Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Milvus le Dim 04 Jan 2015, 13:14

Episode 13

Pour des pacifistes, sont bien violents, les humains doués de Mana. Je pensais au vu du début de la série qu'ils réagiraient comme les flics dans Demolition Man dans une situation violente, mais pas du tout. Ils ont un paquet d'armes de guerre, et le génocide de petites filles, aucun problèmes ce sont les ordres. :mrgreen:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede lilianneterre le Lun 05 Jan 2015, 07:15

Bah, ce ne sont pas des pacifistes ; déjà qu'ils laissaient les "Norma" se battre pour eux (et sans se soucier des pertes, blessées, amputées, mortes).

"Norma" ; qu'ils ne considéraient pas du tout, alors que pourtant elles assuraient "leur" protection et "leur" paix.
Donc, un génocide de "norma", même de petites filles, est assez logique :?

MAIS, c'était tout de même un peu dur comme scènes (même si c'était rapide, comme toutes les scènes) :shock:
[Montrer] Spoiler
Au fait, même Emma, la surveillante "humaine" avec le pouvoir de mana. Et, la "maid" ont failli se faire tuer! :x
D'ailleurs, "Ambryo" le pseudo-dieu créateur, semble, a comme je le présumais, avoir assez de ses bigots.
Je pense, qu'il a "testé" les "humains" dont le frère d'Ange ; qui n'avait pas compris que le "tout recommencer" pourrait aussi le concerner! Pour voir, comment les "humains" - et les "norma", dont "Ange - se comporteraient.
Enfin, il semble que le : "je n'ai fait qu'obéir aux ordres",etc.... n'a pas tellement été accepté à cet "examen" :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Mattosai le Sam 21 Mar 2015, 22:18

J'ai poursuivi la série jusqu'au 22 (sans trop de convictions à la base, le début m'avait plutôt refroidi) et au final je la trouve vraiment pas si mal cette série, mais bon je doit être le seul sur le forum j'en ai peur. :65:

*spoils*

Bien aimé le monde alternatif qui explique ceci et cela, j'aime le coté assumé / rebellz du personnage d'ange (enfin, quand elle est pas en mode instable mais le plus drôle c'est qu'elle le dit elle même , elle est consciente de sa bipolarité \o/ ) , moins aimé la résurrection miracle de deux personnages (ça m'a rappelé mai hime ce truc) , reste à voir la baston finale.

Plaisir coupable sans doute.
Dernière édition par Mattosai le Dim 22 Mar 2015, 19:29, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Milvus le Dim 22 Mar 2015, 17:20

Non rassure-toi, t'es pas le seul.

J'ai commencé la série à cause du pataquès de l'épisode 1 et continué de regarder en plaisir coupable. Et je dois dire que c'est au final un peu plus que ça.

Certes, la série n'est pas la révélation de l'année. Certes, son fanservice m'a engendré quelques facepalms au cour des épisodes. Mais elle reste quand même plutôt bien écrite, les révélations arrivent au bon moment et ça ne sent pas l'improvisation d'une épisode à un autre.

Et bon, Embryo me semble quand même une belle caricature de l'otaku misogyne de base :

[Montrer] Spoiler
Il aime donner des fessées à une magical girl, son monde idéal n'est peuplé que de lui et de son harem, et il pète complètement les plombs quand il comprend que Ange et Tusk sont allés jusqu'au bout. Il a quand même une belle tête de vainqueur. :lol:


Bref, j'aime bien cette série et j'assume complètement.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede lilianneterre le Dim 22 Mar 2015, 22:42

J'aimais beaucoup "Ange Cross" et j'ai suivi la série chaque semaine..
Cependant, je suis un peu (très) déçue
Même si c'était prévisible

Mais, "Cross Ange" reste pas mal, en tout cas, par rapport au autres séries actuelles
Mon Dieu :roll: Quand nous délivreras-tu de "l'ecchi/fan-service" et autres "cordes" débilement facile, juste pour faire vendre des histoires ne racontant RIEN !?!?!

Ah, tient donc ; Embryo comme critique de l'Otaku :lol:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Milvus le Mar 31 Mar 2015, 11:28

Série terminée, et au final, une très bonne surprise.

La fin est assez épique, très bon épisode qui conclut la série en beauté. Mention spéciale pour la nouvelle vie de la petite soeur.

Et pour moi il y a bel et bien un critique au vitriol de l'otaku actuel :

[Montrer] Spoiler
Embryo n'est au fond qu'un hikkikomori de base sans aucune capacité d'interaction sociale. Mais au lieu d'être cloitré dans sa chambre à jouer à des eroges, il a son petit univers perso et joue à contrôler les humains dans le multivers. Et bien entendu, il perd complètement de sa superbe quand les persos de son jeu (et surtout Ange) se rebellent et qu'il ne peut plus les contrôler. Joussif à voir.


Le problème reste de mélanger cette critique avec du fanservice bien graveleux. J'ai un pote qui pense que c'est voulu, que c'est de la provoc pour mieux piéger l'otaku Akihabara de base, mais je suis pas convaincu. La série a le cul entre deux chaises, appelant d'un côté à l'émancipation des femmes façon Buffy et les hommes à respecter ça, mais de l'autre ça reste une série ou 80% des persos sont des nanas aux formes bien choisies qui se baladent dans des tenues qui montre tout ou presque.

Maintenant, j'avoue que j'aimerai bien voir une critique féminine de la série, pour voir quel ressenti une femme pourrait avoir devant ce mélange improbable.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Mattosai le Mar 31 Mar 2015, 18:08

Spoilllls.

Concernant le fanserv , je suis aussi un peu mitigé, il y une part relativement logique, comme le dénouement de la relation entre ange et son chevalier aka la scène de retrouvailles (et ce qui suit, même si le twist risque d'en déconcerter plus d'un...) , qui ne m'a pas dérangé au contraire, c'était même bienvenu , on y ajoute les délires d'Embryo qui sont amusants (cosplays) et en font du coup mon perso préféré dans le casting de la série d'ailleurs... mais pour d'autres cotés comme pas mal de monde , je reste perplexe, comme sur le fameux passage des sévices corporels du départ pour mettre la princesse au ras du sol et changer sa personnalité (moins que le fait que le lesbianisme soit courant, vu que la base est composée de femmes , ça encore...) , sur le fond, certes Ange avait besoin d'être mis sur la voie du soldat et qu'ils la brisent pour la reconstuire , mais sur la forme, était-il nécessaire de montrer des scènes ou elle se fait mettre des barres dans son "Manko" voire juste au dessus (le fond graveleux quoi) , j'en doute, ou du moins cela aurait pu être mis en scène de manière un peu plus discrétos.

Attirer les otakibas, mouais , si c'est leur trip.
Faudrait demander à Aer ou Ial si c'est le genre qui accroche ces personnes là :73: bon ok j'ai rien dit.

Pour les tenues ouais et aussi le positionnement des nanas dans les bobots qui m'a fortement rappelé Stratos entre autres (studio fantasia quoi) , avec certains plans bien calculés hein. Fin bon, le coté cote de maille en bikini qui protège plus qu'une armure de plate complète chez les femmes, c'est bien connu :mrgreen: la mobilité avant tout... ....

Après effectivement, celle qui tiens la culotte (même si elle la donne temporairement :lol: ) c'est bien Ange et ça fait plaisir de voir une nana avec un caractère aussi trempé, certes un peu tsundere sur les bords, mais qui est consciente de l'être et se remet en question de temps en temps , je pourrais la classifier sans soucis dans les "nanakiroxxent" (même si elle n'a pas la maturité d'une Balsa ou Kusanagi :b )
Dernière édition par Mattosai le Mer 01 Avr 2015, 18:53, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Aer le Mar 31 Mar 2015, 18:10

:46: :47:

J'ai arrêté au deuxième épisode, et ça m'a pas donné plus envie que ça. Que la série soit fun et entrainante c'est bien, mais bon brof hein.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Tetho le Mar 31 Mar 2015, 19:09

Mattosai a écrit:Concernant le fanserv , je suis aussi un peu mitigé, la question étant que je pense que si une part était relativement logique, comme la relation entre ange et son chevalier

C'est vrai que le cunni ou la fellation involontaires étaient relativement logiques. Relativement.


j'ai décroché après le retour sur Terre, faut que je rattrape. Ne serait-ce que par sympathie pour Fukuda et son œuvre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede ootokoo le Mer 01 Avr 2015, 00:23

J'ai également bien apprecié cette oeuvre, pourtant je craignais le pire au départ.

Je regrette quelques passages fan-service et le "running gag" de Tusk qui est de toujours tomber là où il faut pas.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Mattosai le Mer 01 Avr 2015, 18:19

Tetho a écrit:
Mattosai a écrit:Concernant le fanserv , je suis aussi un peu mitigé, la question étant que je pense que si une part était relativement logique, comme la relation entre ange et son chevalier

C'est vrai que le cunni ou la fellation involontaires étaient relativement logiques. Relativement.


j'ai décroché après le retour sur Terre, faut que je rattrape. Ne serait-ce que par sympathie pour Fukuda et son œuvre.


Toi tu réponds juste à coté de la plaque parce que justement t'as lâché et probablement pas vu, car je ne parle pas du tout de ces situations pittoresques, mais des retrouvailles, de ce qu'il se passe un peu plus tard entre ange et son mec quoi (qui est ... logique, je te fais pas un dessin)

j'ai clarifié un peu mon post , pour le rendre un peu plus lisible au passage. Sinon le kamasutra invonlontaire, ouais, c'est le coté saoulant d'Ange qui ressort bien, comme quoi même endurcie par le derrière, un cunni de circonstance ca la choque encore. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede mangakam le Mer 01 Avr 2015, 18:45

Vous parlez de ça :D

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Mattosai le Mer 01 Avr 2015, 18:49

Monsieur Mangakam, vous naviguez dans des eaux troubles vous :lol: :lol: (c'est du 4chan ? :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede mangakam le Mer 01 Avr 2015, 19:00

Pas tant de Monsieur mangakam suffit^^ bref je n'ai pas vu Cross Ange mais vu ce que vous dite dessus ça me donne envie de le commencer mais le format long 25 épisodes me dérange un peu , je me suis habituer pas mal au format court 12 épisodes du coup j'hésite.

(c'est du 4chan ? :mrgreen: )


Nan même pas c'est Sankaku Complex un repère de pervers^^ ou ta de bon gif je trouve : http://www.sankakucomplex.com/tag/cross-ange/

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Mattosai le Mer 01 Avr 2015, 19:05

Omg Sankaku, je l'avais zappé ce site depuis deux trois ans. Effectivement, merci pour la piqure de rappel , ce qui me fait penser que j'ai pas mis les pieds sur Siliconera depuis un moment aussi (mais bon , celui là est safe for work :mrgreen: )
Image

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede lilianneterre le Jeu 02 Avr 2015, 01:53

Bon, vos trucs m'ont fait sourire ; parce que "Ange Cross" m'a énormément déçu

Je pensais aussi que cet anime ; jouait avec les clichés, l'ecchi, le fan-service, etc.

Malheureusement, les derniers épisodes sont allés ; "direct" dans le "soporifique "

Bref, "Cross Ange" aurait pu être pas mal, mais c'est parti dans le "déjà vu" ; "mainstream" pour plaire aux otaku

Conclusion : un énième anime à oublier!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Tetho le Dim 19 Avr 2015, 03:05

(Finalement) fini.

Mouais. J'avais commencé en plaisir coupable, je me suis un peu forcé à finir pour le principe. Le coté débile et con du début, les épisodes comme la fête du bikini par exemple, a fini par devenir juste con et mal branlé. Probablement parce que autour l'ambiance devient trop sérieuse. Sérieux, je crois que même en voulant foirer une série, en visant le fameux nanar volontaire, on arriverait pas à ce résultat tant...


Toute la seconde partie de la série me donne la nette impression que la série était écrite à la semaine en oubliant tout ce qui s'était passé avant. On brode comme on peut. Rien que de repenser à la caractérisation des persos j'en ai mal à la tête (putain mais Jill quoi, JILL...).
Mais sérieux, l'attaque sur l'Arzenal, le monde parallèle, le dragon sous le palais, les trahisons, les plans d'Embryo, l'attaque finale... En y repensant c'est n'importe quoi. Sans parler des évènements bidons à coté, Vivio qui est un Dragon, les duels à twister et au baseball, les plans de Jill et la façon dont elle révèle tout, le sous-marin qui vole, Ange qui trouve que finalement être bi c'est pas plus mal, le Vilkiss qui a toujours la fonction secrète plot-device nécessaire sans que rien ne soit expliqué. Et la frangine à la fin quoi...
Et puis ces incohérences... Genre comment la mère d'Angelise pouvait posséder le sceau du Vilkiss comme bijou de famille alors que Jill devait l'utiliser 10 ans plus tôt quand elle en était la pilote.

Mais respect à Tusk, le mec qui provoque Dieu lui même en lui disant "j'ai couché avec ta waifu". Alpha as fuck. :10:


Pour l'analyse "Embryo = otaku akiba", je comprend qu'on puisse voire la chose mais je n'y crois pas un instant. Ne serait-ce que parce que même si il traite ange comme sa waifu et pète un câble comme un fan de Kannagi, il n'a aucune affection pour les autres et bien qu'il leur donne ce qu'elles désirent, les considère comme des outils et s'en débarrasse quand elle n'ont plus d'utilité pour lui.
Et puis la série est beaucoup trop complaisante avec son public de moutons pour avoir le moindre reproche à lui faire. Ça me semble être la même tentation que la lecture "Anno déteste son public et fait des animes pour lui exprimer le dégout qu'il lui inspire" alors que c'est plus ou moins exactement l'inverse et qu'Anno est resté un otaku malgré les années.
Quand à la lecture féministe de la série, la seule que je puisse imagine c'est une lecture à la Queen's Blade, aidée par le fait que les 3 seuls mecs de la séries sont soit le grand méchant, Urashima Keitarô et un complexe d'Œdipe.



Bref, regardez Kurogane no Linebarels, ça c'est du nanar sympathique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede lilianneterre le Dim 19 Avr 2015, 03:39

Bah, pour la bague ; on peut penser que chaque famille royale en a(vait) une.
Ce n'est pas incohérent ; mais une énième chose non expliquée. :roll:
La bague de Gill était rouge, celle d'Ange verte ; si je me rappelle bien ; car comme je l'ai dit, je veux oublier! (Surtout les derniers épisodes et cette fin nulle!!)

Honnêtement, je pense que : "Ange Cross" aurait pu être un bon anime, malheureusement c'est allé dans la facilité et le fan-service, comme trop souvent (sic)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Tetho le Dim 19 Avr 2015, 03:45

Non, il n'est pas "allé", dès le début il avait le nez dans le décolleté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede lilianneterre le Dim 19 Avr 2015, 04:09

Bah, comme la plupart des animes actuels ; il aurait pu aller plus haut; très haut ; malheureusement c'est allé bas ; très bas !! :?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Avr 2015, 13:33

Il doit me rester genre neuf épisodes, je ne sais pas si je terminerai.
Au départ je regrettais l'absence des Paramails, mais en fait les combats de cette série sont so boring.

This :

Tetho a écrit:Bref, regardez Kurogane no Linebarels, ça c'est du nanar sympathique.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités