Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede chevkraken le Mar 13 Avr 2021, 21:04

j'ai connu Macross avec Robotech, puis Macross Plus et II, Do you remember love, Zero, Frontier et Seven (Seven restant mon Macross Favori au passage car il ne se prend pas au serieux) et j'ai toujours trouvé que la licence en dehors de Macross Plus et Zero, la série n'avais pas de sens profond.

Macross c'est juste "faites l'amour pas la guerre" c'est une série juste peace n love où une guerre se resoud en chantant, où des ennemis se revèlent des frères. Le tout sur fond de dogfight stylé avec des robot très cool (je ne mettrait pas d'OST qui deboite pour l'original, il a fallut attendre Seven pour ça)

Et ça, on retrouve ça dans Frontier et Seven aussi.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1382
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Yo-Dan le Mer 14 Avr 2021, 02:03

Darkge999 a écrit:Donc oui, le concept des "goûts et couleurs" existe (...) Après on peut débattre sur ce qu'on aime ou pas, argumentant dessus


... Ce qui est bien une façon de dire que les goûts et couleurs se discutent. :wink:

mais ce n'est pas une vérité scientifique, mais un ressenti (c'est comme regarder un tableau de Modigliani, il y a ceux criant au génie et les autres...)


Un "ressenti" n'est jamais une donnée neutre qui s'impose à nous. C'est même souvent quelque chose d'éminemment construit, qui peut flatter une sensibilité esthétique déjà établie ou au contraire bousculer des acquis supposés pour nous changer à la marge.
Ce qui est sûr - mais je pense que tu l'as parfaitement compris - c'est que tout ne peut pas se valoir. Le relativisme absolu mène à des écueils à ce point idiots que tout le monde en perçoit les limites (d'où l'exemple ô combien parlant du "Caca Kaki Collé au Culcul" :mrgreen:). Ca ne veut pas dire que tout débat puisse être tranché et gravé dans le marbre sous le sceau de la Vérité divine, mais il faut s'accommoder de cet espace d'incertitude pour se dire que c'est toujours plus intéressant de nourrir des discussions contradictoires que de vouloir les fuir absolument.
Cela dit, je te rejoins partiellement, tant je sais - pour avoir avoir bûché la sociologie des musiques populaires, en d'autres temps - que le "vrai goût" a parfois tendance à se planquer sous des atours plus présentables. Le nombre de hipsters téléramesques qui se promènent avec des t-shirts Sonic Youth sans pouvoir citer plus de trois titres, pour finalement écouter Muse en cachette, c'est rigolo mais plus encore, c'est le signe qu'on a souvent du mal assumer très exactement ce que l'on "ressent". Parce que ce sont rarement des plaisirs si coupables que ça.

Bref, désolé de ce HS tout pas beau. Mais je suis parfaitement incompétent pour causer du sujet.
Un jour je reverrai tout NGE et je viendrai débattre dans les parages avec les fantômes d'Amrith et de Tetho, ça va être quelque chose, hein.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Aer le Mer 14 Avr 2021, 16:51

Viens te battre Yo-dan, t'as quoi contre Muse ? è_é
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede VpV le Mer 14 Avr 2021, 20:02

Aer a écrit:Viens te battre Yo-dan, t'as quoi contre Muse ? è_é

Ils n'ont jamais honoré la Fête de l'Huma de leur présence, et ça, c'est grave, Camarade. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Avr 2021, 23:26

VpV a écrit:Ils n'ont jamais honoré la Fête de l'Huma de leur présence.

Y a Marc Lavoine, c'est pas si éloigné.

Yo-Dan a écrit:Un jour, je reverrai tout NGE.

Ca te fera une raison d'ouvrir Netflix.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Darkge999 le Lun 18 Mar 2024, 22:43

Au Japon, tout Macross sera sur Disyney +. Et à l'exception de la série originelle et du film, il en sera de même dans le monde entier.
https://macross.jp/news-detail/25073/

Avec la sortie prévue de Macross Plus (OAV & film) chez @Anime, il semblerait que presque tout est débloquer...
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités