Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Aer le Ven 27 Nov 2015, 17:09

Je croyais que ça voulait dire Pretty Cure All Stars le film - Pretty Cure X Love Live! Tout le monde passe à la caisse.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 27 Nov 2015, 17:16

Je crois qu'un cross-over avec Love Live ou même WUG me semblerait plus intéressant qu'un nouveau film dans la veine du précédant tant ce dernier était horriblement embarrassant, à la fois pour la franchis et en tant que fan...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Aer le Ven 27 Nov 2015, 18:12

même WUG


:23:

Ah ouais quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Ven 18 Déc 2015, 21:48

bon, ben, j'ai essayé la version glitter force

opening=catchy de toute façon, les op de Precure sont pas des chef d'oeuvre
doublage=ok sans plus pour l'instant par contre, je suis dubitatif pour la trad
musique=c'est là le defaut du titre

sinon, il y a des edit moyen moyen et pour la première moitié on passe de 23 à 20 ep, je me demande quel ont été les ep viré (on sait déjà que l'ep sur le père de Yayoi sera viré)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Ven 18 Déc 2015, 21:58

Ouat ? C'est un des meilleurs de la série ?

chevkraken a écrit:opening=catchy de toute façon, les op de Precure sont pas des chef d'oeuvre

Monsieur, vous êtes un cuistre !
(hop !)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Down le Ven 18 Déc 2015, 22:48

sinon, il y a des edit moyen moyen et pour la première moitié on passe de 23 à 20 ep, je me demande quel ont été les ep viré (on sait déjà que l'ep sur le père de Yayoi sera viré)


10, 17 et 19 apparemment.

On peut avancer que Saban prend son public pour des cons (hypothèse raisonnable) et ne veut pas s'embêter à localiser les épisodes qui parlent de manzai et d'okonomiyaki, je suppose. RIP Cure Gorilla. Pour le 19 je ne sais pas trop, à part le désir sadique de priver les gens d'un des meilleurs épisodes de la série. Ptêt qu'ils ne savaient pas comment traduire l'histoire avec le prénom de Yayoi.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 18 Déc 2015, 23:53

Saban est vraiment en retard avec son temp. :?

C'est con parce quand on voit qu'il arrive à faire des séries potables comme Dinocharge, mais à coté il pond ce genre se serie qui aurait sens il y 20 ans mais plus maintenant où les animes se sont bien installer et amener a une certaine image du japon reconnaissable même pour les non japonophile. :roll:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Sam 19 Déc 2015, 01:58

Tetho a écrit:Ouat ? C'est un des meilleurs de la série ?

chevkraken a écrit:opening=catchy de toute façon, les op de Precure sont pas des chef d'oeuvre

Monsieur, vous êtes un cuistre !
(hop !)


Alors pour l'épisode, je pense en effet à toute Toute les signification des prenoms trop galères pour la trad de toute façon c'est ça où la La peur d'un sous entendu pedophile/incestueux dù au fait que le père accepte quand sa fille veut se marier avec lui et se baigne avec elle.


Pour les op de precure, certains sont bien catchy(et pour être franc, le glitter force est vachement catchy aussi) voir badass (futari wa et Splashstar), mais des chef d'oeuvre non, certains sont même mauvais (Fresh, Yes5 et gogo)

En fait, je suis plus deçu pour les Ed, Yay yay yay était cultissme et en plus, ils ont juste gardé la version Happy (et au bout que 8 épisodes, ils ont mit des choré en 3D inédites avec des modèle graphiques et une animation dignes d'un mauvais MMD)

Bon après, même si c'est une inferior version, ça reste sympa, le truc c'est que 30% de l'interet de Precure viens de ses OST qui sont énormes (j'ose même pas imaginer la fin de Dark Precure sans son OST) et la disparition de plein d'épisode (20% de la série quand même) ben, ça en diminue l'interet.

Ce qui est dommage c'est que seule team de sub qui avait trad smile en FR jusqu'au bout a viré tout ses épisodes alors que certains ne sont pas sur Netflix (j'ai prit un abo à Netflix juste pour Glitter force mais j'aurais aimé toujours voir ma version jap avec mes voix favorites, tout les ep et les OST badass)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede mangakam le Sam 19 Déc 2015, 13:16

Ce qui est dommage c'est que seule team de sub qui avait trad smile en FR jusqu'au bout a viré tout ses épisodes alors que certains ne sont pas sur Netflix (j'ai prit un abo à Netflix juste pour Glitter force mais j'aurais aimé toujours voir ma version jap avec mes voix favorites, tout les ep et les OST badass)


chevkraken c'est pas parce que la team de sub a virer ses épisodes que tu ne peut pas les trouver , ils sont surement facilement trouvable en faisant une recherche google.

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ben3f le Sam 19 Déc 2015, 22:12

chevkraken a écrit:et au bout que 8 épisodes, ils ont mit des choré en 3D inédites avec des modèle graphiques et une animation dignes d'un mauvais MMD


Ah mince, c'était pas les américains ce truc? Ça pique les yeux, c'est horrible

j'ai prit un abo à Netflix juste pour Glitter force


Ah mais non, faut pas faire ça, par pitié :)

Ce qui est dommage c'est que seule team de sub qui avait trad smile en FR jusqu'au bout a viré tout ses épisodes alors que certains ne sont pas sur Netflix


Ah là, faut encore moins faire ça :(
Entendez moi bien, je suis le premier à demander le retrait des fan-subs licenciées mais là c'est pas la même licence. C'est Glitter Force et pas Smile Precure (comme c'était Digimon Fusion et pas Digimon Xros Wars) et cela, Saban en est très fier. Pour moi, ça reviendrai à mettre à l'amende des fan-subs sur des sentai sur lesquels sont basés les Power Rangers. Là dessus, je suis désolé, mais je ne peux pas soutenir les anti-fan-subs.
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Milo le Mer 23 Déc 2015, 13:46

Netflix a écrit:Ce programme est
Palpitant

Merci :lol:

Je trouve toujours assez dingue qu'on laisse encore Satan Saban s'occuper de quoi que ce soit de nos jours. A chaque fois que je me dis que c'est bon, c'est fini, c'est kuro rekishi pour toujours... eh bah non. C'est Jason Voorhees. Même quand on colonisera l'espace, la menace sera toujour tapie dans l'ombre.

J'hésite beaucoup à jeter un œil à la chose, mais au moins une chose est sûre : rien dans l'univers ne pourra vaincre Digimon: The Movie en termes de saccage artistique.


Par le chemin : "Netflix Original" à tout va, pour de simples exclusivités de diffusion, ça devient vraiment lourd. Je crois bien qu'il n'y a aucun moyen, sur le site/appli, de faire le tri avec les vraies séries dont ils ont financé la production.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Mer 23 Déc 2015, 13:57

Milo a écrit:
Je trouve toujours assez dingue qu'on laisse encore Satan Saban s'occuper de quoi que ce soit de nos jours.


Il s'en sorten tbien avec Power Rangers.

Mais uniquement avec Power Rangers. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mer 23 Déc 2015, 14:55

Milo a écrit:
Netflix a écrit:Ce programme est
Palpitant

Merci :lol:

Ha non, celui là il donne le sourire, c'est la série suivante qui est palpitante. :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Mer 23 Déc 2015, 16:01

Sinon vu que Princess Pretty Cure est bientôt fini vos impression jusque là ?

Moi ça été une agréable surprise, le sujet me faisaient peur à la base et il à était superbement exécuté, les cure sont très sympathique et leur façon d'appréhender leur rêve est loi d'être simpliste.

Les méchants son cool et les personnages secondaires sont très agréable surtout Yui.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 10 Jan 2016, 15:10




Et le prochain All Stars :




Sinon, vu que j'ai fini de rattraper Precure après avoir passé la moitié de l'année avec un à deux mois de retard sur la diffusion, rapide réponse à Ramior.
La série était brillante, clairement dans le top tier de la franchise avec Heartcatch et Smile. Le fait de donner à Mermaid et Twinkle de vrais arcs narratifs étalés le long de la série était une super idée qui a vraiment finie par payer à la fin. Le fait de les conclure sur des doubles épisodes étaient aussi une bonne idée. A l'inverse la franchise ne sait toujours pas comment traiter le motif de la méchante qui devient Cure correctement, Twillight était un personnage un million de fois plus intéressante, et surtout constructif vis à vis du récit, que la plate et transparente Towa.
Mais la star reste Haruka, sa bonne humeur inébranlable et sa quête pour devenir une vraie princesse, j'attends de voir comment ça va finir.
Les combats étaient tops, vivement le final, la série a su traiter de façon intéressante un sujet casse-gueule au possible, et dégagait une vraie chaleur. Je ne demande pas plus à un Pretty Cure.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede emixas le Ven 05 Fév 2016, 21:47

Go! Princess Precure était une saison fabuleuse. Ca allait faire des années que je n'avais pas autant aimé cette série (depuis Heartcatch en fait). Le final était excellent, intégrer les persos secondaires dans l'action était un vrai moment fort, le combat final était fort bien mis en scène/animé et la résolution, à la Inside out, était aussi très bien amené (même si la mise en scène des souvenirs était ultra cheap). Le message, la mise en scène, tout était très bon. Alors certes sur l'ensemble de la saison il y aurait quelques bémols à formuler mais rien qui ne m'ait gâché mon plaisir. Une qualité pareille était inattendue vu le postulat. Ca me redonne foi en la Toei.

J'ai pas encore tenté la nouvelle série Maho shojo mais je lui souhaite bien du courage pour passer après.
Dernière édition par emixas le Sam 06 Fév 2016, 16:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Sam 06 Fév 2016, 15:48

Tout pareil, excellente Cures qui se développée au fil de l'intrigue, méchants intéressant et stylé, mascotte rigolote, personnage secondaire varié & fourni, un rythme effréné et un chouette message bien plus complexe et profond que ne laisser sous entendre le titre.

Le seul petit bémol c'est Towa qui passe d'une antagoniste très classe et pertinente à une fade copie de Cure Passion, dommage que sont traumatisme d'être responsable de la destruction de sa patrie n'est pas était si exploré.

J'ai été agréablement surpris par la fin (l'avant derniers épisode présager le pire.) et je me demande si au vu des derniers images Toei aura enfin les couille d'explorer une série Pretty Cure au delà de la série de fin et des All Stars.

Finalement cette série c'est peux à Pretty Cure ce que Gaim est au Kamen Rider; une idée de départ qui parait stupide & régressif, et qui finalement donne l'une des séries les plus travailler et complexe de la franchise.

Je souhaite bon courage au magicienne pour Dimanche parce que les princesses on mit la barre très haut. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 07 Fév 2016, 15:41

Mahô Tsukai Precure! ep 1

Mouais, le moins qu'on puisse dire est que ça n'impressionne pas. C'est de loin le truc le moins Pretty Cure, voire le moins Toei, qu'ai produit la série. Ce qui 9 ans après la fin des Futari ha et l'abandon de ce qui faisait l'identité de la franchise n'est pas rien. On est arrivé à un niveau où on pourrait prendre n'importe quelle série de magical girls de combat, y coller le nom Precure et le tour est joué. Même Gundam n'en est jamais arrivé là.
S'ajoute à ça un script assez boiteux qui n'arrive pas a offrir une rencontre crédible entre les héroïnes (Rico ne doit pas se faire voir mais se signale à Mirai imédiatement...), ni offrir un combat digne de ce nom. On a connu mieux comme débuts.

Mais je n'ai pas encore envie de descendre la série, pas avant d'avoir vu ce quelle cherche à accomplir. Cette histoire façon Harry Potter meets Sugar Sugar Rune ne me dit rien qui vaille, mais la série pousse la franchise en territoires inconnus. Et Go! Princess a montré que c'était la voie à suivre pour que la franchise Pretty Cure arrive à se renouveler et conserver une raison d'être. On verra bien si la seconde partie de ce premier épisode arrive à relever le niveau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Dim 07 Fév 2016, 17:35

Ca m'a surtout donné l'impression d'un épisode bas de gamme de milieu de série, surtout. Je me demande du coup si c'est pas une question de planning qui ne permettais pas d'assumer le GoPri 50 et le premier Mahôtsukai Precure a une semaine d'intervalle. Jusqu'à ce que Mirai sorte de chez elle, ça ressemblait à une intro' tout à fait classique mais après ça brode comme jamais. Tout arrive à peu près par hasard et tout le monde cherche le McGuffin sans se rendre qu'ils l'ont tous sous les yeux. Mais en réalité, il ne se passe en fait absolument rien dans cet épisode. C'en est au point où le méchant très méchant se barre en apportant son monstre de la semaine pour qu'il puisse se faire casser les dents les phares avant correctement dimanche prochain.
Le combat était vraiment typique d'un combat de milieu de série, ne serait-ce que la transformation qui est suivie directement par un gros plan sur le monstre de la semaine qui attaque les héroïnes.

Il manque tellement de scènes clés de la franchise pour que ça marche, ne serait-ce que les personnages qui ne s'étonnent jamais de rien diminue très grandement l'impact de ce qui se passe dans l'épisode. Mais ça me donne surtout l'impression que la série essaie de tout remettre à la semaine prochaine.
Pour l'instant j'ai plus envie d'attendre la semaine prochaine avant de juger et de me fier à cet opening absolument génial (qui m'a fait croire que ce serait effectivement du Ojamajo Precure) :


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 12 Fév 2016, 12:27

Je sais que mes fan art découverte on pas trop de succès mais je ne peux résister pas à poster ce mash-up invraisemblable couplé à un style irréprochable :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 14 Fév 2016, 23:40

Mahô Tsukai ep 2

Ça reste très brouillon.
Un épisode full Philippines dès le second épisode, ça doit être une première dans la série...

Malgré une bonne idée qu'on a vu venir, Rico est en fait une mauvaise élève, ça reste perclus de coïncidences trop grossières pour ne pas sortir du chapeau du scénariste. Je garde espoir qu'on apprenne la semaine prochaine que Mirai est une enfant du pays magique qui a été perdu chez les humains mais je ne vais pas placer mes attentes trop hautes.
Le combat reste à la ramasse et le gros des explications attendues n'arrive pas. Les emprunts à Harry Potter sont grossiers, et ça ne semble pas s'arranger la semaine prochaine avec une visite au chemin de traverse.
On semble vraiment sur les rails pour une série mineure. Ce qui après une réussite comme Go! Princess ne me dérange pas trop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 21 Fév 2016, 23:23

Mahô Tsukai ep3

Cette série serait tellement mieux si tout ce qui s'y passait ne semblait pas sortir du chapeau (forcément magique) du scénariste. Scénariste qui écrit ça complètement en mode "OSEF c'est pour les gamines". Du coup Mirai et Rico se baladent et subissent les évènements au lieu d'en être parti-prenantes. Au lieu d'avoir une scène où Mirai explique à ses parents pourquoi elle tient à rentrer à l'école des sorciers, c'est torché en 30s "Mamie me fait tout le temps confiance !". Puis paf la nouvelle méchante les attends pile là où elles allaient faire des courses, et la pierre magique de la semaine aussi tant qu'on y est. C'est d'un paresseux :68:
Et leur monde magique semble tellement banal et sans surprises... Si il y a bien une chose que les premiers volumes des aventures du sorcier avec la marque de Flash sur le front savaient offrir à chaque nouvelle découverte c'était le sens de l'émerveillement. Ici leur mandarine glacée c'est déjà old.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Lun 22 Fév 2016, 01:04

Ouais le coup de la grand mère qui dit "T'en fait pas inscrit toi à cette école, j'en parlerais à tes parents." ça ma assez choquer, genre ils ont le droit de rien dire. :30:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 22 Fév 2016, 01:35

C'est surtout que ça nous prive d'une scène où Mirai doit clairement expliquer pourquoi elle veut aller là bas. Dans sa forme actuelle elle y va parce que la série veut qu'elle soit élève là bas car c'est là que l'action aura lieu. Comme je le dit plus haut, elle se laisse porter par le récit au lieu d'en être moteur. En terme de caractérisation des personnage c'est catastrophique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Lun 22 Fév 2016, 01:37

C'est sur, on peut rajouter une couche avec la scène où elle dit clairement qu'elle n'as pas de rêve; ça aurait été un bon contrepied avec la série précédentes mais là scène n'apporte rien. :roll:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités