G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede MSZ-006C1 le Ven 12 Déc 2014, 23:00

Ouais, c'est pour ça que je lui ai dit (il est seul à traduire), dès le début de la série, que je n'aurais pas voulu être à sa place... :roll:
C'est clair que de nous deux, c'est celui qui souffre le plus. Par contre, de nous deux, c'est moi qui bosse le plus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Sam 13 Déc 2014, 04:56

Trollmino a écrit:Si vous ne regardez pas [le prochain épisode], vous ne comprendrez plus rien !


Bon mec, je crois que c'est le moment d'être franc avec toi, ça fait des épisodes entiers que plus personne ne comprend plus rien à rien.
Mais je crois qu'une série dont les dialogues donnent du
-"C'est peut-être le fait de porter cette combi qui a stimulé sa mémoire."
-"C'est possible, ce genre de chose ?"
-"Bien sûr. Après tout, elle est tombée sur Terre un lundi."
n'est pas à la portée de l'humanité actuelle. Dans plusieurs siècle, quand elle aura évolué et se sera élevée, alors peut-être qu'il sera temps de se repencher sur G no Recongista et, après quelques décennies de travail, d'en comprendre enfin le sens. Mais cela ne nous regarde pas, cette série ne se destine pas à nous, nous ne somment que les vecteurs de transmission d'un message qui nous échappe. Notre seul rôle est de nous assurer qu'il atteigne ceux à qui il est destiné.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede hebiko le Sam 13 Déc 2014, 11:33

Il y a un projet de Time Capsule sur la lune, je crois que c'est le meilleur endroit où placer la série...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Sam 13 Déc 2014, 11:45

TOUT PREND SENS MAINTENANT !

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Sam 21 Fév 2015, 18:08

Plus rien depuis plus de deux mois, on sent que la série passionne les foules...


J'ai rattrapé les derniers épisodes et je crois que le "Nous sommes rentrés sur Terre sans avoir rien appris." de la bande-annonce de l'épisode 22 résume TOUT. Depuis que l'action s'est déplacé dans l'espace la série suit une énorme fuite en avant "Allons dans l'espace !", puis "Allons à Sankto Port !", puis "Allons à Towasanga !", puis "Allons au Venus Globe !". A chaque fois la série nous présente au moins deux nouvelles factions aux intentions floues, sans parler des traitres et agents doubles... La série nage dans un excès sans commune mesure. Trop de personnages, trop de mobile suits, trop de factions, trop de concepts à peine esquissés, trop de trop.
Bref je suis perdu dans ce bordel sans nom. Je comprend qu'il y en a qui veulent reconguister la Terre, d'autres non, mais c'est quoi le sens de tout ça ?

Et puis la série va vraiment trop vite et ne prend pas le temps de se poser et profiter ce ce qu'elle construit. Les visites à Sankto Port ou au Venus Globe me font regretter ce passage de Retourne un Gundam où la série prenait le temps de nous montrer la cité souterraine sur la Lune. Où l'on montrait qu'il y avait eu un vrai travail sur cet environnement et tout.
Je ne suis pas hyper fan des moments où le Turn A transporte du bétail ou fais la lessive, c'est à mes yeux ce genre de moment de loltomino qui a trouvé écho dans le fandom 2.0 actuel pour en faire la série culte qu'elle n'est vraiment. Mais au moins ces passages dégageaient ce que je conçois comme de vrais moment de poésie tominéenne, si jamais ça existe. Dans G-reco, rien de ça :?



Par contre le personnage de Koyasu est enfin apparu. Safe, j'avais peur que ce soit encore un Gundam de plus sans lui :35:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Fév 2015, 20:01

J'ai lâché il y a genre huit semaines et je ne m'infligerai probablement jamais la suite.
Je préfère me refaire la filmo de Terry Gilliam.

Il fut un temps j'avais encore la curiosité de savoir jusqu'où il pourrait descendre, mais aujourd'hui je ne peux plus faire cet honneur là à l'homme-endive qu'est Tomino.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Dim 01 Mar 2015, 00:08

Je signale pour ceux qui ont du retard sur la série et qui ne veulent pas inciter la Sunrise à poursuivre dans la mauvaise en payant les épisodes chez wakanim, il y a les BD-rips Bandai vient de commencer à mettre la série à dispo sur sa chaine youtube, celle qui simulcast déjà Build Fighters.



Bon par contre en contrepartie pas de trad du duo DarkSoul x MSZ-006C1, on peut pas tout avoir :22:
Dernière édition par Tetho le Dim 01 Mar 2015, 00:18, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede hebiko le Dim 01 Mar 2015, 00:15

Tetho a écrit:Bon par contre en contrepartie pas de trad du duo DarkSoul x MSZ-006C1, on peut pas tout avoir :22:

C'est la seule partie de l'oeuvre qui mérite la tune qu'on met dedans (en prenant en compte leur souffrance, c'est pas cher payé :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede mangakam le Dim 01 Mar 2015, 02:21

Sur le coup je me demande si G no Reconguista est un succès chez Wakanim a votre avis.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Dim 01 Mar 2015, 02:35

Ici comme un peu partout à travers le net la vielle garde de la brigade méchaphile a en grande partie lâché la série devant son indigence. Alors je doute le public wakanim ait été une exception. Les seuls à rester sont soit ceux qui veulent assister au triste spectacle de la décadence d'un vieillard, ou les sakuga otakus qui attendent le dernier épisode pour revoir Yoshida Ken'ichi livrer un épisode exceptionnel comme le premier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Natth le Dim 01 Mar 2015, 21:43

J'ai arrêté de la suivre vers le 7 ou le 8. Je commençais à avoir l'impression de regarder le même épisode, qui partait à chaque fois dans tous les sens... Je m'ennuyais trop pour continuer. J'ai dû regarder un ou deux épisodes au hasard depuis, mais je n'ai pas l'impression que la situation se soit améliorée.

Elle est actuellement diffusée sur NoLife. Peut-être cela favorisera-t-il un développement du public ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Dim 01 Mar 2015, 22:54

J'ai sincèrement du mal à voir cette série recruter des spectateur quand une bonne partie des experts de la tominosphère, ceux qui ont survécu à V Gundam, L-Gaim et Brain Powerd, a levé le drapeau blanc. Ça me désole pas mal mais le last gig de Tomino sera aussi son pire, le plus confus, le plus hermétique. Peut-être même le plus Tomino.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Milo le Lun 02 Mar 2015, 08:38

Je suis à jour mais je fais généralement quelque chose d'autre à côté. Car concentré ou pas le résultat est le même. :?

Mais j'ai quand même le sentiment d'être un Oldtype qui passe à côté de quelque chose 2deep4me. Donc j'ai déjà décidé de revoir la série un jour, armé d'un bon databook, voire d'une pièce spéciale d'enquêteur maladif (à base de photos et articles de journaux reliés par des fils). Avec une bonne préparation mentale, peut-être que tout fera sens.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Fisico le Lun 02 Mar 2015, 16:04

Natth a écrit:J'ai arrêté de la suivre vers le 7 ou le 8.


Pareil ici, le gloubiboulga confus et incompréhensible a réussi à avoir raison de ma patience, on ne comprend pas ce qui se passe, les personnages débitent des monologues en face à face en guise de discussion, la réalisation est aux fraises et dépourvues de transitions cohérentes en permanence et le mecha design ne me faisait pas rêver outre mesure.

Je garde un œil discret sur l'évolution de la chose, mais je vois pas de raison valable pour rattraper l'histoire et m'infliger ça.

Milo a écrit:Mais j'ai quand même le sentiment d'être un Oldtype qui passe à côté de quelque chose 2deep4me.


Si Tomino est le seul terrien Newtype alors l'explication se tient, peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Aer le Ven 06 Mar 2015, 20:55

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede ootokoo le Jeu 12 Mar 2015, 14:46

Je suis quasiment à jour mais c'est une plaie à regarder.
(par ailleurs je comprends pas grand chose ^^")
Je me demande encore comment je fais pour pas abandonner ^^"

Sinon rassurez-moi la série ne fera que 25/26 épisodes hein, c'est pas une série en 2 x 2x épisodes hein ?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede faethor le Jeu 12 Mar 2015, 15:09

ootokoo a écrit:(par ailleurs je comprends pas grand chose ^^")
Je me demande encore comment je fais pour pas abandonner ^^"




Comme un peu tout le monde je pense ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Sora334 le Sam 14 Mar 2015, 09:38

Du coup je me tâte à la regarder en japonais sans sous titre et laisse l'imagination faire le reste :) juste histoire de voir les vaisseaux et le chara design en mouvement, parce que putain tes liens Tetho, c'est juste beau merde !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Nomdunpicard le Sam 28 Mar 2015, 15:08

Fin : J'ai rien compris de A à Z, merci Tomino.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Milo le Sam 28 Mar 2015, 19:12

Fini : voilà qui est fait x__x
Maintenant il faut guetter les entretiens du monsieur dans les journaux, il nous expliquera sûrement le sens profond de tout ceci. Et revoir la chose avec un oeil plus disponible. A tous les coups ça finira sur la liste des trucs qui se bonifient avec le temps.


Mais peut-être tout ça n'est-il qu'un complot de l'Office du tourisme pour donner envie aux gens de se refaire le Fuji.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Deathmes le Sam 28 Mar 2015, 20:21

Fini et ce fut une expérience pour le moins particulière. Déjà c'est la première série du grand chauve que je suis en hebdo. Mais surtout, si je suis amplement d'accord pour dire que c'est un sacré foutoir et que les dialogues sont surréalistes (voir hilarants d'absurdité), ça a contribué à crée une ambiance de folie douce à la série qui m'a finalement fait continuer malgré ses énormes défauts d'écriture. Le côté Turn-A en filigrane n'y ait pas non plus étranger. Et puis c'est comme un papy gâteux qui nous racontais sa dernière histoire, la série dégageant cet ambiance toute particulière. Un peu comme quand Anno troll avec Eva.

Et même si en effet, y a un surplus de mecha, on a du très bon dans le lot. Et puis Yoshida a fait un super job.

Que les obsédés du Tomino-bashing, dont nous avons ici un beau spécimen ici, se réjouissent, ça leur donne du bon grain à moudre. :mrgreen:

Tetho a écrit:Plus rien depuis plus de deux mois, on sent que la série passionne les foules...

Bof, y en a bien qui sont commentés régulièrement pour se faire défoncer, je pense pas que ce soit mieux. :|

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: G no Reconguista

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Mar 2015, 20:42

Deathmes a écrit:Que les obsédés du Tomino-bashing, dont nous avons ici un beau spécimen ici, se réjouissent, ça leur donne du bon grain à moudre. :mrgreen:

Ils n'y peuvent rien si la seule méthode de défense de la série utilisée sur le net est le biais 4chan, lequel établit, grosso modo, que c'est tellement absurde ou pourri que quelque part c'est bien. Admettons, mais on trouve la même rhétorique chez les fans de Carlos ou Début De Soirée.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Aer le Dim 29 Mar 2015, 01:42

Deathmes > L'humiliation publique ou l'oubli, dur choix en effet :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede ootokoo le Dim 29 Mar 2015, 16:30

Fini à l'instant, très brouillon comme série et j'ai pas capté grand chose malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede verino le Lun 30 Mar 2015, 21:54

Y aurait pas quelqu'un de motivé pour nous faire un collector des meilleures réparties de ce Gundam :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités