Tetho a écrit: Maintenant la série y gagnera a faire jouer à ses personnages des morceaux que des lycéens, qui plus est des lycéens dont certains sont des grands débutants, pourraient jouer. Et de plus, et là je parle en grand béotien, je ne sais pas si le jazz big band est adapté à ce genre de formation.
Le répertoire de fanfare qu'on entend au début de l'épisode est exactement destiné à des musiciens pas forcément chevronnés.
Par contre le jazz de big band n'est pas forcément plus ambitieux que l'extrait d'Offenbach de fin d'épisode.
Et pour ce qui est de l'orchestre, une fanfare, ou un orchestre d'harmonie, tel que présenté dans la série, cela répond encore davantage à ce style qu'à la musique symphonique d'Offenbach. Il y manque les cordes frottées notamment.
Mais on te prévient si ils en arrivent là ? ^^
Je vais suivre un peu au moins 3 ou 4 épisodes je pense. Mais après je veux bien vous laisser goûter pour moi.
Sinon pour Apollon, je pense que Watanabe était sincère dans son utilisation du Jazz. Il suffit de voir le soin qui a été mis dans la représentation des sessions.
Ça c'est une évidence, d'autant que c'est véritablement quelqu'un qui a la culture de cette musique.
Mais je pense qu'on ne lui a pas laissé le choix, si il voulait faire une série sur le jazz c'était ça ou rien, et en 12 épisodes. Je ne sais pas ce qui se passe dans le manga, et ne suis pas intéressé en fait, mais nul doute que le format a sa part de responsabilité dans cette fin complètement dans les choux.
En effet, les explications sont plus que probablement là.
Mais il reste un anime dont j'attendais tellement plus et qui sans être une catastrophe restera une pièce mineure dans les travaux de Watanabe/Kanno alors qu'il y avait potentiel pour mettre pleinement leur passion pour cette musique en scène.
Donc non seulement plus personne n'y pensera mais je ne suis même pas convaincu qu'ils aient vraiment eu l'occasion de vraiment se faire plaisir sur cette série.