Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede chevkraken le Dim 04 Oct 2015, 19:57

Dans mon cas, ils sont tellement parti à faire du n'importe quoi après Bakemonogatari à remplir du vide avec des dialogue stylé mais creux, un shimbo en roue libre et des délires inscestueux et lolicon que l'annonce du film me laisse froid.

Le film arrive 5 ans trop tard, je n'ai plus confiance ni en Shimbo, ni en l'auteur du roman (d'ailleurs vu à quel point les suites ont moins marché que Bakemonogatari et à quel point le studio Shaft s'est disloqué après 2010, beaucoup ont été partagé sur la suite de Bakemonogatari)

Monogatari est à mes yeux un immense troll où Shimbo et Ishin s'amusent à faire croire à leur public qu'ils regardent quelque chose de complexe et interessant alors qu'en fait c'est rempli de vide.

Les dialogues se doivent d'être stylé pour qu'on ne se rende pas compte de la nullité (et du vide) de ce qu'ils racontent. Et la mise en scène c'est pareil, elle est là pour qu'on se fasse pas chier face à ces pavés de dialogue, ce rythme de tortue et ces arc répétitif.

Monogatari, c'est l’avènement du vide glorifié car ça a de la gueule
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Geoff34 le Dim 04 Oct 2015, 20:49

1984 : Hayao Miyazaki nous sort "Nausicaä de la vallée du vent", un film qui nous apprends à quel point il est stupide de s'en prendre à l'ennemi qu'on ne connait pas, c'est un tremplin pour pas mal de futur animateur comme Hideaki Anno qui a animé une des meilleur scène du film.

2016 : "Kizumonogatari", une bande de branlettes intello font un anime.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Down le Dim 04 Oct 2015, 21:50

Dans mon cas, ils sont tellement parti à faire du n'importe quoi après Bakemonogatari à remplir du vide avec des dialogue stylé mais creux, un shimbo en roue libre et des délires inscestueux et lolicon que l'annonce du film me laisse froid.

Le film arrive 5 ans trop tard, je n'ai plus confiance ni en Shimbo, ni en l'auteur du roman (d'ailleurs vu à quel point les suites ont moins marché que Bakemonogatari et à quel point le studio Shaft s'est disloqué après 2010, beaucoup ont été partagé sur la suite de Bakemonogatari)


Kizu viens directement après Bake dans la chronologie donc on ne peut pas vraiment juger de ce qu'il va être à partir de la suite (qui au passage a de sacrés bas mais aussi des hauts).

Si par "moins marché" tu veux dire qu'elles n'ont pas été parmi les séries les plus vendues de tout les temps, oui, certainement. Mais ça reste des séries qui se sont plus vendues que la majorité de leur contemporaine. De même les romans se vendent très bien.

Shinbo il a bon dos mais à mon avis il ne fait pas grand chose sur les *monogatari. Ce qui importe ici c'est que le réalisateur du 1er film c'est Oishi, donc le réalisateur de Bake, et au passage un mec assez talentueux. Et aussi que le trailer laisse voir un style assez différent et du gros sakuga.

Quand à la "dislocation" de Shaft due à l'esclavage d'Aniplex depuis 2010, ça s'est bien calmé en 2015 et ils semblent être retournés à des bases plus saines de production.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Dim 04 Oct 2015, 22:02

"Shaft" "bases saines de production" :lol: :lol: :lol:
On parle du studio qui a gardé les scripts de MadoMagi 3 ans dans les coffres parce que leurs plannings étaient sans dessus-dessous. Là pareil, je doute fortement que le film soit en prod depuis 5 ans. Si ils sont dessus depuis un an et auront une liste d'animateurs réduite ça sera déjà du luxe pour le studio.


Down a écrit:Kizu viens directement après Bake dans la chronologie

Avant, c'est l'épisode zéro, les origines. Avant Shinobu, avant Hitagi et tout le reste. (mais toujours avec Tsubasa qui en aura probablement plein la patate, parce que).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Down le Dim 04 Oct 2015, 22:39

Saines pour des standards d'animation japonaise, quoi >.> Mais ils ont quand même l'air de s'être un peu calmé cette année.

Avant, c'est l'épisode zéro, les origines.


Plutôt que chronologique dans la timeline de la série, je voulais dire que c'est le volume qui vient juste après Bake, et qu'on ne peut donc pas en juger d'après ce que Oisin a écrit par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Fisico le Lun 05 Oct 2015, 00:23

J'ai l'impression que Kraken a vu Nisemonogatari et est toujours en état de stress post traumatique, ce qui est un peu le cas de toute personne avec des standards normaux, et s'en va juger l'ensemble de la série dans le feu de l'action.

En tout cas inutile de virer dans l'hyperbole, certes c'est beaucoup de poudre aux yeux et il y a à boire et à manger dans l'ensemble, mais au milieu des salmigondis et gloubi-boulga plusieurs arcs surnagent et l'ensemble dégage quand même un cachet unique pas dégueulasse et possède la matière pour surprendre, souvent dans le bon sens quand il y a des bonnes volontés derrière à l'instar de Kizumonogatari.

Il est vrai que tout cela manque d'ambition narrative (tout du moins aux dernières nouvelles) et s'avère poussif et trop ancré dans la sub culture otaku actuelle, mais eh c'est période de vaches maigres et cela surnage malgré tout donc faute de grives...


Tiens d'ailleurs après avoir loupé la saison 2 de Monogatari (vous savez, celle après Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatari et Monogatari S1) je tenterai bien Owarimonogatari par curiosité cette saison

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede chevkraken le Lun 05 Oct 2015, 00:55

Shimbo reste à superviser tout les monogatari(comme tout les projet Shaft), sa patte est omniprésente dans la réa. On est face à un studio où les different réalisateur n'ont pas le droit d'avoir leur propre style, ils font du Shimbo. Il serait temps que Shaft face autre chose que du simili-Shimbo comme il le faisait parfois avant (REC en était un bon exemple).
Shimbo qui lui même s'est perdu en chemin. avant, ses effet de mise en scène avait un sens, il n'en mettait pas "juste pour faire cool"
J'ai revu la première saison d'Hidamari Skectch et c'était autrement plus sobre que ce qu'il nous offre maintenant. pourquoi, car ses effet n'avait aucune utilité dans Hidamari Sketch.
En fait, j'ai l'impression de voir un réalisateur devenu une parodie de lui même juste car il s'est rendu compte que ça vendait.
En tout cas inutile de virer dans l'hyperbole, certes c'est beaucoup de poudre aux yeux et il y a à boire et à manger dans l'ensemble, mais au milieu des salmigondis et gloubi-boulga plusieurs arcs surnagent et l'ensemble dégage quand même un cachet unique pas dégueulasse et possède la matière pour surprendre

Ca je n'en doute pas que des arc surnagent, mais pour quelques arc qui surnage, combien de d'arc vide faut il supporter (je préfère parler de d'arc vides que de mauvais car le pire c'est que la réa et les dialogues rendent ce vide incroyablement jouissif, c'est étrange, t'es conscient que c'est creux, que c'est moisi, mais en même temps tu trouve ça génial)
Je croit que c'est ça le pire, je ne peut nier que j'ai prit du plaisir à regarder Monogatari passé Bake et pourtant, je n'ai que trop rarement trouvé ça bon (même quand c'était bon, la narration était tellement lourde que ça entachait mon plaisir)
Et j'en aime encore moins la série, j'ai l'impression d'avoir été trompé qu'on m'a fait aimer de la merde (peut être car je me dit que le staff avait le potentiel pour faire tellement mieux)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede mangakam le Lun 05 Oct 2015, 05:32

Je garde espoir pour le film kizumonogatari qui va nous offrir de l'action et beaucoup moins de blabla, par contre vu ce qu'on ma dit sur Owarimonogatari on va allez dans de la narration lourde bref vous le sentez les moments emmerdant quand va avoir dans cet arc qui fait 12 épisodes en plus.

La sur le coup pour ma part c'est juste voir toute la saga de Monogatari et faire du "Completed".

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2015, 10:20

Pour moi c'est un gâchis de sortir Kizu si tard, car cela aurait pu apporté un autre éclairage (ou du moins apporter des précisions) sur certains arcs de la S2. Maintenant, je ne vais pas cracher sur une sortie (inespérée) de celui-ci.

Je l'ai déjà dis, je n'aime pas du tout le style de Shimbo sur monogatari, et ils ont en plus énormément déconné sur le rythme de Nise. la suite (les 2 neko, S2, hana, et Tsuki) sont quand même mieux gérée bien que là aussi, certains arcs auraient gagné à être raccourci d'un épisode.

Tetho a écrit:mais toujours avec Tsubasa qui en aura probablement plein la patate, parce que
Je savais que tu avais aimé la scène dans le local de matériel sportif n__n

Mangakam a écrit:La sur le coup pour ma part c'est juste voir toute la saga de Monogatari et faire du "Completed".
Il manquera "Koyomimonogatari", mais vu que celui-ci est un recueil d'histoires s'étalant sur les 3 "saisons" de LN, ça risque d’être difficile à caser.

EDIT : j'avais même raté la sortie (le jour même de mon message d'Orokamonogatari.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Sam 13 Fév 2016, 17:05

Kizumonogatari chapitre 1 : Sang d'Acier



Putain que c'était chiant. Mais genre bien chiant tant il ne s'y passe rien mais rien. Même pour du Monogatari.

Le film raconte donc les fameuses vacances de printemps de Koyomi avant d'entrer en terminale, celles où il a été changé en vampire et a pénétré le monde des aberrations avant d'être sauvé par Hoshino Meme et de retrouver son humanité (et de se retrouver avec une loli-vampire dans son ombre). Une histoire souvent évoquée dans la série mais jamais montrée, à part en 30 secondes au début du premier épisode d'Hitagi Crab.

Et ben vous savez quoi ? Ces 30 secondes étaient probablement une meilleure adaptation de la chose que ce premier film. Ouais, à ce point.

En fait le film raconte bien peu de choses, Koyomi rencontre Shinobu-qui-ne-s'appelle-pas-encore-Shinobu-même-si-Heart-under-Blade-en-japonais-ça-se-prononce-Shinobu, se fait mordre, deviens vampire, est sauvé par Meme qui accepte de l'aider. Fin. Suite au prochain épisode, merci de vous être déplacé.

J'ai l'impression que deux facteurs viennent se croiser dans cette adaptation pour faire de ce film un si mauvais moment de cinéma. Déjà c'est une histoire qu'on a pas vraiment besoin de voir, elle est assez mentionnée par ses différents protagonistes pour qu'on ait une bonne idée de ce qui s'est passé et de laisser notre imagination faire le reste. Et laisser des éléments à l'imagination du spectateur c'est souvent une bonne idée.
La seconde est plus matérielle, du film prévu à une autre époque Aniplex et Shaft ont au final fait trois films d'une heure. Du coup pas assez de matériel pour tout remplir et faut meubler. Et ça se voit, il y a des moments pseudo-contemplatifs où il ne se passe rien, du vrai remplissage, pas la poudre aux yeux habituelle de la série avec les personnages qui parlent pour ne rien dire dans des dialogues soigneusement écrits, non, de longs pans sur des décors vides. Et c'est chiant comme la mort. Même la discussion entre Koyomi et Tsubasa au début est loin des meilleurs débats de la série.
Même le générique minimaliste rend très bien cette impression de chiantise extrême. Comme si c'était volontaire.

Pas que le film n'ait pas ses bons moments, mais dans l'ensemble c'est trop peu et souvent perdu dans un scénario qui par moment a du mal à être logique.
[Montrer] Spoiler
Genre pourquoi Koyomi retrouve-t-il Shinobu dans le métro après avoir réussi à fuir ? Qu'est-ce qui l'a poussé à décider de donner son sang à la vampire agonisante.



Coté animation il y a du très bon, comme cette scène où Koyomi s'enflamme en sortant au grand jour. Ou ces moments où les personnages courent et que les traits du crayon ont été gardé pour un rendu plus rough (voir la bande-annonce). Ainsi qu'une direction de l'animation assez inspirée avec des styles assez variés et adapté aux situations, loli-Shinobu n'a jamais été aussi adorable. Ça a clairement de la gueule.
Mais c'est aussi des persos à la main mal intégré à des décors en 3D qui font vraiment artificiels (ce que j'interprète comme voulu, pour mieux souligner le fait que ça ne représente pas la réalité). Et c'est aussi un acting assez raté somme toute, ce qui n'aide pas dans un tel film où ça blablate quand même pas mal.


Bref ce film m'est vraiment passé par dessus la tête, au point que par moment je me demandait quand ça finirait. Un comble vu sa durée. Je ne veut pas descendre tout Kizumonogatari avant d'avoir tout vu, mais pour le moment ça me convainc dans mon idée que cette franchise est comme un tour de magie que le prestidigitateur à trop répété devant le même public. A force de tirer sur la corde Monogatari, Shaft a trop répété la chose, le "truc" est visible et la magie n'opère plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Sam 13 Fév 2016, 21:45

Je n'ai pas encore vu le film, mais ta réaction me surprend assez peu.
A l'annonce d'un projet finalement en 3 films, et ayant lu le LN, je me suis demandé qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir raconter pour meubler, car même en découpant le films autour ...
[Montrer] Spoiler
... des 3 adversaires rencontrés dans l'histoire, ça laissait beaucoup de marge à côté

J'avais clairement peur d'avoir à nouveau à faire à un Nisemonogatari bis, à savoir une adaptation beaucoup trop longue pour le matériel de base.

A cela se rajoute que cette adaptation arrive trop tard dans la saga. Comme tu le dis, la série y a tellement fait allusion que le spectateur s'est déjà fait son propre film. Au mieux elle aurait du avoir lieu juste après Bakemonogatari (comme pour les LN), au pire, après Nisemonogatari (comme c'était prévu lors de son annonce), mais certainement pas avec la second et la final season, dont certains passages tombent d'ailleurs à l'eau à cause des mention de faits qui sont expliqués dans Kizu et qu'il n'étaient absolument pas possible de deviner avec le flashback/teaser aperçu dans le premier épisode.

Du coup, pour l'instant, je m'oriente plutôt vers un visionnage quand les 3 seront sortis (a voir alors de quelle manière).
Dernière édition par Sch@dows le Dim 14 Fév 2016, 01:43, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede mangakam le Dim 14 Fév 2016, 00:56

Tetho tu m'étonne :shock: ,de toute les critiques du premier film de Kizumonogatari que j'ai lu qui limite était en extase et crier au chef d’œuvre, toi tu est le seul allez a contre-pied n'ayant pas vu le film je ne dirais rien mais il était intéressant de lire ton avis dessus et merci ça fait du bien^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Dim 14 Fév 2016, 02:54

Ouais non. Si je peux comprendre qu'on ait aprécié, crier au chef d'œuvre c'est comme sortir de chez Burger King en disant que c'était bon. On dit ça parce qu'on ne connait pas ce qu'il peut avoir au delà de sa zone de confort.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Kaze le Dim 14 Fév 2016, 04:33

De mon côté, j'ai assez bien aimé même si la place était chère payée pour le contenu. L'animation est bien sûr le meilleur point du film, et dommage qu'il y a en effet un contraste avec les décors 3D. Mon expérience sur la série se résume à Bakemonogatari et Nisemonogatari, et la différence est le fait que tout le monologue intérieur d'Araragi ait été coupé, d'où plusieurs longs moments de silence (et manque d'explication?) mais qui ne m'ont pas plus gêné que ça. Le pire passage du film est la fin du film, avec du bavardage qui traîne en longueur seulement pour que le générique de fin tombe brusquement sans aucun effort de transition.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Dim 14 Fév 2016, 14:09

Je n'y avais pas fait gaffe mais en effet Koyomi ne narre pas l'histoire, et c'est vrai que ça manque pour apporter des détails qui ne passent pas forcément en image.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Fisico le Dim 14 Fév 2016, 15:52

C'était pas mal en effet, on a jamais vu du Monogatari autant animé jusque là c'était déroutant.

Par contre oui c'était cher, ça trainait en longueur, le public oscillait entre exécrable et horripilant et globalement cette impression de voir la chose bien trop tard déjà évoqué tant dans le récit (fondamentalement on apprend plus rien de neuf après toutes les saisons tv diffusées) qu'après le poids des années et la digestion de tous les poncifs de la licence que je tends à apprécier de moins en moins (la première rencontre avec Tsubasa...)

Je revisionne Nisemonogatari en ce moment, à l'époque cela avait failli être mon point d'arrêt définitif avec la série comme beaucoup je pense (ou plutôt j'espère), et avec le poids de l'âge il y a quand même une sensation de malaise qui s'installe de plus en plus à regarder ce qui n'est rien d'autre qu'un vaste délire pour adolescent.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Dim 14 Fév 2016, 16:57

Le coté poudre aux yeux des dialogues ne me dérange pas plus que ça, dès le début j'ai pris la série comme telle donc c'est pas un problème à mes yeux. Pas plus le fait que Koyomi puisse être un pédophile, Nadeko une allumeuse et j'en passe. C'est surtout l'impression qu'après plus de 60 épisodes j'ai vu tout ce que la série a à offrir et que depuis la Second Season elle ne fait que se répéter dans le fond. Nisio Isin se traine une réputation peu flatteuse de pisse-copie au Japon et plus on avance plus ça me semble évident. Telle un romancier qui écrit du feuilleton il continuera qui qu'il arrive, les promesses "cette fois c'est la fin" c'était bidon et ça le restera tant que le succès sera là.
C'est probablement pour ça que j'ai décroché après Hanamonogatari et que je me dit que je dois me motiver pour les suites (d'autant que plus j'attends et plus ça va s'entasser :21: ).


Par contre niveau animation j'ai préféré Nisemonogatari à ce film. Nisemonogatari était une série qui avait vraiment un niveau de fou et une constance impressionnante, encore plus en prenant en compte que c'est du Shaft, et un acting super pour les persos, quand le film, en plus d'être indigne de ce nom, n'a vraiment quelques fulgurances qui le font briller plus qu'autre chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Nexus le Lun 15 Fév 2016, 00:14

Je n'ai pas encore vu le film mais : wut

En fait le film raconte bien peu de choses, Koyomi rencontre Shinobu-qui-ne-s'appelle-pas-encore-Shinobu-même-si-Heart-under-Blade-en-japonais-ça-se-prononce-Shinobu, se fait mordre, deviens vampire, est sauvé par Meme qui accepte de l'aider. Fin. Suite au prochain épisode, merci de vous être déplacé.


[Montrer] Spoiler
Le premier film ne traite pas du premier combat avec Dramaturgie ? Ayant vu le pamphet qui était offert avec le film qui montrait le personnage en action je pensais que c'était le cas mais j'imagine que c'est juste la séquence ou Koyomi se fait attaquer par els 3 chasseurs en même temps juste avant d'être sauvé par Meme.
Du coup si ça ne traite que de la rencontre Kisshot/Koyomi/Hanekawa, en effet ça doit être plutôt lent.


Surtout que dans cette adaptation il est censé (attention spoil des futurs films !)
[Montrer] Spoiler
y avoir 4 combats : Dramaturgie / Episode / Guillotine Cutter et finalement le combat final contre Kisshot elle même.
J'ai un peu peur du coup que le 1er film soit trop lent mais que au moins un des 2 autre va être rushé.


Après étant un uber fan de la franchise j'irais le voir mais je suis un peu déçu la, enfin bon je me rassure en voyant la liste d’animateurs de folie du 1er film qui ne contient donc aucun des gros combats du Novel mais ont quand même réalisés certaines séquences de grande qualité, je me dis donc que les suivants qui seront donc beaucoup plus focalisé sur les combat seront orgasmiques.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Lun 15 Fév 2016, 00:44

Réponse au premier spoil :
[Montrer] Spoiler
C'est ça, il va tenter de retrouver les membres de Shinobu, est attaqué par les 3 chasseurs en même temps, est sauvé par Meme. Les trois (Shinobu, Koyomi et Meme) discutent ensuite pendant 5 minutes et Meme fini par accepter de les aider pour garder les choses équilibrées. Fin.



(et le pamphlet faut l'acheter, c'est pas offert en salle au ciné)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Lun 15 Fév 2016, 11:59

Nexus a écrit:(attention spoil des futurs films !)
[Montrer] Spoiler
y avoir 4 combats : Dramaturgie / Episode / Guillotine Cutter et finalement le combat final contre Kisshot elle même.
J'ai un peu peur du coup que le 1er film soit trop lent mais que au moins un des 2 autre va être rushé.

Mes souvenirs sont un peu flous, mais ...
[Montrer] Spoiler
... on est censé le voir le combat contre Guillotine Cutter ? De souvenir, il affrontait Kisshot "hors screen" (si on peut dire) et découvrait les restes plus tard avec l'arrivée d'Arararagi (puisque l'histoire était conté de son point de vue). Après, ça fait un moment, et si ce n'est pas le cas, le combat ne devait pas être passionnant car il ne m'a absolument pas marqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Nexus le Lun 15 Fév 2016, 18:24

Sch@dows a écrit:
Nexus a écrit:(attention spoil des futurs films !)
[Montrer] Spoiler
y avoir 4 combats : Dramaturgie / Episode / Guillotine Cutter et finalement le combat final contre Kisshot elle même.
J'ai un peu peur du coup que le 1er film soit trop lent mais que au moins un des 2 autre va être rushé.

Mes souvenirs sont un peu flous, mais ...
[Montrer] Spoiler
... on est censé le voir le combat contre Guillotine Cutter ? De souvenir, il affrontait Kisshot "hors screen" (si on peut dire) et découvrait les restes plus tard avec l'arrivée d'Arararagi (puisque l'histoire était conté de son point de vue). Après, ça fait un moment, et si ce n'est pas le cas, le combat ne devait pas être passionnant car il ne m'a absolument pas marqué.


[Montrer] Spoiler
Il y a bien un combat entre Araragi et Guillotine Cutter, tu as du l'oublier car il est tout sauf passionnant, on peut même difficilement appeler ça un affrontement, Guillotine Cutter a pris en otage Hanekawa et compte profiter de cet avantage mais Araragi utilise ses pouvoirs de vampire (je me demande comment ils vont mettre ça en scène vu le pouvoir utilisé) et hop combat terminé sans que Guillotine cutter n'ait pu faire quoique ce soit.
Donc on ne peut pas vraiment appeler ça un combat même si le "setting" est le même que pour les 2 autre chasseurs, c'est a dire une rencontre entre les 2 dans le stade d’athlétisme derrière l'école.

C'est après qu'il se fait bouffer par Kisshot
.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Lun 18 Nov 2019, 21:46

Ça vaut la peine d'être mentionné : l'intégralité des romans Monogatari jusqu'à Koyomimonogatari, soit 16 livres, est en vente en ce moment et pour encore deux semaines sur l'Humble Bundle pour à peine 18€. Ça vient même avec quelques bonus, les deux audiobooks anglophones de Kizumonogatari et Nekomonogatari Shiro, le premier volume du manga par Ho! Great, un artbook de VOFAN et les trois volumes du manga Imperfect Girl, scénarisé par Nisio Ishin. Le tout en numérique, forcément pour ce prix, et sans DRM.
La traduction d'une moitié des romans a été assurée par Ko Ransom. On m'avait offert les premiers volumes l'année dernière, c'est du bon travail.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Lun 18 Nov 2019, 23:55

Merci pour l'info. J'ai tout pris du coup >__<
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron