Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Dim 22 Fév 2015, 04:19

AZ 19: Le véritable boss a finalement enfilé son costume. Et depuis les deux derniers épisodes, je trouve qu'il y a du mieux même si le problème d'écriture, particulièrement sur les personnages, demeure toujours le vecteur de tous les maux de la série.
Tant dans la mise en scène, la réalisation ou l'impression transmise, la fin de cet épisode a le même air que la fin de l'épisode pilote. Ce sentiment de puissance ou de destruction imminente que perçoit le spectateur est franchement cool. Une fois de plus, la série confirme que ses défaillances ne découlent pas de son exécution technique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Lun 23 Fév 2015, 03:44

J'ai encore le secret espoir que pour sauver le peu qui est sauvable, la série fasse tuer Slaine par la princesse dans une scène directement inspirée par le dernier plan du générique de la première moitié, ce serait l'idéal, ou le cas échéant par un Harklight qui a fini par décider que Slaine avait trahis les idéaux qu'il portait au moment où il a commencé à travailler à son service. Mais surtout pas par Lemrina ou Inaho.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Lun 23 Fév 2015, 13:01

Je reste dubitatif sur l'état de la princesse après cet épisode. Le coup de l'amnésie étant trop grossier, ils nous balance une demi-amnésie ou bien est-ce un rôle que la princesse joue ...
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Dim 15 Mar 2015, 16:21

Aldnoah 21 et 22: Takayama m'a trollé sévère et pas dans le bon sens. S'il advient un jour que le script original soit diffusé sur le web, j'aimerai vraiment savoir de quoi il en retournait au niveau de l'écriture des personnages, leurs réactions ou leurs attitudes. C'est pas possible d'être aussi mauvais à ce niveau...

Nouveau level Up d'Inaho WTF !!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Dim 15 Mar 2015, 17:02

Level up ? resté couché c'est un level up ? je dois être level 99 depuis longtemps alors >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Dim 15 Mar 2015, 17:21

Tu sais pertinemment à quoi je faisais allusion hein

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Dim 15 Mar 2015, 17:43

Je suppose que tu parles de l'épisode 21 quand ...
[Montrer] Spoiler
... il prends le contrôle de visé de tous les kataphract.

Mais bon, il nous à montré des choses plus incroyable je trouve, et puis il l'a payé assez cher on dirait.
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede George Isaac Newton le Dim 15 Mar 2015, 17:57

Ben il fait du code de mutation en permanence pour optimiser son optimisation (c'est presque texto ce qui est dit dans l'épisode 21). Mais sérieusement cette œil magique qui rend le personnage inattaquable, c'est digne d'un PNJ du genre de ceux que l'on trouve dans une mauvaise partie de Donjons & Dragons...

Surtout pour nous servir des plans que n'importe quel troufions de troisième classe serait capable d'imaginer :"oh bin si ce sont tous des vraies robots qui se dédoublent, on n'a qu'à tous les bombarder d'un coup." :roll:

On dirait du Code Geass en raté.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Dim 15 Mar 2015, 21:34

Sch@dows a écrit:Je suppose que tu parles de l'épisode 21 quand ...

Pas du tout. L'épisode 22... Le 22

[Montrer] Spoiler
Il passe en mode Terminator ou Inahorobot

:|

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Dim 15 Mar 2015, 23:07

Ben je trouve pas que ca tape vraiment dans le level up.

[Montrer] Spoiler
Ce qu'il a fait à l'épisode 21, voir aux précédents le rendait bien plus proche d'un ordinateur/programme, et puis on le sait depuis le début que Inaho c'était un android. Suffit de voir ses expressions >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede chevkraken le Lun 16 Mar 2015, 01:44

George Isaac Newton a écrit:
On dirait du Code Geass en raté.

Parce que Code Geass était réussi? Ou du moins bien écrit? Car en dehors des moments emotion et du fait que Lelouch avait la classe en se la pétant, rarement une série a eu une écriture aussi mauvaise.

déjà, il y a l'enrobage.
Les robots y sont totalement accessoires et puent l'element rajouté pour vendre plus (le manga s'en passe), d'ailleurs la multiplication de modèle de robots dans la saison 2 montre que c'est là pour vendre des jouets.
Il y a aussi une dose de fan service assez conséquent et le fait que l'anime fait du placement de produit comme un porc (c'est une pub pour pizza hut)
Et je ne parle même pas de Nina et la table....

Et l'écriture de l'histoire y était aussi dégueux. En dehors de Lelouch, tout les autre persos sont inutiles. ils ont beau essayer de faire quelque chose, ils echoueront et la situation sera inchangé. Même Suzaku ne réussi des chose que quand il suit les plan de Lelouch (Karen et les chevaliers noir étant le pire, ils ne seraient pas là, ça changerait rien).
Il y a des plot holes, du remplissage, des incoherences monstrueuses, des facilités, des pan entiers de l'histoire inutiles (la chine par exemple)

J'ose même pas imaginer ce que c'est si c'est du code geass en raté, car pour moi au vu de ce que vous en dites, c'est juste "du code geass"
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Sam 21 Mar 2015, 22:18

Aldnoah 23: La cadence de bullshit et Twist de cette seconde partie dépasse toutes mes espérances.
Et j'ai putainement mal de voir que Shimura Takako ou encore Sawano soient embarqués là dedans. Ma plus grosse déception étant sans aucun doute Aoki pour le coup :(

Le fait de voir le nouvel ending avec les nouveaux concept arts de Shimura n'arrangent rien car ils me chagrinent davantage face à ce gâchis. Mais quelle fucking déception :|



Plus qu'un dernier pour la route...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Mattosai le Sam 21 Mar 2015, 22:22

J'ai pas commencé cette série, c'est si nul que ça ? j'ai l'impression que vous la regardez un peu tous là , en vous flagellant en même temps.

Vu qu'elle est dispo sur crunchy et que j'ai du temps à perdre, autant le perdre utilement :30:
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Sam 21 Mar 2015, 22:44

Mattosai a écrit:J'ai pas commencé cette série, c'est si nul que ça ?

Comment dire... 'Fait longtemps qu'une série d'animation contemporaine et AAA ne m'aura pas autant désappointé depuis... Guilty Crown.
En dehors de sa réalisation et son aspect technique, la série est totalement (voire très) en dessous de ce qu'elle renvoyait ou revendiquait.

Comme quelques autres projets originaux par le passé ayant fait pschhhtttt, Aldnoah me semble être, aujourd'hui, le patient idéal qui révèle les difficultés de l'industrie sur les plans créatifs et narratifs, pour un truc se voulant serious.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Dim 22 Mar 2015, 13:58

Comme tu l'auras deviné Matto, ils adorent tous la série en secret et c'est pour ça qu'ils continue à) regarder ^^

Plus sérieusement, c'est le genre de série à la Guilty Crown en effet (sans le côté introspection du protagoniste), le divertissement blockbuster qui fait passer le temps. Ceux qui en attendent plus (aussi parce que la série se vendaient comme étant plus) seront amèrement déçu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Rhyvia le Dim 22 Mar 2015, 14:05

Mattosai a écrit:J'ai pas commencé cette série, c'est si nul que ça ? j'ai l'impression que vous la regardez un peu tous là , en vous flagellant en même temps.

Vu qu'elle est dispo sur crunchy et que j'ai du temps à perdre, autant le perdre utilement :30:


Avec un peu de chance, si tu l'as regarde sans aucune attente tu pourras peut-être ne pas trop t'ennuyer. Mais c'est assez mauvais au final. Même pas spectaculairement mauvais comme Valvlolz The Liberapor, c'est juste pas vraiment intéressant. J'ai regardé le premier de la seconde saison et j'ai jamais trouvé le courage d'aller plus loin tellement il n'y avait pas une seule micro fraction d'épisode qui présentait le moindre intérêt quelconque.

Dans le meilleur des cas, c'est une exemple assez impression de platitude grandiloquente. Ce qui est déjà quelque chose.
J'imagine.
Peut-être.
Dans une réalité parallèle.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Mattosai le Dim 22 Mar 2015, 14:09

Ouais de toutes façons c'est pas le genre de série ou j'attends des miracles à la base (j'aurais préféré des miracles sur Log Horizon 2... ) . Tout au plus si c'est un bon divertissement, ca m'irait.

Bon je vais regarder le début histoire de.

Après appréciant bien Project Ange, avec son léger coté geassien et cie , je dois surement être bon public :30: (même si le 23 était à la baisse sur certains plans ou les persos ressemblaient a rien)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Aer le Dim 22 Mar 2015, 14:41

Chais pas, j'ai drop au premier épisode, mais c'était déjà pas terrible comme démarrage et vu ce qui s'est dit sur la suite, j'ai limité les frais ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Dim 22 Mar 2015, 16:38

Sch@dows a écrit:le divertissement blockbuster qui fait passer le temps.

Les vidéos de chatons sur youtube aussi ça fait passer le temps, hein.

Le série est vraiment mauvaise, elle rate plus ou moins tout ce qu'elle tente de raconter avec ses antagonistes clichés, ses héros insupportables (Inaho trop parfait, Slaine haïssable) et ses combats aux plans complètement absurdes. L'écriture est percluse de facilités difficilement acceptables.
Mais regarde les trois premiers épisodes et laisse tomber là, c'était une autre série et c'était autrement plus intéressant. Ensuite le scénariste change et tout prend l'eau.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Dim 22 Mar 2015, 17:39

L'histoire est ratée, je ne le nierais pas. Néanmoins elle donne naissance a des combats absurdes avec un héro de shonen qui défonce ses ennemis d'un battement de cil. C'est incompatible avec une quelconque tension, mais j'apprécie ces derniers quand même pour leurs côté divertissant ... comme un feu d'artifice.

Du moins je préfère ca a Gundam build fighters, oú là aussi il n'y a que les combats a sauver (enfin pas tous).

Après je me doute que d'autres passeront leur chemin très vite, tout comme d'autres continueront a regarde histoire de critiquer chaque épisode ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Mar 2015, 19:15

Sch@dows a écrit:L'histoire est ratée, je ne le nierais pas. Néanmoins elle donne naissance a des combats absurdes avec un héro de shonen qui défonce ses ennemis d'un battement de cil.

Au moins Code Geass R2 avait conscience d'être absurde, et en jouait de temps à autres. Dans A/Z tout est désespérement premier degré, les gars se prennent au sérieux avec un niveau fanfic sans attitude ni culture, nous préservant même des rares qualités ludiques qu'aurait eues la série via l'approche parodique. On a là un navet archi-commercial, par opposition aux navets qui ont du coeur - be invoked Linebarrels.

Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Dim 29 Mar 2015, 02:03

Aldnoah #Fin: Ça avait le mérite d'être involontairement marrant et puissamment ridicule tout en restant une catastrophe jusqu'au bout :lol:

"[...]Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite..."


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Dim 29 Mar 2015, 02:15

Oui, je me suis aussi demandé pourquoi la prison semblait faite de verre/plastique vu que Slaine n'a aucun pouvoir ^^
Et j'ajouterai aussi Merci pour le sauvetage mon gars mais je préfèrerai mourir -__-'

Bref, une fin à l'image de la série, c'est à dire qui ne va pas chercher loin. C'est toujours mal écrit et je dirais peut etre que cette fois-ci, je me suis même assoupi devant le "combat final" tellement on nous avait habitué à plus grandiloquant.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede hebiko le Mar 31 Mar 2015, 00:37

Rendez moi les minutes que j'ai passées à regarder cette seconde saison.
C'était plat, mou, déjà vu des centaines de fois. Rien à sauver, quand je vois la fin je me dis... "tout ça pour ça...".
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron