Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede NiKi le Mar 03 Mar 2015, 03:36

Tetho a écrit: Et les Nouveaux Films, je vous dit pas.


Et c'est pour ça que Evangelion 3.0 était une claque monumentale. CQFD. Bon ok c'est pas du tout ce qu'on cherchait à définir mais c'est toujours bon à rappeler.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Mar 2015, 03:37

2d33pf0rh1m. Shinji est gay parce que NGE est la série qui décrit le Japon vaincu dans sa virilité par les Etats-Unis monde jouxtant la fin de l'Histoire, où les idéologies et cosmogonies qui animaient les sociétés humaines d'autrefois sont mortes, le moment où l'on ne peut guère plus sauver personne mais se sauver soi-même ce serait déjà pas si mal, où la menace est plurielle, indéchiffrable, incompréhensible. Ce sont les derniers tressaillements avant le coup fatal voulu par la SEELE, laquelle souhaite littéralement mettre un terme au Conflit, bref arrêter l'Histoire pour de bon, définitivement. Mais Shinji, gay donc, s'y oppose en dernier recours et renvoie l'humanité à son éternel chaos guerrier, à sa condition misérable dont elle ne se séparera jamais : c'était en fait le mec le plus hardcore de sa génération. CQFD.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 03 Mar 2015, 03:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Joe le Mar 03 Mar 2015, 03:46

Qu'est ce qu'il subit Shinji au final ?

- Il est forcé par son père de se battre contre des monstres sortis de nul-part
- Il respire un liquide immonde
- Il se fait lentement asphyxié dans ce même liquide
- Il ressent ce que ressent l'Eva (membres déchiquetés, brulés, arrachés etc)
- Il se fait littéralement cramer la gueule par un laser qui fait fondre des montagnes
- Il assiste impuissant au carnage de 01 sur 03 et se rend compte que son amis était à l'intérieur
- Rei meure sans qu'il n'ait rien put faire
- Il se fait dissoudre dans le core de 01
- Il est forcé de broyer la seule personne qui compatissait pour lui
- Asuka meure par sa faute

Rajoutons à cela la pression psychologique, la rivalité avec Asuka, la confrontation avec son père et le fait qu'il fait sa crise d'ado.
Si on me proposait de piloter un robot-géant pour buter du monstre avec une telle contrepartie je resterai bien chez moi à cultiver mes plantes vertes.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Mar 03 Mar 2015, 04:22

En même temps, Badass Shinji hein.
Ca n'a jamais été que la vérité.

De toute façon, tu peux pas test un type dont le motto est nigecha dameda, point.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Milo le Mar 03 Mar 2015, 08:52

Tetho a écrit:La réputation de tapette de Chinchilla est très surfaite. Bien des héros badass iraient chialer dans les jupes de leurs mères si on les exposaient au quart de ce qu'il se prend dans la gueule pendant l'Evangelion classique. Et les Nouveaux Films, je vous dit pas.


C'est malin, maintenant j'imagine ce qu'aurait donné la team Getter (2004) à la place des enfants. Avec Hayato qui va se faire Ramiel avec les ongles parce que ça le défoule.
:20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Ramior le Mar 03 Mar 2015, 14:44

Aer a écrit:En même temps, Badass Shinji hein.
Ca n'a jamais été que la vérité.



Mouais bof, il à vraiment pas l'attitude pour être nommé ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 03 Mar 2015, 14:50

Pour moi Shinji sera toujours le mec qui a refusé les avances d'Asuka... Après par timidité ou tout simplement parce que cela ne l'intéresse pas (mais est-ce encore une hypothèse à présent ?) je m'en fous...

Asuka QUOI !

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede ElKa le Mar 03 Mar 2015, 14:52

Milo a écrit:
Tetho a écrit:La réputation de tapette de Chinchilla est très surfaite. Bien des héros badass iraient chialer dans les jupes de leurs mères si on les exposaient au quart de ce qu'il se prend dans la gueule pendant l'Evangelion classique. Et les Nouveaux Films, je vous dit pas.


C'est malin, maintenant j'imagine ce qu'aurait donné la team Getter (2004) à la place des enfants. Avec Hayato qui va se faire Ramiel avec les ongles parce que ça le défoule.
:20:


Un truc comme ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Mar 03 Mar 2015, 16:19

Lion_Sn@ke a écrit:Pour moi Shinji sera toujours le mec qui a refusé les avances d'Asuka... Après par timidité ou tout simplement parce que cela ne l'intéresse pas (mais est-ce encore une hypothèse à présent ?) je m'en fous...

Asuka QUOI !

Peut-être parce que Asura le traitait comme un moins que rien et ne lui a fait des avances que quand ça l'arrangeait, une fois que Kaji était à nouveau en couple avec Misato, avant d'aller se laver les dents comme si elle avait embrassé un lépreux.
C'est pas Shinji qui a refusé les avances d'Asuka, c'est Asuka qui n'a jamais été intéressée en Shinji puisqu'il la dégoute et jouait avec lui pour tromper son ennuie. Elle ne lui a jamais fait de vraies avances.
Par contre Shinji a clairement refusé les avances sérieuses de Misato. Ça aussi c'est badass.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Gemini le Mar 03 Mar 2015, 16:52

Misato a fait des avances à Shinji ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede mangakam le Mar 03 Mar 2015, 17:02

C'est pas quand Kaiji est mort dans la série qu'elle lui fait des avances :?:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 03 Mar 2015, 17:05

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Pour moi Shinji sera toujours le mec qui a refusé les avances d'Asuka... Après par timidité ou tout simplement parce que cela ne l'intéresse pas (mais est-ce encore une hypothèse à présent ?) je m'en fous...

Asuka QUOI !

Peut-être parce que Asura le traitait comme un moins que rien et ne lui a fait des avances que quand ça l'arrangeait, une fois que Kaji était à nouveau en couple avec Misato, avant d'aller se laver les dents comme si elle avait embrassé un lépreux.
C'est pas Shinji qui a refusé les avances d'Asuka, c'est Asuka qui n'a jamais été intéressée en Shinji puisqu'il la dégoute et jouait avec lui pour tromper son ennuie. Elle ne lui a jamais fait de vraies avances.
Par contre Shinji a clairement refusé les avances sérieuses de Misato. Ça aussi c'est badass.


Le jour ou une nana se glisse dans ton lit pendant la nuit, j’espère que tu penseras à autre chose que rallumer/continuer ta partie sur ta PSVITA ou à faire semblant de dormir mec...

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Joe le Mar 03 Mar 2015, 17:10

Le jour ou une nana se glisse dans ton lit pendant la nuit, j’espère que tu penseras à autre chose que rallumer/continuer ta partie sur ta PSVITA ou à faire semblant de dormir mec...


T'avais une libido très active à 14 ans ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Mar 03 Mar 2015, 17:15

Y a quelqu'un ici qui n'a pas revu la série depuis un moment.

[Montrer] Spoiler
Episode 23, après la mort de Rei (et donc après celle de Kaji et qu'Asuka ait fugué). Misato rentre dans la chambre de Shinji qui est prostré sans arriver à pleurer. Elle lui prend la main et lui dit "c'est tout ce que je peux faire pour toi pour le moment". Ce à quoi Shinji la repousse violemment.
Misato s'excuse, sort et tente d'attirer l'attention de Penpen qui l'ignore. Elle commente alors "Je vois, n'importe qui ferait l'affaire. C'est moi qui me sent seule".

C'est une des raisons pour lesquelles Shinji finira par se rapprocher de Kaworu, les trois personnes qui lui étaient le plus proche lui semblent maintenant étrangères. Misato a tenté de coucher avec lui pour tromper sa solitude, Asuka le rejette et est dans le coma et Rei lui fait peur maintenant qu'il connait sa vraie nature. A ça s'ajoute le fait qu'il n'ose plus affronter ses camarades de classe depuis ce qui est arrivé à Tôji. Kaworu devient donc la seule personne avec qui il peut partager quelque chose.


Lion_Sn@ke a écrit:Le jour ou une nana se glisse dans ton lit pendant la nuit, j’espère que tu penseras à autre chose que rallumer/continuer ta partie sur ta PSVITA ou à faire semblant de dormir mec...

Une nana se glisse dans mon lit la nuit, c'est avant tout la question "qu'est-ce que vous foutez là ?", hein. Et ça sera probablement suivi d'un GTFO bien violent. Et seulement ensuite je sortirais la PS Vita pour jouer à Super Robot Taisen car je n'arriverais pas à dormir, obsédé l'idée qu'une personne puisse pénétrer chez moi sans que je m'en rende compte.
Mais tu ignores complètement les circonstances des personnages pour te concentrer sur le "lol il a pas voulu coucher avec Asuka, quelle mauviette".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 03 Mar 2015, 17:23

Tetho a écrit:Y a quelqu'un ici qui n'a pas revu la série depuis un moment.

[Montrer] Spoiler
Episode 23, après la mort de Rei (et donc après celle de Kaji et qu'Asuka ait fugué). Misato rentre dans la chambre de Shinji qui est prostré sans arriver à pleurer. Elle lui prend la main et lui dit "c'est tout ce que je peux faire pour toi pour le moment". Ce à quoi Shinji la repousse violemment.
Misato s'excuse, sort et tente d'attirer l'attention de Penpen qui l'ignore. Elle commente alors "Je vois, n'importe qui ferait l'affaire. C'est moi qui me sent seule".

C'est une des raisons pour lesquelles Shinji finira par se rapprocher de Kaworu, les trois personnes qui lui étaient le plus proche lui semblent maintenant étrangères. Misato a tenté de coucher avec lui pour tromper sa solitude, Asuka le rejette et est dans le coma et Rei lui fait peur maintenant qu'il connait sa vraie nature. A ça s'ajoute le fait qu'il n'ose plus affronter ses camarades de classe depuis ce qui est arrivé à Tôji. Kaworu devient donc la seule personne avec qui il peut partager quelque chose.


Lion_Sn@ke a écrit:Le jour ou une nana se glisse dans ton lit pendant la nuit, j’espère que tu penseras à autre chose que rallumer/continuer ta partie sur ta PSVITA ou à faire semblant de dormir mec...

Une nana se glisse dans mon lit la nuit, c'est avant tout la question "qu'est-ce que vous foutez là ?", hein. Et ça sera probablement suivi d'un GTFO bien violent. Et seulement ensuite je sortirais la PS Vita pour jouer à Super Robot Taisen car je n'arriverais pas à dormir, obsédé l'idée qu'une personne puisse pénétrer chez moi sans que je m'en rende compte.
Mais tu ignores complètement les circonstances des personnages pour te concentrer sur le "lol il a pas voulu coucher avec Asuka, quelle mauviette".


Si c'est quelqu'un que tu ne CONNAIS pas (et accessoirement qui ne t'attires pas) c'est d'une évidence niveau CM2. Non là pour moi il s'agit d'une nana pour lequel Shinji a de l'attirance (une attirance plus sexuelle que sentimentale - cf la branlette (dans tout les sens du terme) de EOE).

Donc qu'on vienne pas me dire que Asuka lui tourne pas autour et qu'il fait DES EFFORTS pour sortir de son état larvaire (c'était quasi annoncé avec le sketch sur la thermo-dilatation... Quel farceur cet Anno, il manipule les symboles avec la grâce d'un char d'assaut).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Gemini le Mar 03 Mar 2015, 17:54

Tetho >> C'étaient des avances ? Je suis définitivement hermétique à ce genre de choses, moi...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Mar 03 Mar 2015, 17:58

Mais Asuka ne fait aucun effort pour le sortir de son état larvaire et n'a aucune attirance sexuelle ou romantique pour lui. Elle ne le tolère que tant qu'il la met en valeur d'une façon ou d'une autre, tant qu'il est un plus mauvais pilote qu'elle, puisque c'est la seule façon dont elle sait vivre. Le coup de la thermo-dilatation c'est pas pour motiver Shinji ou quoi que ce soit, elle veut juste qu'il la complimente. Et après que Shinji n'ai pas relevé son défi de grimper l'impénétrable muraille de Jéricho, elle se sent seule et rejetée et vient squatter le lit de Shinji pour dormir et rêve de sa mère.
Et si elle tente d'embrasser Shinji, c'est pour faire l'adulte et tuer le temps, mais en réalité l'idée de la pénétration sexuelle l'effraie. Je ne retrouve plus l'épisode mais il y avait cette réplique "pourquoi faut-il que je soit née une femme, je ne veux pas d'enfants" quand elle a ses règles douloureuses.

C'est toi qui a lu trop de H dôjins et projette des fantasmes de belles rousses allemandes sur Shinji là.



Gemini > tu veux que ce soit quoi d'autre ? Qu'elle lui propose d'aller à Disneyland Tokyo-III ? Le sous-entendu est assez évident pour le coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 03 Mar 2015, 18:46

Tetho a écrit:Mais Asuka ne fait aucun effort pour le sortir de son état larvaire et n'a aucune attirance sexuelle ou romantique pour lui. Elle ne le tolère que tant qu'il la met en valeur d'une façon ou d'une autre, tant qu'il est un plus mauvais pilote qu'elle, puisque c'est la seule façon dont elle sait vivre. Le coup de la thermo-dilatation c'est pas pour motiver Shinji ou quoi que ce soit, elle veut juste qu'il la complimente. Et après que Shinji n'ai pas relevé son défi de grimper l'impénétrable muraille de Jéricho, elle se sent seule et rejetée et vient squatter le lit de Shinji pour dormir et rêve de sa mère.
Et si elle tente d'embrasser Shinji, c'est pour faire l'adulte et tuer le temps, mais en réalité l'idée de la pénétration sexuelle l'effraie. Je ne retrouve plus l'épisode mais il y avait cette réplique "pourquoi faut-il que je soit née une femme, je ne veux pas d'enfants" quand elle a ses règles douloureuses.

C'est toi qui a lu trop de H dôjins et projette des fantasmes de belles rousses allemandes sur Shinji là.

Gemini > tu veux que ce soit quoi d'autre ? Qu'elle lui propose d'aller à Disneyland Tokyo-III ? Le sous-entendu est assez évident pour le coup.


Non non je me limite au matériel d'origine et j'écris ce que je me rappel avoir pensé sur le moment (après sincérement il me reste plus une image mentale qu'autre chose, je n'ai pas revu la série en entier depuis plus de 10 ans).

Je pense que, en dehors de tout idée de rapport sexuelle - voir un viol, hein soyons fou (le problème de Mata, c'est que c'est souvent TOUT OU RIEN - je pense que pour le coup certains ont VRAIMENT un problème avec les h-dojins :11: ), cela n'aurait choqué personne que Shinji l'embrasse quand elle vient squatter son futon SI cela avait été un mec un peu plus courageux, honnête avec lui-même et ses sentiments.

Ou alors qu'on m'explique pourquoi ensuite il va comme une merde se branler sur une comateuse dans un lit d’hôpital (ce qui pour le coup se pose en truc VRAIMENT malsain).

(Si rien que le fait de penser qu'il aurait pu/du l'embrasser fais que je suis un sale pervers, j'avoue mon crime, et je vais me flageller et faire pénitence)

Fin de la discussion, je retourne à mes topics Neogaf préférés (et hautement philosophiques) sur les jeux du PSN plus toujours pas annoncé pour Mars et la future annonce/troll potentiel de Kojima pour demain...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Mar 03 Mar 2015, 18:50

Il ne l'embrasse pas vu qu'il s'arrête juste avant, parce qu'elle se met à pleurer et appeller sa mère dans son sommeil.
J'avoue que je ferais pareil, sentiments ou pas sentiments.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 03 Mar 2015, 18:59

Aer a écrit:Il ne l'embrasse pas vu qu'il s'arrête juste avant, parce qu'elle se met à pleurer et appeller sa mère dans son sommeil.
J'avoue que je ferais pareil, sentiments ou pas sentiments.


Bon bah voilà je ne me rappelais plus exactement du contexte, comme quoi les souvenirs biaisés ca peut jouer... :|

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Mar 2015, 19:01

Tetho a écrit:Je ne retrouve plus l'épisode.

Episode 22.
Tetho a raison. Il contextualise le comportement de Shinji-Asuka plutôt que de raisonner en trentenaire, qui accessoirement ne vit pas exactement avec la peur au ventre de voir un monstre géant débouler à tout moment pour le broyer en petits morceaux et lui arracher de nouveau ce qui lui reste de famille, réelle ou symbolique. J'ajouterais qu'à ce moment, l'Episode 09 donc, Shinji a stabilisé sa relation avec Misato et ne souhaite vraisemblablement pas chambouler la donne avec une nouvelle venue qui n'est là que pour se mettre en valeur. Quand il tente qqchose, c'est parce qu'elle dort.

Dans TEOE :
- Asuka est dans le coma, silencieuse et immobile. Elle n'est donc plus Asuka. Shinji ne dit pas autre chose quand, quelques secondes plus tôt, il la secoue dans l'espoir qu'elle l'insulte de nouveau.
- son acte est ici à comprendre avant toute chose comme un acte de colère. Il se venge d'Asuka, il la """""viole""""" parce qu'elle refuse de se réveiller et de l'aider.

S'agissant de Misato dans l'Episode 23, la lecture de Tetho est tout à fait valable, et dans le même temps, la scène est très ambiguë, parce que le "N'importe qui ferait l'affaire, c'est moi qui suis seule" intervient après une séquence très anodine, dans laquelle elle sollicite l'attention de Pen-Pen, lequel ne bronche pas quand elle l'appelle. Et selon que l'on tient compte de cela ou pas, ça change l'intensité de la "proposition" de Misato du tout au tout.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Mar 03 Mar 2015, 19:02

Lion_Sn@ke a écrit:il s'agit d'une nana pour lequel Shinji a de l'attirance (une attirance plus sexuelle que sentimentale - cf la branlette (dans tout les sens du terme) de EOE).

Tu me rappelles qui a été le premier à parler d'attirance sexuelle et de branlette ? :11:


J'ajoute à ce que vient d'écrire Aer que dans l'épisode en question (le 9), Asuka a passé sa journée à le traiter comme un moins que rien parce qu'il n'est pas à son niveau, alors que le problème vient d'elle qui refuse de se mettre au sien comme on le voit avec Rei, elle lui tiens un grand discours sur le fait qu'il ne doit pas pénétrer le territoire sacré qu'est sa chambre et une fois que Shinji la laisse en paix elle s'effondre car elle est seule (comme le montre le flashback dans l'épisode 22). Puis elle vient dormir dans son pieu en rêvant à sa mère.
Donc oui, c'est toi qui a une mémoire sélective de la série. Asuka n'est pas venu dans son pieu pour lui faire des avances (c'est plus tard ça, épisode 15), mais parce qu'elle se sentait seule et que ça lui fait peur. Donc ouais, Chinchilla a eu la réaction que tout mec un tant soit peu sensé et qui ne penses pas avec sa bite aurait eu : aller dormir ailleurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 03 Mar 2015, 19:03

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:il s'agit d'une nana pour lequel Shinji a de l'attirance (une attirance plus sexuelle que sentimentale - cf la branlette (dans tout les sens du terme) de EOE).

Tu me rappelles qui a été le premier à parler d'attirance sexuelle et de branlette ? :11:


Je me contente de citer l'oeuvre monsieur, je ne "rajoute" rien :mrgreen:

pour le reste Aer l'a aussi bien expliqué en une phrase... J'avais tout simplement oublié le "détail".

Mais en fait j'aurais du citer directement l'épisode de la piscine pour le :

Tetho a écrit: Elle ne lui a jamais fait de vraies avances.


Pour moi Asuka cherche délibérément à provoquer mais aussi "allumer" Shinji avec son maillot de bain, et l'embarras et la réponse de Shinji se traduit d'ailleurs par une phrase d'Asuka style "pfff espèce de gamin". Elle lui envoit même quelques signaux discrets, comme quand elle plonge dans la piscine et lui demande de la regarder (bon après Shinji est plus focalisé sur Rei pour la voir à ce moment...)

Je trouve que la relation Shinji/Asuka est quand même sacrément sujette à interprétations...
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mar 03 Mar 2015, 19:17, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Aer le Mar 03 Mar 2015, 19:12

S'il vous plait les amis, pas trop de fleurs.

Zeta > Arf, Misato est zoophile aussi :(.
Mais c'est clairement des avances, même si déguisées en un simple "faisons nous des calins". Ca arrive de coucher avec quelqu'un juste parce qu'on se sent seul.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede Tetho le Mar 03 Mar 2015, 19:23

Lion > J'avais mentionné la chose, hein :wink: T'as pas que la mémoire qui est sélective, t'as aussi la lecture.
Et encore une fois à la piscine on en revient à l'idée qu'elle cherche a être mise en valeur. Elle veut qu'il la complimente d'une façon ou d'une autre ("ca te vas bien", "t'as des gros seins" et j'en passe). Il ne l'intéresse qu'en faire valoir ("si tu n'est pas à moi et rien qu'à moi, tu ne m'intéresse pas", The End of).


Amrith > j'ai du mal à voir l'ambiguïté dans le contact physique, il est clair que c'est elle qui vient chercher un réconfort auprès de Shinji et essaye de le masquer en se persuadant qu'elle vient le réconforter lui. Le fait que Penpen l'ignore est le révélateur, le manchot sent que sa maitresse est seule et n'a pas envie de venir la réconforter (d'autant que bien qu'étant un animal, il est extrêmement humanisé et est montré comme possédant clairement une intelligence comparable à celle des humains, il sort du bain avec la serviette autour du cou, regarde la télé et lis le journal).


Aer > Coucher un soir avec un homme parce qu'on se sent seule, ouais c'est normal. Coucher avec le gamin dont on a la charge après avoir tenté de construire un foyer, voir une famille (Ritsuko parle bien de jouer au-papa-à-la-maman), après que son amant ait été tué et que ledit gamin dans une bonne grosse détresse psychologique c'est autrement plus chargé de sens pour moi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités