Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Mer 08 Avr 2015, 01:00

Hebiko > Je parlais des futur ventes. Pas de la qualité de l'édition dont je n'ai aucune idée.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede hebiko le Mer 08 Avr 2015, 09:14

Ah ok, ben je soutiendrai sûrement l'initiative.

[Montrer] Spoiler
Puis si on peut avoir Layzner ensuite... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Lun 13 Avr 2015, 13:26

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Xanatos le Lun 13 Avr 2015, 13:45

Comme son titre l'indique, ce remake a sûrement été réalisé pour commémorer le 40e anniversaire de ce cher Grendizer/Goldorak.

Toujours est il que je suis partagé sur les extraits que j'ai vu.
Je n'ai pas du tout aimé la soucoupe réalisée en images de synthèse que je trouve mal fichue.
En revanche, l'ensemble paraît très dynamique, notamment les scènes d'action.

Cela fait plaisir aussi de revoir certaines des attaques légendaires du "robot des temps nouveaux" tels que le fulguropoing ou encore l'Asterohache.

Je suis par contre dubitatif sur le lifting complet du design des personnages.
Il n'y a guère que le vieux Danbei/Rigel que l'on reconnaît.
Duke Fleed/Actarus quant à lui est totalement méconnaissable.

Comme dirait le vieux dicton, "wait and see".

Reste à savoir comment sera perçu ce remake par les animefans de la Génération Goldorak.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Avr 2015, 13:51

Juste un trailer promo pour le manga.
Kawagoe Jun, we need you.

Je kiffe les cornes de Grendizer en mode Gaiking.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Darkge999 le Lun 13 Avr 2015, 14:11

Intéressant, à voir... J'avais déjà vu quelques planches du manga, mais en mouvement c'est mieux.

Après on peut râler sur certains détails (design des personnages, la 3D :evil: , etc...), mais l'esprit des robots géants semble être bien là.

En tout cas, mon vieux cœur de fan du grand cornu est ravi. :D

Par contre, les fanatiques doivent être déjà en train d'écrire des lettres de menace et de fabriquer des petits cercueils...

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Eltreum le Lun 13 Avr 2015, 14:33

Grendizer Giga n'est pas un remake, c'est un reboot ce qui autorise pas mal de différences.
Mais que la Toei (qui a fait Robot Girls Z et Plus dernièrement ) ne soit pas aux commandes s'il y a adaptation (ou plutôt un remake).
R....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Lun 13 Avr 2015, 18:47

J'aime troller :05: Oui c'est qu'une pub pour un manga intitulé Grendizer Giga. Mais ça respire les larmes viriles des années 70.

Sans transition.

Image

Aoki Ryûsei SPT Layzner.

Ayant regardé le dernier OVA hier soir, il était temps de venir poster des impressions finales.

C'est une série avec un potentiel immense, vraiment, mais gachée par quelques éléments - pas forcément indépendants de l'équipe en charge.
D'un point de vue technique, c'est assez classieux. Les designs sont d'époque mais globalement sympas, les machines rendent correctement sans faire trop grille pain croisé avec un fer à repasser comme dans L-Gaim. L'animation est correcte +, vu que celle des personnages n'est pas terrible terrible (bien qu'il y ait de bons, voir très bons, moments) mais les robots sont les stars du show et ça se voit. Studio R all the way, avec les débuts d'Okiura et la confirmation de Sawako (l'une des rare femme de l'industrie à faire du robot à ce qu'il parait, qui sera directrice d'animation sur Gasaraki d'ailleurs). Les eps réalisés par ce studio se voient à des kilomètres, et brillent effectivement très fort au milieu, ma préférence allant au 17ème, sur la lune, avec une ambiance pesante et superbement bien retranscrite dans les colorations, les mouvements des machines dans des lieux exigus... Du beau travail.
Niveau scénario, je suis partagé, même en omettant le soucis de la fin. Autant j'ai adoré la première partie de course-poursuite entre les méchants et les gentils, remplie de bons retournements de situation, parsemée d'une découverte des personnages, des environnements, des adversaires. Les situations de crises sont la, la pression permanente et chaque épisode nous rappelle un peu plus dans quelle galère Eiji et sa troupe se trouvent.
Autant la seconde partie, malgré de très bonnes idées générales, ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé le schéma des épisodes trop répétitifs, trop insignifiants en soit. Le Caine non plus ne m'a pas vraiment convaincu dans son rôle, malgré quelques moments terribles
[Montrer] Spoiler
genre le combat pour sauver Julia ou il est obligé de s'avouer vaincu, du grand art. Et toute la fin évidemment avec son père
. L'idée était bonne - je ne peux m'empêcher de penser que TTGL a rendu un hommage à cette série, que ce soit l'idée d'éllipse ou le destin de certains personnages - mais je pense qu'il y aurait eu tellement mieux à faire d'une telle situation cataclysmique. Puis les éternels retour de Gosterro et du trio de mongoles aident pas trop, j'avoue. Je ne sais pas trop si j'aurais apprécié plus de temps sur ce passage la, même si la fin amène quelques soubressauts bienvenus. J'me rappelle qu'Amrith parlait de plans pour aller sur Grados et tout, ce qui aurait surement tout changé au déroulement, mais en l'état voila.
La fin, donc, est compressée. Ca se voit vraiment à partir du 35ème épisode, même s'ils sont tous compréhensibles, ça shift trop vite pour faire naturel. Il n'y a que le 38, tout simplement incompréhensible, qui fasse tache. C'est celui ci qui sera retravaillé et amélioré dans l'OVA Hallmark 2000. J'ai trouvé particulièrement amusant dans celle ci d'inclure autant d'éléments qui faisaient du bruit à l'époque, genre les ruines de Nazca, ce qui confère au show, malgré ce coté bizarre de voir une époque 96-2000 qui ne correspond pas à la notre, finalement une structure qui se tient en plaçant son action dans une dimension qui lui est propre. C'est forcément involontaire mais ça tombe plutôt bien. Du coup le visionnage de cette uchronie n'est pas gêné le moins du monde.
Dire que Rei
[Montrer] Spoiler
et Phoron ~~
est le prédécesseur des Arbalest et autres Chambers me semble tout à fait aproprié, même si les suivants ne s'embarrasseront pas de proposer une explication, ça c'est bon pour les vieux papi qui faisaient du Real.

Cela étant dit, une très bonne série que je recommande tout de même chaudement, si ce n'est que pour son groupe de personnages principaux tous appréciables (aussi déçu de voir qu'Arthur reste le bouffon de service...), ces combats de oufs et Layzner herself.


Maintenant, plus que Dougram, Hi no Tori, Galient, deux trois merdouilles et j'aurais tout vu sauf Votoms de Takahashi ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Avr 2015, 22:07

Ce que j'aime bien dans la seconde partie, fût-elle bien rushée, outre ses combats plus urbains et donc spectaculaires par rapport aux escarmouches space-aériennes, c'est qu'elle essaie de donner un rôle aux personnages-potiches des deux premiers tiers de la série. Il y a aussi la démarche elle-même (Sunrise a payé pour que Takahashi fasse Vifam et à la fin c'est Hokuto No Ken qui déboule) et puis cette bizarrerie de voir un anime de robot développer autour d'une situation inspirée du régime de Vichy - les spectateurs japonais y virent à tort une métaphore de l'occupation de la Corée, et non la France de 1940, dont ils n'avaient peut-être jamais entendu parler. Tellement de choses singulières dans cette série.

Gosterro qui fait à chaque fois tout foirer, c'est priceless.
Surtout quand il revient en Terminator. Comme du temps de Votoms, Gobu toujours réactif.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede George Isaac Newton le Mar 14 Avr 2015, 22:41

Bon sang Gosterro, ce type était énorme. C'est vraiment de la mauvaise herbe, vicieuse et tenace, mais qui force le respect tellement le chaos qu'il cause à l'écran est toujours surprenant.

Je me souviendrais toujours de l'épisode 34 (si je ne me trompe pas), celui avec la grosse baston de robot dans le hangar ou il élève la chafouinerie au rang d'art. Malgré le coté bordélique de la seconde partie, avec des types comme lui, c'est passé crème.

Zêta Amrith a écrit: cette bizarrerie de voir un anime de robot développer autour d'une situation inspirée du régime de Vichy - les spectateurs japonais y virent à tort une métaphore de l'occupation de la Corée, et non la France de 1940


Ah ouais, j'avais pas du tout fait le lien. Mais en y réfléchissant, c'est peut-être pour cela que qu'ils ont choisis des personnages Français et Anglais, comme Simone ou Arthur. Puis ça explique le changement radical de poste pour le commandant Gueler. Par contre je ne m'explique vraiment pas le passage en mode Ken le Survivant, "parce qu'on peut", j'imagine. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Mar 14 Avr 2015, 22:58

Parce que c'est l'époque et que le contexte se prêtait totalement à ce genre de situation Mad Max/Hokuto no Ken.

Amrith > Comme je le dis, je trouve les idées générales très bonnes
[Montrer] Spoiler
l'occupation par l'envahisseur, le combat de ceux ci contre la culture avec ses autodafés, la résistance, comment chacun se place sur le nouvel échiquier politique - il manque un traitre ou deux dans la résistance peut être -
mais c'est vraiment son exécution qui m'a laissé un peu de marbre. J'aurais voulu... plus que des combats de robots. Je suis loin d'avoir trouvé la seconde partie bordélique ou rushé (à par les 4 derniers épisodes), au contraire, elle est ultra carré dans son déroulement comme dans ses situations.

Gosterro est bien en soit, mais à la longue, il commençait dangeureusement à ressembler à un membre de la team rocket quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede George Isaac Newton le Mar 14 Avr 2015, 23:09

J'ai adoré le personnage, mais c'est vrai qu'au point ou il en était, il fallait en finir. Sinon cela pouvait tourner au ridicule.

Mais des épisodes comme l'évasion ou sa relation avec la Sainte-Vierge, c'était juste 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Avr 2015, 23:47

Je sais bien que l'exécution de la partie spatiale et celle de la partie post-ellipse sont très différentes. La première ressemble parfois à un "documentaire" en temps réel tel que Takahashi les affectionne, un très long film intimiste, tandis que la seconde est plus un formula-show shounenisé. Est-ce que l'arc de Grados et la construction du Mk.II auraient altéré ce sentiment de déséquilibre ? On ne saura pas. La série était estimée mais sans être un succès d'audience ; les sponsors ont très certainement tenu un rôle dans le fait que Gobu révise le rythme à la façon des succès du Shônen Jump.

Mais Gosterro est inattaquable.
Meilleur méchant de l'histoire de Sunrise.

Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Eltreum le Mar 28 Avr 2015, 22:21

Detonator Orgun, de la bonne SF (ça fait plaisir), des personnages sympatoches et les Evoluders sont pas mal trouvés. L’ending m’a fait penser direct à Paranoia Agent/Paprika, c’est le même compositeur (Susumu Hirasawa). Clairement le mieux dans ce que j'ai vu par rapport aux titres ci-dessous (tous de AIC) par ordre de préférence perso, il faut dire de plus qu'il est le seul à posséder une véritable fin convenable.

Hades Project Zeorymer, j'ai bien aimé les mechas (design et pouvoirs notamment liés aux éléments). Malheureusement trop court (1-3 OVA de plus aurait été parfait). Les personnages ne sont pas fous, le héros a une 2ème personnalité sadique et ceux du Hau Dragon suivent leur convictions (ça reste clichés). La fin est rushée comme s'il manquait la suite, d'ailleurs j'irais lire le manga assez différent avec sa propre conclusion.

Dangaioh, c'est beau visuellement sauf que les filles ne sont pas mon style :P Niveau personnages, bof aucun ne sort de l'ordinaire. Note : le gars se retrouve avec 3 filles, quand il est dans le Dangaioh, il est le pilote principal et gagne drôlement en assurance :mrgreen: L'histoire est moyenne pour se crasher sur une non-fin... C'est bête.

Great Dangaioh est bien la vague suite (ratée et style Mazinger Z) de Dangaioh (il faut attendre l'épisode 11 pour le flash-back notamment ce qu'il s'est passé 10 ans avant).
[Montrer] Spoiler
Mia Alice après la fin des 3 OVA se retrouve avec le Dangaioh en hibernation sur Terre. On l'a verra un peu sur quelques épisodes, croyant que ça légitimera ou épargnera cet anime.

Ce n'est pas encore trop mauvais malgré qu'il n'y aucune saveur, comme dirait nos copains ricains c'est trop "clichés!".
Le 1er épisode, c'est très expéditif
[Montrer] Spoiler
Le monde se fait détruire par une armée de robots et 4 as pilotes de l'EX Tartaro (genre les généraux qu'on se tape normalement chacun leur tour dans toute série) se font pulvériser facilement par Dangaioh l'un après de l'autre comme leur chef.

La fin c'est comme dans Dangaioh, il manque la suite :lol:
[Montrer] Spoiler
Alors le Great Dangaioh apparaît au... dernier épisode pour prendre la relève dans la bataille qui commence (c'est là qu'on se dit "génial le robot géant titre, plus puissant et avec un pilote supérieur aux 3 principaux réunis, n'a même pas sa propre série").
R....

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede question le Mar 28 Avr 2015, 22:26

La série est bien, malgré un scénario convenu. Elle est une relique d'une parenthèse très brève du robot anime influencée par le phénomène Indiana Jones en toile de fond, et demeure - encore aujourd'hui ! - l'une des séries les mieux animées du genre. Yas a mis le paquet sur les personnages pour atteindre un niveau d'animation comparable aux super-productions TV américaines, le design en plus.


de quel anime parle-tu ?

SHENRON2015
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Lun 06 Avr 2015, 00:57

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede SHENRON2015 le Mar 28 Avr 2015, 22:29

tu poses trop de questions

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede question le Mar 28 Avr 2015, 22:43


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Mar 28 Avr 2015, 23:42

Il parlait de Giant Gorg.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ialda le Jeu 28 Mai 2015, 01:55


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Jeu 28 Mai 2015, 08:55

-> Open.
-> Pub avant le site.
-> Alt+f4.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Lun 01 Juin 2015, 10:32

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Darkge999 le Lun 01 Juin 2015, 10:49

La puissance du rail. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Edo le Jeu 09 Juil 2015, 02:40

J'ai décidé de m'essayer au genre Super Robot, seulement c'est vraisemblablement un mauvais choix que de m'être initié avec Choujuushin Gravion. Lequel me conseilleriez vous pour me mettre dans le bain ?
Sachant que Shinkon Gattai Gondannar et Yuusha Ou Gaogaigar sont sur ma liste.
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Jeu 09 Juil 2015, 04:40

Tengen-Toppa Gurren-Lagann. C'est, historiquement, ce que le genre a produit de mieux.
De là tu pourras ensuite naviguer vers ses précurseurs, le Gaiking de 2005 ou GaoGaiGar, des trucs modernes et cools comme Goddanar ou des classiques éternels comme GunBuster.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Edo le Sam 11 Juil 2015, 03:54

Oui, Tengan Toppa Gurren Lagann, naturellement. Seulement, j'envisagais plutôt de remonter à la source dans un premier temps, puis de me lancer dans des productions plus modernes. Ceci dans un souci d'"appréciation", en quelque sorte. Je suis bien conscient que ce n'est pas la meilleure méthode, il se peut que le super robot soit loin de me plaire autant que le real robot m'enfin.
Curieusement, là où Gravion me laissait totalement indifférent, Godannar me donne envie d'enchaîner les épisodes et de suivre cette folle aventure d'un couple fraîchement marrié. Peut être est ce dû au char design alléchant, aux boobs bounce multiples...le scéma est pourtant très similaire à celui de Gravion.
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités