Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Jeu 28 Mai 2015, 23:23

C'est pas des loli, elle sont lycéennes. LYCÉENNES.

mangakam a écrit:Hein comment ça Futakoi et Futakoi Alternative ne sont pas relier c'est pas comme un Star Wars ou je vois pas ou tu veut en venir^^*

Si, si, c'est lié. Et tu n'as vu que la mauvaise moitié.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Jeu 28 Mai 2015, 23:27

C'est des lolicéennes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ialda le Jeu 28 Mai 2015, 23:29

mangakam a écrit:Futakoi Alternative


#putain10ans

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Ven 29 Mai 2015, 01:36

Aer a écrit:C'est des lolicéennes.
Les flics n'ont pas compris la blague quand je leur ai sorti -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Sam 30 Mai 2015, 19:05

Bon, épisode 21.

bof en partie car je suis pas un néophyte
[Montrer] Spoiler
bon déjà, les 6 premières minutes sont inutiles, Archer et Shirou se contentant de redire la même choses et Saber s'y mettant aussi. ras la bol du remplissage, Archer m'est devenu insupportable tant il se repete.

Après, il y a LE moment de l'épisode, Shirou chargeant avec EMIYA en fond, ça c'était classe et réussi.(une des seule fois où la ziq est bien utilisé dans la série)

Et puis voilà, tout le reste de l'épisode, c'est Gil nous racontant la nature du graal, bien pour les néophyte, mais pour ceux qui connaissent déjà Fate 2006, le VN ou Fate Zero c'est pas interessant.

Au passage, Saber a perdu des neurone en plus d'être une plante verte servant à rien dans ce scénar(car bon, là encore, elle reste sans rien faire devant Gil). Le fait que les servant sont sacrifié pour l'obtention du graal et le remplir, c'était dit dès le début.

Au passage, niveau dessin, c'était pas folichon, Shinji et Gil ont pas mal de fails graphiques
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Sam 30 Mai 2015, 20:16

Si je n'ai rien à reprocher à Saber pour ma part, j'ai été surpris par les qualités techniques de cet épisode, bien en retrait par rapport à d'habitude.
Et l'affrontement n'était même pas intéressant.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Sam 30 Mai 2015, 20:44

bah, pour Saber, pourquoi elle s'étonne que les Servant soient sacrifiés pour remplir le graal et que c'est le Master seulement qui touche le graal. Si je me rapelle bien, Rin le dit à Shirou dès les premiers épisodes (du moins dans la série de 2006 c'était le cas), c'est supposé être les connaissance de base d'un Master.

Et Saber, c'est surtout qu'elle ne fait rien et n'a pas servit à grand chose dans ce scénar et ne fait même rien quand Gil apparait. c'est encore plus flagrant dans la série que dans le film.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Sam 30 Mai 2015, 20:56

Il a toujours été expliqué qu'aussi bien le master que le servant aurait un voeux exaucé. Tel que c'est présenté par Gilou, le Servant ne pourra pas l'utiliser (à moins d'être Caster à la rigueur).

Je ne me souviens pas des débuts de 2006, et ne me souviens pas non plus qu'il est été dit que les Servant défaient allait servir à remplir le Graal.

Quant au passage avec Rin, elle fait quelque chose, elle fait barrage pour protégé Rin. Tu voudrais qu'elle fasse quoi ?
Qu'elle attaque Gil alors que son Master et Shirou sont des cibles faciles ?
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Sam 30 Mai 2015, 21:06

en fait dans Fate 2006, il est dit que les 6 servant vaincu sont sacrifié au graal et que sans l'energie de 6 servant, le graal ne pourra être invoqué.(et le fait que c'est avant tout une grosse quantité d'energie qui est necessaire est confirmé dans l'arc Caster vu que le plan de Caster dans fate 2006 est de sacrifier la ville complète à la place des Servant)

Il est aussi dit que les servant ne peuvent pas toucher le graal et si il est en effet question d'un voeu pour le servant et le master, un servant survivant mais où son Master vient de mourir ne pourra profiter de son voeux car il ne pourra toucher le graal.

Il est sous entendu que le voeu du servant doit être prononcé par le Master

Et ce dès le début de la série.

Pour Saber, je ne sait pas, dans Fate, elle tente quelque chose face à Gil même quand Shirou est là.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Sam 30 Mai 2015, 22:19

Bien aimé cet épisode personnellement, plus que le 19ème ou il y avait bien trop de blabla et ou c'était plus chiant qu'autre chose.

Combat plutôt bien (voir extrêmement bien) animé, surtout la séquence de Mr Abe, bon rythme et pour une fois la musique vient renforcer le tout (à marquer d'une pierre blanche).
Le discourt de Gilgou était vraiment sympa même si évidemment il ne m'apprend rien, je trouve qu'il était bien mis en scène, et le retour en arrière sur les tout deniers événements de la dernière guerre après la destruction du réceptacle renforce ce discours.
Me semble pas que le folie de Giglou était autant mise en avant dans les précédente adaptations (normal pour Fate/zero cela dit vu qu'il était pas corrompu par Angra a ce moment la.) c'est chouette à voir.

Je regretterais juste deux-trois éléments graphiques qui ne sont pas bien intégré, comme le photoshopage de Saber quand elle revoit son passé, sa version en armure fait trop collé a l'arrache) ou la CG du feu pas très bien intégré a un moment précis.
A part je n'ai rien a redire sur la technique.

Et sinon encore un épisode ou Shinji souffre donc ça ne peut-être qu'un bon épisode !! :mrgreen:

Maintenant la question qui tue !
Prochain épisode Dauphin ou pas dauphin ?
Si Ufo fait vraiment une scène *érotique* ( attention, dans tout les cas même si il en font une ce sera très soft, c'est diffusé à la TV quand même) je rigole, ce sera un beau fuck au film qui n'en a pas fait alors que c'était un format film qui le permettait.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Sam 30 Mai 2015, 22:54

Très surpris que tu ais trouvé ça bien animé. J'ai trouvé que les mouvements manquaient de fluidité, Uufo n'utilisait aucun changement d'angle de vue comme ils les utilisent si bien, et l'image était terriblement "plate" (si bien que certaines pose me faisait pensé à des images extraites du VN.

Pour la scène érotique, ce serait franchement stupide de la mettre. Elle n'est justifié dans le matériel d'origine que pour attiré le chaland et atteindre un quota de vente. L'univers n'a plus besoin de cela depuis longtemps, et je dirais même que cela porterait préjudice.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 31 Mai 2015, 00:20

Dans mon cas, je trouve la façon dont les scène erotiques sont remplacés dans le VN encore plus moisie et FSN ne sera jamais à mes yeux autre chose qu'un jeu erotique.

Oui, l'univers est vachement cool et riche, mais l'écriture n'est pas bonne, le scénar c'est avant tout du shonen et les persos des clichés d'anime pour otaku, sans oublier les raisons sur le changement de sexe de Saber et le fait que une route=une heroine.

FSN pue le truc tiré d'un truc erotique qui n'assume plus son côté sexuel car il renie son passé et veut faire du "grand public"

Si le staff voulait vraiment ne plus chercher à attirer le chaland, il devrait avoir le cran de laisser tomber FSN pour offrir fate prototype, exit les route multiples sur les heroines, exit Arthur fille, exit les heroine clichés d'otaku.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 31 Mai 2015, 01:02

... exit 99% de l'animation japonaise ...

Le genderswap passe très bien (façon de parler) sans scène sexuelle. Fausser les pistes sur son identité était déjà suffisant en soit, mais on sait pertinement que c'est surtout pour vendre du produit dérivé (la raison derrière le chara design de nombreuse héroine d'animé).

L'histoire des routes, c'est gentil, mais il n'en est pas vraiment question ici (on est pas dans Amagami).

Bref, la série n'a pas besoin des scène sexuelles qui n'apportent rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Dim 31 Mai 2015, 03:29

Bref, la série n'a pas besoin des scène sexuelles qui n'apportent rien.


Moi je parie qu'on verra Rin peu habiller dans le prochain épisode :D , que tu le veuille ou non le Fan-service vaincra Sch@dows .

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ramior le Dim 31 Mai 2015, 03:42

mangakam a écrit:que tu le veuille ou non le Fan-service vaincra Sch@dows .


Et le mauvais goût avec.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Dim 31 Mai 2015, 04:03

Ah mais tu sais Ramior pour chacun on a tous mauvais gout , je suis sur que quelqu'un dans ta famille ou tes amis ou collègue quelqu'un doit penser que tu a mauvais gout sur quelque-chose que tu aime :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ramior le Dim 31 Mai 2015, 12:39

le fan service c'est le mauvais goût à l'état pur et à forte dose c'est même malsain.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 31 Mai 2015, 15:19

Le fan-service à déjà vaincu.
Comme je le disais avant, le fait que Saber soit une nana (même si cela permettait de brouiller les pistes) est du fan-service 100%
Le fait que Rin soit une Tsundere également.
Le fait que Shinji soit un pervers ega ... ah non ça c'est normal, c'est un mec.

Après, je ne suis pas contre du fan-service (qui n'est d'ailleurs pas limité au ecchi) quand il ne dépareille pas, mais là ce serait franchement louche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ramior le Dim 31 Mai 2015, 15:47

A petit dose ça va, quand il n'y à que ça c'est malsain.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 31 Mai 2015, 16:53

Sch@dows a écrit:... exit 99% de l'animation japonaise ...

Le genderswap passe très bien (façon de parler) sans scène sexuelle. Fausser les pistes sur son identité était déjà suffisant en soit, mais on sait pertinement que c'est surtout pour vendre du produit dérivé (la raison derrière le chara design de nombreuse héroine d'animé).

L'histoire des routes, c'est gentil, mais il n'en est pas vraiment question ici (on est pas dans Amagami).

Bref, la série n'a pas besoin des scène sexuelles qui n'apportent rien.

Sauf que la façon dont le scénar est écrit, on sent qu'il y a une scène de sexe. Même dans Realta nua. Rin et Shirou se dessapent en partie et Rin réagit en vierge effarouchée.

C'est encore pire dans Fate (où la version Realta nua reprend à l'identique ce qu'a fait Deen dans fate 2006 sans la 3D moche)

Fate a été écrit avec des scène de sexe non facultatives. Et là où un auteur intelligent pour la version tout public les aurait laissé mais hors screen ou sans que l'on voit grand chose pour la version censuré(ce que font les anime et manga tsukihime), Nasu les a remplacé par un truc tout moisi qui sent à des km le truc remplacant une scène de sexe.

Non, il faudra que l'auteur réécrive totalement FSN pour que FSN puisse réellement s'affranchir d'être un titre erotique (et encore plus pour s'affanchir d'être un VN pour otaku avec une route par heroine a chopper)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 31 Mai 2015, 17:07

chevkraken a écrit:Sauf que la façon dont le scénar est écrit, on sent qu'il y a une scène de sexe.
Le pire dans tout ça, c'est que tu le pense vraiment >__<
Il n'y a rien mais absolument rien qui laisse croire qu'une scène de cul se profil à l'horizon pour le prochain épisode (ou pour le reste de la série).
Pour l'instant, les relations entre Shirou et Rin sous tout ce qu'il y a de plus platonique, la parfaite petite amourette de japanimation où le puceau chronique ne repère pas les énorme panneaux clignotants indiquant la levée d'un flag.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 31 Mai 2015, 17:39

je parle du moment même, de la scène de transfert de pouvoir magique telle qu'elle est dans Realtanua ou dans le film UBW.

Ce passage pue la scène remplacant une scène de sexe (tout comme le moment où Shirou recharge Saber en mana avant le fight contre Berserker dans Fate 2006 et Realtanua)

Il serait necessaire de réécrire intégralement le moment de transfert de circuit magique pour que ça pue pas la scène érotique remplacé

edit:

Sinon, j'ai vu des gens me dire quand je me plaignait du
[Montrer] Spoiler
blabla entre Shirou et Archer au début de cet épisode et me disait que ça expliquait comment Shirou avait put gagner contre un servant comme Archer (vu que Archer a laissé tomber) et je leur ai répondu que ce n'était pas necessaire car ben Shirou a déjà été montré comme capable de faire face à un servant.

Avec un simple poster renforcé, il arrive à suivre un paquet des mouvement de Lancer ou de Rider (plus rapide que Archer), il a donc clairement la rapidité pour faire jeu égal avec un servant, dans Fate, il a aussi sut éviter certaines attaques de Berserker. Pour la puissance et la maitrise, sen seulement 24 heure, lors des entrainements, Saber ne se retenait plus et Shirou rivalisait avec elle et dans Fate, il a carrement été capable de couper un bras à Berserker et de parer une de ses attaques et on sait depuis l'ep precedent qu'il utilise son pouvoir pour lire la mémoire de son adversaire et utiliser ce qu'il a appris.
Et pour la résistance, il a le truc ultime, Avalon, il va donc se relever sans arret à moins d'être vraiment atomisé.

Et en face, Archer n'a plus de maitre et est quasiment à court de Mana (moins de 10%)
Si on rajoute que Shirou a une niak d'enfer dans ce fight alors qu'Archer se bat contre des moulins, sa victoire était quasiment assuré de toute façon. faire que Shirou gagne car Archer abandonne était un peu useless
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Dim 31 Mai 2015, 18:45

Episode 21.

L'épisode serait bien s'ils n'avaient pas fait monter la sauce pendant les quatre ou cinq précédents pour un combat titanesque qui n'a pas eu lieu.
Remboursez nos invitations, quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 31 Mai 2015, 18:54

je vais te repondre ce que des gens m'ont répondu quand je leur ait dit ça.

"Va voir le film si tu veux ton combat titanesque, le film est pour les fans qui veulent surtout les combats titanesques, la série est pour les neophytes qui s'interessent avant tout à l'univers et aux persos et on besoins de beaucoup d'explication pour comprendre ce qui se passe"
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Sam 06 Juin 2015, 20:01

pour moi, très bon épisode 22, le meilleur de la saison 2 et peut être même de la série entière.
[Montrer] Spoiler
C'est bien dessinné(ils gèrent franchement mieux les visages que sur la saison 1), la ziq est enfin bien utilisé, la mise en scène solide. Et on approfondi les relations entre les persos.


Bon Rin est un poil trop Tsundere et pas de bol pour ceux espérant autre chose, on a encore des poissons en 3D, mais c'est du détail

C'est clairement sur ce genre de passage que la série est la plus interessante (nottament car c'est ces passages qui sont rushés ou zappés dans le film)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ChaosLink et 25 invités