[Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Mer 17 Juin 2015, 19:32

Down a écrit:C'est dommage, c'est pourtant pas très loin d'être le mieux que cette saison ait à offrir et la série la plus intéressante de KyoAni depuis Hyouka.

Voir même plus loin. Les persos de Hyôka ayant une fâcheuse tendance à s'ennuyer (et nous avec) quand on ne leur donne pas de quoi s'occuper.

La série réussi vraiment à construire quelque chose sur sa thématique des regrets, passés, présents et futurs, et confronte assez bien ses personnages entre eux autour de la chose. Les enjeux réels de la série, passé l'organisation des chaises, sont concrets.
J'aime aussi beaucoup le persos du prof, la façon dont il manipule les élèves pour produire des résultats est vraiment très bien vue. Ça m'a rappelé mes cours de gestion de crise :lol:

Mais à coté la série souffre d'un format trop réduit avec des ellipses parfois un peu grossières, j'ai notamment l'impression que les grands débutants ont vraiment progressé à une vitesse assez incroyable.
Et la relation Kumiko/Reina m'est complètement incompréhensible. Mais genre incompréhensible comme G-reco. Je ne comprend pas où l'auteur et les scénaristes veulent en arriver. Et c'est dommage, parce que cet aspect non négligeable mis à part Kumiko est un des personnages les plus intéressants du studio tant elle se comporte comme une humaine et non un personnage d'anime dans ses réactions.


J'espère vraiment qu'une seconde série suivra, même si les deux réunies ne vaudront jamais la série en 25 épisodes qu'elle aurait du être.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede mangakam le Mer 17 Juin 2015, 20:26

Et la relation Kumiko/Reina m'est complètement incompréhensible. Mais genre incompréhensible comme G-reco. Je ne comprend pas où l'auteur et les scénaristes veulent en arriver.


Permet de vendre des dvd en supplément ? la puissance du fan-service en plus j'imagine que tu connais bien ce sujet Tetho.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Down le Mer 17 Juin 2015, 23:45

Et la relation Kumiko/Reina m'est complètement incompréhensible. Mais genre incompréhensible comme G-reco. Je ne comprend pas où l'auteur et les scénaristes veulent en arriver. Et c'est dommage, parce que cet aspect non négligeable mis à part Kumiko est un des personnages les plus intéressants du studio tant elle se comporte comme une humaine et non un personnage d'anime dans ses réactions.


De mon point de vue, la réconciliation entre Kumiko et Reina était un des enjeux principaux de cette première saison. Il y'avait beaucoup d'emphase au début sur les regrets de Reina et la façon involontaire dont Kumiko l'avait blessé.
Mais effectivement, en soi ça ne justifie l'évolution de leur relation que jusqu'à l'épisode 8, moment qui résout les choses (et qui était très bien fait). Quand je vois où on en est à l'épisode 11, j'ai effectivement du mal à comprendre qu'est-ce qu'il s'est passé entre temps tellement ça semble en-dehors du reste de la série.

J'aimerais beaucoup comparer avec le roman la façon dont c'est traité. Je me demande si ce n'est pas une influence d'Ishihara par exemple, qui semble parfois plus intéressé par montrer ses personnages d'une certaine façon que par la cohérence de la narration.


Pour la seconde saison je pense qu'elle arrivera. Ils traitent Euphonium au même niveau que le reste de leurs propriétés post-Hyouka dans tous leurs events, ils n'ont rien d'autre à l'horizon que Violet Ever Garden après les films de KnK, je pense que la franchise recevra le même traitement que les précédentes: probablement une seconde saison voire plus.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede chevkraken le Jeu 18 Juin 2015, 01:32

pour moi, Sound euphonium est dans mon top 3 de la saison (avec Yamada et les 7 sorcières et Mon histoire) et pourtant, je suis pas vraiment le public kyoani(K-ON c'était marrant, mais ça aurait du faire qu'une saison, Chunibyou, c'était sympa, mais pas mémorable et ça aurait aussi dû s'arreter à une saison. Haruhi même chose, la saison 2 est arrivé trop tard et était mal foutue. Free était sans interet, Amagi brillant Park était chiant, Nichijou, j'ai pas accroché, Hyouka et KnK je n'ai jamais été interesssé et même les adaptation de Key, vu que j'aime ce genre de truc, pour Air et Clannad, je préfère les films par Dezaki qui sont plus subtils)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Moog le Jeu 18 Juin 2015, 04:41

C'est dommage, c'est pourtant pas très loin d'être le mieux que cette saison ait à offrir et la série la plus intéressante de KyoAni depuis Hyouka.


Tu confonds avec Amagi Brillant Park, qui avait le mérite d'apporter un peu de comédie ?

mais ça reste une bonne série


Non, ça reste une mauvaise série.

Ne serait-ce que parce qu'elle met en exergue les nombreux réalisateurs d'épisodes et animateurs de talent du studio.


https://washiblog.wordpress.com/2011/01 ... behind-it/
C'est pas parce que certains réalisateurs d'épisodes ont un style très marqué qu'il faut considérer que chaque épisode est l'oeuvre de celui-ci. Sans oublier le fait qu'un nouveau rôle a été créé pour cette série portant le nom de シリーズ演出 (c'est écrit comme ça sous ANN) et attribué à l'incompétente Naoko Yamada.

M'enfin c'est pas trop conforme aux goûts du coin je suppose.


C'est nul donc si, c'est conforme.

La série réussi vraiment à construire quelque chose sur sa thématique des regrets, passés, présents et futurs, et confronte assez bien ses personnages entre eux autour de la chose. Les enjeux réels de la série, passé l'organisation des chaises, sont concrets.


Dommage que ce soit, comme d'habitude, une interprétation de la volonté de Tetho et pas un avis de spectateur basé sur ce qu'il y a à l'écran.

Sinon KnK c'est Kara no Kyoukai les gens.

pour moi, Sound euphonium est dans mon top 3 de la saison (avec Yamada et les 7 sorcières et Mon histoire)


Pour moi c'est dans le worst 3 (avec Kekkai Sensen et Mikagura).

Mais bon, j'ai déjà dit pourquoi je n'aimais pas AnoHana (qui était visuellement infiniment plus joli que euphonium, bien mieux mis en scène et Jintan était infiniment plus crédible que n'importe quel personnage ici) et Hanasaku Iroha (là ca se vaut en tout point par contre), donc pas étonnant que je n'aime pas cette série reproduisant les défauts de l'écriture horrible d'Okada et que les gens d'ici aiment.
Des êtres humains, des vrais, ça s'écrit pour de vrai, pas en mettant des éléments dramatiques et en attendant que ça pète. Une confrontation c'est une confrontation, pas 2 personnages qui se rencontrent qui se disent "Ping ?" "Pong !" et le spectateur doit inventer la tension de lui-même.
Bref, une mauvaise pièce de théâtre jouée par de piètres acteurs, voilà ce qu'est cette série.
Personne de vivant, et je ne parle pas de l'inintérêt des propos si c'était quand même réussi.
J'ai envie d'un bon Adachi now...

Sinon j'ai regardé le drama Tatakau Shoten Girl et... c'est nul mais wow qu'est-ce que c'est mieux écrit que Euphonium.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Jeu 25 Juin 2015, 01:11

Épisode 12 :

La série retombe brillamment sur ses pattes à temps pour son final. J'avais regretté plus tôt que Kumiko ne réalise pas qu'elle aime l'euphonium en tant qu'instrument au moment où elle se retrouve, une fois de plus, forcée à devoir en jouer. C'est maintenant le cas. La colère de Reina dans le prologue fini par trouver écho en Kumiko.
Et à coté de ça le prof est toujours aussi bôgoss, toujours aussi exigeant, toujours aussi manipulateur.
Secrètement j'espère que la série se terminera sur un échec au concours régional. Bien traité ça pourrait donner une fin vraiment pleine de sens vis à vis de ce que la série à développé.

Et cet acting un peu cartoony que la série nous offre sur certains épisode est vraiment super. J'aimerais que les prochaines séries Kyoani continuent de le développer, ça leur donnerait encore plus de personnalité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede mangakam le Jeu 25 Juin 2015, 03:10

La série retombe brillamment sur ses pattes à temps pour son final.


Attend Tetho les chaises pourrai faire leur retour dans l'épisode 13 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Milo le Jeu 25 Juin 2015, 11:00

Il y avait déjà eu pas mal de larmes, cette fois c'est du sang et des larmes. Mediiic~
Cette série est tellement plus hardcore que bien des histoires de bagarre. Il n'y guère que le baseball universitaire pour dépasser cet esprit enflammé.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Aer le Jeu 25 Juin 2015, 11:16

Attends mais tu regardes du KyoAni Milo ?
Et après tu tires la tronche quand je te parle de Manabi Straight ? :23:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Milo le Jeu 25 Juin 2015, 11:51

Eh, premier KyoAni depuis Aroui... Le tout c'est d'avoir le bon timing, pour éviter de tomber sur Free! par inadvertance. :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
mais depuis mon entrainement dans un genshiken, je suis moins nazi. Je pourrais même voir Non non biyori si c'était pas region lock
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede chevkraken le Jeu 25 Juin 2015, 17:44

comme Tetho le dit, l'épisode 12 est vraiment excellent, il fait tout ce qu'on attendait de la série
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Moog le Sam 27 Juin 2015, 03:06

Nope
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2015, 21:35

Fini.

Le dernier épisode, par Yamada, est superbe.
En soit j'aurais préféré une performance plus passionnée, avec un storyboard proche de ses personnages qui donnent tout pour ne plus avoir de regrets. C'était le moment de se lâcher, tout le monde ayant trouvé sa raison pour vouloir gagner, mais la série est restée fidèle à elle même et nous donne quelque chose d'un peu distant et froid. Dommage.


La relation Reina/Kumiko reste le point "je ne sais pas ce que j'essaye de faire" de la série. En fait je doute que Hanada, Ishihara et Yamada savaient ce qu'ils voulaient faire avec ces deux là. Ou alors chacun avait son idée dans son coin et ne s'est pas concerté avec les autres.
Mais le reste à plein de bons moments, comme cet échange entre Kumiko et Asuka qui montre que cette dernière n'était pas aussi sûre d'elle même qu'elle le montrait. Les personnages étaient vraiment le point fort de la série. Rarement Kyoani a autant brillé sur ce point.

Et je regrette vraiment
[Montrer] Spoiler
la victoire finale. Du moins sous cette forme. C'est traité de façon assez superficielle, du genre "on a gagné !" et paf, fin. En soit ça manque de sens vis à vis de tout ce que la série a pu développer. J'espère vraiment qu'une suite se ferra parce que je reste sur ma faim là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Ialda le Mar 30 Juin 2015, 23:10

Je n'ai pas accroché à la série (l'argument de la "froideur", en effet... mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si ça serait toujours vrai si j'étais face à un film live : simple question de - mauvaise - habitude, donc ?), mais je suis toujours aussi fasciné par les menus gestes des personnages, le soin apporté aux plans, et la maniaquerie et le réalisme de certains détails.

Je pense être en position de reconnaître certaines de ses qualités, mais la série se veut trop sophistiquée pour mes pauvres goûts plus primaires.

Tetho a écrit:Et je regrette vraiment
[Montrer] Spoiler
la victoire finale. Du moins sous cette forme. C'est traité de façon assez superficielle, du genre "on a gagné !" et paf, fin. En soit ça manque de sens vis à vis de tout ce que la série a pu développer. J'espère vraiment qu'une suite se ferra parce que je reste sur ma faim là.


C'est - presque - du Bach, en fait : la progression de l'épisode se ressent comme irrémédiable et mathématique, mais en même temps satisfaisante et sachant ménager les petites surprises au fil de l'eau.

Bon, le coup des recalés qui leur préparent des charmes par contre, je :?

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede mangakam le Mar 30 Juin 2015, 23:29

La relation Reina/Kumiko reste le point "je ne sais pas ce que j'essaye de faire" de la série. En fait je doute que Hanada, Ishihara et Yamada savaient ce qu'ils voulaient faire avec ces deux là. Ou alors chacun avait son idée dans son coin et ne s'est pas concerté avec les autres.


Tu veux savoir pourquoi Tetho c'est tout simplement a cause du Roman

[Montrer] Spoiler
Il ont trop soutenu l'idée du couple Kumiko x Reina qui ont était obliger de faire un retour un arrière car ça n'aurais pas suivi le roman

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2015, 23:42

Je me demande vraiment comment le roman traite la chose. Est-ce un boulet hérité de ce dernier ou un vrai défaut propre à l'anime ?


Ialda a écrit: (l'argument de la "froideur", en effet... mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si ça serait toujours vrai si j'étais face à un film live : simple question de - mauvaise - habitude, donc ?)

Si c'est pas déjà fait, tu devrais voir le film Swing Girls de (wiki check) Yaguchi Shinobu. C'est plus ou moins le même genre d'histoire, matinée d'une ambiance estivale forcément plus légère.
Linda Linda Linda aussi peut être un bon choix, même si là on tend plus vers le keion sans réel enjeux de concours.


Ialda a écrit:Bon, le coup des recalés qui leur préparent des charmes par contre, je :?

Rien que pour le semblant de résolution entre oreilles de lapinne et Natsuki, c'était pas mal. C'est un épisode apaisé et cette scène y contribue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Ialda le Mar 30 Juin 2015, 23:48

Tetho a écrit:Si c'est pas déjà fait, tu devrais voir le film Swing Girls de (wiki check) Yaguchi Shinobu. C'est plus ou moins le même genre d'histoire, matinée d'une ambiance estivale forcément plus légère.
Linda Linda Linda aussi peut être un bon choix, même si là on tend plus vers le keion sans réel enjeux de concours.


Je ne connais pas du tout (pas amateur de ciné nippon "récent"). C'est noté, merci ! :)

PS : Et après un détour par leurs fiches Wikipedia, des parallèles faciles viennent à l'esprit ^^

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede mangakam le Mar 30 Juin 2015, 23:57

Je me demande vraiment comment le roman traite la chose. Est-ce un boulet hérité de ce dernier ou un vrai défaut propre à l'anime ?


Le Roman traitre la relation de Kumiko et Reina comme une amitié assez profonde , mais l'anime va plus dans le tendancieux Yuri , par exemple l'intrigue secondaire de l'épisode 11 est complétement original et n'est pas dans le roman (moment Kumiko x Reina)

Parce que voila dans le Volume 4 du roman on sais avec qui Kumiko va sortir et c'est clairement dit , mais t’inquiète je ne dirais rien.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Down le Mer 01 Juil 2015, 00:05

Je me suis un peu renseigné entre temps, il semblerait que dans le volume 1 du roman (que couvre cette saison) l'emphase est encore plus forte sur la relation Kumiko/Reina, dans le sens où l'animé a dévoué plus de temps aux autres personnages qui étaient peu présents à la base. De ce qu'en dit Takeda, le volume 1 se focalise essentiellement sur leur réconciliation.

Au fond, cette réconciliation et le développement de Kumiko passent par la compréhension de la passion de Reina (ép 8) et de la frustration qu'elle avait ressenti au collège (ép 12). En y repensant, je ne vois pas trop de quelle autre "raison d'être" cet élément aurait besoin. Je pense que tous ce qui semblent un peu bizarre vient de l'excentricité du personnage de Reina.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Moog le Mer 01 Juil 2015, 02:55

Dernier épisode nul a défaut d'être mauvais, Yamada caca, scène du concert qui visuellement n'apportait rien (c'est dommage d'avoir le talent d'animateur et de ne pas s'en servir pour construire quelque chose), la fin comme Tetho a dit, puis cette première partie au ralenti. Non Tetho la série n'a vraiment pas réussi à construire de personnages, elle a essayé et réussi très partiellement à donner un côté humain à des rôles d'acteurs sans âme. Et encore une fois, Yamada caca, ces plans sur les pieds inutiles, ces flous useless, ces caméras tremblotantes sans raison, heureusement que j'ai vu Kekkai Sensen plus tôt, ça a pas mal aidé à moins vomir sur cet aspect.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede chevkraken le Mer 01 Juil 2015, 17:08

la vache ce dernier episode, juste génial

j'ai passé tout l'épisode a voir peur pour les persos est ce que le concours allait bien se passer ou kumiko allait se planter vu qu'elle avait galeré aux repet. En comparaison, ce qui pouvait arriver aux persos de UBW c'était de la m*****

Serieux, cette intensité, cette mise en scène, cette représentation qui ressemble à un vrai concert, cette peur de l'échec qu'on ressent chez les persos qui sont vraiment vivant et crédible (sauf la relation Reina/Kumiko en effet)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Milo le Mer 01 Juil 2015, 19:04

C'était très calme comme final, d'autres épisodes étaient à deux doigts de faire débarquer Nekki Basara, mais celui-ci y va tout en douceur.
Le morceau n'est pas évident à reconnaitre après tous ces essais d'eupho en solo. :o
Je plussoie la maniaquerie du détail, c'est assez envoutant.

En tout cas,
[Montrer] Spoiler
vivement la 4e série pour le concours galactique.

Image
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Tetho le Mer 01 Juil 2015, 21:11

[Montrer] Spoiler
La 6e série, non ?
Préfectoral > départemental > national > planétaire > système solaire > super galaxie > Tengen-Toppa Euphonium.

[Révéler] Spoiler
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Moog le Jeu 02 Juil 2015, 00:33

Alala, m'enfin c'est toujours sympa à voir pour le marché que rien ne sert de faire une bonne série, il faut faire vivre la hype.

Allez, un p'tit cadeau pour vous :

http://starberry-madness.tumblr.com/pos ... band-instr
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Nomdunpicard le Jeu 02 Juil 2015, 00:56

Des mecs comme Ray Charles se retourne dans leurs tombent en écoutant ce genre de cacophonie vomitive.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités