaux", tant que ça reste dans le style de "son" manga : les golds, les golds et les golds et que dans le style de l'époque.

On le voit avec son caca nerveux sur le Tenkai pour virer toute la team du 12kyu Hades et nous pondre Meikai/Elysion en anim qui est, soyons honnête, horrible. Même pas pour du StSeiya mais pour de l'anim japonaise en générale avec un budget OAV, c'est honteux le résultat je trouve.

De plus je pense qu'on sait tous que Kuru s'en fiche de StSeyia, hormis pour la thune que ça lui rapporte et il préfère largement son RnK

APrès, @chevraken, il est vrai ensuite qu'en plus de Kuru, il y a Bandai, l'autre boulet de la TOEI :mrgreen:
Car quand tu vois Omega : la chute magistrale de qualité graphique de la saison 2 est clairement due à Bandai qui voulait des armures qui puissent se faire en Myth Cloth
Quand tu vois la tronche des armures dans Omega saison 2, j'ai l'impression que la TOEI s'est fichu de la chetron de Bandai en faisant des armures "à l'ancienne" mais complètement impossible à faire en Myth Cloth!
Le pire dans l'histoire, c'est qu'avec les armures de la saison 1, Bandai avait fait des SH Figuarts de toute beauté! Enfin je mets ça au pluriel mais il y a eu que celle de Koga de sorti finalement...
Franchement j'aurais adoré les autres persos dans cette collection, notamment la V1 de Sagitarius no Seiya!
D'autant qu'en plus, ENFIN, l'armure de Pégase ne ressemble pas à un pot d'échappement tuné mais un véritable nacré de toute beauté!

Mais il faut aussi parler du 3e boulet de la saga StSeiya : les fanboys :p Et là, il faut du Gold, du Gold et du Gold et des armures car apparemment, pour eux, StSeiya, ce sont les armures et c'est tout...

Avec tout ça, forcément, quand t'as la TOEI qui se lâche et te fait le Tenkai, la saison 1 d'Omega, les films de Yamauchi de l'époque, Asgard etc... d'elle même bon ben forcément la comparaison entre ce que veut les boulets de la TOEI et ce que voit la TOEI pour la saga StSeiya, tu te dis : mais quel gâchis!

Concernant Seintia SHo : c'est clair que le look à la Araki ne va pas mais de toute façon l'histoire tient pas la route. Mais c'est validé par Kuru car ça reprend l'histoire de base avec des Golds.
Kuru ne valide jamais rien d'original (on le voit avec le Tenkai , avec ce que tu as dit de Time Odysee qui aurait dû être la 1er bataille contre Mars etc....)
Kuru valide du Kuru : du truc sans originalité, juste que ça puisse vendre du goodies.

Concernant Soul of Gold : alors ok soyons honnête, la version TV est juste à gerber :p
Mais la version DVD, c'est franchement dommage que ça soit une grosse pub pour de la Myth Cloth validée par Kuru mais quand même, il y a un semblant d'idée!
Comparée à Seintia Sho ou The Lost Canva par exemple, Soul of Gold propose quelque chose d'original
Pas franchement réussi (plus que Seintia Sho et The Lost Canva à mon avis, du mois attention, je parle des anims hein :) )mais quand même, j'y retrouve quelque chose de l'anim qui me fait vibrer
Je trouve juste dommage que les musiques soient complètement ratées alors qu'elles étaient si réussies pour Omega et que c'est le même compositeur! :shock:

Je ne comprends pas cette différence de qualité niveau musique pour le coup...

Bref bref, comme tu dis : y'a peu de chance d'un StSeiya 2D de nos jours. Mais moi je rajoute à cela "Tant que Kuru possède les droits"
Car même avec les boulets Bandai et fanboys, si la TOEI n'était pas censuré par Kuru, je pense qu'elle oserait quelque chose de fou avec la licence StSeiya.
Elle a toujours tenté avec et par ailleurs, on voit bien qu'elle ose des choses quand elle est libre de faire ce qu'elle veut

Donc je n'en démords pas, Kuru et fanboys sont les véritables boulets de la saga StSeiya, Bandai vient ensuite et la TOEI, ben elle fait comme tout le monde : elle tente des choses mais dans une société basée sur le business, ben elle va vers ce qui rapporte le plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Lun 26 Juin 2023, 21:31

Pour Time Odissey, c'est pas avec Kuru que ça bloquait que ça raconte la guerre contre Mars, mais avec la Toei. La Hype Omega était passé et la Toei voyait pas l'interet d'exploiter Omega alors.

De plus, pour l'éditeur français, ça demandait de payer des frais à Kurumada et à la Toei (si les persos de Time Odissey sont pas en pour Araki et avec les armure manga c'est pour pas payer de frais à la Toei)

Kuru valide tout de même Episode G Requiem qui est garanti sans Gold et qui dans le genre original se pose là.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Sam 01 Juil 2023, 10:12

Ok, merci pour les infos, je ne savais pas pour la fin de l'intérêt pour Omega de la TOEI. Tu as eu cette info où? :)

Ceci dit, on note quand même la "présence" de Kuru dans les choix hein (pour pas payer 2 frais différents Kuru + TOEI)
Perso je reste persuadé que Kuru est un frein à l'évolution de StSeiya. D'ailleurs à la base, StSeiya est surtout une création TOEI+Bandai et sans l'anime de l'époque, je pense qu'on ne parlerait plus de StSeiya depuis bien longtemps... :P

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Mar 11 Juil 2023, 22:00

Un p'tit post car j'ai vu le film live StSeiya...euuuh Knights of the Zodiac, gomen! :mrgreen:

Alors je vais pas tourner autour du pot : grosse surprise!! :shock: Même si j'essaye de ne pas trop me méfier aux dires des fanboys qui encensent des réalisations animées comme TLC voire même Meikai/ELysion et détruisent Omega, je m'attendais quand même à pas grand chose pour ce film

J'ai tout simplement dévoré ces quasi 2h qui sont passées à la vitesse d'une comète de Pégase! :shock:

Attention, y'a du spoils ^^

Au rang des points négatifs :
>Les armures. Pas forcément moches mais pas géniales non plus. Le casque en plus les empêchent de bien voir dès lors ça fait des mouvements un peu débiles par moment (on sent que les acteurs sont gênés)
Seulement comme dans tout bon StSeiya qui se respecte, les armures sont plutôt secondaires et finalement, on ne les voit pas beaucoup. Elles sont rapidement détruites :P

>Les musiques. Vu les frissons que j'ai eu quand ils ont fait la petite réorchestration du Pegasus Fantasy lorsqu'il met son armure pour la 1er fois, je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait plus de réarrangements de ce style! C'eut été génial d'avoir les musiques de l'époque réarrangées!
Après la bande son n'est pas dégueu mais bon, c'est un peu frustrant vu qu'ils l'ont fait pour une scène...

Voilà pour le négatif! Maintenant le positif:
> Wooo les combats! Super pêchus, dynamiques, stylés! J'adore le 1er affrontement Seiya / Cassios mode Cyborg) quand Seiya se fait laminer! Il y a des "rebonds" du corps pour être repris de volée comme dans l'anim, trop classe!
De plus, ils sont plutôt bien violents! :shock:

>La représentation du Cosmos. Perso je la trouve très réussie! Les constellations, les coups, l'aura : je m'attendais à des trucs pourris façon Meikai/Elysion ou TLC mais non, ça s'enflamme vraiment et c'est puissant!

> La psychologie : alors là, c'est clairement le point que je n'ai pas vu venir. Si pour les armures, c'est très inspiré du film LoS, pour le scénario, de la série Netflix, le côté psychologique est clairement inspiré d'Omega!
Ca se ressent énormément avec le destin d'Athéna je trouve, très comparable à celui d'Aria : enfermée pour sa puissance, torturée au final pour posséder son pouvoir!
Et toujours le combat Seiya/Cassios quand Seiya se fait laminer fait complètement penser à Koga/Eden quand Eden détruit Koga d'un "mais tu penses sauver qui avec un cosmos aussi faible?!?"
Et Aria et Saori qui se font enlevées dans les 2 cas.
Il y a aussi le coté "éveil" et maturité à ce moment de Seiya qui va enfin lui permettre de SE comprendre et pouvoir entamer son destin de Chevalier.
Là, c'est Tatsumi et le souvenir de Marine qui font office de "guide"; dans Omega, c'était Hyoga. 8)
(bon évidemment, c'est plus rapide dans le film :lol: )

> Tatsumi!!!! Façon Alfred dans l'excellente série Gotham! J'ai adoré! Trop stylé et classe!
Avec la petite dose d'humour juste ce qu'il faut, un peu comme les petites pointes d'humour dans le début de la série de l'époque (et pas un truc débile façon la série de Netflix...)
J'ai bien rigolé quand les cyborgs se moquent de lui quand il dit rejoindre l'appareil, surtout celui en arrière plan qui le pointe du doigt puis l'appareil, ça faisait super naturel! :lol: :lol:

>Le combat Ikki/Seiya!

Voilà et puis l'histoire en général qui contient une certaine profondeur et retrace bien l'esprit de l'anim StSeiya, quand il est façonné à la Yamauchi 8)

Par exemple le coup de faire de Seiya un combattant de MMA. J'ai lu des reproches à ce sujet. Mais euuuh dans l'anim, le tournoi intergalactique, ce n'est rien d'autre que du MMA hein. Et en validé en mondovision en plus!
Les coups de mitraillettes sont sûrement un clin d'oeil à Hyoga et les soldats de la pyramide de glace.

Bref encore une fois, les reproches faits sont juste parce que StSeiya est catalogué "machine à goodies" par les fans et donc il faut des armures qui brillent. COmme dans Seintia Sho où là, je pense que la TOEI s'était un peu moqué de ça en mettant même des "scintillements" bien exagérés sur les armures... :lol:

Evidemment, ce n'est pas le film du siècle non plus, mais je trouve que ce n'est clairement pas la daube qu'on peut lire ici et là d'avis de fans.

Un peu comme Omega : si ça n'avait pas été estampillé StSeiya, les mêmes personnes auraient sûrement trouvé ça bien.... :P

Bref en tout cas j'ai passé un super bon moment et j'espère qu'ils feront les suites! 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Ven 14 Juil 2023, 22:05

A sa sortie, je lui ai mis 8/10, avec le recul, je lui mettrai 7 et franchement je vois pas comment quelqu'un peut le noter en dessous de 4 sans paraitre pour un horrible fanboy.

Je comprend limite plus les critiques des non fan de saint seiya qui sont:

-Le film fait cheap visuellement
-c'est une origin story de super heros qui sent le déjà vu
-le lore est dur à piger car on nous en balance trop
-le film est juste une intro où au final il se passe quasiment rien.

Et donc la conclusion des non fan c'est "pourquoi aller voir ce film de super heros plutôt qu'un autre, surtout qu'il est cheap visuellement?"

On arrive à un film que les non fan notes entre 4 et 6.

Pour les fan, les critiques sont:
-Les armures
-ya pas le groupe complet, c'est pas saint seiya si les 5 bronze sont pas là, car Saint seiya c'est le pouvoir de l'amitié (ils vont même parfois jusqu'à dire qu'il n'y a pas d'histoire d'amour entre Seiya et Saori dans la série et que les 2 persos ont un caractère différent dans le film)
-la technologie, pour eux, avoir un groupe utilisant une technologie avancée et des chevalier technologiques c'est totalement inconcevables (alors que mince, les Chevalier d'Acier, c'est ça, la fondation Graad dans l'anime a aussi sa petite armée privée)
-Le perso de Graad, pour les fan, il ne devrait pas exister car il n'est ni dans le manga, ni dans l'anime et à partir de là, il est HS et donc forcement nul. (alors que perso, je trouve le perso pas mal foutu, entre une version de Kido qui aurait decidé de se méfier d'Athena et une réinterpretation de Shaina lié à Saori et non à Seiya)
-ça se base sur la série 3D de Netflix donc c'est forcement mauvais (alors qu'en dehors de la musique, les seules choses qui rendait la série 3D mauvaise lors de sa saison sur Netflix, c'était le fait que tout allait beaucoup trop vite et que Shun, Shiryu et Hyoga servaient à rien. Pas Graad ou la présence de technologie)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Sam 15 Juil 2023, 10:36

Bah vu les notes négatives hyper abusées, je lui mets 9/10 alors! :mrgreen:
Mais sinon comme toi, 7 me paraît bien.

Perso je ne comprends pas trop le reproche sur le "trop super héro" like. Si le fait d'avoir une histoire sur un perso qui se découvre et arrive à surpasser son "Soi" est forcément un truc de super héros, ben dis donc, y'a que des films de super héros alors hein :lol:

Egalement les reproches "lore dur à piger" et " film intro où il ne se passe rien" :shock:
Alors oui effectivement, c'est une intro mais il aurait fallu qu'il se passe quoi alors pour une impression de "il se passe plein de choses"?

J'ai l'impression que ce film tire surtout sur le psychologique, les valeurs propres à du bon StSeiya : le dépassement de l'égo et l'intensification du cosmos.
StSeiya, ce n'est pas One Piece et le côté amitié, ce n'est pas vraiment le fond de l'anim je trouve. D'ailleurs la plupart du temps, ils combattent seul.
Au départ ils partent ensemble certes mais très vite les chemins se séparent et c'est à peine s'ils se retrouvent à la fin :mrgreen:

Par contre, contrairement à One PIece où le côté nakama est le fond de l'anim, dans StSeiya, c'est surtout réussir à se détacher de ses angoisses, de ses chaînes dues à son passé, à son histoire et ainsi, surpasser sa condition d'être humain pour se relier au cosmos, à l'énergie universelle
Pour moi StSeiya c'est avant tout ça

Et dans ce film, je retrouve complètement ça. Alors oui, c'est uniquement Seiya pour le moment, mais comme il est rappelé très souvent :c'est quand même Saint SEIYA le titre hein ... :mrgreen:
Pas Saint Gold ou Saint Ikki ou Saint "On est tous des copains avec de belles armures"!! (Saint Nakama Cloth ? :lol: )

Dès lors dans ce film, je trouve que l'histoire est simple à comprendre et que justement, se centrer uniquement sur Seiya et Saori au début permet justement de bien mettre en place ce concept.
La scène où Seiya se rend compte que c'est au final lui qu'il essaye de "protéger", qu'il est enchaîné à son passé est excellente d'ailleurs et tellement représentative de l'esprit StSeiya en anim (n'ayant pas lu le manga, je ne sais pas si c'est pareil)

Après, je me demande comment ils vont intégrer les autres chevaliers. Dans l'anim, ça se fait grâce au tournoi de "MMA" (un point qui me fait bien rigoler dans les reproches : pffff Seiya, combattant de MMA, n'importe quoi! Euuuh c'est quoi d'autre que du MMA hyper violent le tournoi inter galactique de l'anim??? :shock: )
Là, Saori et Seiya vont donc partir à la recherche des autres. Je suis curieux de voir comment ils vont amener ça. A la Omega, quand ils partent à la recherche des "élements"?
Ca pourrait être sympa car alors il pourrait y avaoir une sorte de quête super sympa à mettre en place. J'espère qu'ils n'iront pas trop vite sur ce coup. Mais bon, s'ils font vraiment les 6 films et en partant du principe qu'ils aillent jusqu'à la fin du sanctuaire, va forcément falloir rusher des passages....

Je reviens aussi vite faite sur le fait "c'est nul y'a que Seiya et Saori". Dans l'anim, c'est le cas aussi au début hein. Quand Saori va à l'appart de Seiya par exemple, on voit bien qu'au début de l'anim c'est Seiya et Saori seulement.

Bref perso, dans les reproches faits au film, je retiens: les armures et à la limite le côté cheap.
Et encore... Car niveau armures, c'est surtout le casque. Seulement, un peu comme dans pour les armures simplifiées Omega saison 1, c'est pour faciliter les scènes de combat. Privilégier le fond du combat plutôt que le clinquant.
Dans ce film, l'armure de Seiya je suis pas fan. Même au niveau des mains, ça fait moufle, c'est pas top.
Celle d'Ikki par contre, c'est pas mal du tout!
Mais avec ce choix, ça permet des scènes de combat hyper stylées quand même, puissantes et violentes! L'intégration dans le décor n'est certes pas optimale, j'imagine que c'est là où les gens trouvent que ça fait cheap
Mais franchement, quelle importance? C'est largement valable quand même et c'est surtout le combat qui importe!
La chorégraphie des combats est stylée, rythmée, typique à la StSeiya avec les "rebonds" les "reprises de volée", la violence des coups (quand Cassios défonce la tronche de Seiya à terre, quand même quoi!)

Bref après, chacun ses goûts mais je trouve que les fans sont bien trop ancrés dans leur nostalgie et dans le côté clinquant, "Myth Cloth" de StSeiya.
StSeiya, c'est avant tout psychologique, énergie universelle, dépassement de soi et affrontements non manichéen.
On est en plein dedans avec ce film!

PS: ah oui et le reproche "pas d'histoire d'amour Saori/Seiya". Là, il faudra voir la suite des films et j'espère qu'ils ne tomberont pas là dedans effectivement.
Dans l'anim, Saori est clairement amoureuse de Seiya (pas Athéna hein, Saori ^^) et Seiya lui se considère simplement son protecteur (l'explication claire et nette dans la saison 2 d'Omega face à Titan est excellente d'ailleurs sur ce sujet!) mais n'est en rien amoureux d'elle
Dans ce film, on en est au moment où les 2 se découvrent, sont un peu gênés l'un l'autre. Ca reste une jolie femme et Saori est plutôt attirée par Seiya
Dans l'anim, ce concept est totalement présent au début : encore une fois, avec la scène où Saori va voir Seiya à son appart, c'est tout à fait l'esprit de ce film.

Dans l'anim, il n'y a pas d'histoire d'amour au final entre les 2, mais au début, il y a un "flottement" à ce niveau
Ce film représente bien ce flottement. Espérons simplement qu'ils ne le transforment pas en histoire d'amour car là oui, ça serait problématique.

Ou alors.....

Comme dans ce film, il y a une touche d'Omega, il pourrait reprendre le concept de Koga amoureux de Saori. Car dans Omega, Koga est clairement amoureux d'elle et dans la saison 2, il est d'ailleurs dommage que la jalousie qu'il entretient envers Seiya (car il pense Saori et Seiya en couple) n'ait finalement pas été plus approfondie.
Même dans l'un des openings, on le voit qu'il intensifie son cosmos de "jalousie" et à l'époque, je pensais même qu'il allait être à nouveau le "méchant" (comme avec Abzu) et qu'il y aurait un affrontement Seiya/Koga
Ce côté a été finalement esquivé, peut-être trop "seinen" pour le "grand public" StSeiya et les réalisateurs se sont dits "Ils sont pas prêts".... :D

Bref bref, je crois que comme le Tenkai et Omega, ce film est complètement incompris. Certes il a des défauts, mais le lynchage dont il est l'objet est hallucinant!
C'est comme si les gens ne l'avaient pas regarder en fait. QU'il y a eu dès le début un "jugement" global (ce film va être nul) et qu'alors, les gens se sont rangés à cet avis, sans même réfléchir par eux même car c'est l'avis "vainqueur"
Je ne sais plus le nom de ce fonctionnement en psychologie (se ranger du côté du "vainqueur"' pour être dans ce camp, qu'importe ce qu'on pense, qu'importe ce que ça implique pour les autres. DU temps du covidélire, ce concept a beaucoup été discuté... :p mais je ne me souviens plus du nom) mais il semblerait qu'on soit en plein dedans

Ou alors ils regardent trop de films de super héros et trouvent qu'ils sont tous pareils. Et que dès qu'il y a quelques points en commun selon eux, ça les ennuie.
Ben qu'ils regardent moins de films de super héros alors! :D

Bref, en tout cas j'espère qu'il y aura les suites de ce film! Je suis vraiment curieux de savoir comment ils vont gérer la présentation des autres Saints et je suis curieux de voir jusqu'où ils vont aller.

J'espère aussi qu'ils ne feront pas comme la série netflix avec la saison 2. Dans cette série, si la saison 1 est pleine de défauts je trouve, elle a au moins la qualité de proposer une narration différente du début de l'anim.
La saison 2 est peut-être plus jolie, plus en accord avec l'anim, mais perso, j'ai dû regarder 2 épisodes je crois : oui ok, c'est cool c'est comme l'anim.
Mais justement, moi l'anim me convient très bien. J'ai pas besoin d'un copier coller, ça ne m'apporte strictement rien.
La saison 1 apportait une réflexion intéressante sur le côté "Athéna méchante".
La saison 2 n'apporte rien, autant regarder l'anim. LA dimension psychologique est plus présente en plus avec les flashback, qui, si à l'époque je trouvais que ça ralentissait le tout, quand tu peux regarder les épisodes à ton rythme, sans avoir à attendre 1 semaine pour voir la suite, je trouve qu'ils sont super bien dosés en fait
Pas comme dans du DBZ où t'as plein de remplissages et effectivement, faire un remake sans les remplissages, ça se comprend
Mais dans l'anim de l'époque StSeiya, il n'y a quasiment aucun remplissage : tout est bien ficelé pour faire une histoire basé sur la psychologie humaine, la condition humaine et expliquer une vision de comment surpasser tout ça.

Donc dans la suite des films, j'espère qu'ils continueront dans leur narration originale, leur vision de l'histoire tout en respectant son fond et qu'ils ne tomberont pas dans du copier/coller de l'anim

Le copier/coller, c'est bien pour les jeux vidéos : tu deviens l'acteur d'une histoire que tu kifs! C'est cool!
Mais juste à voir et revoir statiquement la même narration d'une histoire, c'est sans intérêt je trouve. (c'est pour ça que la saison 1 d'Omega et sa montée des marches ne me gênent pas : ça n'a rien à voir avec celle de l"anim de l'époque!)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Sam 15 Juil 2023, 11:16

Euh, j'ai pas compris ça dans Omega pour le Seiya/Saori.

Seiya est amoureux de Saori, son discours contre Titan est clair, il protège Saori en temps que femme qu'il connait et aime et non la déesse Athena mais il est obligé de donner le change devant les autres chevaliers pour donner l'exemple.

D'ailleurs, c'est la principale raison pour laquelle il n'est pas Pope à la fin, il serait incapable de faire les choix qu'il faut à cause de ses sentiments.

C'est pour ça que le parallèle avec Titan est intéressant, on est face à 2 personnages similaires.

Sinon pour la saison 2 de la série 3D, tu as tort de penser que ce sera juste un copié collé. Il va y avoir pas mal de différence. Pas tant dans le déroulement des combats mais dans ce qu'il y a à côté.
Facile 30 à 35% de la saison 2, c'est de l'original.

Dans les 2 premiers épisodes tu as déjà dû remarquer un peu ça avec le fait que Mu cherche à tuer nos héros à cause de la prophétie ou le fait qu'on ait un flashback pendant le combat contre Aldebaraan qui motive ses convictions.

Quasiment tous les combats vont avoir leur petit rajouts du genre qui vont soit étoffer les gold, soit étendre les affrontements, rajouter du corps à corps, soit nous apporter le background des Bronzes dans cette version qui est parfois différents(Shun est la plus bossé du lot).
La série va aussi avoir tout une sous intrigue inédite vachement cool.

D'ailleurs les rares combats sans rajouts (Shaka) sont les moins bons.

Je vais pas le cacher, niveau écriture cette saison 2 est la meilleure version de l'arc sanctuaire.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Sam 15 Juil 2023, 15:35

Pour Sieya/Saori dans Omega : Son discours dit bien qu'il défend Saori en tant que femme qu'il protège et...c'est tout! :mrgreen:
C'est toute la différence d'avec Titan qui lui, aime clairement Pallas.
Il est clair que Seiya n'a jamais pris en compte le statut de Déesse de Saori. D'ailleurs, il l'appelle toujours Saori-san.
Mais dans le même temps, il me semble évident dans toute la série qu'il n'a en tête que la protéger car c'est son devoir de chevalier et qu'il n'a que ça en tête
Dans Abel, quand Athéna dit qu'elle n'a plus besoin des chevaliers, Seiya est en déprime complète car il perd toute sa raison de vivre : non pas l'amour mais son devoir de chevalier.
Toute sa vie se résume à cela et c'est un poids pour lui jusqu'à ce qu'il mûrisse totalement et l'apogée est ce fameux combat contre Titan où on constate qu'il s'est trouvé et il l'énonce très clairement dans ce combat:
"Je me bats pour mes propres convictions. Qu'Athéna soit une déesse ou une femme ne change strictement rien pour moi. La seule qui compte est que je sois là pour la protéger"

D'ailleurs quand Titan annonce "battons nous entre hommes, pour la femme que nous aimons", Seiya ne vient confirmer que le passage "battons nous entre hommes" hein :mrgreen:

Mais bon bah après tout, chacun son idée alors. Il n'en reste pas moins que ce combat est juste fabuleux! 8)

Ok pour la saison 2 Netflix. Bah même avec les quelques ajouts dont tu parles, ça ne me tente pas, ça me semble être la même chose.
En fait l'anim de l'époque et sa montée des marches me convient parfaitement. Hormis les épisodes moches genre la fin du combat Milo/Hyoga ou Aphor/Shun qui sont vraiment hideux, le reste est parfait pour moi :mrgreen:

A la limite, j'eusse préféré que Netflix fasse une histoire totalement autre. Par exemple insérer une bataille dans l'histoire comme la TOEI l'avait fait avec Asgard. Mais pas un truc comme Seintia Sho qui n'a aucune crédibilité
Plus quelque chose comme Soul of Gold : une bataille qui aurait pu se passer et qui n'a pas encore été racontée.

Là bon bah ok cool, ils ont donc fait quelques ajouts histoire de pas complètement copier/coller mais bon bah, cette histoire a tellement été racontée...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Sam 15 Juil 2023, 19:14

Ok pour la saison 2 Netflix. Bah même avec les quelques ajouts dont tu parles, ça ne me tente pas, ça me semble être la même chose.

ben en fait, pas tant que ça, attention ça risque de spoiler un max (mais bon, vu que tu pense pas regarder la suite):

[Montrer] Spoiler
Déjà, vu qu'on se base sur le manga, Saga a été un pope bon et irreprochable, donc les Gold ont vraiment aucune raison de douter de lui. Et c'est bien montré, en plus vu que les Gold ont vu la prophetie (la même dont reve Sienna dans le film vraisemblablement vu que les 2 support ont été developpé en parallèle avec le même script) où Athena detruit le monde. Ya vraiment une vrai travail de remise en question de certains Gold qui ont pour la plupart leur petite relation avec le pope.

Aldébaraan comme tu l'a vu, il sait que le pope est un homme bon et il respecte vraiment les règles (il va engueuler June quand elle va oser parler en manquant de respect au pope), mais c'est clairement le vieux briscard et il fait le choix de croire en la jeunesse, même si il a tort.

Aphrodite c'est le bras droit du Pope, il a régulièrement des moments à ses côtés (on est loin du persos introduit en vitesse de la série d'origine). il sent qu'il a un côté mysterieux mais il est fasciné (bien qu'il ignore que c'est un traitre)

Milo est tellement fidèle au pope qu'il va carrement surveiller Aiolia dont il doute de la fidélité et tenter de s'en prendre au bronze quand Aiolia va les laisser passer (ce qui va faire que Aiolia et lui vont s'affronter pendant que les bronze arrivent chez Shaka). Il a honte qu'Aiolia doute du Pope qu'il a vu pleurer de sa decision d'assassiner Athena.


Même pour l'illusion demoniaque, le Pope dit a Shaka et Milo qu'il l'a lancé sur Aiolia pour eviter à Aiolia d'être executé comme son frère et que quand Aiolia aura repris ses esprit, il l'annulera.

Et ça change réellement la vision, surtout pour un néophyte, ya aucune infos qui laisserait entendre que le Pope est un traitre ou le chevalier des gemeaux (ils ont évité de montrer dans le combat contre les gemeaux que c'est le pope qui controle d'armure), ma nièce a été sur le cul à la fin de la saison quand elle l'a appris.

Par Exemple, Mu pour qu'il commence réellement à croire qu'il y a un problème. Il faut attendre que June et Marin vienne lui dire que le Pope a fait assassiner Daidalos(le maitre de Shun dans le manga), le maitre de Shun qui dans cette version était avec Mu l'élève de Shion.

D'ailleurs, Daidalos a un vrai combat contre Aphrodite, c'est un personnage un peu différent d'Albior. Il était au courant de ce qui était arrivé au Pope et formait des chevalier pour s'y opposer. C'est lui qui a encouragé Shun a rejoindre les Galaxian wars pour trouver des alliés (sans lui dire la vérité cependant pour éviter que le pope envoie des assassin la tuer). Il est aussi beaucoup plus proche de ses élèves. Il n'a pas voulu envoyer June en même temps que Shun car il l'a elevé depuis qu'elle est toute petite et c'était comme sa fille.

Car oui, comme ça prend en compte la saison 1, les bronze 5 ne se connaissaient pas avant la série.

Ikki et Shun était 2 gosses des rues européens qui suite au fait que Shun ait accidentellement eveillé son cosmos ont été traqués par les hommes de Guilty qui étaient chargés d'enlever des enfants orphelins ayant eveillé du cosmos pour en faire des chevaliers pour le compte du sanctuaire.

Ikki a réussi a permettre à Shun de s'enfuir face au garde mais a été OS par Guilty qui l'a emporté en lot de consolation (Guilty se gene pas pour rabaisser Ikki comparé à Shun).

Shun, lui après avoir erré seule dans les rue a rencontré June qui l'a emmené dans un orphelinat dirigé par Daidalos.

June qui a d'ailleurs une part active dans cette saison 2 en allant avec Marin (et Mu et Aldébarran) sur Star Hill et en étant le perso principal de cette sous intrigue qui prend facile un quart de la saison. Et June est un perso génial ecrite bien plus comme les persos d'Omega que ceux de la série d'origine.

La partie Star Hill est aussi l'occasion d'avoir des nouveau combats pour Mu et Aldébaraan et aussi apprendre que Marine recoit des ordre de l'ame d'Aiolios qui a sa mort s'est incarné dans un masque et lui a transmis tout ce qu'il savait (et que Marine a toujours été un agent double au sanctuaire).

Bon par contre, les sous titres français de la séries ont souvent chié dans la colle en faisant des contresens car ils sont basé sur la version japonaise qui a carrement changé un paquet de repliques pour se rapprocher du manga et de l'anime de 86 alors que la VO (donc le doublage US) ose s'en eloigner (ce qui fait que je recommande de regarder la série avec le doublage US qui d'ailleurs a beneficié d'une synchro labiale et les nom des héros changé se justifie par le fait que les persos ne soient pas japonais dans cette version, June est française, Shun et Ikki français ou italien, Shiryu est Chinois).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Koga le Sam 15 Juil 2023, 22:11

Ok merci pour le synopsis complet, maintenant tu m'as complètement spoilé, je suis scandalisé!
Je fais bien le ch*eur de service hein? :lol:

Nan bah ok, en fait je comprends mieux ton ressenti, il semble donc y avoir pas mal de différence comme tu dis.
Par contre, vu ce que tu décris, je trouve qu'on ne peut pas vraiment dire que c'est mieux écrit qu'à l'époque : c'est simplement différent.

C'est comme si tu veux les anti Omega qui te disent "alala la montée des marches d'Omega, c'est nul, c'était bien mieux à l'époque".
Mais ce n'est pas vraiment comparable, c'est une suite et c'est complètement différent

Là, c'est donc une autre histoire, c'est différent aussi.

Moi dans l'anim de l'époque, j'aime bien ce côté du Pope "diabolique" que finalement, tout le monde le sait plus ou moins quand même mais qu'il y a quelque chose qui fait que, ils le défendent quand même.
C'est le côté psychologique que j'adore en fait dans le StSeiya anim de l'époque, celui du Tenkai et celui d'Omega. ET celui du film live

De ce que tu décris, ça semble donc surtout du social : ok le Pope est donc plus crédible en apparence comme gentil et donc ça explique plus facilement pourquoi les golds le défendent.
Oui ok, c'est cool
Mais alors c'est "facile". Je veux dire "tu penses qu'un tel est bon, tu le défends"
A l'époque, c'était comme Asgard "on sait que quelque chose ne va pas, pourtant on défend quand même" Pourquoi? C'est ça que je trouve génial dans StSeiya, cette réflexion, si intense dans Tenkai, pourquoi défendre une opinion qu'on sait "fausse"?
Tout simplement car la fausseté est "subjective"

Les God Warriors savaient pour la plupart qu'Hilda était possédée, pourtant, il y avait ce côté "on veut plus de soleil" ou alors pour d'autre comme Alberich, "on veut plus de pouvoir", bref du profit perso

Dans la saga de l'époque, même si j'aurais aimé plus de background pour les golds comme ils ont fait dans Omega, il y a énormément de réflexion "sous jacente". De ce que tu décris de cette saison 2, ça ne semble pas le cas
Mais bon, faudrait que je vois. Mais ça me donne pas envie en fait, désolé
C'est pour ça que j'ai un peu apprécié la saison 1 Netflix : t'as de la réflexion, t'as une Athéna considérée comme méchante et c'est crédible, pertinent. Tu es complètement dans l'esprit StSeiya : Athéna est considérée comme la gentille de l'anim, mais en réalité, qu'en est-il?

La saison 2 que tu décris, ça semble très manichéen, très classique. Différent effectivement de l'anim de l'époque, mais beaucoup plus conventionnel, pour le coup "super héros" :P

Je me trompe peut-être vu que je n'ai pas vu mais bon, pour le moment, rien de ce que j'ai vu ou lu sur cette saison me donne envie d'aller plus loin
Non pas que je l'estime ratée ou nul, simplement, sans ajout valant le coup. Juste des ajouts pour être un minimum différent de l'époque mais sans aller bien loin

Perso à l'époque, il est vrai que Aphro est vite bazardée (c'est aussi ce que j'adore dans le film LoS, bazardé en 1s :lol: J'adore le film LoS car c'est un peu une caricature de la saga tout en étant très respectueuse. J'ai trouvé que c'était un très bon choix scénaristique pour tenter de faire la saga des Golds en 1h30! Faut dire, Tiger&Bunny quoi, les mecs à la réal et au scénario, c'était pas n'importe qui 8) ) mais Soul of Gold rééquilibre le truc

PAs besoin d'un remake de la saga originale façon très similaire pour rééquilibrer. Enfin selon mon avis hein :P

Bref, même si je pense que tu as raison et que cette saison doit valoir le coup à voir, je vais passer mon chemin car je souhaite autre chose pour le StSeiya que j'aime ^^
COmme je l'ai déjà dit, mon rêve serait la suite du Tenkai, une refonte complète de Meikai/Elysion par Yamauchi, la bataille contre Mars, des Legend of Asgard, Poseidon, Hades; la suite des films lives; bref des trucs qui proposent vraiment autre chose

Pas quelque chose qui fait un poil différent mais avec le même contexte (série netflix) ou alors quelque chose qui s'insère en totale incohérence (Seintia sho) ou alors quelque chose de terne (TLC)
Je précise qu'à chaque fois, je parle des anims hein pas des mangas ^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités