Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Lun 06 Juil 2015, 02:24

avoir un épisode qui prend son temps pour réintroduire les personnages quand la série s'est arreté depuis 20 ans, je vois pas le mal(tout le monde n'a pas suivi Kai).
Surtout que l'épisode montre qu'il y a réellement un suivi des scénariste par rapport à DBZ.
On voit dans le générique Gohan en mystic Gohan (qui avait été oublié dans les films), l'anime se rappelle que Boo a été oublié de la mémoire collective(c'était dit dans l'épilogue du manga), que Gyumao n'a plus d'argent pour subvenir aux besoin de la famille de Chichi (dit au début de l'arc Boo) et on a même les disciples de Satan qu'on avait vu dans les fillers de l'arc Cell

Et pour l'humour,si c'est pour avoir de la baston non stop, je préfère ne pas avoir de série. Un des gros defaut de DBZ c'est d'avoir trop souvent oublié l'humour qui a fait le succès de Dragonball.

Et DBGT est devenu médiocre à partir du moment où il a refait juste du DBZ
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Eltreum le Lun 06 Juil 2015, 14:12

chevkraken a écrit:Et DBGT est devenu médiocre à partir du moment où il a refait juste du DBZ

J'ai beau apprécier DB sans le Z, le début de DBGT (du DB) est d'un ennui mortel jusqu'à la planète de Baby :P (même si après, ça reste dans le médiocre remake)

Pour l'humour un peu ça va (comme DBZ), trop c'est trop (le 1er nouveau film est limite là-dessus).
De toute façon, j'attends rien de "Super" qu'il y a Tori ou non ne changera pas grand chose surtout quand les 2 nouveaux films sont inclus dans cette "suite" (rien ne vaudra l'esprit des années 90).

@Wonk : je pouvais déjà affirmer dès l'annonce que ça restera loin des arcs Saiyans-Frieza-Cell-Buu sans boule de cristal :mrgreen:


Et dire qu'à côté chez cette momie Toei, il y a Sailor Moon Crystal (sans âme) et Saint Seiya Soul of Gold (âme de fanfic) que je suis malgré le niveau :104: (il y a heureusement 2 semaines de récupération par épisode)
R....

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Wonk le Mar 07 Juil 2015, 14:07

Eltreum a écrit:@Wonk : je pouvais déjà affirmer dès l'annonce que ça restera loin des arcs Saiyans-Frieza-Cell-Buu sans boule de cristal :mrgreen:

C'est tellement dommage. Compte tenu de l'écart temporelle IRL entre la fin de DBZ et ce DBS, il y avait l'opportunité de faire une série initiant une nouvelle génération à toute la mythologie de la série.
Au lieu de ça, des scènes insignifiantes évacuent - comme le souligne ChevKraken - des questions que peuvent poser une suite chronologique à DBZ pour rassurer le fan en laissant les newcomers sur le carreau.
Qui, ne connaissant pas vraiment bien la série et surtout la fin de DBZ aura envie de continuer en voyant ce premier EP ?
Well you needn't ...

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 07 Juil 2015, 19:17

CHARLOTTE :
Une sorte de HEROES avec un héros détestable au possible. Bon, ç sent la comédie moe au possible mâtinée de super pouvoirs useless, mais bon, c'est correctement fait...

GATE:
Outbreak Company, en plus "sérieux". Mais sinon c'est exactement le même scénar de base.
Certains y verront une grosse propagande pro armée nippone, mais ce n'est pas pire que les actionners made in USA glorifiant l'armée US qu'on se tape depuis 50 ans. A relativiser donc, et voir ce la cette Gate va nous mener...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mar 07 Juil 2015, 19:24

Qui, ne connaissant pas vraiment bien la série et surtout la fin de DBZ aura envie de continuer en voyant ce premier EP ?

Les plus jeunes qui pourront s'identifier à Goten et Trunks qui occupent la majorité de l'épisode, ça avait déjà marché au début de l'arc boo(où les 2 gamins étaient plus populaires que leurs ainés. Pourquoi ça marcherait pas ici?
Et il y a aussi tout ceux qui ont commencé avec Dragonball Kai qui vient de finir.
Et puis bon, le début de l'arc Boo avec gohan au lycée (comme dans Dragonball evolution qui repompe allègrement cette partie de l'anime) c'était pas plus intense que ça
La Toei vise clairement avec cette série les parents qui regarderont la série avec leur gamin de 6/8 ans en lui faisant decouvrir la série de leur enfance (même approche que Saint seiya Omega).

Charlotte c'est vraiment naze, encore une série de merde chez wakanim, comme d'hab
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 07 Juil 2015, 19:36

Boaf, ça se laisse voir. De la à dire que je continuerais, je sais pas. Y'à l'air d'y avoir pas mal de séries sympas qui démarrent. Donc j'élaguerais comme à mon habitude. Moi, quand ça me pète les choses de la vie, je continue pas comme certains, je stoppe et passe à autre chose.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Mar 07 Juil 2015, 21:02

Une sorte de HEROES avec un héros détestable au possible.


Ouais sauf que il va se faire dresser (façon de parler) par les 2 autres perso principal et il deviendra limite tout gentil....et il les aidera a débusquer les autres qui ont eux aussi du pouvoir.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mar 07 Juil 2015, 21:19

Bikini Warriors : ça aurait pu être la série de la saison, mais les épisodes ne durent que 4 minutes; laissez tomber les gars :x

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Mar 07 Juil 2015, 23:13

Excuse moi Ialda mais rien que le titre "Bikini Warriors " :D voila quoi , je regarderai peut être pour rentabiliser mon abonnement ADN.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Mar 07 Juil 2015, 23:45

C'est bizarre, j'étais sûr que ce serait Ialda qui nous parlerait de cet anime. J'ai vu le titre, cela m'est apparu comme une évidence.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mer 08 Juil 2015, 00:29

J'ai juste essayé de prendre Kara de vitesse, c'est tout ! :14:

mangakam a écrit:Excuse moi Ialda mais rien que le titre "Bikini Warriors " :D


Exactement :D conceptuellement, c 'est génial ! :67:

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Moog le Mer 08 Juil 2015, 03:57

Charlotte ep1 :

On prend Angel Beats! et on recommence. Même graphismes hideux, même OST désagréable (rendez-nous le Jun Maeda de Natsukage!), mêmes personnages insupportables (en fait ils sont différents mais tout aussi insupportables, pas un pour sauver l'autre surtout la petite soeur). Ne parlons pas des tentatives d'humour. Reste une fanfiction sur des gens avec des pouvoirs qui pourrait être intéressante si elle ne semblait pas servir un drama vu et revu.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mer 08 Juil 2015, 08:19

J'ai juste essayé de prendre Kara de vitesse, c'est tout !

Image

Bon par contre, 4 mn l'épisode, ça me démotive franchement à mater ce truc...
Mais bon, je vais me sacrifier pour conforter au moins ma réputation ^0^

Ouais sauf que il va se faire dresser (façon de parler) par les 2 autres perso principal et il deviendra limite tout gentil....et il les aidera a débusquer les autres qui ont eux aussi du pouvoir.

Fort probable.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mer 08 Juil 2015, 08:37

BIKINI WARRIOR Ep.1 :
Aaaaaaah OKKKKKK.... moi qui croyait voir du Queen's Blade like premier degré, en fait c'est une grosse déconnade qui se fout de la gueule de certains stéréotypes de l'héroic fantasy.... dont les armures bikinis ^0^
Ah forcément, vu comme ça, c'est nettement plus poilant, et en plus c'est joli ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mer 08 Juil 2015, 15:34

Bikini Warriors : ça aurait pu être la série de la saison, mais les épisodes ne durent que 4 minutes; laissez tomber les gars :x


:x :x :x
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Mer 08 Juil 2015, 16:12

Oui enfin je préfère un format court de cette anime ou tu t'emmerde pas de trop au moins pendant ces 4 minutes.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mer 08 Juil 2015, 20:02

MONSTER MUSUME Ep: 1
Bon alors grosse comédie ecchi/harem classique, avec une pirouette de scénario qui fait que le héro ne peut pas toucher à sa monster girl sous peine d'aller en taule. Donc on évite le "puceau de service qui à peur des femmes" pour aller vers "le mec qui à des désirs mais ne peut y succomber". Un peu gros mais bon...
Que reste t'il au delà de ça ? Du comique de situation plutôt réussi, quelques gags, une animation tout à fait honorable et un chara design propre.
En gros :
Vous êtes fan du genre "harem" ? vous kifferez.
Vous détestez ce genre de trip pour otak' ? Passez vot' chemin !

A noter un générique de fin rock plutôt bien fichu !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 09 Juil 2015, 12:19

Image

OVERLORD Ep1
"L’histoire se déroule lorsque la fin du célèbre MMORPG, Yggdrasil, est annoncée.
Cependant, Momonga, qui est l’un des plus puissants sorciers du jeu avec son avatar de squelette, décide de ne pas couper sa connexion à l’arrêt des serveurs. Mais il découvre que le jeu continue à fonctionner et que les PNJ, ennemis et divers boss, prennent vie avec leur propre conscience. N’ayant pas de parents, pas d’amis et aucun travail, Momonga apprend à gouverner le « Royaume de l’ombre » tout en combattant le « Royaume des humains » !"
A en croire l'image ci dessus, on pourrait penser que la jeune femme en premier plan est l'héroïne de cette série. Que nenni, puisqu'il s'agit... du gros boss de fin de niveau squelettique ! Eh oui, pas de jeune et beau héros ténébreux, rigolo où cool pour une fois ! De ce point de vue de départ original qui change des Hack Sign, Sword Art Online et autres Log Horizon, Overlord est plutôt joli, et animé avec soin dans sa seule et unique scène d'action de ce premier épisode. Verra t'on se développer un scénario du type "le big boss est en fait un mec sympa ?". Après ce premier épisode, on peut le supposer. Cependant, il ne se passe pas grand chose pour ce début de série : le "héros" se réveille, constate la situation, essaye de relativiser, teste ses pouvoirs, et convoque ses sbires pour.... Bin, la suite au prochain épisode ! C'est peu, et on espère que ça s'accélérera par la suite.
En tous cas, le point de départ de prendre le big bad guy comme héros d'une série est plutôt original pour le genre, et perso, ça titille ma curiosité pour la suite...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 09 Juil 2015, 22:56

Assez surprenant mais avec le recul c'est presque étonnant que personne n'ait pensé avant à renverser ce trope des séries de MMO-qui-devient-réel. Pour ce que j'ai pu lire à côté le background de ce monde m'a semblé curieux aussi.
Bien rigolé à la réunion des "anciens" au début de l'épisode.
A suivre ?


Himouto! Umaru-chan - 01

On a mis le temps mais on a enfin trouvé un cas plus extrême que
Image

Après Love Lab, j'étais déjà tout à fait disposé à suivre Doga Kobo sur une nouvelle comédie et pour l'instant c'est plutôt amusant.

Akagami no Shirayukihime - 01

Aka à quand Bones sur une série Atelier. Bref.

Globalement positif même si un poil partagé sur celui-là : je ne déteste pas le manga, la réalisation est propre et même plus jolie que l'impression de "simplicité" initiale aurait pu laisser craindre... le seul pépin, c'est qu'avec un staff pareil dessus, c'est la moindre des choses d'avoir un truc correct tant on frôle quand même la surqualification.

Valeur sûre de la saison quand même, ça fait toujours plaisir de voir des adaptations de shoujo aventure avec une héroine débrouillarde.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Sam 11 Juil 2015, 01:19

Image
GAKKO GURASHI Ep.1
C'est le genre de série où il ne faut absolument pas lire un quelconque résumé
sous peine de se spoiler le vrai contexte de l'oeuvre.
En fait, ça ressemble une comédie tranche de vie super moe choupo kikolol.
Avec des voix nasillardes, une héroïne cruche au possible, des perso tout ronds mignons, etc...

Puis viennent les 3 dernières minutes.

Et là d'un coup.... bin c'est plus drôle du tout, en fait...

Mais alors, PLUS du tout...

Après vous pouvez vous rematez le même épisode en cherchant
les indices qui auraient pus vous mettre sur la voie.
Et ils sont nombreux l'air de rien ^^;
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 11 Juil 2015, 11:30

KARAFACTORY a écrit:Image
GAKKO GURASHI Ep.1
C'est le genre de série où il ne faut absolument pas lire un quelconque résumé
sous peine de se spoiler le vrai contexte de l'oeuvre.
En fait, ça ressemble une comédie tranche de vie super moe choupo kikolol.
Avec des voix nasillardes, une héroïne cruche au possible, des perso tout ronds mignons, etc...

Puis viennent les 3 dernières minutes.

Et là d'un coup.... bin c'est plus drôle du tout, en fait...

Mais alors, PLUS du tout...

Après vous pouvez vous rematez le même épisode en cherchant
les indices qui auraient pus vous mettre sur la voie.
Et ils sont nombreux l'air de rien ^^;


C'est génial mais tu aurais mis tout ce qu'il y avait après la première phrase en spoiler, cela aurait été bien plus sage :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Sam 11 Juil 2015, 13:00

Oui mais aurais-ton lu la suite pour ceux qui ne jugent que par les apparences rose bonbon ?
Dilemme....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Sam 11 Juil 2015, 13:22

KARAFACTORY a écrit:Oui mais aurais-ton lu la suite pour ceux qui ne jugent que par les apparences rose bonbon ?
Dilemme....


Comme les trouze-million d'autres truc qui ont fait exactement la même chose avant, les réseau sociaux leur feront savoir s'il le loupe de toute façon.
Le "spoiler" circulait déjà avant la diffusion de la série, il circulera juste plus après.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Milo le Sam 11 Juil 2015, 14:05

Me suis senti bien con pendant mon revisionnage. 5:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Sam 11 Juil 2015, 22:20

Bon, puisqu'on spoil sans balise ici, je vous rassure : pour avoir u un peu du manga, il n'a un peu que ce twist pour lui. Ça devient vite nul ensuite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités