Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1259
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Lun 28 Déc 2020, 21:11

Si c'était bien un débat pour savoir qui à battu l'autre dans les records d'audience ce serait effectivement nul. Mais là il y a quelque chose de différent dans un succès à cette échelle de quelque chose qui fonctionnait en étant un truc assez bas de gamme porté par la bonne volonté d'une poignée d'animateur, le cas récent le plus flagrant était Black Clover, pour devenir presque l'attraction principale. Et c'est pas juste le succès d'un truc populaire, c'est aussi le succès d'un anime de très bonne qualité.

Ce qu'il y a à voir dans tout ça, c'est la manière dont cette sauce à réussit à prendre depuis le Japon, jusqu'en occident et se démarquer en tant que film, pas juste un gekijôban. Je peux comprendre que Kimetsu no Yaiba n'intéresse pas tout le monde, par contre ce serait intéressant de voir des films d'animation qui vont dans d'autre genres et d'autre tonalité.

guwange
Soul of Chogokin
 
Messages: 1573
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Lun 28 Déc 2020, 21:19

Oui, tout cela ne dit rien sur la qualité de ces films d'animation.
Après, je suis à contre-courant avec vous sur miyazaki. J'aime bien le chateau ambulant, pour moi c'est un bon cru de miyazaki. J'avais moyennement aimé mon premier visionnage, mais ça a été une redécouverte lors de mon second visionnage quelques années plus tard en blu-ray. Je savais à quoi m'attendre par rapport à la fin, ça aide forcément. Et en regardant les différentes interprétations, ça tient vraiment la route.
Et pour kaze tachinu, pour moi ça a été une autre mise à l'amende de la nouvelle génération pour leur signifier que le maître n'est pas prêt d'être détrôné. En le regardant au cinéma, j'avais vraiment eu l'impression d'avoir vu un vrai film de cinéma mature et non un film d'animation au sens premier du terme.
Pour moi, ses deux moins bons films des années 2000 sont chihiro et ponyo.
Quant à ses films des années 80 et 90, là oui il avait mis tout le monde d'accord.
Takahata, d'un autre côté a emporté l'adhésion de toute la mata sphère, pas besoin d'épiloguer.

Edit par rapport au message de rhyvia.
La série tv de kimetsu no yaiba a un bel enrobage technique, c'est sûr. A part le perso blond tête à claque, le reste passe plutôt bien. Et j'aime bien le cadre de l'histoire qui a lieu à l'époque où modernité ( trains etc...) et traditions ( samouraïs) cohabitaient.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2625
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Jeu 07 Jan 2021, 15:41

Fin de simulcast avant la prochaine fournée:
Darkge999 a écrit:Fire Force - saison 2 - 1 à 3 : Dans la continuité de la première saison, toujours aussi sympa à suivre.

Il va falloir attendre une éventuelle saison 3, les pompiers me manquent déja tant j'adorais suivre leurs aventures chaque semaine.

Talentless Nana 1 à 3: Adaptation du manga du même nom (enfin presque, il y a pas le "Nana" dans l'intitulé de Doki Doki) à l'apparence des plus trompeuse. Pour suivre l'oeuvre originel, pour l'instant, c'est assez fidèle, respectant bien l'histoire et le design de l'auteur.
Pas de surprise pour ceux lisant le manga, mais c'est agréable de le voir en mouvement.

Une adaptation vraiment fidèle du manga, s'arrêtant carrément sur le cliffhanger de fin d'un des volumes. Achètant l'oeuvre originel, je connais la suite, mais cela doit être frustant pour ceux ne le faisant pas...

Kuma Kuma Kuma Bear - 1 à 2: Un isekai des plus étranges où l'on suit les péripéties d'une fille habillée en ours... Initialement, je pensais pas le regarder, pas attirer par le synopsis et le visuel de présentation, mais finalement, par curiosité (et aussi parce que j'avais du temps à perdre), je me suis lancer dedans... C'est assez amusant à regarder et divertissant, a voir ce que cela donnera sur le long terme.

Sympathique jusqu'à la fin. Dans les faits, il se passe pas grand chose, mais ce fut des plus plaisants et relaxant à regarder.
D'après ce que j'ai vu sur le net, il y aurait eu des coupes, mais connaissant pas le matériaux de base, je ne saurais le dire...

Warlords of Sigrdrifa - 1 à 3 : Des filles, des avions rétro et des gros monstres menaçant l'humanité, le tout saupoudrer de mythologie nordique, voilà la recette de cet anime. A voir ce que cela donnera la cuisson avec tout ces ingrédients, mais pour l'instant, le mélange se fait assez bien, offrant un bon divertissant sans trop de grumeaux.

Assez déçu par la fin, un peu trop facile à mon goût... Et puis, le délire des pilotes machos, étaient assez lourd à la longue... Dommage, il y avait un bon concept à la base...

Assault Lily Bouquet - 1 à 3: Une pub animé rempli de magical girl semi-militariste avec des relents de lesbianisme devant sauver le monde depuis leur école. A voir où cela mènera, mais ça bouge bien quand ça bouge...

Rien de plus à ajouter... Quand sa bouge, sa bouge, sinon, il faut aimer les sous-entendus lesbiens incessants... Par contre, les génériques sont très bon à mes oreilles...

Our last crusade or the rise of a new world - 1 à 2 : Roméo et Juliette avec de la magie et de la baston entre des chevaliers venant d'une société industrialisé et des sorcières... Pour l'instant, divertissant sans plus...

Vraiement décevant, il n'y a pas grand chose à sauver...

The day i became a god - 1 à 2 : Pour l'instant, c'est une comédie des plus drôle, assez hilarante, mais comme c'est du Key, le contrecoup gaveur d'antidépresseurs finira par arriver au bout d'un moment... Surtout vu le synopsis qui parle de fin du monde...

Je m'attendais à pire, finalement je ne ferais pas d'overdore d'antidépresseurs... Toute la partie comédie était hilarante, quand à celle dramatique, ça passe pas trop mal, mais je suis assez déçu de la conclusion, je m'attendais à mieux...

guwange
Soul of Chogokin
 
Messages: 1573
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mar 12 Jan 2021, 15:06

Pas envie de continuer après avoir essayé le premier épisode de back arrow.
Alors que je continuerai volontiers sk8, l'anime de course de skate clandestine par le studio bones.

Geoff34
Soul of Chogokin
 
Messages: 1928
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Geoff34 le Mar 12 Jan 2021, 20:55

Pui Pui Molcar : arrêtez tout, c'est le meilleur anime de cette saison, en 2 minutes, on a de la stop motion efficace avec un concept rigolo (mi-voiture mi-Cochon d'Inde), des intégration en live-action pensé comme de l'animation et l'usage des figurines plastiques qui n'est pas sans rappelé "Panique au village" de Patar et Aubier.
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19137
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mer 13 Jan 2021, 00:47

Wonder Egg Priority : l'anime hypé de la saison, et le premier épisode tient plutôt bien ses promesses. Il y a des aspects dont je ne suis pas pas fan (des thématiques assez glauque tournant autours du harcèlement scolaire et du suicide, un peu de gore, une entité mystérieuse avec qui l'héroine va lier un pacte), d'autres bien plus intéressants (les décors, la narration visuelle). Apparemment c'est la première rea d'un certain Shin Wakabayashi, je suis curieux de voir ce qu'il va donner.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités