Dude...
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NiKi a écrit:Je veux dire que la DA trop dark de Xillia facon light poubelle ufotable (c) ne convient pas du tout au style coloré simple et sincère d'un Kosuke Fujishima et provoque une division par zero.
NiKi a écrit:Dude...
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NiKi a écrit:J'ai cité Fujishima parce que c'est le seul dont j'ai le nom en tête et dont je connais le travail en général mais oui mon discours s'applique aux autres aussi, les Tales Of ont un chara design très typé 90s, upbeat et coloré, et d'ailleurs on sent bien la différence de patte que ça donne selon les DA, l'op de Symphonia fait très Fujishima alors que Xillia ça aurait pu être n'importe qui, sa patte est bien plus effacée et son trait transformé pour l'adaptation à l'univers. Si ils voulaient vraiment dénoter sur le reste de la saga en faisant Xillia, ils auraient pu carrément tenter de voir un chara designer plus moderne, plutôt que de demander des dessins aux designers habituels et les adapter pour offrir un rendu plutôt.. générique.
C'est un peu comme si un jour Enix décide de faire un Dragon Quest sombre ou le héros n'est pas un héros avec un grand H mais un jeune torturé dans un univers moderne... et qu'ils gardaient Toriyama pour ça. Encore que le trait de Toriyama est trop caractéristique pour être vraiment altéré à la manière de celui des designers de Tales, donc soit on verrait pas la différence avec les Draque habituels, soit ça aurait rien à voir avec le trait de Toriyama. (On me souffle dans l'oreille que ça donnerait Final Fantasy)
chevkraken a écrit:Personnellement je n'ai jamais été tenté de faire Xillia car il change trop de choses dans la licence, je ne suis pas contre une évolution d'une licence, mais ça doit se faire progressivement.
Sega a mis 5 ans et 4 jeux où un seul élément fondamental changeait à chaque fois là où Namco a tout bouleversé en un seul épisode
Kaze a écrit:Old staff IG
Kaze a écrit:chevkraken a écrit:Personnellement je n'ai jamais été tenté de faire Xillia car il change trop de choses dans la licence, je ne suis pas contre une évolution d'une licence, mais ça doit se faire progressivement.
Sega a mis 5 ans et 4 jeux où un seul élément fondamental changeait à chaque fois là où Namco a tout bouleversé en un seul épisode
Non. Hearts (DS) a déjà commencé la mode "fuck la world map traditionnelle" en proposant des couloirs entre les villes, Graces est la même chose en 3D, Xillia aggrandit les couloirs et les rend plus vides, Xillia 2 recycle tout et Zestiria en fait des énormes déserts, tout en supprimant les transitions entre l'exploration et les combats. C'est progressif, bien qu'appeler ça une évolution est débattable, vu la qualité. Réaliser un rpg open world est bien trop ambitieux pour une série à budget moyen. Maintenant il faudra split ça dans le topic JV.
Kaze a écrit:Une déception également représentative du jeu.
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