Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mar 21 Mar 2017, 00:37

Pour 3x3eyes rien que tout l'arc sur Amala est BEAUCOUP trop long et pas super utile (le fight lui même dure 3 volume et est une purge, 2 volume du fight pourrait être viré), en fait, je suis sur que le manga aurait put faire 10 volumes de moins tant la seconde moitié du manga tire en longueur pour rien.

Franchement ça reste encore un chiffre énorme à l'heure actuelle, mais je suis sur que le manga pourrait être adapter sans aucune réelle coupe en 100 episodes. Et une adaptation en 75/80 episodes serait possible à faire (et plus digeste).

Je vois bien les 11 premiers volume adaptés en 26 episodes, une coupe de 6 mois puis on repart sur 13 episodes qui vont jusqu'à la fin du 19. Encore une pause de 6 mois et ont part sur 13 episodes pour les volumes 20 à 29.

Puis une pause de 9 mois/1 ans et bam, les 11 derniers volumes en 26 episodes.

Sans oublier que la façon dont se terminent les vol 19 et 29 permettent sans problème de changer un peu l'intrigue pour finir a ce moment sans qu'ont ait l'impression que ça fasse rushé
Dernière édition par chevkraken le Mar 21 Mar 2017, 01:08, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 21 Mar 2017, 01:01

Amrith > En revérifiant mes fiches, je me suis rendu compte d'une petite erreur que j'avais fais, ce que j'appelle la première OVA comptait en fait un seul épisode (en 1986), ensuite effectivement, double salves d'OVA de 89 à 92.
Cette première OVA (ou ce film, je vois marqué ?) était assez longue ceci dit, du coup ça couvrait pas mal le début mais y'avait quelques modifications entre ça et le manga, la ou la seconde salve d'OVA était plus fidèle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Natth
Apprenti Kirin

Messagede Natth le Mar 28 Mar 2017, 21:14

ACCA est déjà terminé, tristesse. Pourquoi de tels animes n'ont droit qu'à 12 épisodes ? :cry:

Cependant, la fin est très réussie, avec une petite surprise qu'il était difficile de voir venir (même si l'on se doutait que le plan de l'épisode précédent ne se déroulerait pas comme prévu). J'ai adoré cet anime de bout en bout, notamment pour ses personnages très divers, qui ont tous leur utilité. L'intrigue met un certain temps à s'imposer, mais chaque élément se met en place, y compris dans les dernières minutes de l'épisode. On a droit à un ultime clin d'oeil que je n'avais pas vu venir non plus, j'aurais pourtant dû m'en douter, il y avait des indices :idea:

J'aime beaucoup l'ambiance de cet anime, cette sorte de calme, de nonchalance pas du tout poseuse, même dans la tension. C'est tellement naturel, comme si les personnages savaient que, quoi qu'il arrive, quels que soient leurs objectifs ou leurs ambitions, il y a tant de choses qui comptent plus dans le reste de leur vie. C'est un peu difficile à expliquer, mais c'est bien agréable. Souvent, on sent la menace tourner, mais elle surprend d'autant plus quand quelque chose se produit.

Et la nourriture, le soin apporté pour créer et dessiner une multitude de mets... Ils ne sont pas le sujet principal de l'anime mais ils s'y intègrent parfaitement, rajoutant une forme de douceur dans les relations entre les personnages.

ACCA c'est bon, mangez-en ! Ouais, elle était facile...

Précédente

Retourner vers Animanga