Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede KARAFACTORY le Sam 18 Juil 2015, 14:06

Quand tu vois certaines OVA adaptées de Negima et qui "décalquent" parfois certaines cases - oui, ils peuvent PARFOIS respecter à fond son travail. Après, on n'est pas dans leurs bureaux aux décisionnaires.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Jeu 30 Juil 2015, 15:34

Image


Chapitre 88 et on en est déjà à des adversaires "aussi puissants que Negi Springfield". Bon ils l'ont pas encore vaincu, ça devrait bien demander un ou deux chapitres, mais ça place un jalon. La courbe de progression des puissances de ce manga est complètement démente. Si il continue jusqu'à ne serait-ce que la moitié de ce qu'à duré Negima! les personnages en seront à se jeter des planètes et des étoiles naines dans la gueule et y survivre sans broncher.
D'autant qu'à coté il semble être incapable de tenir clairement une direction plus longtemps qu'environ un volume. Lire ce manga c'est un peu comme regarder un gamin hyperactif jouer dans son coin, à un moment on a une furieuse envie de lui donner de la ritaline. Mais au moins on ne s'ennuie pas et on est régulièrement surpris.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Jeu 30 Juil 2015, 15:45

Ou bien ils le pulvérise en une page au début du prochaine chapitre; s'il y a bien une chose à laquelle je ne me suis pas encore tout à fait habitué, c'est le rythme volontaire auquel Akamatsu peut parfois mener son titre. Je ne m'en plains pas, ayant trop souvent râler contre les mangas shounen qui prennent des plombes et des plombes pour mener un combat... (tiens, encore récemment, Doflamingo dans One Piece). Après oui, effet ritaline, c'est vrai aussi; je pense que ça ne me gêne pas tant que je n'ai pas l'impression qu'on est pas vraiment rentrer dans le sujet; ce qui me gêne, c'est l'impression que cette impression de ne pas encore être totalement rentré dans le sujet est surement concomitante de cette hyper-activité du manga et j'ai un peu peur qu'on passe les 20 prochains tomes dans la même posture de survol.

En ce qui concerne la courbe de puissance, on est quand même dans un manga où le héros devient immortel dans le premier chapitre et a Eva en tuteur; forcément... ;p vraiment plaisant les petites saynètes en temps décalé dans les derniers chapitres d'ailleurs, c'est ce qui m'a plus plût dans ce manga depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Jeu 30 Juil 2015, 16:10

Ton impression me semble d'autant plus juste qu'on est dans une période de power-up pré tournois et que les tournois sont vraiment un des plot devices les plus paresseux dans les mangas. On va se retrouver avec tous les persos importants du manga au même endroit et ils vont être confrontés les un aux autres (en combat ou verbalement). Du coup on va avoir plein de dialogues d'exposition qui vont sortir de nul part, des "si tu me bats, je te dis tout" et autres révélations inattendues.
Et je pense que ce sera un bon point pour avoir un combat Tôta contre Yukihime en demi-finale avec une victoire à l'arrache du premier.


[Montrer] Spoiler
La pulvérisation en une page, je n'y crois pas. Ils ne connaissent toujours rien de lui et sont de retour à 3 jours plus tôt. Au moins un chapitre pour comprendre l'ennemi entre deux marathons et un pour le défoncer comme si de rien n'était après avoir perdu deux bras.

Et pareil pour les scènes entre la jeune Eva et Tôta. Je m'attend même à ce que ce dernier, idiot comme il est, lui raconte son histoire, donc le futur d'Eva, et par le principe de causalité la lie à lui en lui expliquant ce qu'elle sera alors obligée de faire dans son futur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Jeu 30 Juil 2015, 17:05

J'attends l'inattendu, j'espère que je ne serai pas déçu :D

[Montrer] Spoiler
Tota vise l'exploit : compléter la tâche que lui a confié Donna dans le minimum de temps qui lui a été impartis. Si on passe trop de chapitres dessus, ça risque d'aller à l'encontre du sentiment d'urgence sur lequel doit jouer cette aventure, non ? Après, le pouvoir de Kirié offre la possibilité de venir court-circuiter cette logique, aussi, mais ça serait dommage.

Et pareil pour les scènes entre la jeune Eva et Tôta. Je m'attend même à ce que ce dernier, idiot comme il est, lui raconte son histoire, donc le futur d'Eva, et par le principe de causalité la lie à lui en lui expliquant ce qu'elle sera alors obligée de faire dans son futur.


Ah ah, j'ai plus le dialogue en tête, mais est-ce que cette Eva est la vraie Eva qui toki o kakeru kyuketsukise ou bien s'agit-il d'une illusion, peut-être née de l'esprit de Tota ? Il me semblait que Donna disait un truc qui allait dans ce sens là quelques chapitres en arrière (je n'exclut pas non plus que toute l'histoire soit une carotte sophistiquée, doublée d'une moquerie envers Eva, mise au point par la vieille). Tota arrive à temps pour voir cette "forme" se dissoudre devant lui; au moins ça préserve la vraie de toute contamination causale.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Jeu 30 Juil 2015, 20:02

[Montrer] Spoiler
Tôta vise l'exploit, mais à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. En quelques échecs cuisants ne feront que rendre la victoire plus glorieuse.
En soit ils doivent viser la victoire immédiate, ils n'ont pas le droit à une bataille de positions. Le pouvoir de Kirie leur permet de recommencer autant de fois que nécessaire, ils doivent donc viser une victoire rapide, mais ils ont le temps de la planifier et le droit à l'erreur avant d'y arriver. A moins qu'Akamatsu vise comme résolution "il manque le rendez vous mais arrive juste à temps pour échanger 3 mots avant qu'elle ne disparaisse".


Et que cette Eva soit une illusion me décevrait pas mal. Ça invaliderait un peu tout ce qui s'est passé entre eux, alors que si c'est la vraie c'est un moyen de renforcer de façon un peu inattendue leurs liens alors que leurs formes présents se font la gueule. Ce qui pourra payer pour une éventuelle confrontation lors du tournois.
Mais je ne pense pas qu'elle en soit une, Dana peut la voir et tente de la renvoyer à sa juste place. (surtout que bon, Tôta serait incapable d'imaginer une histoire comme ça avec le déphasage temporel)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Jeu 30 Juil 2015, 23:48

[Montrer] Spoiler
A voir, si le manga ne trouve pas un autre sujet sur lequel se concentrer d'ici-là :) en l'état, le tournoi sur plusieurs volumes à la Negima j'y crois moyen.

Ça invaliderait un peu tout ce qui s'est passé entre eux


Pas pour Tota~

Un truc qui me fait énormément marrer c'est que jusqu'à maintenant le manga a évité d'aborder le sujet de la dichotomie Yukihime/Eva "ma mère de substitution a la tête de mon âge" - les exceptions (genre le passage à l'aéoroport) sont limite awkward. Bref, on va s'amuser :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Mattosai le Ven 31 Juil 2015, 14:30

This is all an illusion.
But there is truth within illusions.
And when the illusion fades,
The truth will still resonate within you.
When you return to reality,
What should you do?
Try to remember your former self.
Remember how you used to feel.
Remember what you used to want.

:67:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Ven 31 Juil 2015, 15:44

Matto, agende de collecte ultra-ciblée d'einherjars; j'espère qu'ils apprécient les nanakiroxes au Valhalla.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Jeu 27 Aoû 2015, 14:08

Finalement
[Montrer] Spoiler
On avait tous les deux raison. Deux chapitres pour se débarrasser du premier démon, même pas une page pour les trois suivants :lol:

Vivement la semaine prochaine là :D
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Dim 27 Sep 2015, 20:59

Akamatsu a craqué et à décider de revenir aux fondamentaux haremesques de son grand oeuvre. Quoique, les nouveaux ajouts sont tellement archétypaux que c'est peut-être difficile de voir ça autrement que comme une parodie :lol:

[Montrer] Spoiler
Il a même craqué au carré :

Image

ça serait marrant que les rôles healer/swordwoman soient échangés entre les deux


J'avais adoré les passages avec Kitty, hâte de la revoir dans le manga. Bon ça sera certainement durant le tournoi, avec peut-être un court échange avant...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Dim 27 Sep 2015, 21:12

La question que je me posais en finissant le chapitre et en voyant toutes ces nouvelles têtes c'est combien vont rester dans l'histoire plus de quatre chapitres ? :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est quand même sympa de revoir certaines têtes connues et d'autres attendues, ça va un permettre à l'histoire de reprendre un nouvel élan, au moins pour un moment. Je suis assez impatient de voir la nouvelle-nouvelle-(nouvelle-(nouvelle(nouvelle)))) direction que va prendre le manga.


Sinon Akamatsu a même craqué au cube, les niveaux de puissances apparents n'ont déjà plus grand chose à voir avec ce qu'on a pu voire à la fin de Negima!. Et le tournois n'a pas encore commencé. Vivement qu'ils en arrivent à se balancer des systèmes solaires sur la gueule :mrgreen:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Dim 27 Sep 2015, 21:17

Tu me diras, le pire dans le cas de chibi-Ayaka, ça serait qu'elle reste dans le manga au-delà de quatre chapitres :mrgreen:

Et elles ont toutes 12 ans, rien à foutre de l'hystérie pédophile et autres "but she is really a thousand years old dragon" à la con, monsieur assume, quittes à faire enrager les occidentaux. J'aime beaucoup :lol:

Tetho a écrit:Sinon Akamatsu a même craqué au cube, les niveaux de puissances apparents n'ont déjà plus grand chose à voir avec ce qu'on a pu voire à la fin de Negima!. Et le tournois n'a pas encore commencé. Vivement qu'ils en arrivent à se balancer des systèmes solaires sur la gueule


Tengen-Toppa dans ta gueule, et tout ça pour un Oedipe mal soigné sur une vieille de 600 ans d'age :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Dim 27 Sep 2015, 21:31

Avec le peu qu'on en voit, Chibi-Ayaka est à mes yeux le nouveau personnage qui a le plus de potentiel pour la suite. Si elle est là pour venger l'affront qu'Akamatsu a fait à son aïeul avec la seconde partie de Negima!, je suis tout pour :lol:

[Montrer] Spoiler
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi Ayaka utilise sa carte de pactio. En étant accompagnée par Cha²Maru elle ne devrait pas avoir à monter patte blanche. (content de revoir cette dernière aussi, j'espère qu'elle aura un rôle au moins semi-régulier).
Et le fait qu'elle sous-entende qu'elle peut encore l'utiliser est un indice de plus que Negi est bien vivant d'une manière ou d'une autre...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Dim 27 Sep 2015, 21:35

[Montrer] Spoiler
J'ai pris ça avant tout comme un prétexte pour lancer un clin d'oeil au lecteur et accélérer l'identification du perso (mais il y en avait-il vraiment besoin ?)

Pas pensé sur le coup à ce que ça pourrait impliquer pour Negi mais effectivement ça fait plus sens ainsi :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Dim 27 Sep 2015, 22:58

Tiens, j'avais oublié de parler de ça la semaine dernière :

Image



Je m'étais toujours imaginé que le pouvoir de Kirie était une immortalité dans l'espace, pas dans le temps, et qu'elle allait vieillir et mourir de son bel âge le temps venu mais après avoir (re)vécu sa vie un nombre de fois presque infini. Et que si elle arrivait à bien gérer à chose elle pourrait rester virtuellement immortelle en ne mourant jamais de vieillesse (par contre si elle choppe une sale maladie elle aurait été mon petit powned). Mais que dans tous les cas elle avait une limite biologique imposée par son propre corps.
Je voyais ça comme une façon intéressante de jouer avec la nature et les limite de l'immortalité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Dim 27 Sep 2015, 23:16

En général toute cette discussion autours des limites de l'immortalité était assez intéressante. Ou comment démonter un blabla typemoonesque d'une dizaine d'heures en trois-quatre cases.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Dim 27 Sep 2015, 23:27

Un des aspects les plus intéressant du personnage de Dana est que justement en tant qu'immortelle par nature (contrairement aux UQ Holders qui sont tous des humains qui ont acquis une forme d'immortalité par un moyen ou un autre), elle traite la chose avec un naturel et une nonchalance assez intéressants. Elle n'a aucun scrupule à tuer un confrère immortel pour un oui ou pour un non puis que pour elle c'est une évidence que ça n'aura que des conséquences mineurs quand les anciens humains sont toujours à hésiter malgré tout.
Son arc a été un des plus réussi du manga jusque là, j'espère qu'on la reverra ne serait-ce pour reprendre l'entrainement.
[Montrer] Spoiler
Le temps d'un chapitre et demi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Lun 28 Sep 2015, 02:45

Elle porte sa singularité jusqu'à dans son design : on est quand même aux antipodes de la romanticisation habituelle du mythe du vampire, et ça ne l'empêche même pas de prendre des poses ! C'est le baron Harkonnen du film de Lynch avec une perruque :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Gemini le Mar 29 Sep 2015, 21:19

La fin du tome 6 de UQ Holder m'a laissé sur le cul, je ne m'attendais pas à voir débarquer ce personnage. Curieux, j'ai lu quelques chapitres supplémentaires, et
[Montrer] Spoiler
Yue qui fait jeu égal avec Ku-Fei !!!??? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Mar 29 Sep 2015, 21:42

C'était pourtant un des rares personnages dont l'existence en 2086 ne faisait pas de doute, non ?

[Montrer] Spoiler
Sinon de souvenir c'est pas plutôt Yue et Ku-fei qui font équipe ?
Et Yue est une mage, elle a des attaques à distance et peut voler. Elle possède un avantage tactique significatif sur Ku-fei et son kempo qui pourrait combler une différence significative de niveau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Gemini le Mar 29 Sep 2015, 22:02

Non, car si sa nature non-humaine ne fait aucun doute, sa longévité restait sujette à caution. Je m'attendrais plus à voir débarquer Sayo.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Mar 29 Sep 2015, 22:12

:03:

Le manga commence à se faire une spécialité de balancer des mini-caméos ultra-court, tout en ayant le bon goût de les espacer suffisamment pour ne pas donner l'impression d'étouffer la nouvelle intrigue. J'aime plutôt bien.

[Montrer] Spoiler
La fin de Negima établissait Yue comme un perso avec qui il faut compter pourtant : biclassée mage/enquêtrice de l'étrange, ancienne élève de Ariadne... c'est un bon début.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Mar 29 Sep 2015, 22:20

Gemini > je persiste et signe : aucun doute possible.

[Montrer] Spoiler
(scan parce que j'ai pas la VF sous la main)

Image

(je laisse Eva pour le lol rétrospectif :lol: )




Les dernières apparitions de personnages de Negima!, d'une façon ou d'une autre, ont l'avantage d'être plus cohérentes avec le récit et de lui apporter quelque chose. A montrer "hé regarde, elles ont continué à vivre pendant tout ce temps" et à élargir les frontières de l'univers. Même si c'est parfois un peu gratuit pour autant. Ce qui n'était pas le cas au début avec la copie de Misora qui était vraiment du fanservice mal placé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Mer 07 Oct 2015, 02:44

Très bon chapitre.

Qui d'autre a tillé à la mention
[Montrer] Spoiler
d'une auberge ?

[Révéler] Spoiler
il va quand même pas oser ? :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités