Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ialda le Jeu 21 Mai 2015, 15:32

Je ne suis pas certain que terminer un récit vaille absolument le coup si l'artiste a perdu l'inspiration, ou la motivation. Si Mahô Tsukai no Yorua terminé sa trajectoire dans les bas-côtés de l'histoire de TM, c'est peut-être aussi faute d'un intérêt suffisant du projet ?

Tetho a écrit:Mais comme ce dernier ne demande qu'a voir Saber avaler, tout se passe bien pour eux.


Le déguisement en maid mec, le déguisement en maid. Il n'y a jamais plus sûr signe d'un processus de péripatéticisation en phase avancée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Jeu 21 Mai 2015, 16:04

T'imagines si, au milieu des 20 ans de travail que ca lui a demandé, Zola avait laissé tombé les Rougeon-Macquart parce que son intérêt pour la bourgeoisie du second empire avait disparue ? Si Proust avait arrêté La Recherche après Le Côté de Guermantes à cause de ses ennuis de santé au lieu de se tuer à la tache pour s'assurer qu'il la finisse ? Si Hugo avait dit, quelque part entre 1860 et 1862, "lol Jean Valjean" ?
Si ou Alan Moore avait laissé tombé les Watchmen en plein milieu parce que ça ne l'intéressait plus ? Si George Lucas avait laissé tombé le cinéma suite aux critiques sur Star Wars Episode II ?

Heu non, oublis ce dernier exemple, il n'est pas pertinent.

Pour moi elle est là la limite entre les écrivains qui ont écrit les classiques qui ont comptés et les grattes-papier comme George R.R. Martin ou Tanigawa Nagaharu.
Et c'est pour ça que j'en veut autant à Anno pour la façon dont il se comporte avec Les Nouveaux Films d'Evangelion. Parce que dans le fond, ce qu'il a fait c'est fuir. Une fois de plus.


Maintenant oui ce n'est pas un contrat, mais j'y vois une obligation morale. Car si le public n'existerait pas sans l'artiste, l'artiste non plus n'existerait pas sans son public. Et pour ça il se doit d'achever son œuvre. Quand tu annonces que tel livre/film/jeu/whatever... sera en tant d'épisode, tu t'engages, moralement, d'une certaine façon envers ceux qui vont recevoir ta création.
Ensuite le long du processus créatif la forme peut changer, tu peux abréger parce que au final ça te semble être meilleur pour le récit, où à l'inverse ajouter des épisodes car tu as eu des idées. Mais terminer me semble être important. Encore une fois, c'est la fin qui achève de donner son sens à une histoire.

Ensuite je ne dit pas que je comprend pas. J'ai un bon pote qui dessinait un webcomics, au rythme d'une à deux pages par jour pendant des années. Puis un jour il a commencé à avoir du mal à tenir le rythme, il a poussé, continué, puis a bloqué pour de bon, en plein cliffhanger. Après avoir un peu tenté de reprendre, il est arrivé à la conclusion qu'il valait mieux pour lui de laisser tomber et mettre cette histoire derrière lui. Et depuis il va bien mieux. Ce qui est l'essentiel.
Sauf que en même temps LMDPAC s'est terminé sur un cliffanger qui ne sera jamais résolu. Et nous on n'en saura jamais la fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Jeu 21 Mai 2015, 16:21

Disons que la pertinence, c'est aussi de ne pas leur casser du sucre sur le dos inutilement. Je comprend parfaitement l'obligation morale, certains n'en auront cure quand d'autres braveront la mort elle même, mais ça le public n'y peut pas grand chose. C'est chaque auteur qui se doit de décider en pleine conscience de ses possibilités.

Que Type-Moon soient en mode lazy et "on fout plus rien" est dommageable, dans une certaine mesure, pour ceux qui en attendaient de nouveaux récits, ou la complétion d'anciens (ça me frustre autant que toi pour Mahô Tsukai et pourtant je l'ai même pas lu quand j'ai appris le truc, comme quoi), mais au delà de ça, ils sont pas encore mort donc qui vivra verra. Y'a rien de mieux à faire que ce que conseille Gaiman, faisons autre chose en attendant.

Comme dénigrer UBW, par exemple.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Ialda le Jeu 21 Mai 2015, 18:02

Ou bien même, mais là on est carrément dans l'utopie, on peut aussi profiter de cette attente pour avoir une activité positive. Comme de la création.

J'ai dis une connerie, c'est ça ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Jeu 21 Mai 2015, 21:14

Tetho a écrit:
chevkraken a écrit:Ils s'en foutent tellement des licence hors Fate qu'ils ont carrement dit non à French bread pour un Meltyblood 2 qui est devenu Under the night in birth...

C'est pas plutôt l'inverse ? J'avais cru comprendre que French Bread avait commencé à prototyper un Melty HD, d'où la présence de Shion, puis en voyant le produit qui différait de Melty en terme de mécaniques est parti sur une création bien à eux qu'ils n'auraient pas à partager avec Type-Moon.

Non, la version officiel, c'est que ça devait être un Melty HD et avait leur proto, mais Nasu leur a dit qu'avec Mahotsukai no Yoru, il avait pas le temps pour écrire le scénar d' un Melty 2
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Sam 23 Mai 2015, 20:24

L'épisode de cette semaine est plutôt bon je trouve, malgré un sentiment de gâchis par endroit.

J'aime beaucoup comment à été traité la remise en question de Shirou, c'est logique, parfois féerique, et ça réussi à me convaincre.
Mais voilà, le problème c'est qu'il aurait surtout fallu le mettre au précédents épisode, car au début, on a vraiment l'impression qu'Archer va encore se répéter une quatrième fois -__-'

Et puis ce doublage/bruitage à côté de la plaque au moment de l'éveil ... a croire qu'après la faute sur Rin la semaine dernière, même les doubleurs sont fatigués.


Ah, et puis, j'aurais préféré qu'ils n'ajoute pas cette espèce de ligne noire sur le visage de Lancer, le truc ultra laid, qui semble griffonné sur la "pellicule" et qui évidement est en décalage avec les mouvements du perso.
Si c'est pour ajouter un effet aussi raté, autant ne rien mettre.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Sam 23 Mai 2015, 21:19

episode qui a frolé le bon pour moi. Mais juste frolé, Archer et Shirou restent trop longtemps à blablater, la bande son est toujours aussi peu marquant (même le remix d'emiya, on l'a quoi 2 minutes. Et oui, le doublage manque de conviction.

reste que la partie avec Lancer est toujours bonne, que les rare moment où ça se bat, c'est bon et que si la partie de dev de shirou manque de conviction et casse le rythme du fight vu là où elle a été mise comme le dit Shadows, elle est en effet assez bonne.

C'est tout de même un sentiment de gachis qui ressort de l'épisode. Je suis très loin du Archer vs Archer du film où je kyattait tant c'était badass
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Sam 23 Mai 2015, 21:28

J'avoue que pour la musique, moi qui n'y prête généralement pas attention, il y a un moment où je me suis dis "putain mais c'est vide" (effet accentué quelques minutes plus tard quand un musique démarre enfin mais pour ne rien souligner).

Le badass vs badass, je trouve qu'il est justement très bien amené. Car c'est toujours risible de se dire : attends, le gamin est même pas encore un mage accompli et il lutterait limite à armes égales avec un servant ? Une entité spirituelle quasi accompli de son vivant et désormais boosté par le graal ?! No way !
Du coup, j'ai beaucoup aimé cette vampirisation que réalise Shirou au fur et a mesure de l'épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Sam 23 Mai 2015, 21:36

Le badass vs badass, je trouve qu'il est justement très bien amené. Car c'est toujours risible de se dire : attends, le gamin est même pas encore un mage accompli et il lutterait limite à armes égales avec un servant ? Une entité spirituelle quasi accompli de son vivant et désormais boosté par le graal ?! No way !
Du coup, j'ai beaucoup aimé cette vampirisation que réalise Shirou au fur et a mesure de l'épisode.


Oui sauf que la licence UBW pour cette saison est tellement étirer de blabla inutile qu'on perd de la saveur dans ce combat et de plus Archer c'est encore répété ("Shirou tu dois mourrir car ton existence est inutile")...... :33: oui c'est bon tu la déja dit dans l'épisode d'avant pas la peine d'en rajouter une couche.

De plus et c'est ça le pire que le combat Archer Vs Shirou n'est pas terminer et continue dans le prochain épisode est ce que c'était difficile de tout conclure dans cette épisode le combat non je pense pas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Sam 23 Mai 2015, 22:31

Je crois que tu te meprends sur une chose, il n'y avait pas de combat archer vs shirou gâché puisqu'il n'y avait pas de combat.
Tout au plus archer qui s'amuse à Shirou comme une mauvaise caricature de méchant en attendant que le héros s'éveil.
Comme je le disais avant, il ne peut pas y avoir de vrai combat entre un humain et un servant. C'est d'ailleurs pour cela que celui de Caster vs Rin laissait un sentiment de tromperie tant Caster aurait dû écraser Rin, avant que celle ci puisse utiliser la force.

Le véritable combat est censé commencé maintenant, mais comme on l'as tous dit, cette seconde saison rire tout ce quel peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede hebiko le Sam 23 Mai 2015, 22:57

Bon alors j'ai une question un peu conne vis à vis de UBW et vos réponses seront je pense du même niveau ("pour le lol", "power of plot" etc...)

Mais... Pourquoi Archer n'a t-il pas tué Shiro quand il en avait l'occasion c a d quand il était seul avec lui occupé à combattre Caster, dans mes souvenirs il lui sauve même la vie sans en avoir reçu l'ordre.

C'était tellement plus facile de faire "ah bah il s'est pris une balle perdue dézoulé lol" que cette histoire de trahison.

Le soucis c'est que j'ai fait le VN mais ne m'en souvient plus et que si ça se trouve dans 2 épisodes on va nous dire qu'en faite c'était pour de faux tout ça
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Sam 23 Mai 2015, 23:08

Power of plot
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Dim 24 Mai 2015, 00:11

Joli montage trouver sur twitter :02:

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 24 Mai 2015, 00:30

J'avoue que ça m'a aussi bien fait rire.
Après, ça aurait été mieux si ça avait été vrai.

Tetho a déjà expliqué plus haut en quoi la phrase de Shirou a du sens quand elle est remise dans son contexte, et plus particulièrement avec la phrase qui la suit.
Quand à l'image et la citation de la nouvelle série ... déjà, l'image et la citation ne correspondent pas, mais la traduction française (qui est peut être erronée qui sait) de la phrase que le meme à certainement du vouloir incriminé est "Tu es sur le droit chemin, mais ton chemin n'a que ça, d'être droit".
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Dim 24 Mai 2015, 03:53

Je doute que la traduction française soit érroné surtout quand on sait qui est en charge de la traduction fr...
Par contre la trad US ça... on a déjà vu dans des épisodes précédent que c'était loin d'être le top...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 24 Mai 2015, 03:59

Autant Crunchyroll FR, la trad est bonne, autant crunchroll US... dans World trigger, ils gardent même les kun, san...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Jeu 28 Mai 2015, 14:12

J'avoue que l'épisode était sympa, peut être le premier vraiment réussi depuis le début de cette seconde partie, ce qui ne l'empêche pas d'être raté sur certains points (bla bla un peu long, musique à chier, acting moyen) sans parler de l'animation qui n'est pas si démente que ça. Le début du fight est super cool et puis après bof, on a quasiment plus rien de bien jouasse.
Le rythme est encore une fois une plaie. A croire que les films de KnK n'étaient bons que par leurs durée différente.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Jeu 28 Mai 2015, 20:38

bah déjà dans KnK, le film 7 était une horreur niveau rythme.

Les problème de rythme c'est LE defaut de Ufotable
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Jeu 28 Mai 2015, 22:53

J'avais vu Majokko Shimai no Yoyo to Nene de chez Ufotable et je trouvais que le film n'avais pas de problème de rythme était intéressant, c'est peut être une exception .

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Jeu 28 Mai 2015, 22:54

Regarde Manabi Straight, ça va changer ta vie.

Et Futakoi Alternative, mais tu n'es probablement pas prêt pour, donc Manabi avant (et Futakoi sans alternative aussi).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Jeu 28 Mai 2015, 23:01

C'est a moi que tu parle Tetho ou a chevkraken ^^

Pour ma part j'ai vu Futakoi tout court et n'ai jamais vu son spin off Alternative j'hésite a le voir peut être un jour.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Jeu 28 Mai 2015, 23:06

Manabi straight et Futakoi alternative, j'ai arreté car ça avançait très lentement (après un premier ep explosif pour Futakoi il est vrai), je ne dirait pas qu'il y avait des problèmes de rythme, mais les séries prenaient leur temps.

Mais, oui, pas de problème de rythme dans Majocco.

Après, Majocco, Futakoi et Manabi ont en commun le meilleur réalisateur du studio
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Jeu 28 Mai 2015, 23:08

Voir Futakoi sans voir Alternative c'est comme arrêter Star Wars à l'épisode III... Mer il et fou :15:


Mais n'oublis pas Manabi. Manabi c'est la vie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Jeu 28 Mai 2015, 23:11

Masubu, go!
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede mangakam le Jeu 28 Mai 2015, 23:18

Voir Futakoi sans voir Alternative c'est comme arrêter Star Wars à l'épisode III... Mer il et fou :15:


Hein comment ça Futakoi et Futakoi Alternative ne sont pas relier c'est pas comme un Star Wars ou je vois pas ou tu veut en venir^^

Mais n'oublis pas Manabi. Manabi c'est la vie.


Cherche une image de Manabi et trouve ça :D

Image

Tetho j'ignorais tes gouts pour le loli , ça pourrai m’intéresser ^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités