Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mer 15 Avr 2015, 19:15

Au niveau beau décors, j'ai commencé (en fait j'ai même presque fini) Hanayamata, et c'est clairement un des meilleur titre abordant un club et ses activités que j'ai vu. (avec un Chihayafuru) Les décors sont somptueux, les persos touchants et même si c'est bourré de persos clichés, l'ecriture et la mise en scène sensible (me rapellant le Tamayura de Junichi Sato) fait qu'on accepte sans problèmes ces clichés qui font sourire plutôt que nous énerver.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Eltreum le Mer 15 Avr 2015, 19:26

Et si tu veux le pire "anime" de clubs et activités, Double J (oui dépassant K-On! et ses clones).
R....

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mer 15 Avr 2015, 21:12

CHEV : On est d'accord ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Jeu 16 Avr 2015, 19:45

Je matais un peu ce que donnais la dernière saison de Jewelpet vu que j'ai commencé la première et je suis tombé sur un truc qui m'a foutu sur le cul et que je ne m'attendais pas à trouver dans une série pour gamine qui semble carrément boudé par la communauté otaku (contrairement à Precure). Une parodie de Cat's Eyes avec carrément des plans inspirés du premier ending.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Mer 22 Avr 2015, 08:46

Palme no Ki, de Takashi Nakamura
Une belle et forte interprétation du thème de Pinocchio. Le film est une réussite dans sa description de la complexité des personnages, de leurs motivations et traumatismes guidant leur actes. Il est rare de voir des films pouvant prétendre traiter ses personnages avec autant de nuances. En cela, le film est un exemple de justesse de l'exploration des caractères.
Tout autant que dans sa superbe esthétique sous multiples influences, malheureusement pas toujours bien digérés.
Bien que l'équipe à la charge de l'animation comporte de nombreux noms à forte notoriété, celle ci reste au final lissée et homogène. Superbe avec des scènes au dessin fantastique. Les personnages cosmopolites de Toshiyuki Inoue prennent vie à travers des scènes pas flamboyantes, mais poignantes.
Dommage qu'il me reste du film une sensation de trop plein, un gloubi-boulgi de diverses influences. Avec une histoire qui part dans trop de directions et qui a fini par me perdre. J'aurais préféré que Nakamura se concentre plus sur sa trame principale, et pense que le film aurait gagné ainsi en puissance. Je lui ai au final trouvé un manque de magie, de sens de l'émerveillement.
Reste un film qui bien que loin d'être parfait est de ceux que j'aimerais voir plus souvent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mer 22 Avr 2015, 11:01

Belle animation (la scène des oiseaux au début du film fait partie de mes préférées) et direction artistique originale. Point faible peut-être, en tout cas pour moi, une froideur et un manque d'empathie avec les persos du film.

Takashi Nakamura s'est fait rare dans dans l'animation après Fantastic Children. Quelqu'un a eu l'occasion de voir Shashinkan ?

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Eltreum le Jeu 23 Avr 2015, 00:20

Aer a écrit:Omae Umasou da na.

Petit film sortit en 2010, adaptation d'un livre pour enfant du même nom. Il raconte les aventures d'un T-rex élevé par des herbivores....
C'est magnifique, richement illustré, avec une animation excellente. L'émotion est la du début à la fin, l'histoire plaisante, les persos attachants au possible (tous sans exception), l'humour savament distillé. Et les T-rex font du kung-fu. Ca deal avec des thèmes aussi universels que l'amour, la famille, la filiation, l'acceptation de l'autre de manière propre et sérieuse, récit pour mioches oblige.
En gros c'est Ame & Yuki sans le coté émo et sans l'esthétique superflat dégueulasse. Et avec du kung-fu.

Une réussite total donc.

Très bon film en effet, c'est pas qu'un "Petit Pied" que j'ai pris (ça changeait des otakus de type Bêtes) :09:
Même le bébé adopté par Heart est attachant en tout point mieux que le bébé rose et moche de la série Dinosaures.
Le dino kung-fu, j'adore. Que cela motive les futurs créateurs d'encore faire rêver à défaut de moi au sens premier.

Il y aura une suite en juin : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... une/.85919
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Jeu 23 Avr 2015, 00:39

Ho putain, d'la balle atomique.
Déjà un meilleur film que Jurassic World qui sort la même semaine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 23 Avr 2015, 00:42

Count me in s'ils suivent la même voie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Jeu 23 Avr 2015, 01:23

Vampire Holmes 1 : Ah ah, ça y est je viens de griller mes derniers neurones ! Je devrais vraiment arrêter de tenter toutes les séries avec Holmes dedans, je vais avoir un problème un jour ! *Hurlements hystériques*

Plus sérieusement, cette série n'est PAS un anime. C'est ce que j'appellerais un animix, une succession d'images fixes faiblement animées pour limiter les frais. Ces images ne sont pas créées pour l'animix, elles existent déjà sur un autre support (ici un jeu de téléphone portable). J'avais remarqué ce phénomène dans le domaine des animes BL il y a quelques années (manque d'argent = anime inanimé). J'avais bien aimé "The best lover" de Masara Minase, car il s'assumait complètement. Les images du manga se succédaient accompagnées de la voix des doubleurs. Comme le manga était très bien dessiné, que l'auteur avait travaillé son scénario pour tenir quatre tomes et que les voix étaient bien choisies, il se regardait très bien. C'était le bon mélange entre un manga et un CD Drama.

Là, les dessins sont... franchement ratés, les couleurs sont du même ordre, les personnages sont évidemment très fixes et l'histoire est sans intérêt. Certes, l'épisode 1 ne dure que 4 minutes. Mais ce n'est pas le premier anime court que je regarde et celui-ci est clairement aussi plat que l'animation. Je ne comprends pas que Viewster se soit penché dessus. Ou alors ça vient du prix de la licence, j'espère qu'ils l'ont eue gratos.

Edit : Je ne remercie pas Viewster pour son écran translucide blanchâtre qui envahit l'écran en cas de pause et qui cache les sous-titres quand on a besoin d'arrêter ce qu'on regarde pour lire tout le texte à l'écran (ce qui est un défaut en soi d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 23 Avr 2015, 03:02

Chaque nouvelle saison, nous voyons Natth s'enfoncer un peu plus loin dans la folie, et nous ne faisons rien, mes amis, rien. Viendra un jour ou nous devrons rendre des comptes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Jeu 23 Avr 2015, 08:28

Ialda a écrit:Belle animation (la scène des oiseaux au début du film fait partie de mes préférées) et direction artistique originale. Point faible peut-être, en tout cas pour moi, une froideur et un manque d'empathie avec les persos du film.

Froideur, oui, le titre est même à la limite du dépressif. Manque d'empathie, ça m'a moins choqué, peut-être qu'à force de vouloir pousser la psychologie de ses personnages, Nakamura a perdu en route l'essentiel.
J'avais oublié de noter le graphisme typé début des années 80, encore un mélange d'influence Ghibli vs Moebius vs Oeuf de l'ange, etc... Réussi pour ma part.

Ialda a écrit:Takashi Nakamura s'est fait rare dans dans l'animation après Fantastic Children. Quelqu'un a eu l'occasion de voir Shashinkan ?

Je n'ai même pas vu les Fantastic Children de Nakamura, il faudrait que je m'y intéresse.
Concernant Shashinkan, je n'ai vu que le trailer lors de la sortie Japonaise doublée avec un autre titre du studio Colorido. Catsuka l'a présenté lors du festival Hallucinations Collectives fin Mars-début Avril. Il doit donc y avoir une vost qui traîne, avec la possibilité de le voir diffusé un jour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Afloplouf le Jeu 23 Avr 2015, 09:51

inico a écrit:Je n'ai même pas vu les Fantastic Children de Nakamura, il faudrait que je m'y intéresse.

Ça fait partie des séries injustement méconnues même si je comprends pourquoi. Le chara-design est particulier (ok moche, et je suis bon public sur ce point), le rythme atypique (on s'y fait parfois chier) mais l'univers est fascinant et certains épisodes (le 18 surtout) m'ont marqués. Avec un bon doublage français, un petit coté Nadia (de loin derrière un arbre) et un générique d'Origa, elle vaut le détour car entre autres très différentes de celles qu'on a l'habitude de voir, surtout aujourd'hui.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 23 Avr 2015, 10:05

Je regrette aussi un premier épisode d'autant plus fabuleux que le reste de la série peut décevoir par moments (pbs de rythme en effet). Le long flashback sur
[Montrer] Spoiler
leur planète d'origine
était peut-être un peu longuet et n'aurait pas forcément été desservi par des petits flashbacks plus courts, des références balancées en pleine conversation, etc.

Afloplouf a écrit: un petit coté Nadia (de loin derrière un arbre)


On pourrait utiliser le terme 'neo-meisaku' de Tetho; j'ai cherché aussi durant des années s'il n'y avait pas un terme préexistant pour ces séries mettant souvent en scène un couple d'enfants partant à l'aventure dans le vaste monde et qui apprennent la vie, si possible tiré d'un classique littéraire pour la jeunesse :D

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Jeu 23 Avr 2015, 18:06

Etotama EPS 03 : Ouah je viens de prendre une claque ceux qui pense que Etotama n'est intéressant que pour son rendu 3D réviser votre jugement et regarder l'épisode 03 et attendez vous a quelque-chose inattendue.

On dit souvent que les animes ont une histoire linéaire et on sais en gros ce qui va se passer a chaque épisode , mais Etotama nous prouve le contraire et putain que c'est bon !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Dim 26 Avr 2015, 14:35

Opération "Finissons ce qu'on a commencé avant d'être débordé sur le front printanier"

Yoru no Yatterman

Mouif.
Pas désagréable en soit, mais au final complètement vain.
La série débute de façon assez impressionnants, que ce soit dans le fond comme la forme. Le jeu sur l'inversion des valeur est réussi avec de très bonne idées (la pose de victoire des Yatterman qui devient un salut fasciste) et une animation au top. Le mythe n'est pas trahis, les robots débile ou les arnaques des Doronjo étant bien là.
Puis la série s'enlise, c'est moins bien animé et on enchaine des loners assez déconnectés, certains sont réussis (celui qui réinterprète Urashima Tarô), d'autres complètement à la rue (celui avec le dinosaure).
Et la fin me semble juste avoir fait les pire choix possible.
[Montrer] Spoiler
Il était assez évident depuis le début que Galina et Alouette allaient devenir les nouveaux Yatterman, d'autant que plein d'éléments l'ont préfigurés tout du long.

Par contre le fait que le vrai méchant reste Dokurobe est le faux pas qui prive la série d'un vrais sens. J'imaginais que les Yatterman, après leur victoire et après avoir fondé le Yatter Kingdom, avaient laissé un système automatisé pour gérer les affaires et faire régner l'ordre et la justice. Et qu'avec le temps le système s'était détraqué/avait détourné ses ordres en considérant que la dictature etait le seul moyen de faire régner l'ordre. Et que là les descendant des vrais Yatterman (Ga et Al) allaient devoir reprendre leur place. Ce qui faisait un parallèle avec les nouveau Doronjo.

A la place tout ce que la série a construit sur l'inversion des valeur est invalidé. Le méchant est resté le vrai méchant et Yatterman n'est jamais devenu mauvais. Du coup, ben rien et c'est tout :?



Il y a 20 ans une telle série aurait été une série d'OVA de 5-6 épisodes, ce qui aurait poussé une écriture plus resserré et forcé la série à ne pas se disperser. Et ça aurait assuré une animation de qualité tout du long.
Ça n'aurait rien fait pour la fin mal choisie, certes, mais la série aurait semblé alors un peu moins vaine et un peu plus mémorable.

Et le dernier épisode n'est pas fini. C'est du niveau Wizard Barristers 11, voir pire. A plusieurs moments des personnages ou des robots sont même remplacé par un stockshot d'un autre parce que le plan n'a pas été finalisé. Toute la bataille finale, que l'on devine dantesque, est illisible à cause de ça. Dommage l'animation retrouve le niveau des premiers épisodes.
A revoir dans 6 mois en BD rip.


Mais au moins la série a évité le hors sujet complet, pas comme Gatchaman Crowds.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede question le Mar 28 Avr 2015, 11:47

Tetho a écrit:Opération "Finissons ce qu'on a commencé avant d'être débordé sur le front printanier"

Yoru no Yatterman

Mouif.
Pas désagréable en soit, mais au final complètement vain.
La série débute de façon assez impressionnants, que ce soit dans le fond comme la forme. Le jeu sur l'inversion des valeur est réussi avec de très bonne idées (la pose de victoire des Yatterman qui devient un salut fasciste) et une animation au top. Le mythe n'est pas trahis, les robots débile ou les arnaques des Doronjo étant bien là.
Puis la série s'enlise, c'est moins bien animé et on enchaine des loners assez déconnectés, certains sont réussis (celui qui réinterprète Urashima Tarô), d'autres complètement à la rue (celui avec le dinosaure).
Et la fin me semble juste avoir fait les pire choix possible.
[Montrer] Spoiler
Il était assez évident depuis le début que Galina et Alouette allaient devenir les nouveaux Yatterman, d'autant que plein d'éléments l'ont préfigurés tout du long.

Par contre le fait que le vrai méchant reste Dokurobe est le faux pas qui prive la série d'un vrais sens. J'imaginais que les Yatterman, après leur victoire et après avoir fondé le Yatter Kingdom, avaient laissé un système automatisé pour gérer les affaires et faire régner l'ordre et la justice. Et qu'avec le temps le système s'était détraqué/avait détourné ses ordres en considérant que la dictature etait le seul moyen de faire régner l'ordre. Et que là les descendant des vrais Yatterman (Ga et Al) allaient devoir reprendre leur place. Ce qui faisait un parallèle avec les nouveau Doronjo.

A la place tout ce que la série a construit sur l'inversion des valeur est invalidé. Le méchant est resté le vrai méchant et Yatterman n'est jamais devenu mauvais. Du coup, ben rien et c'est tout :?



Il y a 20 ans une telle série aurait été une série d'OVA de 5-6 épisodes, ce qui aurait poussé une écriture plus resserré et forcé la série à ne pas se disperser. Et ça aurait assuré une animation de qualité tout du long.
Ça n'aurait rien fait pour la fin mal choisie, certes, mais la série aurait semblé alors un peu moins vaine et un peu plus mémorable.

Et le dernier épisode n'est pas fini. C'est du niveau Wizard Barristers 11, voir pire. A plusieurs moments des personnages ou des robots sont même remplacé par un stockshot d'un autre parce que le plan n'a pas été finalisé. Toute la bataille finale, que l'on devine dantesque, est illisible à cause de ça. Dommage l'animation retrouve le niveau des premiers épisodes.
A revoir dans 6 mois en BD rip.


Mais au moins la série a évité le hors sujet complet, pas comme Gatchaman Crowds.


Arh, ma grosse déception de l'hiver. Le début partait pour le mieux pendant les quatre premiers épisodes mais les loners perdait en intensité. et puis c'est épisode final, c'est une vrai honte. Remettre des scènes entières, ne pas assumé l'inversion de tendance... mouif...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mer 29 Avr 2015, 03:18

tiens, dernièrement, j'ai enfin essayé le magical girl de Hideaki Anno et de 2 des autres membres fondateurs de la gainax, Petite Princess Yucie. C'est vraiment adorable, je n'aurait pas cru que la gainax arriverait si bien à saisir les codes du magical girl, c'est pourtant pas leur spécialité.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Avr 2015, 12:42

Un jour Hideaki Anno a respiré le même oxygène que Takami Akai et ça a été sa plus grande contribution à Petite Princess Yucie.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mer 29 Avr 2015, 19:07

bah, officiellement il est le superviseur de la série en entier.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Lun 04 Mai 2015, 08:55

Onigamiden
Ayant vu encore récemment Spriggan, je voulais voir l'évolution du travail de Hirotsugu Kawasaki en tant que réalisateur. Onigamiden étant sa seule réalisation avec ce dernier, un film de Naruto et un épisode de Lodoss War.
Le film commence fort, avec un style très marqué. J'ai pensé au début de Mononoke Hime, l'apparition de démons dans un environnement naturel. On sent, sinon la patte, l'influence de Shinji Hashimoto (ici à la direction de l'animation) sur les déplacements des monstres et les effets de fumée. Un départ bluffant qui laisse présager le meilleur.
Et le niveau de l'animation se maintient ainsi durant le film, que ce soit sur les scènes d'action ou les simples déplacements des personnages. Un plaisir pour les yeux, qui de plus a le talent de ne pas en faire trop et de se transformer un pur produit pour amateurs d'animation pure.
Malheureusement, alors que le design des personnages - Tetsuya Nishio pour les principaux - est une réussite, il manque un travail sur les expressions des visages et autres mouvement parasites pour leur permettre de prendre vie. De plus, malgré le design vraiment agréable des personnages principaux, il reste assez uniforme. J'ai eu l'impression qu'ils étaient tous frères et sœurs. De ce point de vu, les personnages secondaires et de foule ont un design plus original rafraichissant, plus libéré dans le choix de leurs proportions et expressions faciales.
La base de l'histoire et ses grandes lignes sont intéressants (bien que classiques) et auraient pu faire l'objet d'un traitement et d'un développement travaillés. Malheureusement, Hirotsugu Kawasaki n'en fait pas grand chose, se contentant de défiler son scénario de manière convenue et monotone. Rendant l'ensemble sans relief et assez tristounet à suivre. Difficile pour moi de m'attacher aux personnages et de rentrer dans l'histoire, la magie ne finit jamais par opérer.
Même la fin, que j'espérais et qui se devait d'être, épique, tombe à plat. Le début est ainsi bien plus impressionnant que la fin. D'ailleurs, ne voir que la première partie du film est peut-être la meilleure solution pour rester sur une bonne impression.
La bande son n'aide malheureusement pas à donner du tonus et de la profondeur au déroulement du récit. J'ai été surpris de constater que celle-ci ait été faite par Ryudo Uzaki et Eitetsu Hayashi qui avaient travaillés sur Kamui no Ken dont la musique m'avait marqué.
Dommage est finalement le sentiment qu'il me reste du film, il y avait plus à faire que sur un Spriggan, que le travail d'écriture a un peu gâché.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 04 Mai 2015, 17:03

MIKAGURA GAKUEN KUMIKYOKU Ep. 1 à 4
Comédie yuri-moe correcte, avec des gags sympas
(et pour une fois, c'est l'héroïne la grosse perverse à la Ryo Saeba).

La série vaut surtout pour ses (courtes) scènes d'action vraiment bien foutues à partir de l'épisode 2.
Bon par contre, ils ont fait appel à un où des animateurs animateurs spécialistes du genre vu comment le character design est différent lors de ces scènes. Mais ça donne bien.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Down le Lun 04 Mai 2015, 19:31

Bon par contre, ils ont fait appel à un où des animateurs animateurs spécialistes du genre vu comment le character design est différent lors de ces scènes. Mais ça donne bien.


Dogakobo est un nid d'animateurs web-gen, qui n'hésitent pas à user et abuser des déformations pour l'animation de leurs personnages.
Après, le coté un peu hors-modèle et cru vient probablement du fait que c'est une série qui a l'air d'être un peu secondaire pour eux. Ce n'est pas du niveau de leurs séries les plus techniquement impressionnantes comme Love Lab ou Yuru Yuri.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede NiKi le Mar 05 Mai 2015, 00:13

KARAFACTORY a écrit:MIKAGURA GAKUEN KUMIKYOKU Ep. 1 à 4
(et pour une fois, c'est l'héroïne la grosse perverse à la Ryo Saeba).

j'ai quelqu'un a te présenter
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 05 Mai 2015, 00:18

Ah tiens, je connais pas.

DOWN :
Clairement, c'est de la série B, voir C, mais bon au moins les scènes d'action sont sympas.
Par contre techniquement impressionnant Yuru Yuri ? Je demande parce que j'ai pas vu.
Enfin si le premier épisode, et ça ressemblait plus à de la série tranche de vie, par vraiment
le genre à donner du pain sur la planche à des animateurs. Me gourre-je ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités