Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Mar 03 Mar 2015, 19:25

Ah, je n'ai pas dis le contraire, oui, c'est sur ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Mar 2015, 19:34

Aer a écrit:Mais c'est clairement des avances.

C'aurait été clair si la première chose à laquelle Misato avait pensé après s'être fait rembarrer n'était pas d'appeler son pingouin domestique, pour jouer avec lui. Encore une fois, c'est une interprétation tout à fait plausible, mais de là à affirmer indubitablement que c'est le sens voulu... nope.

M : "Bien qu'il soit seul, il se peut qu'il ait peur d'une femme. Non, c'est de communiquer avec les gens dont il a peur."

Je ne vois même pas ce que ce rappel-ci viendrait faire dans la scène si les intentions de Misato étaient aussi clairement lisibles que vous le prétendez. Il se peut aussi que le fandom US, puisque c'est lui qui disserte en permanence sur ce passage, sexualise de trop ce qui n'était que la proposition d'un réconfort plus mesuré. Proposition déjà intrinsèquement susceptible de provoquer la phobie de Shinji.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Rhyvia le Mar 03 Mar 2015, 20:02

Non non je me limite au matériel d'origine et j'écris ce que je me rappel avoir pensé sur le moment (après sincérement il me reste plus une image mentale qu'autre chose, je n'ai pas revu la série en entier depuis plus de 10 ans).

Je pense que, en dehors de tout idée de rapport sexuelle - voir un viol, hein soyons fou (le problème de Mata, c'est que c'est souvent TOUT OU RIEN - je pense que pour le coup certains ont VRAIMENT un problème avec les h-dojins :11: ), cela n'aurait choqué personne que Shinji l'embrasse quand elle vient squatter son futon SI cela avait été un mec un peu plus courageux, honnête avec lui-même et ses sentiments.


Je pense que la plupart des personnes relativement banales et ceux qui n'ont pas ouverte les neufs sens aux arcanes d'Evangelion ont vu cette scène se disant qu'Asuka s'était tout simplement trompée de chambre en allant se re-coucher, surtout que je crois me souvenir qu'elle dit vouloir la chambre de Shinji au moment de son arrivée.

Du coup "embrasse-la au moins si t'es un homme" est la dernière chose qui me serait venu à l'esprit.
En fait, dans n'importe quelle circonstance, embrasser quelqu'un qui dort me parait être un comportement douteux. Ca me parait un essentiel des trucs à ne pas faire en bonne société.
Mais je suis pas vraiment un expert de la bonne société non plus, alors c'est à toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 03 Mar 2015, 21:14

Tetho a écrit:Lion > J'avais mentionné la chose, hein :wink: T'as pas que la mémoire qui est sélective, t'as aussi la lecture.
Et encore une fois à la piscine on en revient à l'idée qu'elle cherche a être mise en valeur. Elle veut qu'il la complimente d'une façon ou d'une autre ("ca te vas bien", "t'as des gros seins" et j'en passe). Il ne l'intéresse qu'en faire valoir ("si tu n'est pas à moi et rien qu'à moi, tu ne m'intéresse pas", The End of).


Pas dans le post originel que je quote, et sur lequel a commencé le "débat" ;) et sur lequel j'ai essayé de trouver un (peut être mauvais au final) exemple, alors que celui de la piscine me parait au contraire tout trouvé.

Et de ce que tu expliques concernant la scène, en quoi ce n'est pas une forme de jeu amoureux ?

En quoi les sentiments amoureux d'Asuka envers Shinji ne pourraient pas être possessifs justement ? (le nombre de fois où on voit Asuka s'en prendre à Rei pour un oui ou pour un non parce qu'elle tourne autour de Shinji).

Moi je pense plutôt qu'Asuka n'assume pas ses sentiments (un peu comme Anko Uehara avec Noboru Yoshikawa).

Sa réaction de courir vers la salle de bains et de se brosser les dents après avoir demander à Shinji de l'embrasser, c'est juste qu'elle n'assume pas pour moi. Une fille ne demande pas à un mec de l'embrasser "juste" parce qu'elle s'ennuie ;)

D'ailleurs dans le 2.22 à 40min, elle rejoint Shinji dans son lit et ils parlent tout les deux, et elle lui permet de l'appeler par son prénom (un truc bien japonais pour dire qu'elle a des sentiments pour lui, de façon détournée). Il n'y a rien de sexuel, heureusement d'ailleurs, mais elle s'ouvre clairement à lui pendant ces quelques secondes, même si c'est un tout petit peu.

On voit d'ailleurs dans la scène d'après que Shinji lui prépare son Bento pour l'école et qu'elle le mange (même si bien sûr elle fait la tronche pour ne pas montrer que ca lui fait plaisir) et d'ailleurs tu la vois espionner Shinji parler avec Rei à qui il offre aussi (comble du crime) un bento, et du coup elle n'a plus faim :D

je ne veux convaincre personne, j'ai toujours eu cette impression d'une romance plus ou moins assumée entre Shinji et Asuka, je ne tiens pas à imposer MON opinion sur la relation Shinji/Asuka, car c'est interprétable de différentes façons, mais pour moi ce n'est clairement pas établi comme on voudrait me le faire croire (et c'est aussi l'intérêt d'Evangelion)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Mar 03 Mar 2015, 21:43

Une romance, qui plus est assumée, entre Asuka et Shinji irait vraiment à contre-sens de ce qu'on peut voir. Si Shinji avait le moindre sentiment d'affection, pas même amoureux ou attirance sexuel,pour Asuka, il se serait précipité à son secours dans le film. Comme il le fait d'ailleurs dans le manga. Il ne serait pas allé la voir pendant sa quarantaine après la défaite d'Arael avec un "je suis content pour toi" assez mou.
Et si Asuka aimait Shinji, elle n'aurait pas envie de vomir à l'idée de se baigner dans l'eau du même bain que lui, à l'idée que son linge est lavé avec celui de Shinji, à l'idée de respirer le même air que lui. Il y a "ne pas assumer ses sentiments" et "haïr de tout son être".

Par contre l'Asuka 2.0, qui est un personnage très différent de l'Asuka Neon Genesis, est clairement partit-prenante d'un jeu romantique avec Shinji et Rei. Elle se met même à la cuisine pour Shinji quand Rei commence à lui préparer des bentôs.


Lion_Sn@ke a écrit:Et de ce que tu expliques concernant la scène, en quoi ce n'est pas une forme de jeu amoureux ?

Celle de la piscine ? Ils se connaissent à peine.
Plus généralement quand tu réfléchis à la façon dont Asuka fonctionne, l'idée de sentiments amoureux d'Asuka pour Shinji semble assez absurde. Shinji, en tant que pilote d'Evangelion, est pour elle un rival. Tant qu'elle est meilleure que lui, tout va bien. Mais une fois qu'il passe devant elle et enchaine les victoires, plus rien ne va car le mensonge sur lequel est battit sa vie lui devient impossible à ignorer.
Ce n'est pas pour rien qu'à l'instant où Shinji passe devant Asuka aux tests de synchros cette dernière devient impuissante et perd tous ses moyens en tant que guerrière (littéralement, dans tous les combats qui suivent elle se fait éliminer sans pouvoir faire quoi que ce soit aux anges). Quand lui, le pilote d'Eva qui n'a pas reçu d'entrainement préliminaire, la dépasse elle fini par réaliser qu'il n'y a rien de spécial ou d'exceptionnel chez elle. Elle n'a pas été choisie comme pilote à cause de ses capacités, et son Eva n'a rien d'exceptionnelle. Elle est même la plus sacrifiable de tous les pilotes. Shinji lui vole littéralement le sens qu'elle avait donné à sa vie, et elle ne se remettra jamais de cette révélation.
Et donc de là elle se met a haïr tout le monde. Shinji, bien sûr, mais aussi Misato, qui est en couple avec Kaji, et Rei, la chouchoute du commandant. Mais surtout celle qu'elle détestera le plus c'est elle-même, pour ne pas être à la hauteur de sa propre image.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Mar 2015, 21:46

Lion_Sn@ke a écrit:Une fille ne demande pas à un mec de l'embrasser "juste" parce qu'elle s'ennuie ;)

Elle le lui demande non par ennui mais parce qu'elle ressent une frustration après que Kaji ait remis le couvert avec Misato. Elle le regrette immédiatement.

D'ailleurs dans le 2.22 à 40min...

Ce n'est plus vraiment le même personnage dans ROE. Un format moins généreux, la nécessité de rendre Asuka rapidement sympathique avant le twist de l'Eva-03 et surtout, entre temps, quinze ans de harem anime et de domination de l'otakuisme sur l'industrie font que la subtilité n'est plus permise. Il n'empêche qu'elle ne lui "accorde" de l'appeler autrement qu'une fois que celui-ci a vaincu Sahaquiel.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Mar 03 Mar 2015, 21:55

Zêta Amrith a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Une fille ne demande pas à un mec de l'embrasser "juste" parce qu'elle s'ennuie ;)

Elle le lui demande non par ennui mais parce qu'elle ressent une frustration après que Kaji ait remis le couvert avec Misato. Elle le regrette immédiatement.

C'est un peu flou dans ma tête, mais de souvenir elle ne découvre que Kaji et Misato sont à nouveau ensemble qu'ensuite, quand ils reviennent bourrés de leur mariage (et de la beuverie qui a suivi). A ce moment là Asuka est surtout frustrée que son rencard se soit révélé si décevant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Mar 2015, 22:01

La confirmation oui, mais deux scènes avant ladite séquence, elle le soupçonne déjà :

- Misato au téléphone ?
- Oui, elle a dit qu'elle rentrerait très tard et qu'il fallait nous coucher avant son retour.
- Oh, cela voudrait-il dire qu'elle ne revient que demain matin ?
- Je ne crois pas, elle est avec Kaji.
- Crétin, c'est justement pour ça !

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Eltreum le Mer 04 Mar 2015, 00:27

Le vrai sens d'Eva, la sexualité de Shinji :02:
Mais autant discuter de la sexualité des otaku adolescents dans ce cas-là.
Heureusement, il reste les liens d'affections.

Sinon Shinji était badass dans le 2ème film.

Zêta Amrith a écrit:NGE est la série qui décrit le Japon vaincu dans sa virilité par les Etats-Unis

Anno a dit en 2007, que depuis la Seconde Guerre mondiale, USA = "Big Daddy" et le Japon était devenu qu'un (éternel) "pays d'enfants".
R....

Avatar de l’utilisateur
Kmeuh
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Oct 2014, 16:47
Localisation: Oise - France

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Kmeuh le Sam 21 Mar 2015, 02:06

Il reste 15 jours avant la fin du crowdfunding et ça stagne depuis pas mal de temps. 5:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Sam 21 Mar 2015, 02:08

De what ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Sam 21 Mar 2015, 02:09

de ça :
ChaosLink a écrit:Pendant ce temps-là, au Japon : https://readyfor.jp/projects/evangelion/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede asakura le Sam 28 Mar 2015, 12:08

Gemini > tu veux que ce soit quoi d'autre ? Qu'elle lui propose d'aller à Disneyland Tokyo-III ? Le sous-entendu est assez évident pour le coup.

J'ai du mal a y voir des avances.
Il s'agit de l'épisode 23 et non 22. Cela intervient juste apres le sacrifice de Rei.
Shinji est alors fortement touché. Et pour moi Misato vient pour le consoler. Le monologue de Misato est tourné vers le chagrin de Shinji et non son besoin de combler l'absence de Ryuji. Pour Penpen elle le voit allongé par terre au milieu de la pièce en sortant de la chambre. Qu'il ne reagisse pas lorsqu'elle l'interpelle, j'y vois plutôt l'image que l'ambiance légère des premiers episodes est clairement revolu. Chacun reste prostré dans son coin. D'autant qu'Asuka n'a plus sa serenité et ses talents de pilote et qu'elle se défoule de ca sur un peu tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Lun 30 Mar 2015, 21:38

A ce moment Asuka a déjà fuguée et est sur le point de tenter de se suicider. Elle n'est plus là pour harceler Shinji au quotidien.

Le geste de Misato n'est pas équivoque, elle prend la main de Shinji. Dans un pays comme le Japon où la promiscuité n'est pas de mise ça ne laisse aucun doute sur ses intentions.
A ça s'ajoute la façon, dans l'ep 25 comme le film, dont elle refuse de montrer à Shinji "cette aspect de sa personnalité" (quand elle fait l'amour à Kaji).

Et puis :
[Montrer] Spoiler
Image

Et là normalement quelqu'un sort "elle fait ça pour motiver Shinji qui est au fond du trou, elle ne le pense pas vraiment.". Sauf qu'à ce moment Misato se sait mourante, elle a été touché par un éclat ou un débit. Elle sait qu'il n'y aura pas de moment où Shinji lui reviendra, et profite de ses derniers instants pour satisfaire son fantasme interdit. Celui qui scelle l'échec de sa mission en tant que responsable de lui.



Pour moi, donc ce n'est que mon analyse, de la même façon qu'elle a inconsciemment projeté son père en Kaji et s'est servie de sa relation avec lui pour oublier son complexe du survivant, elle s'est projeté dans Shinji, à cause de leurs circonstances similaires, et en tentant de la sauver de ce qu'elle a connu elle essaye de se sauver elle même.
Sauf qu'à la mort de Kaji tout s'est effondré et elle a tenté de trouver un refuge de sa détresse sentimentale auprès de Shinji, qui passait par un épisode similaire.
C'est dit dans l'épisode 25, elle a peur d'être seule la nuit, elle a besoin de quelqu'un, et pour ça n'importe qui fera l'affaire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Mar 2015, 00:39

Tetho a écrit:Le geste de Misato n'est pas équivoque, elle prend la main de Shinji. Dans un pays comme le Japon où la promiscuité n'est pas de mise ça ne laisse aucun doute sur ses intentions.

Rappel : Misato prend la main de Shinji durant 1.0 (dans le Dogma) alors qu'ils se connaissent depuis bien moins de temps, donc l'analyse anthropologique de la promiscuité japonaise qui ne laisse aucun doute sur les intentions apparaît comme un tantinet factice, sauf à considérer qu'à ce moment là Misato soit déjà dans l'optique que tu envisages pour l'Episode 23 de la série, mais rien dans Rebuild ne l'indique.

[Montrer] Spoiler
Image

Après mon propos n'est pas de dire que Misato n'est pas attirée par Shinji - Evangelion est une série dans laquelle tout le monde est (simultanément) attiré et répugné par tout le monde - mais juste de relativiser les certitudes quant au contenu de ladite séquence de l'Episode 23 si elle s'était poursuivie.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Mar 31 Mar 2015, 00:57

Et pourtant ce passage m'a sacrément fait tiquer dans le 1.0.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Akira2019 le Mar 31 Mar 2015, 22:00

Je serais plutôt de l'avis de ceux qui ne voient pas d'avances faites à Shinji de la part de Misato durant cette scène de l'épisode 23. Certes, les deux interprétations me semblent possibles en ne regardant que la scène. C'est le contexte et les événements qui se produisent avant qui aident chacun à interpréter la scène.

Plus tôt dans ce sujet, un post faisait un récapitulatif assez complet de tout ce que Shinji subissait durant NGE. Il y était mentionné que peu de héros d'autres séries sembleraient en mesure de supporter tout ce que Shinji endure.

Du coté de Misato, le poids sur ses épaules me parait très lourd également.

[Montrer] Spoiler
A l'origine, elle est hantée par le souvenir cauchemardesque du Second Impact et la perte de son père. Elle n'aimait pas beaucoup ce père, très absent de son vivant et qui semblait la fuir (et ses responsabilités de père, me sembe-t-il). Sa mère en a beaucoup souffert et Misato a ajouté cela à sa colère d'ado.

Depuis le Second Impact, bien qu'elle mène sa vendetta contre les Anges, la peur au ventre de voir un ange détruire tout ce qui lui est cher hante aussi très certainement Misato.

Malgré cela, durant les premiers épisodes, elle est le personnage qui semble le plus épanouie, ou à défaut le moins névrosé. On commence à vraiment découvrir ses failles à partir de l'épisode 12. Elle a malgré tout le mérite de rester forte, courageuse et de ne jamais renoncer, même lorsque Magi l'informe que son plan contre un ange a moins d'1% de chance de réussite. Et de garder un naturel souriant, optimiste, et dynamique.
Elle est aussi le seul personnage qui vit sa relation avec Kaji sans se cacher. Contrairement à la relation Gendo-Ritsuko, révélée sur le tard, et que l'on décrit comme dissimulée.

Les difficultés de Misato vont aller crescendo, au point de donner l'impression que tous ses efforts ne suffisent plus pour lutter sur tous les fronts. Tout d'abord, depuis l'épisode 21, l'ambiance dans son appart'. Asuka qui faisait déjà la gueule depuis l'épisode 16, se met à déprimer dangereusement, au point de ne plus communiquer du tout. Elle va ensuite fuir l'appartement pour finalement se réfugier chez Hikari.

Misato est également hantée par la disparition de Ryoji, et d'après les indices qu'il a laissé, il est quasiment acquis qu'il ne reviendra jamais. Dans l'épisode 23, son message sur le répondeur de Misato ressemble à un testament oral qui laisse aisément penser qu'il est déjà mort au moment où elle entend le message.

Dans l'épisode 23, l'ambiance est carrément devenu funèbre puisque cette scène entre Shinji et Misato se déroule juste après le sacrifice de Rei II. Misato a donc à ce moment-là, en tant que responsable des Evas et de ses pilotes, la mort en martyr de Rei sur la conscience. Elle ignore que Rei III va apparaitre peu après. Shinji ne veut pas d'elle comme réconfort, et Penpen ne vient pas vers elle juste après. Le fait qu'elle s'adresse à Penpen juste après son rejet par Shinji me parait très important pour déterminer les intentions de Misato, et la détresse psychologique qui l'habite.

Sur tous les plans, Misato a perdu à ce moment là.
Sur le plan professionnel, elle a échoué avec Asuka qui est devenue l'ombre d'elle-même dans sa dépression, et elle n'a pas réussi à le gérer. Elle a échoué aussi avec Rei (II) morte au combat. Elle s'est également fait avoir par Gendo et Ritsuko, qui ont toujours su la maintenir dans l'ignorance des secrets de la Nerv. Même si elle a extorqué quelques secrets à Ryoji dans l'épisode 15 sur la présence d'Adam sous le QG de la Nerv, elle a eu l'air bête devant toute la Nerv, lorsqu'elle réagit à l'ordre de Gendo qui vient de donner consigne à Rei de descendre au Central Dogma récupérer la Lance de Longinus pour se débarrasser d'Arael. Elle réalise à cet instant qu'elle a été jouée.

Sur le plan moral et affectif, sa vie sentimentale ressemble à un désastre. Elle a fini par perdre Ryoji, le seul qu'elle aimait sincèrement, alors qu'elle s'évertuait à le repousser, avant de réaliser la vraie nature de ses sentiments. Elle a également échoué avec Shinji, qu'elle espérait voir changer en l'accueillant chez elle, mais finalement, elle n'a pas su gagner sa confiance.

On voit Misato pleurer lorsqu'elle retrouve Shinji après sa sortie de la Mer de Dirac. Elle est également en pleurs et à genoux devant l'Eva-01 lors de l'épisode 20, au moment où Shinji revient à l'état solide.

Cette scène m'en rappelle une autre peu après dans le même épisode. Si mes souvenirs sont bons, Misato et Ritsuko se disent bonsoir, et il me sembe que Ritsuko voyant Misato s'éloigner à bord de son Alpine, a un commentaire du style : "elle vient d'apprendre que le 3e élu est en vie, et c'est un autre homme qu'elle va retrouver"
3 épisodes plus tard, cette scène me semble trouver un écho avec la séquence entre Misato et Shinji. Misato a pris conscience que Kaji était perdu à jamais, et après l'avoir pleuré, s'en va retrouver Shinji.


Misato ayant longuement pleuré Kaji, et son chagrin et sa douleur me paraissant encore "à vif", j'ai du mal à concevoir que sa réaction, quasiment à chaud, consiste à se consoler auprès de Shinji, et à lui faire des avances, motivées par l'envie de coucher ensemble quand on se sent seul. A cet instant-là, au vu de la détresse endurée par les deux personnages, les avances me paraissent peu probables. D'autant plus que Misato se tourne vers Penpen dans la scène qui suit ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Eltreum le Mer 01 Avr 2015, 00:51

Il y a tellement de façon de voir cette fameuse scène :

Misato dit à Ritsuko "T'inquiète, je vais pas faire des avances à un gosse." juste avant de l'emmener chez elle (épisode 2). Cette blague innocente est comme une mise en garde inconsciente envers-elle même (voyant déjà la grande solitude de Shinji).

Tout a été dit sur le mental de Misato (Kaji, père, reflet, etc...)
Le sexe, c'est pour prouver sa propre existence, son "ça" qu'elle cache sous son "moi" et solidifier sa relation.
Sans oublier que selon certaines spiritualités en Asie, cela permet une union divine pour... transcender sa solitude.

Et enfin, une subtile preuve NSFW (si c'est pas fait exprès, c'est fort) :
[Montrer] Spoiler
Image
Misato s'assoit ensuite sur le lit cachant la chaise perverse.
Je vous laisse interpréter tout et n'importe quoi.
R....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Mer 01 Avr 2015, 01:30

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2015, 01:40

Mais putain Anno, vas te faire m....

*regarde la date*

*soupire*


*est pris à un terrible doute qui ne sera vraiment balayé que demain*




Mais en soit ça pourrait être quelque chose de vraiment incroyable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Mer 01 Avr 2015, 01:41

Y'a de gros doutes sur le fait que ce soit une blague. C'est sur le site de Khara et d'Eva officiel, ça a été repris par les chaines de télé d'après mister Vautrin....
Soit il a vraiment eu tout le monde tel un Boss, soit....

Mais il signale qu'il va faire son possible pour gérer les deux. Ah ah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Ialda le Mer 01 Avr 2015, 01:46

Si c'est un poisson ça dépasse pas vraiment le coup de l'Ace Attorney version canin ou du film de Mushishi.

Si c'est pas un poisson ça mérite des claques.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Joe le Mer 01 Avr 2015, 01:47

En 2 mots, qu'est ce que ça dit ? Je ne lis pas le jap.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Mer 01 Avr 2015, 01:48

Qu'il a été embauché par la Toho pour réaliser leur prochain film Godzilla.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Mer 01 Avr 2015, 01:50

Au Japon les poissons d'avril c'est un peu un sport olympique, c'est à celui qui aura à la fois le truc le plus gros mais aussi le plus travaillé et crédible de l'année. Regarde Type-Moon qui passe la moitié de l'année à bosser les siens...
Mais c'est aussi l'occasion d'annoncer les trucs les plus improbable au milieu.


Maintenant si il s'en charge vraiment, je veux des maquettes et un mec dans le costume de Godzilla. Pas question qu'il plante Eva pour moins que ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités

cron