Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Ven 10 Avr 2015, 21:36

Le fan a dit la même chose de Legend of Sanctuary, mais comme il est curieux, il a regardé, et comme les combats c'est n'importe quoi mais un n'importe quoi digne de Paul WS Anderson, il a apprécié.
Le fan est trop un génie, non ?

fixed

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Aer le Ven 10 Avr 2015, 21:38

Pourtant Interstella c'est mieux que tout Saint Seiya :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Ven 10 Avr 2015, 21:41

Tetho a écrit:Parfois il est un peu con le fan, non ?



Un fan est toujours con c'est à ça qu'on le reconnait.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Eltreum le Dim 12 Avr 2015, 21:33

SoG 01 : mouais, limite mais regardable (bien que ça réussi à arriver en-dessous du Meikai en animation et dessins). Il y a bien pire à côté en 2015 (Vivid et Yuki-chan). Par contre, overdose StS (à quand Sainthia Sho et ND) ici du fanservice en or qui arrive à faire regretter le temps où on attendait une (seule) adaptation de Hadès en anime.

[Montrer] Spoiler
Ce ne sont pas des Kamui (portés par les 12 dieux de l'Olympe et dont on a vu aucune dans tout StS, Athena porte une cloth) mais des God Cloth (évolution ultimes des cloths, proche des Kamui) comme les Bronzes face à Thanatos.

La fille c'est dur de deviner son camp pour le moment, si elle ne manipule pas les Golds par exemple.


Le 02 sur 13 sera décisif.
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Lun 13 Avr 2015, 00:53

Eltreum a écrit:SoG 01 : mouais, limite mais regardable (bien que ça réussi à arriver en-dessous du Meikai en animation et dessins).
[Montrer] Spoiler
Ce ne sont pas des Kamui (portés par les 12 dieux de l'Olympe et dont on a vu aucune dans tout StS, Athena porte une cloth) mais des God Cloth (évolution ultimes des cloths, proche des Kamui) comme les Bronzes face à Thanatos.

La fille c'est dur de deviner son camp pour le moment, si elle ne manipule pas les Golds par exemple.


Le 02 sur 13 sera décisif.


Faut pas exagérer, j'ai vu 2 épisode du Mekai/Elysion ce Weekend et c'était 10 fois plus à la rue que cet épisode niveau animation ou décors, et la mise en scène est bourré de plan facile à dessiner(donc ça explique qu'il y ait peu de fail)

Là on est au niveau d'un épisode de qualité moyenne de Omega saison 1 (loin des épisodes beau ou excellent, mais aussi loin des Yashima) et au niveau (voir au dessus) des plus beau épisodes de la saison 2 d'Omega.

Et sinon, rien ne dit que c'est parti pour 13 ep, ce sera peut être 26 (je prefererai, en 13 ep, ça serait rushé)

sinon, pour les armures
[Montrer] Spoiler
Le God a peut être juste rapport avec God robe et non God cloth. Ils sont ressucités par Odin
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Jetblack le Mar 14 Avr 2015, 09:57

Pour les armure, Seiya porte une kamui dans le Tenkai contre Apollon. :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede SSK le Mer 15 Avr 2015, 12:19

Non, elle est juste désignée en tant que "gekijôban no Cloth" (armure du film) dans le pamphlet du Tenkai, rien de plus ;)
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Mer 15 Avr 2015, 20:20

Bon, j'ai vu l'épisode sur Mangas hier.

Déjà, il y a un truc que j'adore quand je regarde une série à la TV c'est à quel point la qualité d'Image est supérieur à un MP4 ou un encore plus stream sur internet (j'avais passé les derniers jours couché à regarder des anime sur Crunchyroll).

La qualité d'Image de la diffusion est vraiment niquelle.

Sinon pour l'épisode en lui même, les gros point forts sont l'ambiance et la musique. La réalisation, assez retro est très éloigné de ce qu'on a déjà eu chez la toei et le cumul style année 90, ambiance nordique médiéval, bande son classe mais moins typé saint seiya avec une fille aux cheveux bleu mysterieux aux côté d'Einherjar m'a donné l'impression de voir un peu une adaptation de Valkyrie Profile et j'aime!!

Pas un chef d'oeuvre, mais ça me plait.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Aer le Sam 25 Avr 2015, 00:07

Soul of Gold 02.

Ok, en fait, c'est juste n'importe quoi. Les mecs se sont tiré de gros splifs avant d'écrire un scénar avec les chevaliers d'or. Limite je m'attends à ce qu'ils débarquent en mode fabulous max maintenant, avec de la lumière partout et des poses troklasse et tout le tralala. Faites que la série devienne encore plus folle please.
[Montrer] Spoiler
Dohko en mode yolo je picole à la taverne, mort de rire xD


Par contre si c'est vraiment un épisode toutes les deux semaines, ça va être un peu chiant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Sam 25 Avr 2015, 07:07

Ça Nanise à nouveau à tord et à travers, on peut ressortir le jeu à boire Saint Seiya :05:


Sinon plus que la beuh, c'est à une énorme fanfic que cette série me fait penser. Comme si l'équipe en avait lu trop avant de se lancer et s'est dit qu'ils pourraient faire pire que les fans.
-"Alors c'est les Golds qui sont réssucités, mais on sait pas pourquoi."
-"Haha ouais et en Asgard, les Européens avaient kiffé cette partie alors que c'est que du gros filler comme ils aiment cracher dessus habituellement."
-"Les mecs, Bandai a appelé, faut leur donner des Kamui sinon ils ne financent pas la série."
-"Haha, t'inquiètes, c'était déjà prévu, on a aussi de nouvelles God Robes pour qu'ils nous foutent la paix."

C'est un peu dommage, en assumant ouvertement le fanservice la goldobranlette, ça aurait pu donner quelque chose de vraiment épique. Là pour le moment...

Vivement que Shaka et Saga débarquent en mode "plz, bitches.".



Déçu par le générique par contre, j'en attendais mieux après ceux d'Omega.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Milo le Sam 25 Avr 2015, 10:19

Hâte de voir le Taureau Ailé, donc la Vache qui riz... :arrow:

C'est crade quand même, j'ai eu du mal à échapper à la conjonctivite. Pour le reste, c'est spécial comme truc. Déjà on nous ressort les malus de zone (brillamment supprimés dans Hades 12 kyû, à une époque où on avait le droit d'avoir des idées, puis rétablis dans le Meikouille au détour d'une conversation (o faite tu sé le chateau... )) pour affaiblir tout le monde. Mais fichtre, ils ont mis le paquet. Starlight Extinction et Great Horn dans la même scène qui soufflettent légèrement les guerriers d'Odin. Mention spéciale à l'adversaire d'Aldo qui est délicatement soulevé dans les airs pour se rétablir comme une ballerine avec 0 dégat.
Du coup... où est ma goldobranlette plz ?? :x C'est pas avec ça qu'ils vont nous en vendre.

Puis que les 12 soient encore là... Autant on nous montre comment/pourquoi Aiolia ne se barre pas dans les premières secondes, autant certains auraient dû se rendre au moins au Sanctuaire dès la première frame :
[Montrer] Spoiler
- putain j'suis vivant (1 seconde)
- vite je demande à ces braves gens quel jour nous sommes (10 secondes)
- oh putain j'ai une Saori sur le feu, vitesse lumière au Sanctuaire (11s)
- ah mais c'est vrai y'a plus grand monde (13s)
- je trouve un accès au monde souterain, au pire je déblaye les ruines du chateau en Germanie pour dégager le trou (30s)
- je saute en criant YOLOOO YAMAKAZIII ARAYASHIKIII
- je trotte un peu et me retrouve vite devant le mur en plein pendant la séquence de Jérôme Alquié, et j'interromps le discours émouvant de Seiya :
[Révéler] Spoiler
"JE L'AI FAIT EXPRES DE DIRE QUE J'ETAIS MOOOORT !!"




Bon, à tous les coups ils ne peuvent pas quitter la zone de neige, c'est plus simple.

Après, c'est les vrais seiyû, c'est la joie. Et ça fera de jolies Myth Cloth.
Et tant que ça nous offre quelques moments atsui pourquoi pas. Par exemple j'aimerais beaucoup voir Deathmask et Aphrodite dans leur rôle de chevalier d'Athéna, sans le côté fils de pute du Sanctuaire/Abel ni "agents tellement doubles qu'on les deteste quand même" de Hades.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Sam 25 Avr 2015, 11:37

J'ai toujours eu des problèmes avec la scène du mur des lamentations. OK c'était émouvant et tout, mais Deathmask, Shura et Aphrodite c'était des putains de traitres qui savaient pour le pope, ont laissé faire voir en ont profité. Mais pas grave, ils reviennent pour la photo de famille et ont le droit de se sacrifier pour Athena aussi.
C'est comme la rédemption de Saga façon Hokuto no Ken "Oui cet homme a tué des innocents et des enfants pour assouvir son ambition, mais au fond c'était un chic type alors oublions tout ça, voulez-vous bien ?". Hitler il aimait bien son chien aussi, je pense que ça mérite qu'on lui pardonne ses quelques erreurs de gestion politique, hein.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Sam 25 Avr 2015, 11:52

Pour Shura, c'est expliqué dans le manga ; d'ailleurs, l'anime et Saint Seiya G prendront soin de modifier le personnage pour justifier le fait qu'il soit du côté des Bronzes (allant jusqu'à évoquer le Genrô Maô-ken de Saga). Pour Aphrodite et Deathmask, il ne faut pas trop en demander à Kurumada, mais l'épisode 4 de Hades Jûnikyû-hen propose un semblant de justification.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Sam 25 Avr 2015, 13:01

C'est expliqué pour Shura ? De souvenir il réalise au dernier moment (une fois satellisé avec Shiryû) ce qu'il a fait et lui transmet son armure pour qu'il survive. Mais pas plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Sam 25 Avr 2015, 13:24

A partir du moment où Shura reconnait son erreur, il passe de facto dans le camp des Bronzes.
[Montrer] Spoiler
Dans l'anime, il n'est pas au courant que le Grand Pope a été remplacé, et dans G, il est manipulé par Saga.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Johnny B. le Sam 25 Avr 2015, 13:44

Pour DM et Aphrodite, la raison du plus fort reste la meilleure. Comme Athéna a triomphé du Pope, elle doit incarner la justice pour eux à présent.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Sam 25 Avr 2015, 13:54

Vous avez des critères de légitimité assez souples :lol: Déjà que pour moi Camus est un traitre sans doute possible.
Ils servent Athena, pas la justice ou je ne sait quoi. Tout chevalier qui sait que le Pope est un usurpateur et décide de le servir en connaissance de cause est un traitre à Athena et donc un traitre à la Chevalerie toute entière. Leur présence à la fin devant le mur des lamentation est donc un peu facile, et au delà de la belle image vient un peu plus discréditer la cohérence de l'œuvre (qui à ce point là du récit est déjà inexistante, nous sommes d'accord).


Johnny B. a écrit:Pour DM et Aphrodite, la raison du plus fort reste la meilleure. Comme Athéna a triomphé du Pope, elle doit incarner la justice pour eux à présent.

Dommage alors qu'ils soient morts avant son triomphe :lol: :lol: :lol: :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Milo le Sam 25 Avr 2015, 15:26

Après il y a comme un scepticisme ambiant durant cette période.
Les mecs ils sont en 1986, ils ont la VHS de Star Wars dans un coin de leur temple, ils ne sont peut-être pas prêts à accepter la première gamine venue comme une réincaration de déesse. Moins qu'à l'époque Lost Canvas & antérieur.

L'ordre planqué dans les rocheuses, le chef avec un casque bizarre, le super cosmos doré ça va encore (au moins c'est du concret). Mais les histoires sur Athéna faut pas pousser... :lol: En tout cas j'ai l'impression que certains maitres des Gold leur ont vendu Athéna comme un concept ou un nom de gang, en oubliant de préciser que c'était pour de vrai.

Shura épargne le bébé Saori parce qu'il est touché directement dans son cosmos de façon 2deep4u, mais sans ça il exécute les ordres de sa mafia grecque internationale.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Sam 25 Avr 2015, 16:30

et plus généralement.

Saga a des problèmes de double personnalité, sa principale personnalité n'a jamais trahi Athena. Camus on a aucune preuve qu'il était au courant de qui était vraiment le pope et que Saori est vraiment Athena. Dans l'anime, Shura non plus.
Après, oui, Deathmask et Aphro sont des traitres, mais ils sont fidèles au plus fort et à Saga à qui ils font confiance. Saga rejoint le camp d'Athena, eux aussi
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Johnny B. le Sam 25 Avr 2015, 17:18

Ce qui compte pour Camus, c'est que Hyôga le surpasse, le reste importe peu pour lui, c'est pour ça qu'il laisse passer Seiya et Shun sans sourciller.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Milo le Sam 25 Avr 2015, 22:21

Image

Les types les plus préoccupés du monde. :mrgreen: Hâte de voir comment ils vont gagner leur upgrade (je les imagine encore assez mal déclamer des tirades comme les autres).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Sch@dows le Dim 26 Avr 2015, 07:36

J'ai toujours eu plus ou moins le même problème que Tetho pour le mur des lamentations (Shura en moins).
Le cancer et le poiscaille étaient des fumiers fini en tant que personnes (le cancer est tout juste sauvé par Saint Seiya G ... et encore j'ai pas tenu jusqu'au bout).

J'attends de voir comment il vont ramener ces 2 là, même si là ils ont plutôt l'air de profiter de leur nouvelle vie (ce qui correspondrait bien aux persos).
Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Eltreum le Dim 26 Avr 2015, 12:30

Le pire étant le Cancer qui a tué des innocents gratuitement (cf. les visages de sa maison).

En vrac pour chevkraken :
- j'ai dis "ça réussit" (= parfois évidemment, cela doit être une marque de fabrique Toei) par exemple le Mur des Lamentions (Meikai) et celui du début de SoG qui n'est pas top. Ceci dit, c'est mieux qu'Omega pour ma part (inutile de répondre là-dessus hein).
- c'est God Cloth vu que c'est le nom officiel par Bandai (à qui on doit SoG), ces ONA digne d'une fanfic genre les sentiments de Aiolia envers celui qui a tué son frère.
- 13 épisodes c'est assez juste (des Golds vont devoir se fritter entre eux pour tenir la durée), les 2 semaines c'est comme pour Crystal en mode turbo.
Dernière édition par Eltreum le Mar 28 Avr 2015, 13:34, édité 1 fois.
R....

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede SSK le Dim 26 Avr 2015, 19:20

Le premier épisode était sympathique, mais le deuxième est aussi mû qu'une série policière allemande. Zéro fulgurance, zéro impact au niveau des attaques, on se contente d'une image "pose bouche ouverte avec mec statiquement projeté en arrière plan". Même Elysion, dans sa mollesse légendaire, était plus punchy à ce niveau-là. Sans parler du premier Omega.

Et puis cette quantité de plans non-finalisés, sans ombrage et aux traits approxmatifs... J'ose espérer que ce sera corrigé pour la vidéo, même si l'épisode ne gagnera pas 100 points en qualité pour autant.

Reste quelques très beau plans contrastant avec les précédents et le capital sympathie des légendaires Gold Saints. Ce qui est au final bien peu. Mais la God Cloth d'Aiolia s'arrachant à prix d'Or, pourquoi Tôei ferait mieux ?
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Battou le Mar 28 Avr 2015, 13:06

Sch@dows a écrit:J'ai toujours eu plus ou moins le même problème que Tetho pour le mur des lamentations (Shura en moins).
Le cancer et le poiscaille étaient des fumiers fini en tant que personnes (le cancer est tout juste sauvé par Saint Seiya G ... et encore j'ai pas tenu jusqu'au bout).


Dans la mesure où ils ont pris part au keikaku de Shion pour jouer un sale tour à Hadès et permettre à Athena d'avoir sa mega-armure, ça justifie un peu leur rédemption et leur place sur la photo finale. Je ne me souviens plus de comment ce point est traité dans le manga, mais dans l'adaptation anime, Shion puis Seiya leur rendait un hommage tout en larmes viriles.

Sinon j'ai vu les deux premiers épisodes de ce truc... je trouve ça raté pour de la goldobranlette... car ils n'ont plus aucune majesté (à part peut être Aldebaran) tant ils donnent l'impression d'avoir rajeuni, pas de "pff je te pète la gueule les yeux fermés".

Et passer du Asgard qu'on a connu et ses Guerriers Divins sexy à ces machins là... c'est triste. D'autant que dans la chronologie de SoG, l'arc Asgard vs Bronzes a vraiment eu lieu.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités