Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Jeu 08 Oct 2015, 18:52

Fisico a écrit:qui me feront m'émouvoir sur d'éventuels atermoiements romantiques entre deux personnages dont la relation est posée comme étant d'emblée impossible par leur différence d'âge (on ne parle pas d'un animé engagé qui casse les conventions sociales ici).


Fisico j'en fait le pari qu'il se passera quelque-chose de relationnel avec notre duo causer par le fiancé ou dans ce genre la a un moment dans l'anime (jalousie ,moment inopportun, etc etc), tu veut parier ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 08 Oct 2015, 22:18

Vas y Fisico, ose, pose tes balls sur la table.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede question le Ven 09 Oct 2015, 00:15

cela dit, le héros s'appelle shotaro. ça veut un peu tout dire dans notre cas.

En ce qui me concerne, si j'ai beaucoup apprécié la musique, je la trouvais souvent mal mise en valeur. Le rythme y est lent, et je pense que l'histoire tournera aussi sur la romance, au détriment de l'aspect "policier".

j'ai aussi très peur du héros, qui, même si j'ai un éprouvé un brin plus d'empathie par rapport à d'autres personnages canvas de ce type, peut finir par être assez lourd par la suite.

J'ai néanmoins apprécié l'épisode, avec ce petit coté "monde tout petit qui se recroise". Mais s'il vous plaît, plus de traveling sur les buste féminins, please, j'ai déjà pris cher avec gatchaman.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Fisico le Ven 09 Oct 2015, 12:28

mangakam a écrit:Fisico j'en fait le pari qu'il se passera quelque-chose de relationnel avec notre duo causer par le fiancé ou dans ce genre la a un moment dans l'anime (jalousie ,moment inopportun, etc etc), tu veut parier ?


Bah euh... oui ça va se "passer" ?
C'est en accord avec le "cousu de fil blanc" que j'évoquais plus tôt, tout sera dans le suggestif et cela n'ira pas plus loin.

Du coup il est pas vraiment rigolo ton pari.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Moog le Ven 09 Oct 2015, 16:17

Sakurako no machin trucmuche 01

C'était nul, moche et ennuyant. Autant la musique de Trinity Seven m'avait marqué positivement mais là non pas du tout. Le chara-design est fade, la mise en scène ratée, ces effets de flou désastreux. Les décors sont détaillés mais hideux. La 3D est désagréable. La narration à jeter (entre le "on n'est ni amants ni amis" sans dire ce qu'ils sont et le "sa tante est..." à la fin). Les personnages aussi : seule la fille a l'air d'exister dans cet univers et à part sa monomanie, elle n'a rien pour elle. Dropped.

JK Meshi a le mérite de ne durer que 2 minutes à côté.

Comet Lucifer 01

Points positifs : l'OST, le chara-design qui fait très 2004, la 3D
Points négatifs : les décors, light novel, narration
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Geoff34 le Ven 09 Oct 2015, 19:04

J'avais acheté le Blu Ray UK de Panty & Stocking With Gaterbelt, ce dernier est pas mal rempli en bonus, le must du bonus, ça reste les fameuses explosions de monstres en live action qui sont filmé dans tout les angles, on a même droit à un making of assez long sur ces explosions, et elle sont été réalisé en pleine forêt et non en studio.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 09 Oct 2015, 21:35

Diantre, ça donne envie de voir ce making-off ça !

Patchou > Quel Light Novel ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Moog le Sam 10 Oct 2015, 02:34

Aer > c'est écrit comme un light novel, avec des informations useless pour faire pop des événements randoms (le coup du mariage pour tomber dans le trou), la timidité, tout ça. Etonnant que ça en soit pas un tellement ça respirait l'esprit. Après c'est peut-être triste qu'on en soit arriver à "qu'est-ce qui se vend ? les adapts de LN ! Alors faisons-un anime original comme une adapt de LN !"
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Moog le Sam 10 Oct 2015, 02:34

Heavy Object 01

Adnae a écrit:Vu le storyboard moisi de l'OP, je m'attendais au pire; apparemment j'avais pas tort :|
Dommage, le synopsis laissait espérer un peu quand même...


J'avoue que le storyboard de cet OP est vraiment nul, je me suis renseigné sur qui était l'auteur et c'est 橘秀樹 (Hideki Tachibana). Je suis parti vior les OPs qu'il a déjà fait et c'est un habitué des storyboards pas terribles mais souvent la musique est super donc on oublie les images (ex: Bleach OP3).

Sinon bien aimé ce premier épisode qui a des vraies qualités artistiques visuelles (décors et personnages, pas la 3D hélas) et sonores (OST vraiment sympa). Cette mise en bouche sentait le Takashi Watanabe à plein nez !
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Sam 10 Oct 2015, 16:52

l'op 3 de bleach est super cool que ce soit image et musiques.(de tout façon bleach n'a quasiment jamais deçu sur ses op)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Oct 2015, 21:30

Heavy Object 02
Bye bye. En résumé, c'est encore du light-novel mièvre d'akibaphiles à base de "Pourquoi m'as-tu sauvée ?" et autres sentiments d'ados émotionnés qui n'ont rien à faire dans le contexte (prétendûment) mécanique et guerrier du titre. Pas étonnant que les gens de JC Staff se soient proposés pour animer cette fanfic.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Klyptos le Sam 10 Oct 2015, 21:36

Objet Lourd 02

On passe de médiocre à moyen et le héros a une paire de balls même si c'est cousu de fil blanc. Si ils arrivent à me surprendre à l'épisode 3 je continues.

[Montrer] Spoiler
Et vas-y qu'on survit à des tirs de canon à motherfuckin' plasma dirigés sur nous, des débris métalliques qui ont la politesse de nous éviter en retombant après l'explosion, qu'on headshot des troufions, qu'on re-survit à l'Object, que le héros se prends les nichons de la loli contre son visage (mais la loli était attachée auxdits nichons) et qu'on décide d'aller l'abattre à 3 péquenots armés en tout et pour tout d'un fusil d'assaut et d'un lance-roquettes. Courageux? Non. Héros d'adaptation de LN moisi? Carrément, ils ont le truc le plus important avec eux: le plot. C'est les héros donc ils vont réussir.


Oh et on a eu un peu de fumée en 2d! Bravo JC Staff, vous vous êtes souvenus qu'on peut faire de la fumée en 2d! Bientôt vous vous souviendrez peut-être de comment faire un anime sans 3d!

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Moog le Sam 10 Oct 2015, 22:20

Ca fait bien longtemps que JCStaff est un des rares studios à encore faire des animes sans 3D mais bon ici les gens n'aiment pas Milky Holmes pour n'en citer qu'un.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Milo le Sam 10 Oct 2015, 23:18

La loli d'Objet Lourd parle en hiragana et ça fout l'ebola des yeux. Pas connu ça depuis la 4e génération des monstres de poche. J'espère qu'elle décède bientôt. :x ...Aucune chance.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Dim 11 Oct 2015, 02:28

le top annuel du new type est une vaste blague. les recompenses se limite quasiment à 4 titre, UBW, SNAFU, idolmaster et le film Psychopass.
Et que dire du fait qu'on a Aldnoah Zero et Sword art online dans les meilleur mecha design.

La prédominance de titre aniplex dans le top est tellement grosse qu'il est impossible de prendre le top au serieux. Ca sent le top totalement acheté
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Dim 11 Oct 2015, 13:58

Asterisk War 1 & 2:
Énième adaptation de LN dont on ne verra certainement jamais la fin avec tout les clichés du moment: environnement scolaire, Héros et Héroïnes surpuissant, une loli, des boobs et des secrets cachés. Bref, rien de bien nouveau, mais pour l'instant, c'est assez propre dans sa réalisation.
Cela se regarde bien, sans plus. Un bon divertissement sans trop de prise de tête. A voir sur la longueur...

Il y a combien d'épisodes de prévu? Le 12/13 classique ou plus?

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Dim 11 Oct 2015, 15:22

Il y a combien d'épisodes de prévu? Le 12/13 classique ou plus?


Format de 12 épisodes prévu bref on est ans du standard avec cette anime.

avec tout les clichés du moment: environnement scolaire, Héros et Héroïnes surpuissant, une loli, des boobs et des secrets cachés.


Tu peut rajouter :
-La princesse au cheveux rose Tsundere
-L'amie d'enfance
-le héros boulet
-le camarade de classe rigolo
-la présidente de classe au gros boobs

Et je dois en oublier .

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Oct 2015, 17:50

Comet Lucifer 02

On a dit Eureka seveN ? On a bien fait, et on aurait même dû préciser Pocket Full Of Rainbows eu égard à la nature du mecha principal. Une approche buddy robot pas désagréable soutenue par de solides CGs.

On a dit Eureka seveN ? On a eu tort, parce que jamais ladite série ne se serait abaissée à ce pseudo-gag otaku de "Lolicon !", qui en un instant défait l'esprit bon-enfant qui prévalait jusque-là.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 11 Oct 2015, 22:05

Valkyrie Drive - Mermaid -.

:25: :25: :25: :25: :25:

C'était plutôt bien animé en plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Dim 11 Oct 2015, 22:25

Il y a un truc à savoir ou à lire avant de se lancer dans Subete ga F ni Naru ? J'ai l'impression d'avoir loupé le prologue d'un truc plus vaste.


Sinon, je colle ce petit appel du pied aux fans de Smile Precure ici :

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 11 Oct 2015, 23:07

Je suis pas sur. J'ai lâché de rage vers le milieu de l'épisode, après le passage ou on voit euuuuh "Moe" c'est ça ? être trop dégoutée qu'une meuf vienne filer un cadeau à son sensei.
J'ai cru comprendre que c'était adapté d'un bouquin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Dim 11 Oct 2015, 23:12

Mais l'OP est super cool



ça file l'envie de donner sa chance au produit, même si on retombe dans le niveau supérieur de dialogue-bullshit de certaines séries noitaminA.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Down le Dim 11 Oct 2015, 23:19

C'est adapté d'une série de romans policiers (enfin 推理小説 quoi, je suis pas sûr qu'il y'ait des policiers mais je crois que c'est le nom qu'on donne au genre dans la langue de Molière :lol:) de Hiroshi Mori, mais c'est le premier de la série et même son premier bouquin en tant que romancier donc il ne devrait pas y'avoir de prérequis.

Mori c'est un auteur assez populaire donc ça donne un peu envie d'aller jeter un oeil, mais pour avoir parlé avec quelqu'un ayant lu le bouquin ça a plus l'air de valoir le coup pour l'atmosphère que pour la qualité de l'intrigue.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Dim 11 Oct 2015, 23:29

Je préfère les 怪盗 mais c'est la croix et la bannière pour trouver un groupe capable de s'occuper avec régularité de la foutue série TMS, là :?

Pour la qualité de l'intrigue (du mystère) en effet il faudra repasser plus tard; pour l'atmosphère, pour l'instant j'ai du mal à voir au-delà de la pose aussi prétentieuse qu'en toc, mais je ne demande qu'à voir tout ça s'améliorer par la suite, qui sait.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Lun 12 Oct 2015, 00:35

Valkyrie Drive - Mermaid -.

:25: :25: :25: :25: :25:

C'était plutôt bien animé en plus.


Je comprend l’intérêt de Aer pour cette anime :mrgreen:

Ame sensible s’abstenir vous ete prévenu.

[Montrer] Spoiler
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités