Anime : Darling In The FranXX

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede VpV le Dim 21 Jan 2018, 02:44

Nexus a écrit:Same.
C'est toujours aussi soigné visuellement tant dans le design des personnages quand dans l’animation mais tout cet aspect hyper sexualisé du truc me gène un brin.
Je suivrais la série pour sûr mais il y a déjà un mais.

J'en remets une louche, je suis un peu fâché. :oops:
Ce qui gêne aussi, c'est que la grivoiserie n'est plus seulement périphérique, elle s'attaque à un élément essentiel du genre, souvent dépositaire de l'identité d'une série : le protocole de contrôle du robot.

On pourrait dire que dans Star Driver, tout était aussi histoire de libido, mais l'anime se prenait moins au sérieux et le ton était tantôt léger, tantôt dramatique. Autre différence, le contrôle des Cybody avait quelque chose de fantastique, il reposait sur un pouvoir ou sur un sésame (malgré les Cybercaskets hypercâblés, pressurisés et tout). Dans Darling in the FroC, le scientifique et le métrique sont plus présents (jauges et pourcentages dans le cockpit, monitoring à l'extérieur, etc.), ça finit de rendre l'aménagement et l'occupation du cockpit ridicules.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede mangakam le Dim 21 Jan 2018, 04:18

Je m'attendais pas a voir un anime autant racoleur et au final cette épisode 02 ne raconte pas grand chose a part le coté sexualiser de piloter les Mecha.

Sinon cette image ne vous rappelle pas un autre anime :lol: bien qu'on est parler a l'épisode 01.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Tetho le Dim 21 Jan 2018, 04:59

Nakamura au storyboard dès l'épisode 2. Cette série me murmure des mots d'amour à l'oreille. J'espère que Hayashi est dans le coin et se verra confier un épisode clef si Banana Fish ne l'occupe pas assez.


J'ai aimé. La série prend la métaphore "ne faire qu'un" un peu trop au pied de la lettre. Difficile de voir ce que la série va pouvoir construire avec quelque chose d'aussi outrancier et ça a en effet le potentiel de ruiner des passages dramatiques plus tard. Petit regret, après vérification la combi de Zero-tsu a aussi les poignées le long des cuisses. J'aurais espéré que ce soit Hiro qui finisse à genoux devant elle, histoire de bien appuyer que c'est lui le dominé dans leur couple.
Il y a des bons trucs pourtant dans les relations entre pilotes, notamment la jalousie des "trois chiffres" pour ceux qui n'en ont que deux (dont Hiro).

Et le générique de fin (en sans les crédits sur la chaine youtube d'Aniplex jusqu'à mercredi) est vraiment super.

Zêta Amrith a écrit:Et aussi car les emprunts semblent de deux ordres - faits à la fois de références conscientes et de renvois involontaires. Par exemple, d'avoir nommé 02 le personnage de furie que tout le monde identifie (en partie à tort mais ça importe peu) à Asuka ou à l'archétype qu'elle incarne n'était probablement pas calculé mais donne l'image d'une équipe imprégnée.

Il ne faut pas oublier que Nishigori (et avec la clique partie vers A-1 avec lui (Akai, Kôno...)) est aussi un ancien Gainax. Et même si, au contraire d'Imaishi ou Yoshinari, ils n'a pas connu la période "Anno" du Studio il y a travaillé quand son ombre y planait encore (notamment FLCL et Top2). Il a à ce niveau la même légitimité que la bande à Imaishi qui est juste plus douée pour le rappeler par les paroles. Mais dans les actes, et au risque de me répéter à chaque fois que j'invoque la série, The iDOLM@STER était la série la plus Gainax qu'on ait eu depuis Gurren-Lagann. Et avec la présence de Khara au générique Darling in the FrankXX a le potentiel de lui prendre la couronne.
Maintenant au vue de l'épisode 2 il me semble évident que "piquer les idées cool de mise en scène à Evangelion" fait partie des instructions de Nishigori à ses boardeurs. Et ça ne me dérange pas plus que ça, déjà parce que c'est des cadrages très réussis mais aussi parce que, comme expliqué plus haut, il a une vraie légitimité à les utiliser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Jan 2018, 12:11

Tetho a écrit:Et ça ne me dérange pas plus que ça, déjà parce que c'est des cadrages très réussis mais aussi parce que, comme expliqué plus haut, Nishigori a une vraie légitimité à les utiliser.

J'admets que le concept de "légitimité" n'est pas le premier qui me vient quand je regarde une série dans laquelle l'amie d'enfance amoureuse du MC boude parce que la levrette est mieux avec la gaijin et où les "robots" portent des maillots de bain. Il pourra bien pomper la mise en scène d'un Barry Lyndon ou de La Nuit Du Chasseur, on en est à peine à l'Episode 02 et je vois déjà un Nishigori sans syntaxe à lui, qui fait mumuse au réalisateur sur des idées ramassées dans les fonds de corbeille du studio TNK. Il lui faudra un twist d'une envergure insoupçonnée pour que je prenne au sérieux son pipeau déguisé en hautbois.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede VpV le Dim 21 Jan 2018, 12:37

Quand on y repense, la série emprunte peut-être plus à Evangelion que des éléments formels.
Le pilote dans son mecha (qui n'en est pas vraiment un) est d'un côté une métaphore de la gestation, de l'autre de la conception (la vraie, celle qui tache : la Maculée Conception). Les parasites seraient envoyés dans des plantations sur des planètes, pour devenir une sorte d'Adam et Eve. 02 interfère un peu, c'est la caution Lilith de la néo-Seele-Atlantis.
Ça y est, j'y suis. Ils ont demandé à un bot de créer une préquelle apocryphe d'Evangelion.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede MimS le Dim 21 Jan 2018, 13:37

Les symboles sont pas faits pour être aussi explicites, mon dieu, impossible d'apprécier un dialogue sans que dans ma tête j'ai l'impression de regarder un truc érotique.
C'est dommage car si y'avait pas ça, j'aurais trouvé l'épisode vraiment sympa bien que les persos soient pas mal caricaturaux, sans relief. Et aussi, leur organisation à la NERV, genre bon toujours plus "d'inspiration"...

Je vais continuer mais un peu comme certains, il y a déjà un "mais".

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Jan 2018, 13:57

Rien compris à ton post mais de toutes façons je doute que l'on trouve des emprunts "symboliques" à NGE dans cet anime. Beaucoup plus un truc tout nase genre "Ces enfants ont été élevés dans l'ignorance des sentiments" à la façon THX 1138, totalement contredit par le pitch lui-même qui est de les organiser en couples et par leur attitude à l'écran dès la première semaine. C'est surtout que la faille entre les Episodes 01 et 02 a complètement changé d'ampleur. Dans le 01 on imitait Anno pour déballer un anime sans brio mais qui pouvait encore parvenir à proposer un cadre de SF un minimum sérieux. Dans le 02 on s'appuie sur la même béquille mais c'est pour sortir de la basse mangasse dédicacée à Pixiv, arrimée à un premier degré hors de propos.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede MimS le Dim 21 Jan 2018, 14:14

Non non je parlais de leur position dans les mechas et de la symbolique associée. On avait pas besoin d'un tel niveau d'explicité. (je crois pas que ce mot existe comme nom, si? hahaha)

L'emprunt à Eva était un point à part.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Rhyvia le Lun 22 Jan 2018, 04:54

Episode 2 :

Image

Mais... quoi ?
Qui a écrit ce truc ? Qui a pensé que c'était une bonne idée ? Qui l'a approuvé ? Qui a accepté de le diffuser ? Pourquoi je regarde encore de l'animation japonaise ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Tetho le Lun 22 Jan 2018, 20:47

Rhyvia a écrit:Pourquoi je regarde encore de l'animation japonaise ?

Parce que un jour alors que tu avais 12 ans t'es tombé sur Evangelion Digimon et t'as réalisé que c'était le truc le plus cool de l'univers. Et qu'aujourd'hui encore tu cours désespérément après ce frisson de la première dose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Rhyvia le Lun 22 Jan 2018, 21:00

Je pense avoir dépassé le stade de chercher ma dose, c'est pour ça que je peux plus avaler n'importe quelle couleuvre sous prétexte que c'est joliment animé. Si encore c'était banal ou crétin j'aurais rien dis mais là c'est juste insultant.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Zêta Amrith le Sam 27 Jan 2018, 22:06

Episode 03.
Le bon point, c'est qu'il est autrement meilleur que le précedent, de nouveau divertissant.
Le mauvais, c'est que cette série est déjà condamnée à ce stade. Parce qu'elle repose sur une association pilotage/sexualité aussi subtile qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine et dont les sous-entendus prennent le dessus sur les déclamés. Puisque Nishigori l'a putifiée jusque dans son concept-design pour ratisser du neo-otaku, elle ne peut pas fonctionner dramatiquement ; chaque fois qu'un élément pourrait impacter, ce qui arrive à deux ou trois moments dans ce segment, l'effet ne prend pas, car réduit à l'état de blague du fait d'un schème d'insinuations implanté à même le code de l'anime et qui émousse l'écriture avant même que celle-ci n'ait débuté.

[Montrer] Spoiler
La mort de Mitsuru devient, de par l'analogie lourdissime qui fonde la totalité du titre, une mort par épuisement sexuel parce que 02 est trop hot. Elle est ainsi trivialisée, dépossédée de son intention dramatique, rendue limite grotesque. Et il en va et en ira de tout le reste, puisque Darling In The FranXX a un immense défaut de conception à la base.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Rhyvia le Sam 27 Jan 2018, 23:10

Ah voilà, très exactement.

Je peux pas m'intéresser à une série qui tente de faire des jolies phrases en parlant d'oiseau à une aile pour révéler à l'épisode d'après que le héros avait le seum d'avoir eu un demi-molle pour sa première fois parce que sa copine était pas assez bonne pour lui.
Je peux comprendre Shinji, mais là c'est juste un type antipathique. Je me souviens d'un autre personnage de ce type dans l'animation japonaise, il finit poignardé par son plan cul, qui se fait éventrer par sa petite amie, qui lui lui coupe la tête et l'emmène en voyage. Des robots et des dinosaures-laser à côté c'est plutôt banal en fait.

Après c'est dommage parce que c'est visuellement très réussit, je pourrais toujours essayer de la regarder sans le son à la limite.
Dernière édition par Rhyvia le Mer 20 Juin 2018, 15:37, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede mangakam le Dim 28 Jan 2018, 01:34

Mais attend Zêta Amrith au sujet de ton spoil

[Montrer] Spoiler
Mitsuru pour moi n'est pas mort je penserai plus qu'il est gravement blesser, par contre j'avoue aimer ton analogie^^

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede MimS le Dim 28 Jan 2018, 02:45

C'est vraiment frustrant d'avoir quelque chose d'à la fois aussi divertissant et énervant. Je suppose qu'à force d'épisodes, toutes ces levrettes vont finir par me passer au-dessus (enfin...)

Petite note tout de même : quitte à jouer le jeu sur c'te position, je note qu'on a jamais vu clairement Mitsuru en position de dominant. On le voit mort sur le siège mais jamais en train de piloter. J'ai un peu d'espoir du coup... En vrai je pardonnerai tout à la série si Zero Two est la pilote (rofl c'est vraiment comique à dire)

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Nexus le Dim 28 Jan 2018, 15:55

Vous avez mis le son durant l'épisode ?
Parce que :
[Montrer] Spoiler
"Mitsuru mort" lol on l'entend respirer difficilement a la toute fin... donc non il n'est pas mort.

Et re-non zero-tzu n'est pas la pilote, non seulement Mitsuru est bien assis à la place du pilote comme tout les autres personnages masculins mais en plus 02 porte la même combinaison avec les commandes en levrette, donc c'est forcément elle qui est "pilotée".
Le tout maintenant est de savoir comment les pilotes finissent dans un état pareil avec elle hormis l'autre, si jamais c'est expliqué...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Tetho le Ven 02 Fév 2018, 03:11

J'aime bien Hiro, je trouve le personnage attachant. Il est, de naissance, un membre de l'élite des parasites. Non seulement son matricule n'a que deux chiffres mais il est placé dans la première dizaine. De par sa conception il était destiné à être le leader du groupe, et parce qu'il est impuissant pour une raison inconnue tout ça lui a été pris. Il a littéralement perdu sa raison d'être, ce pour quoi il est venu au monde. Et malgré ça les autres (enfin, le commandement, Goro et Naomi) gardent foi en lui.
Puis débarque Asuka Rei Mari l'autre salope qui lui propose un pacte simple : c'est elle qui mène la danse au lit et en échange elle lui rend son mojo. Forcément, et malgré le risque, il accepte. C'est même pas une question de est-ce qu'elle le fait bander avec son look de beauté exotique, il n'a pas le choix c'est la seule façon pour lui d'être à nouveau complet et pouvoir accomplir son rôle.


Nexus a écrit:Et re-non zero-tzu n'est pas la pilote, non seulement Mitsuru est bien assis à la place du pilote comme tout les autres personnages masculins mais en plus 02 porte la même combinaison avec les commandes en levrette, donc c'est forcément elle qui est "pilotée".

Visiblement quand elle passe en mode "sérieuse" c'est elle qui a le contrôle. Faut voir si ils passent en position d'Andromaque à ce moment, mais ça serait un peu sage vu le tempérament de la demoiselle.



Pour les amateurs de belles choses, le site officiel balance chaque semaine des dessins de production de la série. Des corrections par Tanaka pour le premier épisode, une clef pour le second. Mise à jour tous les vendredi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede mangakam le Ven 02 Fév 2018, 04:31

J'aime bien Hiro, je trouve le personnage attachant. Il est, de naissance, un membre de l'élite des parasites. Non seulement son matricule n'a que deux chiffres mais il est placé dans la première dizaine. De par sa conception il était destiné à être le leader du groupe, et parce qu'il est impuissant pour une raison inconnue tout ça lui a été pris. Il a littéralement perdu sa raison d'être, ce pour quoi il est venu au monde. Et malgré ça les autres (enfin, le commandement, Goro et Naomi) gardent foi en lui.


Pour l'instant j'ai du mal avec le personnage et je le trouve pas forcement attachant ou quelqu'un qui se démarque, je m'attendais a beaucoup plus pour quelqu'un qui fait partir de l'élite, bref voyons ce que donnera la suite de l'anime en tout cas c'est pas a cause de lui que je le continue.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Tetho le Ven 02 Fév 2018, 12:28

Non mais le mec on lui avait promis qu'il serait le Rocco Siffredi de la base, qu'il avait la plus grosse et tout et au final il arrive même pas à bander et faire jouir sa copine d'enfance qui est 703e au classement. Forcément sa virilité en est pas ressortie entière. C'est normal qu'il se sente le dernier des minables et accepte d'être le sub de Zero-tsu contre la promesse d'à nouveau être bon au lit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Rhyvia le Ven 02 Fév 2018, 17:17

Même dit comme ça, les ambitions dramatiques d'une histoire pareille rampent au sol dans le meilleur de cas. Même avec des robots géants, j'ai du mal à m'intéresser aux sombres histoire de quéquette d'un adolescent lambda. Surtout sous cet angle complaisant à l'infini du type qui aurait du avoir et qui est se retrouve être le dernier des perdants. Que ce soit sa "raison de vivre" ou qu'il parte au goulag s'il est pas assez performant comme dans toute société civilisée qui se respecte ne sont que des artifices pour donner de l'intérêt à un sujet qui n'en a pas. Enlève les dinosaures et les robots, et la même histoire est vaguement répugnante dans le meilleur des cas.

Si on parle de gamins utilisés comme des armes pour combattre des monstres et dont hésite pas à se débarrasser s'ils sont trop défaillants, c'est pas vraiment le sort de ce type qui m'intéresse le plus. Encore moins s'il se préoccupe juste de son égo blessé.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede VpV le Ven 02 Fév 2018, 18:43

Tetho a écrit:Non mais le mec on lui avait promis qu'il serait le Rocco Siffredi de la base, qu'il avait la plus grosse et tout et au final il arrive même pas à bander et faire jouir sa copine d'enfance qui est 703e au classement. Forcément sa virilité en est pas ressortie entière. C'est normal qu'il se sente le dernier des minables et accepte d'être le sub de Zero-tsu contre la promesse d'à nouveau être bon au lit.

À tel point que si Google Troll existait, on pourrait même traduire le titre de la série par Dard-Long dans le Froc. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Fév 2018, 21:00

Avoir fait du sous-texte de la série la surface chatoyante que tout le monde remarque et commente me paraît rédhibitoire. Quand la strate symbolique prend la place du développement dramatique, la fiction ne peut pas aller à son terme. Je ne sais pas comment ils pourraient rebondir, s'ils le souhaitent, à partir de pareille incompréhension de la fonction d'un réalisateur. Soit il existe un "plan" en amont, et il a intérêt à être plus balèse que celui des Cylons, un quelconque twist de mi-parcours, soit Nishigori is done for, alors même que l'anime n'est pas non plus mauvais à cette heure.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede VpV le Ven 02 Fév 2018, 22:47

C'est tellement balourd, on peut légitimement (avec un brin d'optimisme) considérer ça comme une diversion. Par contre, j'ai peur que le plan ne se résume qu'à un contrepied tout aussi balourd, du genre événement dramatique qui arrive comme un cheveu sur la soupe, du genre simple contrepoids plutôt qu'Illusion comique savamment orchestrée.
Bref, ceux qui continuent à suivre la série sérieusement doivent forcément espérer que ce qui a pour le moment l'air d'une farce finisse par s'inscrire dans quelque chose de symboliquement plus grand (et moins tape à l'œil).

D'ailleurs, je cherche des anime similaires dans cette façon de procéder, sans succès. Des idées ?

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Sora334 le Sam 03 Fév 2018, 06:30

Nexus a écrit:Vous avez mis le son durant l'épisode ?
Parce que :
[Montrer] Spoiler
"Mitsuru mort" lol on l'entend respirer difficilement a la toute fin... donc non il n'est pas mort.

Et re-non zero-tzu n'est pas la pilote, non seulement Mitsuru est bien assis à la place du pilote comme tout les autres personnages masculins mais en plus 02 porte la même combinaison avec les commandes en levrette, donc c'est forcément elle qui est "pilotée".
Le tout maintenant est de savoir comment les pilotes finissent dans un état pareil avec elle hormis l'autre, si jamais c'est expliqué...


ça me parait évident, c'est l'amour... C'est niais comme ça hein, mais c'est ce qui est mis en avant depuis le début. Hiro n'arrive pas à piloter avec une fille dont on lui force de se mettre en duo avec mais 02 c'est autre chose, il est charmé par elle, ils se sont embrassés fougueusement (rien à voir avec le smack qu'ils se font Ichigo et lui). C'est comme le sexe, ça marche avec des personnes, parfois d'autres.

Avec cette manière de piloter on peut dire que les fantasmes otaku ont une nouvelle fois repoussées leurs limites. C'est choquant pour les pauvres occidentaux que nous sommes, mais je me demande si c'est juste de la provocation, histoire de se faire un peu de pub ou si c'est juste un choc culturel.

La scène ou 02 montre la ville est sympathique, mais j'aimerai bien voir la ville en question un peu plus, les gens qui y vivent etc... Pitié que le twist final ne soit pas qu'en fait personne ne vit là, je le vois arriver à des kilomètres.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Tetho le Dim 04 Fév 2018, 01:30

Épisode 4 : storyboard par Masayuki. On arrive donc plus vite que je le pensais au moment où il devient impossible de décemment reprocher ses emprunts de mise en scène à Evangelion à la série.


Je suis d'accord que le choix malheureux de la position de pilotage sabote la série avec une force sans nom. Alors que d'habitude l'analyse freudienne de comptoir centré sur le cul est un délire de fin de soirée un peu trop arrosée entre potes, ici c'est littéralement le premier degré. Et du coup impossible de ne pas penser toute la série autour de métaphores sur le cul, surtout quand tes pilotes sont désignés par le noms d'organes sexuels. Comme Amrith j'espère que ça fait parti du plan, que c'est là pour détourner l'attention avant la révélation de gouf de geudin de malade mental qui redistribue toutes les cartes, mais j'y crois pas trop parce que faudrait vraiment que ce qui arrive soit en béton armé pour arriver à faire oublier la vulgarité de la chose.
Reste que malgré tout ça la série arrive à me divertir à un point incroyable. On est vraiment en face d'un véritable anime, avec une esthétique d'anime, des thématiques d'anime, c'est Anime : The Animation et ça ça me parle directement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités