Little Witch Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Little Witch Academia

Messagede George Isaac Newton le Lun 13 Avr 2015, 16:07

Les nouveaux personnages ont de bonnes bouilles, mais un OAV avec l'empoisonneuse à la recherche de la toxine ultime, sinon rien.

Puis de la nécromancie aussi.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Little Witch Academia

Messagede Fisico le Mer 03 Juin 2015, 17:18

Nouvel Update et sans doute le plus intéressant.

So… Why do we need an official trailer?
I bet some of you guys have caught onto the premiere date on the very end of the trailer! With the help of TOHO, the 2nd episode of LWA is going to the theaters starting October in Japan!
A release in the theater seems nice and fancy, but does that mean the backers will have to wait until October to get a glance of LWA2…?
No, that will not be the case! Our backers will have the opportunity to view the finished film at an earlier date.
To further explain, allow me to announce the 2nd update of the day!
Studio TRIGGER will be returning to Anime Expo this year to hold premiere event for Little Witch Academia The Enchanted Parade! For specific details please check the Anime Expo official website, http://www.anime-expo.org/ as they should be updating their website quite frequently!
We are also aware that not everyone will be able to attend the premiere event. Therefore, we have decided to provide the digital contents as the premiere starts so all of our backers will be able to enjoy the episode at the same time!
What about the other rewards? When will they arrive?
Since we will be finishing our film in order to make the premiere at AX, we are expecting to have the physical copies of the rewards available at your door step sometime around August of this year. To follow up, I’ve prepared sample images for some of our rewards!


Avant-première à Anime Expo, et donc version digitale dispo en Juillet, les BR devraient eux arriver en Août.

C'est... plus tôt que ce que j'espérais.

Et le trailer est dans un played embed KS donc non partageable, il est de toute manière très anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mer 03 Juin 2015, 17:28

Le geste de mettre le film à disposition à l'heure de la première à l'AX est appréciable. J'espère que ça aura pas lieu trop tard, parce que avec 9H de décalage ça va très vite finir en pleine nuit :? Leur serveur va par contre se faire violer la gueule, heureusement qu'il y aura très vite des miroirs sur bittorent :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Little Witch Academia

Messagede Aer le Jeu 04 Juin 2015, 11:27



Trop bien :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Little Witch Academia

Messagede Darkge999 le Jeu 04 Juin 2015, 11:46

Cela fait plaisir de revoir Akko et ses copines. :D

Vivement que l'OAV sorte.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Little Witch Academia

Messagede Ialda le Jeu 04 Juin 2015, 21:27

L'animation fait super vivante, rien que la scène des balais me plait énormément.

Quelle chance on a que Trigger n'ait pas décidé de faire de Ninja Slayer son nouvel étalon esthétique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Little Witch Academia

Messagede Gemini le Sam 04 Juil 2015, 12:11

Little Witch Academia : Mahô Shikake no Parade :

[Montrer] Spoiler
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Little Witch Academia

Messagede Geoff34 le Sam 04 Juil 2015, 18:12

Et je dirais aussi

[Montrer] Spoiler
Image


:mrgreen:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Little Witch Academia

Messagede Gemini le Sam 04 Juil 2015, 18:38

Je n'ai pas osé la faire, celle-là, mais oui, j'y ai pensé aussi :lol:

Bon, sinon, verdict (hormis les influences citées plus haut) : ce n'est peut-être pas aussi bon que le précédent, mais cela reste d'un haut niveau, et mieux animé que les autres travaux récents du studio (tu m'étonnes).
L'histoire, donc : à force de provoquer des catastrophes, Akko, Lotte, et Sucy reçoivent pour punition de s'occuper de la parade des sorcières lors du festival local, aidées des trois autres élèves à problème de l'établissement, à savoir Amanda (cambrioleuse), Constanze (trafiquante de technologie), et Jasmineka (voleuse de nourriture). Alors, certes, cela peut sembler plutôt léger comme sanction, sauf qu'il y a évidemment un piège : la parade sert à commémorer la chasse aux sorcières, et les apprenties y participant ont pour seule fonction de s'en prendre plein la gueule. Vous pariez combien que Akko n'a pas l'intention de respecter cette tradition centenaire à la lettre ? :mrgreen:

J'avais beaucoup aimé le premier, et j'ai pris énormément de plaisir à retrouver Akko, Lotte, et Sucy (surtout Sucy) et leur établissement scolaire, même si l'action se délocalise en grande partie dans la ville voisine. Les nouveaux personnages sont finalement peu travaillés, mais possèdent toutes un véritable potentiel et surtout un fort capital sympathie ; bon, peut-être pas Jasmineka, qui ne sert à rien sinon à manger et à distribuer à manger, mais Amanda apporte une touche de roublardise à l'équipe, et la façon dont la mutique Constanze mélange magie et technologie ne manque pas d'attrait. Sinon, parmi les civils, j'ai adoré le maire ; toi, tu sens qu'il va provoquer des catastrophes, alors que lui se voit plutôt comme l'égal de Kamina.

Nous avons donc un nombre d'héroïnes qui a doublé, et il n'est pas le seul : la durée aussi. Forcément, avec 50 minutes au compteur, impossible de maintenir un rythme constant, et certains passages souffrent même d'une animation revue à la baisse pour permettre à d'autres scènes de bénéficier de plus de moyens. Cela fait un peu tâche, mais en contrepartie, Sucy bouge toujours d'une manière unique, et nous retrouvons de bons moments d'orgie visuelle à l'animation soignée, même si rien de comparable à l'affrontement contre le dragon du court-métrage. En fait, le combat final déçoit dans son déroulement, même s'il dispose bien d'un traitement de faveur de la part des animateurs. Légère frustration de ce point de vue.

L'univers graphique est toujours très soigné, très fouillé, avec énormément de petits détails, des influences plus ou moins notables, des clins d’œil... C'est globalement moins coloré qu'auparavant, mais uniquement car cette fois, de nombreuses séquences se déroulent de nuit.
Quant au scénario, il sert avant tout de prétexte à tout cela. Il ne révolutionne rien, les ficelles sont énormes, et il s'avère aisé de comprendre absolument tous les tenants et aboutissants d'entrée ; mais cela reste bien écrit, donc cela passe tout seul. Comme souvent, c'est le monde lui-même et les personnages qui génèrent tout l'attrait du titre, le récit ne sert qu'à les mettre en scène.

C'est toujours aussi joli, les personnages sont toujours aussi attrayants, vous l'aurez compris la recette reste la même. C'est juste plus long. Et les auteurs n'ont certainement pas fini d'épuiser le concept, reste à espérer un budget permettant une animation de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Dim 05 Juil 2015, 00:47

Un avis plus construit viendra plus tard, mais je trouve ça assez triste de lire que l'animation de l'épisode est "revue à la baisse" et "fait tache".
En soit c'est pas tant une régression qu'une normalisation. J'ai vu la chose dans les queue de la JE, donc pas des conditions optimales, mais à vue de nez la quantité de sacougah doit être comparable. Mais l'épisode étant plus long, il est aussi moins dense et donc apparait comme moins impressionnant. Et j'ai trouvé la direction de l'animation meilleure.C'est un peu pareil pour le rythme du récit, moins soutenu, plus décompressé. Ça permet aux personnages de se poser un moment et de respirer.
Et en soit c'est pas vraiment un mal au sein d'une telle histoire complètement chara-drivé.


Et après HapinessCharge la voix de Han Megumi m'est ruinée à jamais. Dès qu'elle ouvre la bouche j'entend Hime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Little Witch Academia

Messagede Gemini le Dim 05 Juil 2015, 00:51

Tu as lu de travers. Ce n'est pas l'animation "de l'épisode" qui "fait tache", mais celle de certaines scènes en particulier, qui paraissent moins soignées que d'autres justement pour le bien de ces-dernières. Mais sur un moyen-métrage de 50 minutes, cela n'a rien de bien surprenant en soi ; c'est juste que les meilleurs passages deLWA2 nous habituent à des standards de qualité trop élevés.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Little Witch Academia

Messagede Geoff34 le Dim 05 Juil 2015, 13:03

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Little Witch Academia

Messagede Darkge999 le Lun 06 Juil 2015, 21:40

Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le lien envoyer par Trigger, le téléchargement est possible ou il faut se contenter de streaming? Chez moi, le net me rend actuellement suffisamment fou pour ne pas avoir envie de regarder ce second épisode ainsi...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 06 Juil 2015, 21:53

Tu peux télécharger l'épisode depuis la page Vimeo. Si d'aventure le lien fonctionne.
Sinon utilise un logiciel de téléchargement capable de récupérer la vidéo directement depuis le stream vimeo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Little Witch Academia

Messagede mangakam le Lun 06 Juil 2015, 22:40

Ou va sur NyaaTorrent il est dispo en vosta , par contre je donne pas de lien j'ai pas envie de me faire taper les doigts par un modo.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Little Witch Academia

Messagede Ialda le Lun 06 Juil 2015, 22:47

Merci d'y penser :)



PS : vu. Intrigue cliché, un rythme un peu moins soutenu (mais si effectivement le film est plus long), et toujours autant de plaisir à voir les personnages anciens comme nouveaux se mouvoir à l'écran.

Bien aimé l'idée de la parade. J'aurais bien aimé, peut-être, voir assumer jusqu'au bout un délire qui aurait hérité autant du segment Nightmare dans Robot Carnival que du matsuri absurde dans Urusei Yatsura.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Little Witch Academia

Messagede Fisico le Mar 07 Juil 2015, 00:37

Pour ma part j'attendrai que le blu-ray arrive à la maison, aux dernières nouvelles c'était prévu pour courant Août.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Little Witch Academia

Messagede Darkge999 le Mar 07 Juil 2015, 09:25

mangakam a écrit:Ou va sur NyaaTorrent il est dispo en vosta , par contre je donne pas de lien j'ai pas envie de me faire taper les doigts par un modo.

Télécharger illégalement une OAV à laquelle j'ai accès légalement car j'y ai souscris, c'est un peu con-con...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Little Witch Academia

Messagede mangakam le Mar 07 Juil 2015, 12:26

Télécharger illégalement une OAV à laquelle j'ai accès légalement car j'y ai souscris, c'est un peu con-con...


Parce que tu crois que c'est intelligent de télécharger illégalement tout court.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Mar 07 Juil 2015, 12:48

mangakam, ne me force pas à te rappeler quel site tu as choisi d'indiquer dans le champ "votre site internet" dans ton profile. Merci :D

Darkge999 a écrit:
mangakam a écrit:Ou va sur NyaaTorrent il est dispo en vosta , par contre je donne pas de lien j'ai pas envie de me faire taper les doigts par un modo.

Télécharger illégalement une OAV à laquelle j'ai accès légalement car j'y ai souscris, c'est un peu con-con...

En soit c'est le même fichier, hein. C'est là que je l'ai récupéré samedi matin avant de partir à la JE quand le lien vimeo déconnait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Little Witch Academia

Messagede Darkge999 le Mar 07 Juil 2015, 18:11

Tetho a écrit:
Darkge999 a écrit:
mangakam a écrit:Ou va sur NyaaTorrent il est dispo en vosta , par contre je donne pas de lien j'ai pas envie de me faire taper les doigts par un modo.

Télécharger illégalement une OAV à laquelle j'ai accès légalement car j'y ai souscris, c'est un peu con-con...

En soit c'est le même fichier, hein. C'est là que je l'ai récupéré samedi matin avant de partir à la JE quand le lien vimeo déconnait.

Je sais que c'est le même fichier, je râle juste pour la forme. A peine sorti, déjà piraté... :roll:

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Little Witch Academia

Messagede mangakam le Mar 07 Juil 2015, 18:25

mangakam, ne me force pas à te rappeler quel site tu as choisi d'indiquer dans le champ "votre site internet" dans ton profile. Merci :D


Tetho je ne fait aucune référence a moi mais a Darkge999 sur le coup , bien sur que je pirate mais la n'est pas le problème.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Little Witch Academia

Messagede Darkge999 le Dim 23 Aoû 2015, 22:00

J'ai enfin regarder ce second épisode, j'ai passer un agréable moment devant, ne voyant pas le temps passé. Ce fut un véritable plaisir de revoir nos trois sorcières dans cette nouvelle aventure même si l'effet de surprise du premier épisode n'est plus là.
L'histoire demeure simpliste comme dans le premier OAV, mais ce qui faisait sa magie est toujours là, desservis par une belle animation et une musique sublime (je me lasse pas de l'OST du premier épisode et celle du second en est bien digne). Un bel émerveillement qui se fait trop rare de nos jours...

J'ai hâte de recevoir le Blu-ray désormais. Et pourquoi pas un troisième épisode...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Little Witch Academia

Messagede Geoff34 le Lun 24 Aoû 2015, 14:12

Darkge999 a écrit:J'ai hâte de recevoir le Blu-ray désormais. Et pourquoi pas un troisième épisode...


ou une série télé :mrgreen:

à l'instar de la série des années 90 Mahō Tsukai Tai! qui a d'abord connu une série d'OAV et ensuite une série TV de 13 épisodes.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Little Witch Academia

Messagede Darkge999 le Lun 24 Aoû 2015, 17:13

Geoff34 a écrit:
Darkge999 a écrit:J'ai hâte de recevoir le Blu-ray désormais. Et pourquoi pas un troisième épisode...


ou une série télé :mrgreen:

Un doux rêve... :61:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités