Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede KARAFACTORY le Ven 06 Mar 2015, 00:49

Le coup de la comédie, sur que cela n'aurait pas marché effectivement. Ou alors en OVA bonus DVD, style SD et en 2D classique, et pas plus de 10mn. à la rigueur. Genre les fans rigolent avec les fans.

Pour le reste du principe énoncé, je suis d'accord avec toi.
Après dans le fun pur, le film fonctionne me concernant, malgré ce côté entre deux. Mais cela reste du fun cosmétique, sans profondeur ni émotion. J'ai passé un bon moment, j'ai kiffé les décors (trip perso), mais bon, c'est le genre d'anime où je serais content de mater plus souvent le artbook que l'anime en lui-même. Comme le Harlock d'ailleurs.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Jehros
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Ven 24 Mai 2013, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Jehros le Ven 06 Mar 2015, 07:33

Zêta Amrith a écrit:J'ai vu le film l'été dernier, ayant eu la chance suprême d'assister à la première mondiale, dans une salle remplie à 50% de gens ignorant totalement la franchise - pour de vrai eux, pas façon "Je fais comme si" - et tout le monde était unanime pour dire qu'il s'agissait de la pire merde qu'ils aient vu cette année. Faire comme si alors que tout le monde ici a vu au moins la série - et plus encore la portion retenue pour le long-métrage, ça vaut quedalle. Ce film c'est un clip bonus, c'est rien, et je dis ça alors que Satou pour moi c'était l'espoir de l'animation japonaise.


Je suppose que tu parles de la projo à Annecy, et j'y étais aussi. Pour autant, si effectivement le film s'est fait démolir à juste titre, tu te souviens sans doute que les rires et moqueries de la première demi-heure ont laissé place au silence le reste du film. C'est ce qui est ressorti majoritairement de ceux avec qui j'ai pu discuter après la séance : c'est pourri mais c'est quand même bien fun.
Et c'est clairement le paradoxe du film, dont je reconnais tout à fait le caractère bancal de l'écriture (et on est d'accord que c'est un très, très doux euphémisme) mais que j'ai quand même apprécié uniquement à l'aune du fun qu'il procure. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver face à un gars (Satô, donc) qui s'amusait avec des figurines des personnages du manga. Un gars qui a 15 ans d'âge mental certes, mais dont j'ai trouvé le plaisir communicatif et qui rend le film agréable à regarder uniquement vu sous cet angle. Parce que du coup tout devient cohérent, aussi à côté de la plaque ça puisse être d'un point de vue cinématographique.

(bon, après j'ai pas revu le film et c'était vu dans le cadre d'un festoche où j'avais déjà 15 films et 150 bornes dans les jambes en trois jours, donc à tout moment ça a joué, mais voilà, sur le coup j'ai pas trouvé ça dégueulasse)

Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Mer 04 Mar 2015, 08:16

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Nathaniel le Ven 06 Mar 2015, 10:01

Jehros a écrit:Et c'est clairement le paradoxe du film, dont je reconnais tout à fait le caractère bancal de l'écriture (et on est d'accord que c'est un très, très doux euphémisme) mais que j'ai quand même apprécié uniquement à l'aune du fun qu'il procure. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver face à un gars (Satô, donc) qui s'amusait avec des figurines des personnages du manga. Un gars qui a 15 ans d'âge mental certes, mais dont j'ai trouvé le plaisir communicatif et qui rend le film agréable à regarder uniquement vu sous cet angle. Parce que du coup tout devient cohérent, aussi à côté de la plaque ça puisse être d'un point de vue cinématographique.


Pour être allé voir le film à sa sortie au ciné, je ne peux que rejoindre ton avis, l'écriture est légère, et fun, ce que je placerais dans la catégorie de film où "Tu poses ton cerveau et tu te contentes de suivre, sans trop te prendre la tête", destiné à un grand public qui comme moi connaissent vite fait l'univers sans pour autant être trop dedans. Après, bien que ça soit pas le film de l'année, et qu'il aurait mérité d'être un peu plus long et appuyé sur de nombreux détails (Et aussi le moment disney de Deathmask qui m'a limite fait honte pour le doubleur tant français que japonais), j'aurais du mal à le placer dans la case "mauvais", parce qu'au final, j'en ressors avec la sensation d'avoir touché du doigt un monument de l'animation japonaise, et l'envie de la découvrir plus en profondeur, ce qui pour moi est le but recherché à la base (en plus des pesetas).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Mar 2015, 13:28

Des spectateurs qui se taisent (peut-être de consternation ou d'ennui) c'est pas spécialement mieux que des rires. C'est bizarre comme interprétation.

Jehros a écrit:C'est ce qui est ressorti majoritairement de ceux avec qui j'ai pu discuter après la séance : c'est pourri mais c'est quand même bien fun.

A imaginer que fun soit un qualificatif recherché chez Saint Seiya, laquelle n'est pas loin d'être la série la plus littérale et premier degré au monde, je ne conçois pas le fun d'un film dans lequel les enjeux ne sont même pas définis à l'écran. Il faut protéger Athena. Parce que c'est comme ça. On a aucune motivation particulière, il faut le faire, c'est tout. Comment peut-on croire une seconde que cela puisse intéresser ou même concerner les gens ?

Avatar de l’utilisateur
Jehros
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Ven 24 Mai 2013, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Jehros le Ven 06 Mar 2015, 13:47

Peut-être de consternation ou d'ennui, oui, évidemment. Peut-être aussi parce que le rythme effréné du dernier tiers du film les a un minimum captivé, je ne sais pas, je n'ai pas demandé à tout le monde et n'ai pas l'intention de parler à leur place. Mon "interprétation" se limite aux gens que j'ai entendu en sortant et avec qui j'ai pu parler, rien de plus.

A imaginer que fun soit un qualificatif recherché chez Saint Seiya, laquelle n'est pas loin d'être la série la plus littérale et premier degré au monde


Certes, mais on ne parle pas de la série ni du manga ni de quoique ce soit d'autre en l'occurrence, on parle de Legend of Sanctuary. Qu'il y ait trente ans de franchise derrière n'a pas la moindre espèce d'importance en terme de ressenti de l'instant, d'autant que tu dis toi-même que la moitié ne la connaissait pas.

Après, je comprends ce que tu veux dire, mais il y a un fait qui existe, c'est que le bordel à l'écran peut se suffire à lui-même. Moi-même j'adhère rarement à cette idée mais il y a des exceptions, et ce film en est une me concernant. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître le néant du truc en matière d'enjeux. Mais il y a scénar et mise en scène. Celle de l'action dans le film m'a procuré un certain plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Ven 06 Mar 2015, 15:27

Je rejoins un peu Jehros, chez moi aussi ça a bien rit pendant le film. Alors on a rit du film, et pas avec lui, on a pas rit des pitreries de Shiryû mais parce qu'elles étaient complètement hors sujet. Impressions confirmées à la sorties par les "c'est pas possible quand même" entendus ici et là. Pas de doute possible le film est bel et bien un nanar complet. Impression renforcée par le doublage (japonais) complètement ridicule de sur-jeu.
Par contre si ça s'est calmé vers la fin je pense que c'est plus par lassitude, on ne peut rire que jusqu'à un certain point de tout ça, plus que parce que le public s'est finalement pris au jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Eltreum le Ven 06 Mar 2015, 16:57

Le film est digne de cette époque : c'est "du neuf avec du vieux" (nostalgique), 3dés (mode), super rapide (fast-food), action à gogo (pop-corn), de la Saint Fantasy (style)...

Mais bon comment s’ennuyer quand il y a une majorité de moments WTF, on rit en effet du film (nanar déjà rien qu'en voyant les tronches).
Le pire reste les films ricains moyens à la pelle dont la masse hissent au rang de "meilleur film" (de la saison).
R....

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Darkge999 le Dim 08 Mar 2015, 15:55

Film vu et finalement, ce ne fut pas trop le massacre auquel je m'y attendais.

Pour la partie technique, rien à dire. C'est beau, fluide, bien animée, bref, de la bonne animation en 3D. J'aurai juste un petit reproche au fait que le film n'était pas disponible en version 3D...

Pour le doublage aussi, j'ai été plutôt surpris. Je n'y attendais pas grand chose (surtout en visionnant les bande-annonces) et finalement, il passe plutôt bien (mes oreilles n'ont pas trop saignées :mrgreen:). Il entre même dans la catégorie de ceux que je pourrais réécouter à l'occasion.
Après, on pourrait protester qu'il ne s'agit pas des voix historiques, mais bon, ce n'est pas une raison pour le bouder...

Les musiques sont agréable à écouter et assez héroïques lorsqu'il le faut, elles accompagnent bien l'histoire. Il y en a quelques unes qui m'ont bien plus et qu'il faudra que j'étudie plus en détail à l'occasion.

Pour l'histoire, c'est le cœur du débat... Le Sanctuaire ne pouvait pas être adapter en un film de moins de 2h sans subir des changements, c'était évident... Sans compter que certaines choses ne seraient pas passer à l'écran comme franchir les maisons une à une avec son combat pratiquement inévitable... Cela aurait été vite lassant... Tenter de briser ce schéma dans le film, était un bon partit pris, en tout cas, pour moi. Tout comme le fait de modifier largement la fin de l'arc, cela permet de surprendre un peu ceux qui connaissent par cœur l'histoire.
J'ai bien aimé également l'idée que Saori/Athéna traverse les douze maisons avec les chevaliers, cela lui donne un rôle plus active dans l'histoire que celui de "Déesse à sauver". Tout comme j'ai apprécier son nouveau design qui montre plus son statut divin que celui d'origine.
Et les combats, bien que trop court par moment, sont très bien mis en scène et dynamique.
Par contre, pour Masque de mort, on aurait put se passer des changements... Pour Milo, cela ce discute... (Combien de lettres de menace de fans le réalisateur a-t-il reçu pour ça? :mrgreen: )

Quand au design général du film, j'avais l'impression de regarder Thor que ce soit au niveau des décors du Sanctuaire que de l'apparence des armures. Le côté architectural grecs disparaissaient pour n'en garder que la mythologie, ce qui est un peu dommage. Faire du Sanctuaire une sorte de Cité divine pour Athéna pouvait être une bonne idée sur le papier, mais il est regrettable qu'il n'y est pas plus de liens avec ce qui existe réellement en Grèce.

Au final, j'ai trouver qu'il s'agissait d'un bon film d'animation d'inspiration mythologique grecs, mais un mauvais film de Saint Seiya.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Lun 09 Mar 2015, 03:20

Pour Milo, cela ce discute... (Combien de lettres de menace de fans le réalisateur a-t-il reçu pour ça? :mrgreen: )

En même temps, pour Milo, son choix n'est qu'un repompe/hommage/clin d'oeil à Sonia de Omega
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Athena18 le Mar 10 Mar 2015, 16:38

La série débarque en Blu-Ray chez AB le 15 juin 2015.

http://video.fnac.com/a8187130/Saint-Se ... ma-Blu-Ray

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede chevkraken le Mar 10 Mar 2015, 17:21

Comme quoi Ab peut se mettre aux bluray
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Aer le Ven 10 Avr 2015, 18:08

Soul of Gold.

Je... sais pas trop quoi en penser.
D'un coté ça fait vraiment "prenons les trucs les plus fan oriented et faisons une série avec", de l'autre ça a l'air assez amusant pour se suivre. Et tant pis si ça n'a aucun sens vis à vis de la série originelle, apparemment tout le monde s'en tape.
[Montrer] Spoiler
Si je comprends tout, c'est devenu des einherjar entre temps et pof ils ont des Kamui maintenant et ça va être la grosse fête du slip avec les 12 qui vont taper ensemble ? Et les méchants sont très méchants mais en fait y'a surement des méchants chez les gentils et la fille a l'air chelou quand même à la fin quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Ven 10 Avr 2015, 18:44

La musique a un petit côté épique-badass plutôt sympa, qui a surtout le mérite de nous épargner le pillage habituel des travaux de Seiji Yokoyama. Pour le reste, déjà je confirme pour l'incohérence - après, cela reste du Saint Seiya, je ne peux me formaliser pour si peu - mais c'est surtout la profanation de la saga d'Asgard qui me dérange. J'ai tenu 10 minutes avant de passer la suite en accéléré. Ce sera sans moi.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Ramior le Ven 10 Avr 2015, 19:09

Gemini a écrit:mais c'est surtout la profanation de la saga d'Asgard qui me dérange.



Tu me fait peur là.

Qu'est ce qu'ils on fait à Asgard ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Afloplouf le Ven 10 Avr 2015, 19:30

Peut-être qu'il veut dire qu'on ne reprend pas les mêmes cloths pour les chevaliers divins (pourquoi au nom d'Odin ?) ou bien que l'un des meilleurs arcs de la série originale soit souillé avec ce fan service honteux. Oui honteux parce qu'entre la technique pas folichone, le combat nul, les doubleurs neurasthéniques et le rythme aussi endiablé qu'un épisode de Derrick - mais avec la pose putassière en Gold Kamui, attention - ils font même pas semblant d'essayer d'avoir un début de truc intéressant.

Je fonde mes espoirs sur une exploitation mythologique (pour le coup, à part la série d'origine, les suites n'ont pas bossé ce point là) et la Schtroumpfette. C'est peu.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Ven 10 Avr 2015, 19:43

Moi je reste pour la semaine prochaine, rien que parce que l'OP c'est Soldier Dream par Root Five, le groupe qui a chanté le meilleur générique de la franchise Saint Seiya.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Ven 10 Avr 2015, 19:51

J'avais oublié de le préciser, mais la technique est effectivement honteuse, les personnages changent de chara design d'une scène à l'autre, la faute à un directeur de l'animation au-dessous de tout.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Eltreum le Ven 10 Avr 2015, 19:55

Je comprends pourquoi mes connaissances parlent de God Cloth du Lion en Myth Cloth Ex depuis ces derniers temps.

Soul of Gold, encore de la goldobranlette, divine cette fois !

Edit : correction du nom en italique.
Dernière édition par Eltreum le Dim 12 Avr 2015, 13:07, édité 2 fois.
R....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Aer le Ven 10 Avr 2015, 20:08

Ouais mais la c'est de la branlette assumée /o/.

La technique est pas terrible, mais pas de quoi jeter la pierre, j'ai encore Omega qui défile devant mes yeux quand je cauchemarde.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Sch@dows le Ven 10 Avr 2015, 20:09

Doubleur à la rue ... check !
Animation honteuse ... check !
Incohérence à tout va ... check !

Sérieux, elle a pas grand chose pour elle cette nouvelle série -__-'
Le seul truc que je retiens de bien est la probable utilisation intéressante de la mythologie nordique (le coup des einherjar reste cohérent et je ne serais pas étonné de voir Freyja (si ce n'est déjà fait ;p) ... et au point ou on en est même Lenneth de Valkyrie Profile ^^'.

Reste qu'avec un aussi faible niveau technique, et un doublage carrément poussif (sérieux on dirait un mauvais doublage VF c'est dire), ça va être dur de tenir.
Cela dit, l'épisode 2 semble déjà révéler les secrets donc bon ...
Image

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede mickeyLD le Ven 10 Avr 2015, 20:22

Aer a écrit:Soul of Gold.

Je... sais pas trop quoi en penser.
D'un coté ça fait vraiment "prenons les trucs les plus fan oriented et faisons une série avec", de l'autre ça a l'air assez amusant pour se suivre. Et tant pis si ça n'a aucun sens vis à vis de la série originelle, apparemment tout le monde s'en tape.
[Montrer] Spoiler
Si je comprends tout, c'est devenu des einherjar entre temps et pof ils ont des Kamui maintenant et ça va être la grosse fête du slip avec les 12 qui vont taper ensemble ? Et les méchants sont très méchants mais en fait y'a surement des méchants chez les gentils et la fille a l'air chelou quand même à la fin quoi.


Plutôt agréablement surpris par le 1er épisode!
On sent bien que Toei souhaite faire plaisir aux fans de la 1ère heure... pourquoi pas.
En terme de réalisation, c'est nettement plus convaincant que la nouvelle adaptation de Sailor Moon.

Aer a écrit:Ouais mais la c'est de la branlette assumée /o/.

La technique est pas terrible, mais pas de quoi jeter la pierre, j'ai encore Omega qui défile devant mes yeux quand je cauchemarde.


La 1ère saison d'Omega était plutôt bien réalisée...

Si la qualité suit, je suivrai avec plaisir la série sur Mangas.
Dernière édition par mickeyLD le Ven 10 Avr 2015, 20:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Aer le Ven 10 Avr 2015, 20:23

Ca me semble clairement être une série faite pour appater le fan de la première saga oui.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Arachnée le Ven 10 Avr 2015, 20:34

C'est aussi moche à voir que "Sailor Moon Crystal" (qu'ont-ils fait à Hilda?!!) et le scénario est franchement ridicule (les gens d'Asgard doivent être particulièrement teubés pour croire une 2ème fois aux belles promesses qu'on leur fait! :lol: ) mais je suis suffisamment intrigué pour voir la suite. Alors qu'avec "Saint Seiya Omega" j'ai décroché à la fin du 1er épisode.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Gemini le Ven 10 Avr 2015, 21:10

Aer a écrit:Ca me semble clairement être une série faite pour appater le fan de la première saga oui.
Le fan en a marre d'être pris pour un con. Le fan a arrêté d'acheter les innombrables déclinaisons du manga, et s'est lassé de l'animation depuis que Tomoharu Katsumata a confondu le tome 26 qu'il cherchait à adapter avec Interstella 5555. Le fan a regardé le premier épisode par curiosité, il a vu, il est parti.
:10:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Tetho le Ven 10 Avr 2015, 21:26

Le fan a dit la même chose de Legend of Sanctuary, mais comme il est fan, il a regardé, et comme il est fan, il a aimé.
Parfois il est un peu con le fan, non ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cron