Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Eltreum le Mar 10 Fév 2015, 12:54

Il y aura sans doute, années aidant, une 3ème voire 4ème adaptation que ce soit du Sailor Moon GT/Omega (suite avec les nouvelles générations à la noix) ou/et du Sailor Precure (reboot complet).

Sora334 a écrit:Cette série !

Nanard de l'année !

Cela n'est pas du nanard, c'est du pur navet !

Heureusement que l'attente permet de digérer car faire toute la série d'un coup serait du SM :lol:
Si la série croit briller comme du Crystal...
Elle devrait plutôt s’appeler Turbo (version Soft).
R....

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 21 Fév 2015, 13:03

Episode vu. Sympatoche dans l'ensemble. J'ai bien aimé la scène du futur où se trouve Chibiusa, et le léger aperçu de Neo Queen Serenity (le bras), idem pour son mec King Endymion.

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Sam 21 Fév 2015, 15:23

C'est infernal cette structure.. c'est encore plus répétitif et calqué qu'un monstre de la semaine... Alors certes, c'est "comme ça dans le manga" mais bon sang y a aucune plus-value par rapport à la version 90's.
C'est quand même bien mieux que le Dark Kingdom mais c'est pas la joie non plus...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 21 Fév 2015, 15:26

Il faut juste s'y faire. En tout cas, ça reste sympa à suivre, cette version de l'arc Black Moon.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Sam 21 Fév 2015, 21:06

Il y a définitivement un effort dans la mise en scène des combats, mais effectivement, la structure plombe tout effet de surprise. C'est là qu'on voit que ce qui passe bien en manga ne passe pas forcément bien en DA, Mme Takeuchi.

Le début de l'épisode est complètement raté, aussi. Ca va beaucoup trop vite pour qu'on ressente quoi que ce soit aux réactions d'Usagi. Et je suis même pas sûr que les novices comprendront ses regrets.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Dim 22 Fév 2015, 05:23

L'épisode a eu le mérite de me remémorer les excellents épisodes de 90 qui avaient opposés Berthier à Ami. N'ayant jamais lu le manga, je comprend enfin pourquoi leurs affrontements se soient déroulés à la piscine ou le temps d'une partie d'échec (le tout sur deux épisodes bien espacé.) L'épisode semblait expedititif, là ou 90 avait décidé d'étirer les données du manga pour les rendre plus divertissantes.

L'épisode tente tant bien que mal d'adapté un chapitre totalement sorti de son contexte. En lecture de tome c'est sans doute plus agréable, mais espacé entre deux semaines, la diffusion devient difficile et l'on perd intérêt, curiosité, reperd. Peux être qu'adapté un tome l'un après l'autre sous un format d'OAV plus long aurait été plus conséquent. Parce que dans cette épisode, bien trop de élément sont condensé pour qu'on y comprenne couille. Entre la jalousie de Sailor Moon, la fugue de Chibi usa et l'enquête d'Ami, il est difficile de prendre un repère. Chaque point auraient mérités un épisode unique pour être apprécié et compris.

Oui j'aime bien casser cette série, désolé pour ceux qui l'apprécient.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Dim 22 Fév 2015, 12:28

Sora334 a écrit:Oui j'aime bien casser cette série, désolé pour ceux qui l'apprécient.


En même temps, tu ne fais que dire la simple vérité. Même si j'apprécie SMC, je regarde par pur divertissement que fan.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Dim 08 Mar 2015, 18:44

Episode vu,
[Montrer] Spoiler
plutôt réussi, notamment avec les passages entre Mako et Asanuma (personnage absent de la série des années 1990). On a aussi quelques passages zappés (entre Demand et Saphir), mais l'essentiel de la trame est respecté.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Sam 14 Mar 2015, 09:48

16 :
[Montrer] Spoiler
C'est sans doute le meilleur épisode so far. J'ai pas pris mon pied mais au moins cet épisode était regardable et sympathique. Entre le danger qui apparaît doucement mais sûrement et l'idylle de Jupiter en seconde partie, c'était cool. Par contre la partie avec Chibiusa est d'un ennui mortel :(
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 21 Mar 2015, 12:23

Episode 18, vu.

Bien aimé dans l'ensemble.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 21 Mar 2015, 15:11

Pareil pour moi.
Pas grand-chose à dire par rapport au manga,
[Montrer] Spoiler
si ce n'est le fait que Tuxedo Mask persuade Chibiusa de rendre le cristal d'argent à Usagi, alors que dans le manga, Usagi reprenait sa broche de force.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 21 Mar 2015, 15:30

Johnny B. a écrit:Pareil pour moi.
Pas grand-chose à dire par rapport au manga,
[Montrer] Spoiler
si ce n'est le fait que Tuxedo Mask persuade Chibiusa de rendre le cristal d'argent à Usagi, alors que dans le manga, Usagi reprenait sa broche de force.


Je n'ai pas relu le manga depuis un moment, tu peux me dire, si on voit dans celui-ci la scène avec Naru qui se poste des questions sur Usagi, stp.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 21 Mar 2015, 15:47

Je ne l'ai pas sur place (demain, oui), mais je pense que cette scène s'y trouvait.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 21 Mar 2015, 15:52

Johnny B. a écrit:Je ne l'ai pas sur place (demain, oui), mais je pense que cette scène s'y trouvait.


Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 04 Avr 2015, 12:26

Episode 19, vu.

Je dois dire, que j'ai grandement apprécié cet épisode ! On arrive à la meilleure partie du second arc. L'adaptation du chapitre est parfaite, les scènes drôles sont conservées, en fait tout est bon là.

Mais, par contre, j'ai du mal avec l'attaque de Pluto « Dead Scream », vas-y que je cours vite et des coups de bâton... Je préfère la version 90 avec la boule et hop.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 04 Avr 2015, 17:12

Oui, on renoue un peu avec l'humour avec cet épisode (notamment la scène où Chibiusa se présente comme une princesse), mais on a aussi des moments sombres... en tout cas, ça reste très plaisant !

SHENRON2015
Petit yôkaï
 
Messages: 24
Inscription: Lun 06 Avr 2015, 00:57

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SHENRON2015 le Lun 06 Avr 2015, 09:45

bonjour

Comme la partie Black Moon se terminera déjà dans 3 mois , avez-vous des news si le troisième Arc Infini suivra
directement ou s'il faudra attendre janvier 2016 comme j'ai pu le lire sur certains sites ?

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Lun 06 Avr 2015, 13:52

Enchaîner rapidement 26 épisodes pourvus d'une telle qualité technique n'est pas à la portée de tout le monde, donc je pense que Tôei et son staff prendront un repos bien mérité, avant de revenir "en force" pour les prochains arcs.

Sinon épisode de la quinzaine me laissant le cul entre deux chaises. Tantôt de bonnes choses (le Dead Scream de Pluto, la déformation "yamauchienne" inattendue du visage de Chibiusa, les cheveux en dent de scie des jumeaux façon Saint Seiya), tantôt de très vilaines (grosso-merdo le reste), comme si les 2-3 animateurs n'avaient pas compris le board. Sasuga Yukio Kaizawa, qui était déjà coutumier du fait sur Omega.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Eltreum le Mar 07 Avr 2015, 12:37

L'épisode 17 sur Jupiter était celui le plus plaisant à suivre.
Sur le 19, il y a en effet un (petit) peu d'humour de bienvenu.
Cette période avec Chibiusa me rappelle toujours qu'il y avait aussi Mirai Trunks à la même époque.
R....

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Ven 10 Avr 2015, 11:42

SSK a écrit:Enchaîner rapidement 26 épisodes pourvus d'une telle qualité technique n'est pas à la portée de tout le monde, donc je pense que Tôei et son staff prendront un repos bien mérité, avant de revenir "en force" pour les prochains arcs.

Sinon épisode de la quinzaine me laissant le cul entre deux chaises. Tantôt de bonnes choses (le Dead Scream de Pluto, la déformation "yamauchienne" inattendue du visage de Chibiusa, les cheveux en dent de scie des jumeaux façon Saint Seiya), tantôt de très vilaines (grosso-merdo le reste), comme si les 2-3 animateurs n'avaient pas compris le board. Sasuga Yukio Kaizawa, qui était déjà coutumier du fait sur Omega.


Encore heureux que tu disais que tu pensais, car la saison 2 (Death Busters) est en production là. Et il semblerait bien que celle-ci commence aussitôt l'arc Black Moon, terminé. :)

http://www.toei-animation.com/fr/conten ... ur_Canal_J

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 18 Avr 2015, 13:05

Acte 20, vu.

C'est le seul épisode pour le moment où je donnerai un 4.5/5.

L'histoire est vraiment excellente, fidèle en tout point au manga. J'ai adoré la partie où le roi Endymion raconte l'histoire de la reine plus en profondeur par rapport à l'animé 90.

Quelques images bâclées par moment mais ça pouvait encore passer.

Cet arc relève vraiment le niveau pitoyable du premier (d'ailleurs celui que j'aime le mien que ce soit dans SMC ou 90).

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 18 Avr 2015, 17:03

Athena18 a écrit:
Cet arc relève vraiment le niveau pitoyable du premier (d'ailleurs celui que j'aime le mien que ce soit dans SMC ou 90).

En même temps, le premier arc est un arc d'introduction, qui tâtonne un peu (manga ou anime).
Pour le reste, j'ai moi aussi bien aimé, on notera
[Montrer] Spoiler
que les sentiments de Pluto à l'égard de King Endymion sont plus suggérés que dans le manga, à l'instar des relations entre les guerrières et les Shitennô dans l'arc Dark Kingdom. Un bon épisode, même si j'ai trouvé la mise en scène de la mort d'Esmeraude un peu sèche.
J'attends avec impatience les épisodes avec Black Lady !

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 18 Avr 2015, 18:40

D'ailleurs, on peut noter une incohérence avec les uniformes des gardiennes dans le futur. Tout comme l'animé 90 et le manga.

Naoko aurait pu rectifier cette erreur dans SMC, en mettant les gardiennes dans leur costume final, le costume Eternal.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 18 Avr 2015, 18:53

A mon avis, quand elle a écrit l'arc Black Moon, elle n'avait pas prévu les nouveaux costumes. Et ça aurait risqué de spoiler.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 18 Avr 2015, 20:05

Johnny B. a écrit:A mon avis, quand elle a écrit l'arc Black Moon, elle n'avait pas prévu les nouveaux costumes. Et ça aurait risqué de spoiler.


Ouep, mais bon, avec la réédition (Kanzenban et la seconde qu'on a chez Pika), elle aurait pu quand même modifié cela. Surtout que dans SMC, elle a effectué plusieurs changements.

D'ailleurs, j'avais jamais pensé que Crystal Tokyo se trouvait sur une île séparée du Japon...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités