Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Mar 01 Sep 2015, 18:07

J'me suis retapé tout le topic et j'ai pas retrouvé ce que je cherchais, mais y'avait pas une histoire d'originaux "défectueux" pour les director's cut ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Mar 01 Sep 2015, 18:50

Ha oui, je me souviens de cette histoire.
C'est probablement pas des "masters LD", au pire ceux des anciens DVD. Je soupçonne ceux qui utilisent ce terme de ne jamais avoir vu un LD tourner et d'ignorer que les master LD sont complètement analogiques.
Mais les images en sur-impression sur les Rei sans âmes prouvent en effet que c'est les master vidéo pre-renewal. C'est la seule version où existent ces images.


Aer > non, les épisodes sont présent de façon impeccables et restaurés dans leurs deux versions (TV et vidéo) sur les DVD jap et US.


Dandy > là on a pas moins de 4 versions de Death et 3 pour The End of. Sans parler de Rebirth sur lesquels les sous-titres (et donc l'audio) des premières minutes de The end of seront constamment désynchro. Et avec des montages parfois assez différents (la version découpée en épisodes de The End of par exemple par exemple).
Si Dybex arrive a tout avoir et fais le boulot nécessaire pour que ce soit regardable, chapeau.

Nexus a écrit:Concernant les ventes, heureusement que j'ai dit que ce n'était "pas mauvais surtout pour une ré-édition" c'est juste que je m'attendais à des chiffres plus impressionnants.

T'as aussi parlé d'une "déception". Hors il y a combien de série qui ont fait 25000 ventes en moyenne en première semaine ces 3 ou 4 dernières années ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Nexus le Mar 01 Sep 2015, 19:27

Peu en effet, à part les monogatari, les Fate, Love live, je n'en ai pas d'autre en tête, doit y en avoir encore quelques un mais ça se compte sur les doigts des 2 mains.

Après tu ne vas pas m’empêcher d'être déçu ? Je pensais que la série se vendrait plus, ça ne va pas plus loin je n’impose pas mon avis, je sais que dans le marché actuel c'est une bonne vente mais je pensais que plus de monde se jetterais dessus, c'est pas comme si ça faisait des années et des années que beaucoup de monde attendais cette remasterisation Blu-Ray.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Mar 01 Sep 2015, 19:56

En fait c'est vraiment pile l'estimation que j'avais faite à un pote il y a un peu moins de 2 semaines sur IRC :D

[22:25] <Tetho> Mais franchement les BD d'Eva je pense que ça fera autour de 25 000 ex à la sortie
[22:25] <Tetho> Mais en soit un peu sous les 20k ou un peu au dessus des 30k et je ne serais pas surpris non plus
[22:26] <Tetho> Par contre ça ne fera sûrement pas moins de 15k ou plus de 35k

(ouais payes ta fourchette de 20k histoire d'être sûr ne pas trop te tromper :lol: )
Vu le marché, vu que c'est une réédition, vu le nombre d'exemplaires déjà en circulation, vu le retard qu'à le blu-ray dans son adoption par le grand public et tout, ça me semblait être le bon chiffre. Les fans qui se sentent obligés de faire la mise à jour restent toujours assez minoritaire, mine de rien, même quand cette dernière semble vraiment justifiée.
Et il ne faut pas oublier non plus que les chiffres Oricon ne prennent pas en compte les coffrets expédiés hors du Japon, qui sur une série pareil doivent quand même atteindre un chiffre significatif (dommage pour eux que Starchild reste Starchild et n'ait pas eu la présence d'esprit d'ajouter des sous-titres anglais).

Maintenant ce que je me suis toujours demandé c'est combien une série comme ça vend en fond de catalogue. Est-ce que les unitaires du renewal ont continué à se vendre au rythme de 15-30 exemplaires par semaine pendant 10 ans par exemple ? Je ne serais pas étonné que les chiffres de ventes connus soient erronés d'une bonne marge à cause de ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede SpaceDandy le Sam 26 Sep 2015, 23:47

Opération de remplacement d'un disque

Et il faut envoyer le défectueux pour obtenir le bon :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Sam 26 Sep 2015, 23:58

Joie, va falloir les mailer voir si ils acceptent les échanges pour l'étranger et le cas échéant trouver un pote au Japon qui acceptera de s'embêter avec ces formalités.
Ou serrer les fesses et se dire que ce n'est que deux eyecatches sur les versions les plus anecdotiques des films.



Ouais, on va quand même mailer Starchild pour le coup...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Kmeuh
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Oct 2014, 16:47
Localisation: Oise - France

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Kmeuh le Dim 04 Oct 2015, 03:50

04/10/1995 - 04/10/2015

Joyeux Noël.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Dim 04 Oct 2015, 05:13

http://www.evangelion.co.jp

"Merci pour ces 20 années"


Le travail sur le projet a débuté en 1993 et la diffusion en 1995, à cette époque nous avions choisis de situer le cadre de la série 20 ans dans le futur, en 2015, la même année où se déroulait Jetter Mars. Et aujourd'hui ce futur proche où se déroulait la série TV Evangelion est enfin devenu le présent.
Pourtant si aujourd'hui je peux encore travailler sur Eva c'est grâce au soutien indéfectible des fans et à tout ceux qui ont travaillé dessus avec moi.
Je vous suis sincèrement reconnaissant d'avoir été derrière moi pendant ces 20 années.
Je vais une fois de plus faire de mon mieux pour conclure l'histoire des Nouveaux Films*. Là aussi je compte sur vous.

Une fois de plus, laissez moi exprimer ma gratitude.
Merci infiniment.


Anno Hideaki - Auteur, scénariste, réalisateur.



* mot à mot il dit un truc du genre "je vais faire de mon mieux pour conclure à nouveau cette histoire qui s'est répété avec les Nouveaux Films"
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Dim 04 Oct 2015, 13:02

Omedeto.jpg.

J'viens de remarquer que King Records a fait tomber la fameuse scène final dans toutes les langues :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Zêta Amrith le Dim 04 Oct 2015, 14:01

Cette référence, dans GunBuster et NGE, au Jetter Mars, série que personne n'a regardée y compris au Japon (peut-être deux ou trois spectateurs en Italie) reste un choix toujours aussi incongru.

Avatar de l’utilisateur
Kmeuh
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Oct 2014, 16:47
Localisation: Oise - France

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Kmeuh le Dim 04 Oct 2015, 14:18

Zêta Amrith a écrit:Cette référence, dans GunBuster et NGE, au Jetter Mars, série que personne n'a regardée y compris au Japon (peut-être deux ou trois spectateurs en Italie) reste un choix toujours aussi incongru.



"Score: 6.661 (scored by 118 users)"
Ah ouais quand même.

Sinon, à journée spéciale, hommage spécial :

Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Wonk le Sam 17 Oct 2015, 22:35

Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Kmeuh
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Oct 2014, 16:47
Localisation: Oise - France

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Kmeuh le Sam 17 Oct 2015, 23:19

Oui, ça vient de l'omnibus Animator Expo. Il y a 2 autres épisodes qui se nomment Until You Come to Me (#7) et Neon Genesis Impacts (#32).

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Wonk le Dim 18 Oct 2015, 09:47

Ok merci !
Je me demandais si c'était pas l'adaptation ricaine dont il était question il y a des années et qui a probablement donné Pacific Rim, mais je trouvais bizarre d'avoir des bouts de l'OST de 3.0 dedans.
Dernière édition par Wonk le Dim 18 Oct 2015, 13:08, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Eltreum le Dim 18 Oct 2015, 10:44

Que les américains fassent plutôt des Titans que des Evas.

Sinon, en 2029 c'est la (nouvelle) fin du monde ou l'histoire qui se répète (encore).
R....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Dim 18 Oct 2015, 12:17

Stop la drogue Wonk.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Wonk le Dim 18 Oct 2015, 13:09

Mais je prend rien ! XD
Ce qui me fait dire que peut être que je devrais.

:80:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Dim 18 Oct 2015, 17:32

J'avais eu un peu la même idée quand le court a été diffusé. C'est comme si Khara produisait le pilote du film live/3DCG que les américains n'ont jamais réussi a produire.


Wonk a écrit:l'adaptation ricaine dont il était question il y a des années et qui a probablement donné Pacific Rim

Le film live US a surtout fini nul part car la boite qui avait les droits (ADV) a eu des problèmes financiers très vite après avoir produit les premiers concept arts qui trainent sur le net et a fait faillite ensuite. Parmi les dernières nouvelles qu'on en avait eu, il y avait eu cette histoire de différent pour payements en retard et refus de transfert de droits. Bref ça sentait déjà le sapin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Kmeuh
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Oct 2014, 16:47
Localisation: Oise - France

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Kmeuh le Jeu 05 Nov 2015, 20:17

C'est dans ces moments-là que j'aurai voulu m'appeler Damien. https://www.facebook.com/permalink.php? ... 5991301723

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Sch@dows le Lun 09 Nov 2015, 17:59

Tetho a écrit:Sinon je trouve ces box moches. Pas hideux, c'est sobre au moins, mais c'est cheap au possible. Le coffret est un de ces faux livres avec des plateaux pour les disques, le visuel du box est vide au possible. Ça se veut classe et épuré, j'y vois un truc vraiment fait à l'économie.
J'aurais bien payé 50€ de plus pour des illus inédites de Sadamoto ou, mieux, Honda.
Pas mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Sora334 le Mer 11 Nov 2015, 01:27

http://www.itele.fr/monde/video/un-nuag ... iel-142777

C'est quoi deja la sacré sainte explication des arc-en-ciel dans ROE ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Mer 11 Nov 2015, 01:52

Les halo des anges ? Ben...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede mickeyLD le Mer 11 Nov 2015, 05:36

Sora334 a écrit:http://www.itele.fr/monde/video/un-nuage-aux-couleurs-de-larc-en-ciel-142777

C'est quoi deja la sacré sainte explication des arc-en-ciel dans ROE ?


Peut être un hommage à la série Captain Harlock (Albator 78).
On a le même effet d'arc en ciel circulaire dans l'épisode final 42.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede emixas le Jeu 12 Nov 2015, 00:20

Aucun rapport avec plus haut (même si j'aime beaucoup ce rapprochement)

[Montrer] Spoiler
J'ai la flemme d'écumer le net mais je me suis refais la série et une question (entre autre) persiste: pourquoi l'Eva 01? Du point de vue de Gendo c'est "évident", son lien avec Yui mais pour la Seele? Pas la même origine? (Lilith?) Si oui, pourquoi un prototype (correction: Test type effectivement, c'est l'Eva 00 le prototype)?

Autre chose: peut-être que le nouvel éclairage des Rebuild a orienté ma vision mais et si Neon Genesis Evangelion était aussi une boucle (pas la première version de l'histoire)? Le fait que le Geofront ait une existence ultérieure, "laissé là", la statue sur laquelle Kaworu est assis dans l'épisode 24, qui a pu être "exhumée" par la bataille avec Armisael, qui ressemble de manière troublante à une Eva de masse. Ca m'agace j'aurais dû prendre des notes parce qu'il me semble qu'autre chose m'avait fais tiquer et mené vers cette réflexion de "boucle".

Le design de la mère d'Asuka (même si on ne la visualise jamais vraiment) ressemble beaucoup à Yui pour moi: y a une raison à ça?

C'est vraiment une série que je me lasserais jamais de revisionner et redécouvrir continuellement.
Dernière édition par emixas le Jeu 12 Nov 2015, 03:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Zêta Amrith le Jeu 12 Nov 2015, 01:20

L'Eva-01 est un Test Type, l'étape qui suit le Prototype.
C'est à la base une excroissance de Lilith, soit d'origine, soit provoquée. Mais par conséquent une copie. Donc oui. Peut-être était-ce une mesure de sécurité au cas où Lilith deviendrait inutilisable.

Le GeoFront "laissé là par autrui" est une allusion à la race extraterrestre des Ancestraux, évoquée dans la présentation de la série de 1993 à l'intention des sponsors, mais sujet finalement jamais abordé dans l'anime si ce n'est à travers cette elliptique formule. Les Ancestraux sont les créateurs des Graines de Vie (Adam et Lilith), de leur lunes respectives (incluant le GeoFront) et des Lances de Longin. Ils disséminent la vie aux quatre coins de l'univers mais se sont trompés en envoyant à la fois Lune Blanche et Lune Noire sur Terre, provoquant indirectement le conflit dont il est question dans l'anime.

S'agissant de NGE qui ne serait pas la première version de l'histoire, ça fait partie du cortège d'hypothèses nées du final de 1.0 et que rien ne confirme ni n'infirme à l'heure actuelle.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités