In the name of true Love, Mavu-Lavu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede ChaosLink le Sam 24 Oct 2020, 22:29

Je ne comprends toujours pas l'idée d'adapter directement Alternative. Il aurait été tellement plus drôle d'adapter d'abord Extra puis Unlimited en faisant genre de rien pour voir un nouveau public découvrir l'histoire dans son déroulement normal et voir à quel point les gens se feraient surprendre (ou non) par le twist de l'Isekai. Voir même pourquoi pas adapter The Day After en OAV.
Mais bon, j'imagine que c'est mieux que rien, même si le full 3D BETA/Mecha donne pas envie pour le moment...

D'ailleurs, bonne occasion pour rappeler que Muv-Luv Extra/Unlimited et Muv-Luv Alternativ sont disponible à -40% jusqu'à 29 octobre sur le steam store. Une occasion pour les récupérer et les faire dans des conditions optimales.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Dim 25 Oct 2020, 11:34

Ca a l'air chiant Project Mikhail ahah.

Trop bien le trailer full 3D, même pas un perso qui se balade au milieu vu qu'ils ont pas d'animateurs de toute façon. Vu le résultat des deux séries précédentes, faut effectivement pas s'attendre à une réussite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Dim 25 Oct 2020, 18:04

Plus que la 3D, c'est cette caméra dégueulasse qui tourne continuellement autour de l'action "parce qu'on peut le faire" qui est insupportable. Ça me rappelle les pires moment de Promare.

ChaosLink a écrit:Je ne comprends toujours pas l'idée d'adapter directement Alternative. Il aurait été tellement plus drôle d'adapter d'abord Extra puis Unlimited en faisant genre de rien pour voir un nouveau public découvrir l'histoire dans son déroulement normal et voir à quel point les gens se feraient surprendre (ou non) par le twist de l'Isekai.

(j'avais jamais réalisé que Unlimited/Alternative pouvaient être catégorisés en isekai, cette adaptation débarque vraiment 10 ans trop tard orz)

Ma théorie, basé sur absolument rien de concret, hein, sur le pourquoi de cette adaptation est qu'il y a trois ans Avex a racheté ixtl, la maison-mère d'âge (qui n'existait que pour être actionnaire d'âge et gérer la propriété intellectuelle des jeux créés), et cherche à rentabiliser son investissement.
On sait que Yoshimune veut adapter Muv-Luv depuis la sortie du premier jeu, et qu'au milieu des années 2000 ça a failli se faire, c'était même teasé à la fin de Akane Maniax et ouvertement annoncé à la fin d'Ayu-Mayu Gekijô avant de ne pas se faire pour une raison que j'ignore. Yoshimune a plus tard publiquement dit qu'il avait de l'ambition pour cette adaptation, il voulait une série complète pour Extra, une pour Unlimited et idéalement des films pour Alternative, le genre de projet pharaonique que même Fate a du mal à concrétiser. J'imagine qu'Avex est arrivé, lui a forcé la main, et pouvant justifier un tel investissement pour une franchise qui est autant de niche, a imposé une série TV d'uniquement Alternative, qui est la partie banquable de Muv-Luv.
Mais j'ai aucune preuve ou élément concret qui va dans ce sens, tout est circonstanciel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Sam 31 Oct 2020, 10:08

Pas forcément dix ans trop tard, c'est totalement le boom des issecaille ces dernières années.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede ChaosLink le Lun 25 Oct 2021, 11:54

Muv-Luv Alternative (2021) :

Bon, on a déjà trois épisodes de l'adaptation de Muv-Luv Alternative en série télé, et mon dieu, c'est pas très glorieux pour le moment. Déjà, j'ai été extrêmement surpris d'apprendre que la série n'était prévu qu'en 12 épisodes, ce qui veut dire que ça va couper sec dedans s'ils veulent raconter l'histoire et encore plus quand j'ai découvert que le premier épisode n'était pas sur l'Opération Lucifer (qui n'arrive que dans l'épisode 3) mais sur l'invasion du Japon par les BETA. Mais du coup, aucune surprise pour le moment, ça rush sa race pour le moment. Épisode 3, on a déjà eu l'invasion de Niigata et l'exercice sur l'île.

Et si ça serait que scénaristiquement, ça pourrait passer, mais qu'est-ce que c'est moche bon sang. Outre la 3D des Mecha et BETA à outrance dont on commence à avoir l'habitude, c'est surtout tout l'anime qui est monstrueusement mou, sans imagination ni réalisation intéressante, et qui possède des vrais moment de QUALITEY comme on en a peu souvent dernièrement. Mention spécial à chara-design qui alterne entre le passable et le franchement horrible suivant les moments.

Du coup, comme prévu, c'est pas ouf et j'ai du mal à voir quiconque y trouver un intérêt.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Oct 2021, 13:31

Le seul espoir de réaliser un anime correct à l'intérieur de la franchise serait de le créer de toutes pièces, plutôt que de chercher à chaque fois à retranscrire des VN/LN de 40 heures. C'est encore plus vrai quand ces derniers sont ringardisés depuis longtemps par des tropes obsolètes de harem lycéen et de mondes parallèles so 2006.

Alors quand en plus le niveau de créativité de la mise en scène commence et s'arrête au plan trois-quarts...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités