[Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

aronman
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Ven 04 Nov 2016, 16:07

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede aronman le Ven 04 Nov 2016, 17:13

Mon manga préféré!! je trouve que les personnages sont très bien dessinés, hâte de voir les prochains épisodes d'arc Zoo! J'aurai bien aimé que Trafalgar rejoigne également l'équipage de Luffy. :?

Par contre je l'ai jamais vu en film, j'attend l'opportunité de le voir, jme suis toujours dit qu'il serait moins fascinant qu'en animé, j'ai vu qu'il y en avait sur site-annonce peut être que jlachèterai d'occasion. D'après ce que j'ai pu lire, il en vaut quand même la peine... :)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ramior le Jeu 08 Déc 2016, 17:44

J'ai toujours une grande affection pour One Piece, c'est le titre qui m'as fait plonger dans les mangas entre autre.

J'avoue cependant avoir stopper au début de Dressrosa à cause de la narration trop lente et j'ai bien fait vu que cette arc à durer plus ou moins 5 ans.

Je vais profiter de Noël pour remettre a collection à jours.

J'ai aussi profiter de cette semaine pour mater les 4 et Z.

Le premiers est oubliable et Z est très bon, même si j'aime pas trop l'hypocrisie de "Z" et sa loi du Talion disproportionner.

Au passage des rumeurs voudrais que Oda est dit que la série se finirais dans plus ou moins cinq ans, quelqu'un pour confirmer?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Ialda le Ven 06 Jan 2017, 01:51

Milo a écrit:"Hey ils font Omatsuri danshaku II" :lol:



Hiroaki Miyamoto était assistant réa sur Omatsuri danshaku et d'une certaine manière, ça se sent (l'arrivée festive, la conclusion au petit matin :mrgreen: )

Bonne idée d'avoir voulu tenter de faire un One Piece Heist Movie, même si ça tombe un peu à l'eau en cours de route. Reste l'univers clinquant, le perso invité du jour, et la folle énergie traversant toute la première moitiée du film - grosso modo jusqu'à la proposition de Carina. Le reste du film et l'inévitable bagarre sont bons, mais pas tout à fait aussi jouissif que le numéro musical ou la course de bolides des débuts :)

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede ChaosLink le Ven 12 Aoû 2022, 01:35

One Piece Film : Red



Ça y est, le nouveau film de la saga One Piece est enfin sorti. Red de son nom, l'histoire se concentre sur le nouveau personnage de Uta, fille de Shanks, amie d'enfance de Luffy et chanteuse de surcroît qui donne pour la première fois de sa vie un concert en public, sur l'île d'Elegia, un ancien royaume consacré à la musique qui a disparu en une nuit suite à l'attaque d'un célèbre pirate. Ce concert attire l'attention de la Marine qui décide d'envoyer ses troupes pour arrêter Uta, qui possèderait les pouvoirs d'un fruit du démon. Et... Les trailers n'en révélant pas plus sur le film, je n'irais pas plus loin dans le synopsie.

Déjà, et soyez prévenu, le film est une comédie musicale. Ça suit la structure habituelle des films de One Piece mais force de constater qu'ils ont au moins tenté quelque chose de différent pour une fois par ce format-là. Et je me sens obligé de saluer l'effort de vouloir sortir un peu des chantiers battues sur une licence aussi énorme que One Piece. J'étais donc allé voir le film en VOSTFR lors des avant-première du week-end dernier (sans aucun débordement dans le cinéma où je suis allé et comme dans 99% des avant-premières, contrairement aux deux séances qui ont fait parlé d'elles sur les réseaux sociaux) et je suis allé le revoir aujourd'hui en VF du coup, par curiosité.
Le premier point est bien évidemment les chansons : celles-ci sont vraiment bonnes et rendent très bien, aussi bien en japonais qu'en français. J'ai été un poil plus déçu par ma séance en VF, notamment à cause du mixage qui réduisait trop le volume des voix sur les chansons et gâcher un peu le plaisir. En dehors de ça, le film joue à fond sur le côté concert et ça rend vraiment très bien, quitte à partir un poil trop sur le côté Music Vidéo par moment (même si ça donne l'occasion de quelques moments bien stylisés) Sachez qu'il y en a 7 différentes dans le film et que ça chante du début à la fin, même si la "dernière" fait un poil trop pour le coup (d'où une exaspération générale devant la séquence pour toute la salle à l'avant-première)
Et pas besoin de préciser que l'OST en général est forcément très travaillé et grave cool dans son ensemble.

Le second point est bien évidemment le nouveau personnage d'Uta, que j'ai vraiment apprécié. Outre son design, on sent que les animateurs se sont fait plaisir avec elle et elle a plein de petites mimiques, ainsi que des tronches adorables dans ses flash-back. Le film gère plutôt bien le "pourquoi on a jamais entendu parlé d'un perso aussi important avant" même si bon, hein, voilà quoi (et à ma grande surprise, ce n'est pas un coup classique de contrôle mentale/faux souvenir/réalité alternative qui est sorti du chapeau)

Film One Piece oblige également, c'est beau. Genre, vraiment beau. Les décors sont vraiment incroyable même si on en profite assez peu avec le rythme soutenu du film. L'animation est vraiment fluide et très soigné, même si elle souffre par moment de confusion entre dynamisme et vitesse, ce qui rend les scènes de baston difficile à comprendre/bien voir. Les chara-design et nouveaux costumes sont aussi très réussis, la nouvelle peluche disponible dans toute les boutiques dès aujourd'hui est adorable (vous comprendrez en regardant le film) et comme dit plus haut, j'adore tout ce qui touche au personnage d'Uta. J'étais un poil circonspect en voyant le design du "boss" final mais ça m'a rappelé des design de Klonoa et je trouve que ça passe.
Bon, et y'a de la 3D comme d'habitude mais c'est presque justifiable pour le coup.

Par contre, le film n'est pas non plus exempté de défaut, et ça pêche surtout au niveau du scénario et donc du rythme :
[Montrer] Spoiler
Ce que les trailers cachaient soigneusement était bien le fait qu'Uta est donc la méchante du film, traumatisée par l'abandon de Shanks et déconnectée complètement du monde qu'elle ne connaît que par les complaintes des gens. Elle décide d'essayer d'apporter la paix avec son fruit de la Musique, ce qui implique ni plus ni moins qu'un suicide collectif forcée pour quasiment tout le monde (en gros, son fruit fait que ses chansons enferment les gens dans un univers de rêve qu'elle contrôle et où elle veut garder leurs âmes à tout jamais pour leur apporter un bonheur éternel) Le film veut se montrer assez critique pour le coup de l'idolâtrie moderne des idols et des dérives que ça entraîne, avec l'impossibilité pour elle de répondre à ce que veulent tout les gens. Mais dans les faits, c'est juste ultra-confus. Le film joue volontairement dessus en cachant des informations pour faire retournement sur retournement mais ça rend juste le personnage difficile à suivre et à comprendre, ce qui est pas forcément ouf. Ca rend (beaucoup) mieux au deuxième visionnage mais le film aurait gagné à plus de clarté sur ce point.
L'autre point est que cette confusion fait que le film ne semble pas toujours assumer que c'est l'antagoniste, même si elle s'avère devoir être sauvé à la fin. Comme dit, ça passe mieux au revisionnage mais ça laisse une mauvaise première impression au visionnage.

Ha, et quand je disais que la 3D est presque justifiable, c'est que cela concerne principalement tout ce qui est créer par Uta dans le monde des rêves/de la musique, donc y'a presque une certaine cohérence (sauf que y'a aussi les navires, les statues gardiennes, etc...)

Ha, et spoilersception pour ceux qui se posent la question de savoir si le film est une fraude sur Shanks ou non :
[Révéler] Spoiler
Et noooon ! Le film tient ses promesses pour une fois. Même s'il arrive tard (sans compter les flashback), il est là avec tout son équipage. Ça cause, ça reste à l'image, ça se fight et ça sort des bons moments de bravoures avec des petites interactions qui font plaisir. Mention spéciale pour Usopp et Yusopp.


Dans les défauts, on peut aussi citer les désormais habituels caméos de perso juste là pour le fanservice (coucou Big Mom et ses enfants) même si certains se tiennent/se justifient bien (genre Bartoloméo, ainsi qu'une mention spéciale à Law, la justification de sa présence est l'une des meilleures blagues du film) Ce qui a été créer juste pour faire du merchandising ne sort un peu par le nez aussi (je parle pas de ce qui entoure Uta)

Également, petit point spoilers pour ceux qui se posent la question par rapport au manga papier/anime/scan : suivant ce que vous suivez/là où vous en êtes, y'a du spoil. Mais si vous ne connaissez pas, ce n'est quasiment pas visible (notre pote qui ne suit que l'anime n'a rien vu en tout cas) Pour donner une idée d'où ça se situe dans la timeline, le film se passe grossomodo juste avant Wa no Kuni/Pays des Wa.
Plus de détails (attention, faut être à jour des derniers chapitres donc aux alentours du 1050) :
[Montrer] Spoiler
La grande question était donc sur le Gear 5, la transformation en Dieu Nika de Luffy. Je vous avoue que j'y ai cru sur la fin, vu que les pouvoirs d'Uta lui permettait de faire tout ce qu'elle voulait et qu'il fallait bien un truc équivalent pour lutter contre. Au final, le film la joue beaucoup plus fine en donnant l'apparence à Luffy lors de son attaque finale en duo avec Shanks, ce qui la rend invisible si on ne connaît pas et bien visible pour ceux qui sont à jour. C'était une jolie touche au final.


Du coup, bon ou mauvais film ? Je vous avouerais que j'ai beaucoup aimé perso, plus la deuxième que la première fois mais je le trouve vraiment cool et les musiques sont vraiment bien (je les écoute en boucle dernièrement) Le style de comédie musicale plaira pas à tout le monde, mais pour moi c'est un oui. Et je pense que ça passera très bien auprès des gamins qui connaissent One Piece, donc y'a moyen que ça fasse un bon film familiale à l'avenir.

P.S : je précise juste même si ça devrait être évident, mais si vous connaissez rien à One Piece, bien évidemment que vous capterez rien au film. Les persos principaux sont pas introduit, pas plus que leur pouvoir et les relations entre eux, et rien non plus sur l'univers.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede verino le Dim 17 Déc 2023, 13:01

Image

Comme je le disais tantôt via quelques topics... Je suis désenchanté avec les projets de l'animindustrie jap feat Netflix and co et leurs réelles plus value à date... Au delà de l'aspect cash machine, vache à lait, j'essaie de (-me) trouver qqc qui fait sens, des justificatifs sur cette idée de Remake One Piece (The One Piece - new title) alors que l'adaptation en anime avec la Toei est toujours en cours... Quid des doubleurs actuels aussi ?

Y a eu pas mal d'annonces lors du dernier Jump Festa mais cette nouvelle est celle qui me chamboule vraiment par son manque flagrant de sincérité avec le justificatif commémoration, histoire de jouer encore sur la nostalgie et tutti.
Une volonté d'exploiter le facteur cross média avec la série TV estampillée Netflix pour remise au gout du jour - cause l'animephile lambda, moyen, con-sommateur est [...] why not.
Cependant, n'aurait-il pas été plus efficace ou intelligent d'utiliser la matière existante ? Certes, elle date d'il y a 20 ans, pour gain de ressources ou d'économies afin d'officialiser la diffusion sur la plateforme N.
La qualité visuelle de la TV anime originelle est-elle trooooppp vieillotte et inadaptée pour les standards d'aujourd'hui ? Serait-ce un coup de Trafalgar de la Toei, Jump et des ayants droits pour des questions d'ordre juridiques ou pécuniaires ?

Qu'on soit clair, je n'ai rien contre l'idée d'un remake mais que le projet se fonde sur le qualificatif de commémoration alors que le matériau d'origine (manga) still in progress, l'anime TV initial still in progress... J'ai vraiment du mal à voir un alignement cohérent dans tout ça. Juste une nouvelle hypocrisie mercantile, un manque de sincérité voir une insulte - de l'industrie japanime - avec la brand "One Piece" accolée dessus.

Vous vous souvenez encore de Dragon Ball Z Kai ? :x

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Cyril le Dim 17 Déc 2023, 13:26

C'est bizarre comme choix, c'est sûr. Je n'ai pas le souvenir d'un manga adapté en 2 séries différentes alors que la première est toujours en cours.
DB Kaï se justifiait d'un certain côté parce qu'elle débarrassait l'adaptation animée de ses nombreux filers. One piece n'en a pas tant que ça. A la rigueur, ce que je verrais d'intéressant dans une nouvelle série, ce serait d'adapter les mini-aventures que la Toeï a laissées de côté après les deux premières. Mais ça ne me semble pas justifier une nouvelle série.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede guwange le Dim 17 Déc 2023, 13:43

On peut aussi rajouter l'annonce de l'adaptation animée du one-shot Monsters par le réalisateur de la première saison de JJK.
Netflix est parti pour traire les licences de Oda comme ils le font avec les adaptations animés du mangaka de nanatsu no taizai ( Nakaba Suzuki ) , notamment un manga de golf.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Deluxe le Dim 17 Déc 2023, 14:15

One Piece existe depuis tellement longtemps que tu as des gens qui sont nés, qui ont grandi, passé leur bac, terminé leurs études supérieures et sont entrés sur le marché du travail depuis le début de la parution du manga et la diffusion de l'anime. C'est compliqué de dire à cette génération qui n'aurait pas pris le train en marche "One Piece c'est trop cool faut juste attendre six cent épisodes pour que ça devienne vraiment bien". C'est juste pas entendable pour la plupart des gens. Leur donner un nouveau point d'entrée dans la franchise ça me semble logique.

Personnellement j'aurais attendu la fin de la parution du manga pour relancer une adaptation complète, mais la Shueisha/Netflix étaient sans doute trop impatients.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Cyril le Dim 17 Déc 2023, 16:59

Ce n'est pas tellement que One piece devienne très bon après 600 épisodes. One piece, ça a vite été bon, et ça devient très bon, voire excellent, dès qu'on entame l'arc Baroque works - ce qui correspond à l'épisode 62. Ca s'améliore ensuite très régulièrement, avec quelques passages moins bien, mais ça reste globalement très bon.

Là où je te rejoins, en revanche, c'est que le fait de prendre l'animé après un millier d'épisodes peut rebuter certains téléspectateurs, qu'ils soient très jeunes ou moins jeunes. La nouvelle série pourra éventuellement ramener un public supplémentaire vers le manga - et peut-être vers la série Toeï si les téléspectateurs n'ont pas la patience d'attendre et veulent découvrir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Darkge999 le Dim 17 Déc 2023, 19:48

Sur un manga et un anime qui dure en continue depuis 20 ans, c'est dur de ramener un nouveau publique dessus... L'intéret du nouvel anime, c'est d'attirer ceux qui n'ont pas le courage de se lancer...
Et il faut aussi rappeler que le rythme des épisodes de One Pièce est souvent bien lent pour cause de ne pas rattraper le manga... Donc en profiter pour donner un peu plus de "punch", pourrait être une bonne idée...

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede verino le Dim 17 Déc 2023, 22:26

L'argument de nouvelle porte d'entrée, pour ne rester que dans le cadre de la série TV d'animation, se tient car la production originale accuse son âge (même si je lui trouve toujours un charme - personnellement) face aux normes graphiques actuelles et l'animephile lambda d'aujourd'hui. M'est avis que c'est objectivement recevable et qu'on abonde tous dessus.
Toutefois, je trouve que tout cela tombe à l'eau dès lors qu'on évoque cette new production comme potentielle arme publicitaire ou convertisseur vers l'anime originel - still in progress - avec le facteur Netflix inclus.
Le mode opératoire de la plateforme est connu :arrow: audimat au RDV suivant seuil escompté : show renouvelé sinon par ici la sortie. Et d'autre part, le grand public d'aujourd'hui... Le grand public d'aujourd'hui... J'ai de GROS doutes qu'il ne manifeste un intérêt autre que celui de la culture de l'instant pour un potentiel transit/intérêt vers la série de la Toei (voir le manga) à cause de ce remake.
Évidemment, je ne vois pas dans le futur et ne dispose pas de données tangibles pour avoir une vision analytique fondée. Néanmoins, c'est cette addition de points cumulés - parmi d'autres - qui donne l'impression que cette annonce suinte un "Je vous pisse à la raie" (pour paraphraser E. Cantona) dans sa forme/son fond derrière la façade de l'hommage car il est question de One Piece, une vitrine, un ambassadeur, un phénomène mondial de notre medium fav. et pas d'une série populaire ordinaire (- non fleuve).

S'il est vrai qu'on ne dispose pas de plus amples information, maybe Oda a confirmé un timing pour la fin de son manga au comité de prod qui a green light le projet avec empressement, je trouve l'écho de la production et l'exploitation à venir par Netflix très très très malhabile - d'avance
Dernière édition par verino le Dim 17 Déc 2023, 23:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede Deluxe le Dim 17 Déc 2023, 23:46

On ne sait pas si ce projet a pour ambition d'être une réadaptation complète, ce qui serait extrêmement ambitieux et un peu étrange puisqu'il existe déjà une adaptation du manga en cours de diffusion. A mon avis il va plutôt s'agir d'une réécriture des premiers arcs à la lumière de ce que le manga a apporté depuis, notamment en termes de personnages (Sabo, Ace, Garp, etc.)

Ensuite, tu te prends trop la tête avec Netflix. Crois-moi ce n'est pas la Shueisha qui est allée voir Netflix en mendiant quelques sous pour produire du One Piece ; ils n'en ont pas besoin, il suffit de voir la liste des animes qu'ils ont annoncé au Jump Festa pour voir qu'ils ont toute l'industrie de la japanime à leur botte. Ici c'est clairement Netflix qui a été surpris par le succès critique de la version live-action récemment diffusée et qui s'est précipitée chez la Shueisha pour en demander plus.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Anime / manga] One piece ! la puissance du D

Messagede verino le Lun 18 Déc 2023, 00:21

Indeed l'aspect cross media avec la série TV - et son succès relatif - figure probablement parmi les arguments mis en évidence et favorables à cette nouvelle. C'est indéniable.
Je vais probablement faire redite mais au delà de Netflix ou des ayants droits, cette communication - à date - du remake a des relents de projet bancal sur le principe d'hommage ou anniversaire. Seul le CV et savoir-faire de Wit demeure l'unique note positive.
Les résultats et histoires récents de séries universelle et populaire du même calibre se sont révélés tout au plus passables voir insipides, dans ces projets de remake. Dragon Ball Kai ou Sailor Moon en sont témoins

Communiqué de Netflix qui confirme la corrélation avec la série TV qu'il produise et diffuse
Avec The One Piece, le comité espère offrir aux spectateurs une expérience à la fois familière et inédite, tirant parti de technologies visuelles de pointe
Ce qui (-me) laisse peu de doutes au fait qu'il y aura probablement usage du Twin Engine avec un soupçon d'AI

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités