La Batte de la Victoire

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

La Batte de la Victoire

Messagede Aer le Jeu 19 Mar 2015, 14:49

Sinon je me matais peinard les Ace of Diamond, maintenant que la fin de la S1 approche, depuis deux trois semaines. Et forcément ce qui devait arriver arriva. D'ailleurs hop, no spoil, tout le monde sait bien qu'ils n'iront pas au Koshien parce que lol c'est ainsi.
Il m'a fallu un moment pour réaliser qu'en fait l'auteur joue avec nos nerfs en utilisant les flashbacks comme déclencheur de réussite et non d'échec, et j'me suis fais prendre à pas mal de reprises du coup. M'enfin dès que tu percutes, plus aucune surprise pour ce qui n'était déjà pas très surprenant. Limite j'ai trouvé le match contre Inashiro juste chiant parce que tout ce que j'attendais c'était de les voir perdre.
Bref, c'est pas mal mais pas non plus la série du siècle, et loin de détroner le meilleur manga de baseball de tout le temps de mon coeur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Jeu 19 Mar 2015, 21:50

J'ai moi aussi perdu pas mal intérêt à la série pendant le match contre Inashiro, mais par contre les épisodes actuels ont tout mon intérêt. Le délire de triple lanceur m'avait un peu saoulé, et ce retour à une rivalité directe entre Sawamura et Furuya n'est pas plus mal. (pauvre Kawakami.) Du coup, la ou j'étais content que la série se finisse a la fin du match contre Inashiro, maintenant je suis content de voir une saison 2 arriver.

Après en ce qui concerne les victoires défaites de Seido, perso je trouve que c'est pas le noeud de Daiya no Ace, c'est vraiment les victoires personnelles de chaque joueur qui font l'intérêt de la série, a chaque fois qu'un nouveau joueur entre dans le monticule on se demande comment il va se débrouiller et ça, ça marche vraiment bien. Pour une série qui s'appelle ACE OF DIAMOND, on évite étonnamment le mythe de l'ace invincible qui bat ses adversaires avec la jambe handicapée, tout en développant quand même cet idéal de l'ace sur qui compter, le personnage de Mei est assez cool pour ça.

Et c'est quoi ton manga de baseball préféré? T'as lu que Rookies non? ww

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 19 Mar 2015, 23:11

J'ai lu du Adachi en passant aussi. Mais si y'a mieux que Rookies, je prend hein.

En fait, c'est surtout que la série est ultra classique dans son déroulement tout en essayant constamment de nous faire croire le contraire. Du coup j'avais un peu le cul entre deux chaises à savoir ce qui allait se passer sans vraiment en être sur et bon au final rien de surprenant et c'est plus un sentiment de blase.
Après, c'est vrai qu'au delà du MC, voir du trio, c'est dur de s'attacher aux autres. Encore les troisième années sont à peu prêt tous fabulous chez Seido (mais comme ils vont tous disparaitre/le sont déjà plus ou moins, ben.... Rendez moi Tetsu :06: ), autant les autres équipes... C'est un peu le problème des séries sportives, c'est qu'il faut de l'adversité et des mecs tenaces en face, donc des têtes de cons. Et l'auteur a beau faire son possible pour essayer de les rendre sympathique, c'est juste gonflant. Les seuls autres qui sont vraiment appréciables en fait, c'est les perdant du tournoi (genre l'équipe de Sensen, eux t'as envie de les soutenir, et puis paye ta morale du "les gars sont arrivé en demi finale par erreur" ouais genre, tu vois bien qu'ils se donnent tous à fond et tout et bon).
J'en peux plus de voir la sale tronche de Raichi et la ou j'en suis je sais qu'il va réapparaitre donc ça m'énerve déjà.

Je parlais pas tant en terme de victoire/défaites générale mais effectives, celles qui comptent quoi. En gros, j'ai passé tout l'arc du tournoi de qualif à me faire un peu chier. Certains matchs étaient sympas, d'autres moins, mais tu sais que tout ça sert un peu à rien vu qu'ils doivent perdre parce que c'est la saga de Sawamura.
Pareil pour la question de l'Ace, tu dis ça maintenant mais je faisais déjà les comptes avant et sur les quatres je voyais que lui pour le devenir (Tanba est pas assez bon/constant, Furuya IL A CHAUD LAUL, Kawakami c'est une daube - pas aidé par le fait que l'auteur le montre en action que quand il merde, mais bon -). Du coup ouais, avec Tanba qui se barre et Kawakami qui bon lol, ben il reste plus que la compet entre les deux. Why not, ils sont clairement cool. Peut être que l'été prochain Furuya aura moins chaud. Dat plot.
D'ailleurs pareil aussi, j'adore la série qui passe son temps à bien souligner que Sawamura est un couillon qui se rend compte de rien, permet de détendre l'atmosphère, et TOUT A COUP AU MOMENT CRITIQUE il se rend compte qu'il joue gros. Come. On. zavez rien de mieux à nous sortir quoi.

Le mythe de l'ace invincible, il est la depuis le début. Le mec apprend à faire des forkball, des four steamers et des crossfire en trois mois (pardon, deux semaines pour le dernier), tout ça parce que "il a les articulations super souples". Ouais. Ca va qu'il est pas trop fort et que concrètement à coté il soit une brèle en baseball mais v'la le personnage.
Par contre, le mythe du bunter divin, ça j'avais jamais vu, j'avoue :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Jeu 19 Mar 2015, 23:55

J'ai lu du Adachi en passant aussi. Mais si y'a mieux que Rookies, je prend hein.


Je dis sans avoir lu Rookie, mais s'il doit exister un challenger j'en connais au moins un :



Si t'es passé à côté en pensant que c'était juste un piège a fujoshi, t'as fait une grosse erreur.
Mais tu seras pas le premier si ça peut te rassurer.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 20 Mar 2015, 00:19

Je suis passé à coté sans rien en penser du tout en fait.
Maintenant si tu me dis que c'est si bien que ça, en effet, pourquoi pas tenter. La série d'abord j'imagine ? Je vois que le manga est en cours également.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Ven 20 Mar 2015, 00:27

tape là Rhyvia *_*

a quand la saison 3 T_T

Bon quand même, j'en connais beaucoup qui n'aiment pas Mihashi donc c'est pas non plus un hit sur, c'est particulier comme série mais dans son genre c'est une indicible tuerie. Autrement plus incontournable on peut citer Major, la pas trop de risques, ça plait a peu près a tout le monde, surtout quand on arrive à matter du Ace of Diamond qui est quand même dans le fond plutôt moyen.

D'ailleurs pareil aussi, j'adore la série qui passe son temps à bien souligner que Sawamura est un couillon qui se rend compte de rien, permet de détendre l'atmosphère, et TOUT A COUP AU MOMENT CRITIQUE il se rend compte qu'il joue gros. Come. On. zavez rien de mieux à nous sortir quoi.


Ca marche hyper bien je trouve en fait, et le final dans le match d'Inashiro m'a vraiment captivé pour le coup. Je trouve ça plutôt crédible cette idée d'être self conscious dans les moments décisifs, tout particulièrement dans le cas de Sawamura qui est toujours ce rookie catapulté sur le tas, toujours comme un pari sur ses performances irrégulières. Là ou ça marche vraiment bien, c'est que les autres aussi ont leur hauts et leur bas, et que Sawamura n'est pas le seul mec un peu random juste pour le suspense shonenesque. Ca me choque pas non plus les trucs comme Sawamura qui réussit tous ses bunts, quelque part ce genre de petite particularités existent au sein de chaque équipe et la rendent vivante, au contraire quand tu fais du shonen sportif en disant qu'il peuvent toujours rater ou réussir, sans petits trucs magiques comme ça, au final, ça donne plus l'impression que c'est un peu narré au pif "bon il marque un point la, la il strikeout et la vas-y il va se prendre un double play ça va être cool allez". Un peu comme Sekikawa qui court hyper vite parce qu'il a passé sa vie a voler à l'épicerie dans Rookies quoi. :D
Sinon pour les lancers, au final c'est juste des variantes de son lancer de base pour la plupart, n'importe quel lanceur apte doit savoir le faire normalement et Sawamura à juste trois trains de retard parce qu'il n'a aucun contrôle, c'est pas comme si il apprenait magiquement à faire des courbes ou des frondes.

( Et sinon, si t'as kiffé Rookies il faut lire Dream Team à tout prix, c'est vraiment similaire mais en plus abouti (bon y'a pas Kawato mais on peut pas tout avoir))

(oui je fais mon spam Dream Team ici aussi, même pas honte)

EDIT: Oui, Oofuri l'anime est une petite claque, l'animation réaliste de la série la rend immersive et l'ambiance est aux petits oignons, certains épisodes ont une mise en scène fabuleuse, Tsutomu Mizushima a bien compris ce qui rendait la série unique, si seulement il arrêtait de dessiner des gamines en tanks et autres anime cartoonesque, pour revenir a ce pan peu à peu oublié de sa carrière ou il travaillait des atmosphères plus particulières et intimistes comme sur Oofuri ou xxxHolic.. Remarque y'a un peu de ça dans Shirobako.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 20 Mar 2015, 00:43

Cet homme n'a aucune honte.

Non non mais je dis pas que ça marche pas, surtout qu'il l'a déjà montré à divers reprises. Mais la c'est clairement la clef du match contre Inashiro quoi. C'est pour ça que je trouve ça un peu abusé. Autant il se serait fait dominer parce que les batteurs sont bons, ça m'aurait pas dérangé (comme le home-run qu'il se prend dans la gueule), la c'est juste "trop de pression gniii".

Le coup des bunts me dérange pas du tout, je pensais pas à mal en l'écrivant, ça me fait toujours marrer aussi ^^.

Sinon pour les lancers, au final c'est juste des variantes de son lancer de base pour la plupart, n'importe quel lanceur apte doit savoir le faire normalement et Sawamura à juste trois trains de retard parce qu'il n'a aucun contrôle, c'est pas comme si il apprenait magiquement à faire des courbes ou des frondes.


Tu le dis toi même, il a trois trains de retard, alors il apprend sur le tas n'importe comment et ça donne des pitchs de dingues quand il fait une erreur. Il apprend pas magiquement à courber sa trajectoire, il le fait déjà magiquement avant d'intégrer Seido. Mais c'est surtout qu'en dehors d'un arsenal à faire palir d'envie n'importe quel lanceur, le perso a pas gagné grand chose en 60+ épisodes.

Major, why not, en plus c'est du Sunday ;). Mais je vais déjà voir cette première série ce que ça donne.
(tain, 150 épisodes...)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Fenriyl le Ven 20 Mar 2015, 01:08

Bah surtout, Ookiku doit être une des seules séries un tant soit peu réalistes sur le baseball. Ça lance pas à 160 km/h à 12 ans, ça fait pas des no hit / no run toutes les semaines, tu rentres à fond dans tout l'aspect tactique et mental du sport. Et les relations entre les personnages sont bien développées et touchantes. En terme d'ambiance, ça se rapproche un peu d'un I'll pour le baseball (en moins classe tout de même, faut pas déconner). Et oui putain, vivement une saison 3...

Et puis à l'exact opposé du spectre, t'as Major ! :D C'est complètement un autre style mais c'est quand même très très bien. Là ça envoie des avions dans tous les sens, ça pose, ça joue avec une jambe en moins dans des états seconds. Du pur nekketsu. Le truc vraiment sympathique, c'est qu'au final, tu suis le héros de la maternelle jusqu'aux World Series aux USA. Même si forcément, y a des hauts et des bas (normal sur une telle longueur, mon dieu le début de la saison 6, quelle purge), ça reste vraiment solide et divertissant.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Ven 20 Mar 2015, 01:45

Aer a écrit:Je suis passé à coté sans rien en penser du tout en fait.
Maintenant si tu me dis que c'est si bien que ça, en effet, pourquoi pas tenter. La série d'abord j'imagine ? Je vois que le manga est en cours également.


Comme les autres le disent.

Oofuri est assez étrange dans le sens où ça aborde le baseball d'un point de vue assez technique et et très terre-à-terre sur des tas de point de vues avec pleins de détails bien pensés mais d'un autre côté il y un aspect dramatique très poussé. La série utilise le vrai baseball de la vraie vie (en moins chiant à regarder) pour raconter des personnages et si je peux comprendre que certains aient du mal avec le duo principal, y'a d'autres personnages qui tomberont certainement plus juste pour eux.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Ven 20 Mar 2015, 01:57

( je me demandais quand Fenriyl allait débarquer )

tu suis le héros de la maternelle jusqu'aux World Series aux USA


C'est même ça qui rend la série exceptionnelle et qui fait rêver. Goro a franchi tous les exploits possible, affronté toutes les pires difficultés imaginables en tant que baseballeur, ça parait improbable tellement il arrive autant de trucs à un même personnage, mais on le suit toute sa vie, des bancs de la maternelle aux World Series, au final, t'as pas l'impression d'avoir suivi un héros nekketsu mi dieu cheaté et invincible/mi dramaqueen qui porte tous les malheurs du monde, mais tout simplement un parcours d'un joueur exceptionnel à une Histoire tout aussie exceptionnelle. ("comme on en voit tous les 100 ans" comme ils aiment le dire dans les mangasse) Un peu comme si tu revenais sur la vie de Michael Jordan en commençant par ses premiers touchers de ballon. La série à ce motto d'aller jusqu'au bout de ses rêves, il le répète à chaque preview et au final on regarde le tomber de rideau avec les étoiles dans les yeux. Ce sera peut-être la dernière série du genre à narrer ce genre de parcours exceptionnel, tout droit inspiré des shonens sportifs de 60-70s comme Kyojin no Hoshi et Ashita no Joe.

I'll pour le baseball (en moins classe tout de même, faut pas déconner)


Et donc toi aussi va lire Dream Team, c'est simple, on a l'impression que ce manga passe à coté de tous ces mangas comme Rookies ou I'll, mélant sport et social en mettant en leur centre aussi bien le desir de progression des personnages que leur évolution psychologique et leur épanouissement, a parfaitement assimilé le meilleur de chaque pour proposer le manga le plus abouti qui soit dans le genre, une vraie claque émotionnelle, une évolution qui prends au tripes. Vraiment, d'ailleurs, ça ressemble pas mal à Rookies, mais ça ressemble encore plus à I'll. I'll est mon manga préféré et c'est surement pour ça que j'accroche autant à Dream Team, qui sur le long terme à vraiment le potentiel de surpasser I'll.

Non non mais je dis pas que ça marche pas, surtout qu'il l'a déjà montré à divers reprises. Mais la c'est clairement la clef du match contre Inashiro quoi. C'est pour ça que je trouve ça un peu abusé. Autant il se serait fait dominer parce que les batteurs sont bons, ça m'aurait pas dérangé (comme le home-run qu'il se prend dans la gueule), la c'est juste "trop de pression gniii".


Je pense pas vraiment, si mentalement sa chute fait basculer le match, l'issue du match montre qu'Inashiro avait de toute manière beaucoup plus de ressources que Seido et si c'était pas Sawamura qui aurait craqué, ça serait surement quelqu'un d'autre. Ou même que sans craquer, il aurait fini par se faire frapper, malgré son état de transe. Mais c'est justement parce qu'il était en transe, qu'il dépassait ses limites et lançait sans réfléchir qu'a partir du moment ou tu reviens à la réalité, tu peux plus imiter cette transe, t'es dans un état de self conscience horrible, c'est un sentiment que je trouve crédible et qui a été bien amené selon moi.

utilise le sport pour raconter des personnages


toi aussi Rhyvia, Dream Team, nao. Et I'll aussi pendant que t'y es, tu peux même commencer par ça, vu que la série est finie. :twisted: Surtout que I'll est vraiment ce qu'il a de plus proche à Oofuri que je connaisse, et je pense que Fenriyl pourra confirmer.

je peux comprendre que certains aient du mal avec le duo principal, y'a d'autres personnages qui tomberont certainement plus juste pour eux.


m'ouais m'ouais, les autres personnages sont tout aussi bien pensés je dis pas, ils sont très bien developpé mais à l'échelle du scenario ils sont secondaires. Si tu accroches pas au duo principal (bon déja c'est pas possible de pas aimer Abe), tu es pas touché par le noeud central de la série et franchement j'ai du mal à imaginer quelqu'un accrocher à Oofuri dans ces conditions.. Pour prendre un exemple qui n'a absolument rien à voir, pour moi c'est comme ceux qui disent aimer Naruto en détestant le personnage de Naruto alors qu'il porte avec lui tous les thèmes et les motifs de la série. Ca arrive souvent de voir des gens dire "ahhh si seulement ce perso secondaire était héros à la place du héros" alors que justement, si il est si plaisant, c'est parce qu'il est secondaire, et le rôle de héros implique des responsabilités toute autres dans l'écriture, on peut pas les mettre à la même échelle.

petit message subliminal: lisez Dream Team, ça tue

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 20 Mar 2015, 02:25

Ca peut pas avoir pris le meilleur de Rookies si y'a pas Kawato. :(

Fenriyl a écrit:Bah surtout, Ookiku doit être une des seules séries un tant soit peu réalistes sur le baseball. Ça lance pas à 160 km/h à 12 ans, ça fait pas des no hit / no run toutes les semaines, tu rentres à fond dans tout l'aspect tactique et mental du sport.


Ca me va, du coup.
Ace of Diamond semble se placer un peu dans un entre-deux pour ce que j'en lis. Les persos sont craqués, mais dans certaines limites acceptables (Raichi est un dieu de la batte parce qu'il ne fait que ça depuis qu'il peut en tenir une, Miyuki est un bon catcher parce qu'il a toujours voulu faire ça et adore manipuler tout le monde, Furuya a une fastball de dingue mais c'est tout, et encore il se nique la main à faire ça).

Après, ce que j'aimais vraiment dans Rookies c'était évidemment l'aspect drame social, le fait que des jeunes perdus se trouvent une raison d'être à travers le sport, en plus d'une collection de gueules cassées incroyables. T'as tout les clichés des losers/bad guys qui sont passés à la moulinette du sport/Kawato et ben c'est terrible quoi. En plus de mettre en scène des matchs vraiment prenants parce que les mecs sont pas bons et doivent donc vraiment se surpasser.
C'est peut être ce qui me gêne le plus avec Ace of Diamond au final. T'as l'impression d'être devant une dimension parallèle ou la vie s'appelle le Field et le but ultime Koshien. Je ricane des espèces de simili-tentatives de romances que l'auteur balance de temps à autre tellement tu sens qu'en fait il en a rien à battre et veut juste dessiner des joueurs de base-ball. Mais vu le rythme, j'me dis que le mec peut faire durer son manga 150 tomes la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Ven 20 Mar 2015, 02:39

Aer a écrit:
Après, ce que j'aimais vraiment dans Rookies c'était évidemment l'aspect drame social, le fait que des jeunes perdus se trouvent une raison d'être à travers le sport, en plus d'une collection de gueules cassées incroyables. T'as tout les clichés des losers/bad guys qui sont passés à la moulinette du sport/Kawato et ben c'est terrible quoi. En plus de mettre en scène des matchs vraiment prenants parce que les mecs sont pas bons et doivent donc vraiment se surpasser.


AHHH mais Dream Team c'est exactement ça >_< la différence avec Rookies, c'est que là ou les héros arrêtent d'un déclic d'être des glandus de la vie à partir du tome 4, Dream Team montre que bah sortir de ce trou, ça va quand même plus loin que le manque de reconnaissance, que les profs ne peuvent pas non plus suivre jusqu'au bout leurs élèves dans leur conneries (à ce niveau là, Rookies abuse vraiment, même si c'est dans le style viril Hokuto no Ken-esque de Morita et que c'est bien assumé donc ça passe comme une lettre à la poste)
Rookies avait aussi le défaut d'être avorté a cause de la maladie de l'auteur, et peut-être qu'il n'était pas allé au bout de ce qu'il avait dire sur le sujet, mais du coup Dream Team c'est vraiment ça, ce coté on veut se reprendre en main, on a trouvé un truc à faire, mais avec plus de nuances, tout en restant très shonen, mais avec un coté social plus affirmé la ou Rookies se concentre uniquement sur le sport passé un certain cap. Mais justement, comme Dream Team est moins bourrin dans son message, on ne saisit pas forcément l'ampleur de l'ambition énorme de la série, au point qu'en postface du tome 12 de la série l'auteur te dise en postface: "c'est le vrai point de départ de la série", que tu le prennes pour un fou, et qu'une fois le tome lu tu te dis AH OUAIS OK et tu comprends pourquoi ce manga à plus de 40 tomes actuellement........ Bon arrêtez moi je pars complètement en live la.

Sinon pour revenir à Ace, j'ai connu des séries qui sacralisaient plus le Koshien et qui avaient en plus le culot de te présenter une équipe d'underdog venue de nulle part, alors que là, vu le cadre élitiste de Seido, on comprend beaucoup plus cette ambiance de concours perpétuel comme si on était à l'armée. Par contre ouais LOL les romances, qui se souvient des ED avec les managers qui servaient à rien? xd

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Ven 20 Mar 2015, 03:11

Je kiffe bien diamond no ace, Aer tu te poses trop de question, poses ta tête et apprécies, c'est bien pensé la façon dont Sawamura sort de son état de transe en plein match. :mrgreen:
Bon Aer, n'oublies pas l'anime japan 2015 avec son flot de news... (petit HS ) 8)
Major, j'ai dû m'arrêter à ses débuts aux States, il faut que je reprenne 1 de ces jours, c'est clairement du nekketsu très bien emballé, car même en tant que spectateur on ressent de l'excitation comme dans un bon combat de Hajime no Ippo.

Sinon, j'aime bien l'opening de One Outs puisqu'on parle de base ball.



C'est noté pour Ookiku, c'était déjà dans ma watchlist, mais j'en ai tellement à voir dans ma ligne de mire...

Pour Rookies et I'LL, ils sont placés côte à côte dans mon étagère et juste au-dessus y a Gto.

J'ai jeté un oeil de 2 ou 3 secondes juste pour voir le côté plastique de Dream Team, bon je me suis dit que ça n'a pas la classe de I'll. Mais bon, personne peut lutter dans les séries sportives avec le bon goût vestimentaire des persos de I'll. :mrgreen:

Mais puisque vous comparez Dream Team à Rookies, ça doit alors être très intéressant à suivre ....

Je ne suis plus que Vinland Saga et Billy Bat dans les sorties françaises, il y a la place pour rajouter d'autres parutions fr de mangas.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Ven 20 Mar 2015, 03:45

guwange a écrit:Mais bon, personne peut lutter dans les séries sportives avec le bon goût vestimentaire des persos de I'll. :mrgreen:


C'est marrant parce que justement, Dream Team est vraiment dans la même mouvance vestimentaire rock pour anorexiques aux coupes trop stylés (sans pensées négatives, c'est juste que les japs sont très maigres et ont style de sape qui leur est propre et ils ont des cheveux trop bien.. putain je rage tellement), ça se voit peut être pas sur les couvertures de la série ou ils sont toujours en uniforme mais bon ça a clairement du style, physiquement et aussi au niveau du découpage stylisé, des mots en anglais parce que c'est trop cool, des tshirts trop larges, des pompes ultra détaillés tout ça tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: La Batte de la Victoire

Messagede Aer le Dim 25 Aoû 2019, 15:52



Niki m'offre en reup facile en faisant tourner cette vidéo sur touitteur, mais c'était aussi pour signaler qu'une nouvelle série de base ball devrait arriver l'année prochaine, Tamayomi, tiré du manga du même nom.
C'est par un auteur de shôjo aï, et la série sera réalisée par Fukushima Toshinori, assistant réal sur Major.
Le studio m'a l'aire randomique a souhait, donc a voir si ça tiendra la route.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: La Batte de la Victoire

Messagede NiKi le Dim 25 Aoû 2019, 22:22

le docu est un peu décevant quand même, on parle pas de ses années fac en psycho et de ce que ça a apporté au manga, bon après ça a l'air d'être une émission genre gazette donc pas si étonnant

il me fait marrer ce topic comment je force comme un goret sur Ahiru no sora, d'ailleurs quote marrante

NiKi a écrit:
( Et sinon, si t'as kiffé Rookies il faut lire Dream Team à tout prix, c'est vraiment similaire mais en plus abouti (bon y'a pas Kawato mais on peut pas tout avoir))



Y'a totalement Kawato qui arrive au bout d'une 20aine de tomes ahah

Sinon puisque c'est une conversation sur Ace of Diamond à la base, signalons aussi le retour de la série depuis ce printemps, et c'est toujours aussi long à monter ses build-up, mais aussi toujours aussi bon quand ça envoie! La série nous fait languir avec l'évolution de Sawamura et ses chances de briller qu'actuellement Furuya lui vole presque la vedette, histoire de mieux faire revenir notre héros ensuite, et on parle pas d'une dizaine d'épisodes mais surement des 50 épisodes de cette nouvelle saison, c'est parfois frustrant, mais qu'est ce que le pay-off derrière est bon derrière

Et la nouvelle fournée de persos est vraiment sympa, la série se focalise désormais sur des aspects assez inédits en manga de sport je trouve, en se concentrant beaucoup sur les entrainements, mais pas tant dans un angle d'évolution physique et de nekketsu (bon un peu quand même :D) mais surtout de comment bien s'entrainer, gerer le rythme, le relationnel avec les coéquipiers et les joueurs de ce lycée d'élite qui sont pas tous au même niveau, qui ont des rythmes différents, une dynamique de compétition interne encore plus poussée qu'elle ne l'était déja... c'est de toute manière déjà le principe de la série qui mettait déjà en compétition 3 lanceurs dés le depart, mais ça va de plus en plus loin et c'est vraiment pas dégeu. Ya une compétition constante et c'est assez fou de se dire que la plupart des personnages de la saison 1 sont plus la, je crois qu'aucun shonen de sport à réussi le turnover des joueurs d'une année à l'autre aussi bien que Ace (Yowamushi Pedal c'est toi que je vise), qui ne donne pas l'impression de rallonger inutilement le récit et qui sert clairement le propos de la série, et j'oserais dire la rende meilleure, car le casting actuel me plait plus que celui de base et c'est une jolie prouesse

sinon il aurait peut être fallu faire un topic sport tout simplement plutôt que baseball non? plutôt que de viser un anime de baseball un peu paumé ya des trucs plutôt sympa qui arrivent en série de sport dans pas longtemps, genre, à tout a hasard, un certain ahiru no sora cet automne :D

ça rassemble plus ou moins les mêmes forumeurs toutes les séries de sport baseball ou non donc..

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: La Batte de la Victoire

Messagede VpV le Dim 25 Aoû 2019, 22:45

Comme si la moindre année de fac de psycho avait déjà apporté quoi que ce soit à qui ou à quoi que ce soit. troll

Dans cette fournée d'Ace of Diamond, le recours assez fréquent à des ellipses avec pour seuls traits-d'union des maximes assenées par des voix off monocordes manque clairement d'élégance, casse parfois méchamment le rythme d'un épisode et laisse penser qu'avec cette saison, la série est passée en mode éco. Ça n'enlève rien à tout ce qu'elle parvient encore à réaliser, mais sur la forme, ça pêche un peu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: La Batte de la Victoire

Messagede Aer le Dim 25 Aoû 2019, 22:55

Ouais mais le baseball c'est l'âme du Japon et donc l'âme de l'animation japonaise. Pour les autres séries on peut faire un topic si les gens veulent, ici c'était juste pour centraliser sur le sujet.
Puis j'ai pas encore fini Ookiku Furikabute, donc j'en parlerais bien un jour, mais c'est tellement de la balle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: La Batte de la Victoire

Messagede NiKi le Lun 26 Aoû 2019, 01:33

VpV a écrit:Comme si la moindre année de fac de psycho avait déjà apporté quoi que ce soit à qui ou à quoi que ce soit. troll

Dans cette fournée d'Ace of Diamond, le recours assez fréquent à des ellipses avec pour seuls traits-d'union des maximes assenées par des voix off monocordes manque clairement d'élégance, casse parfois méchamment le rythme d'un épisode et laisse penser qu'avec cette saison, la série est passée en mode éco. Ça n'enlève rien à tout ce qu'elle parvient encore à réaliser, mais sur la forme, ça pêche un peu.


je crois que ce qui est le plus perturbant, c'est que c'est la voix de tetsu qui est utilisé, c'est genre, vraiment bizarre?
genre si c'était vraiment tetsu qui faisait la narration, oui ok, mais la c'est clairement une narration neutre donc ça fait toujours bizarre

sinon l'ame du japon l'ame du japon, le plus grand succès de manga sportif de l'histoire c'est slam dunk donc bon..



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités