Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede veggie 11 le Dim 22 Fév 2015, 14:08

J'ai adoré, mais en même temps je suis fan incontestable de Shôtarô Ishinomori. Donc c'est un peu subjectif, mais c'est un bon divertissement qui respecte assez le manga (que j'ai aussi lu).

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Fév 2015, 14:16

C'est pas trop mal, vu que le matériel d'origine est tout ce que l'on attend de cette industrie, mais c'est vraiment low-cost, avec une animation minimale et même un recap' d'économie au bout de six épisodes.

Disons que l'esprit est le bon.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Jeu 26 Fév 2015, 15:25

Serait-ce la future sortie des OAVs MSG The Origin, mais j'ai pensé qu'il était temps de se plonger dans les - rares - réalisations de Yoshikazu Yasuhiko.
A commencer par un Venus Wars en fait bien classieux. J'ai lu que le film avait subi les contre-coups de la déferlante d'Akira au même moment, le plaçant dans une situation d'infériorité face aux ambitions de Katsuhiro Otomo sur ce dernier. Mais il semble aussi avoir son petit cercle de fans.
Reste un film de pur action jouissif de bout en bout, mené tambour battant grâce à des séquences dont l'animation enlevée n'a rien à envier à son aîné. Ceci malgré les personnages réduits à de pauvres stéréotypes ou à peine introduits, et une histoire primaire (et opportuniste, navigant sur les modes du moment). Mais si on sait à quoi s'attendre le film vaut un (re)visionnage attentif pour se rendre compte que décidément en 25 ans on aurait presque fait un bon en arrière dans ce genre d’œuvres vouées à un pur divertissement spectaculaire et dynamique. Destructions et explosions, courses-poursuites... rien ne manque depuis la séquence d'ouverture trépidante. Avec un mention plus au mecha-design (en compensation du chara-design sommes toutes bien basique).

Ce qui me fait penser, que, avant d'attaquer Arion, dans le même esprit "pur action", il me faut voir également Spriggan (d'un Hirotsugu Kawasaki aussi avare en nombre de réalisations que Yoshikazu Yasuhiko), d'ailleurs aussi édité par HK video. Malgré que j'ai ouïe dire que certains se soient assoupis à son visionnage :mrgreen: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Messagede Aer le Jeu 26 Fév 2015, 15:50

S'assoupire, ça serait compliqué, c'est bourré d'action à tout les niveaux.
Bailler devant l'inanité du scénario, par contre...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Jeu 26 Fév 2015, 16:17

Pas mal de bons travaux de Yoshikazu Yasuhiko durant les 80s, dommage qu'il est laissé tomber la réalisation. Il faudrait que je revois Crusher Joe d'ailleurs :)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Jeu 26 Fév 2015, 16:39

Crusher Joe, du pur divertissement très réussi, il mérite son prix Animage ( anime grand prix ). 8)
Pour Spriggan, autant à l'époque le scénario accouchait d'une souris malgré un début prometteur, mais ce film a une meilleure saveur de nos jours, rien que par ses scènes d'action digne d'un blockbuster hollywoodien, un bon film pop-corn si l'on ne se fait pas d'illusion sur le scénario.
Venus wars et Arion, il faut que je les revisionne.
Le studio Sunrise devrait revenir de plus en plus aux design de Yoshikazu Yasuhiko qui donnent de bonnes gueules expressives.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Ven 27 Fév 2015, 10:47

Noté pour Crusher Joe (qui ne bénéficie malheureusement d'aucune sortie physique chez nous, ptêt une nouvelle idée à soumettre à ATA :P ). Parlant de Yoshikazu Yasuhiko, j'imagine qu'il s'agit du film de 1983 figurant au palmarès de l'animage, pas de la série d'OAVs qui suivra en 1989.

En attendant que Spriggan et Arion débarquent, j'en ai profité pour ouvrir mon coffret Harmagedon (aka Genma Taisen).
Malgré un départ difficile, je reste une très bonne impression. A quelques subtilités, en parfaite harmonie avec ce qu'en avait écrit guwange.

guwange a écrit:Tout n'est pas parfait, mais j'en ressors avec une bonne impression. Bon film quoi.
Pour le négatif, c'est archi-classique dans son déroulement, on a le droit à certains poncifs, certains persos secondaires sont à peine effleurés, techniquement si l'on n'est plus habitué au style des années 80's, certains peuvent trouver certains effets vieillots. Ce qui n'est pas mon cas car j'y suis rôdé à ce style.
Pour le positif, une première partie ( première heure ) bien executée d'un point de vue du scenario et de la psychologie du perso principal qui doit faire face au chamboulement qu'est le réveil de son pouvoir d'esper qui aura des répercussions dans son psychisme. ( de la joie d'avoir des pouvoirs naissants au revers de la médaille qu'est la solitude )
C'est traité avec justesse sans le côté guimauve .
La deuxième moitié est archi classique, on a droit au poncif du regroupement des espers de la Terre qui se rassemblent pour lutter contre les forces maléfiques. Mais je dois dire que c'est bien executé dans son ensemble et un peu de nekketsu fait toujours autant de bien.
Techniquement, on sent que c'est un film animé qui a disposé d'un gros budget pour l'époque, certains pourraient dire qu'ils sont allés à l'économie lors de certains passages comme lors des scènes de villes ravagées comme des raz de marées en images fixes mais Rintaro rend ces scènes saisissantes avec l'écran qui tremble et ça le fait bien tout comme l'a prouvé à maintes reprises un Dezaki avec ses harmony cels.

Si ce n'est que mes désirs primaires, primitifs plutôt, ne se sont éveillés qu'en seconde partie. Il m'a fallu une heure de recherche de la meilleure position possible pour regarder le film sur mon canapé pour la trouver. A ce moment là, l'action prend le pas et le film devient réellement entraînant, se concluant sur un final somptueux capable de faire passer n'importe quelle pilule. La longue scène depuis l’apparition du dragon de feu, qui se fait puis se défait, restant cloîtré dans un déluge de couleurs agressives et ondulantes pour apparaitre soudainement comme un démon fou. Ces cinq bonnes minutes sont d'une rare maîtrise technique, montrant que Rintaro sait non seulement faire des merveilles avec peu d'images et d'intervalles mais maitrise tout autant le mouvement.

guwange a écrit:A un moment lors de la destruction de Tokyo, j'ai tilté direct sur une scène de foule en image fixe vraiment saisissante car j'ai eu l'impression que l'on était en face d'une planche directement dessinée par Otomo himself et pas du coup de crayon d'un animateur qui reprend les recherches graphiques de Otomo .
Et bingo, j'ai fait des recherches après le film et c'est le cas : scène de panique dans une gare.
Voir le artbook de Otomo sur ce film :
http://cdn.halcyonrealms.com/animation/ ... more-12945

Il est vrai qu'après coup, les 4 malheureuses pages de Kaba m'ont laissées un peu sur ma faim. D'autant que la moitié sont consacrées au, euh... étrange robot Vega.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il s'agit pour Otomo de sa première incursion dans l'animation. Et pour Genma Taisen d'un des films qui marque le pas par son chara-design plus réaliste.

Mais j'avoue qu'en matière d'artbook, après l'interview de Rintaro, j'ai surtout eu envie de l'artbook d'Otomo sur le vélo : http://cdn.halcyonrealms.com/illustrati ... iclissimo/
En plus de me refaire, et ça je ne m'en suis pas privé ^^, le court animé où Otomo et Rintaro se tirent la bourre à vélo : http://www.catsuka.com/player/48x61



guwange a écrit:Dernière chose, tout ce qui est effets spéciaux des matières visqueuses des monstres, mais aussi leurs disparitions, c'est rudement bien fait et ça n'a pas pris une ride à tel point que ça fait encore de nos jours : haut du panier.

Bémol sur le manque de tentacules vicieuses et dégoulinantes. Pour ça, rien ne vaut une bon Iczer One :mrgreen: .


J'ai également apprécié l'interview de Rintaro sur le DVD bonus, avec un Rintaro assez franc et honnête dans son discours (par example quand il tacle Ishinomori ou fait sentir son amour pour les travaux d'Otomo).
Anecdotique, j'ai bien aimé le visu d'un studio Madhouse en 2002 bien bordélique, et le choix judicieux de placer la caméra dans le champs du chemin de la machine à café. Tout autant que le poster de Vampire Hunter D en arrière-plan. J'aime quand on sent le soin apporté aux détails.
Quand Rintaro évoque à maintes reprises son amour d'une certaine époque du film Italien et Français, avec notamment Fellini et Godard, j'ai direct tiqué sur Delon : bingo. J'ai été plus surpris lors de son évocation d'Henri Decoin.
Bref, une interview qui commence assez doucement, mais qui au final s'avère intéressante et rend le personnage attachant. Notamment lorsqu'il parle de son vieux souhait d'être au départ réalisateurs de films live: je suis content de ce que j'ai fait et je suis très heureux dans mon métier. Mais bon, si l'occasion se présentait.... Otomo et Oshii l'ont bien fait, pourquoi pas moi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Sam 28 Fév 2015, 10:01

Spriggan, donc.
Je trouve les critiques quand à ses effets soporifiques de bien mauvaise foi (essayez de regarder 2001 à cette heure-là pour comparer l'effet ^^). Au contraire, j'ai trouvé cette heure et demie d'action menée tambour battant proprement scotchante de bout en bout. Il ne se passe pas 5 minutes sans qu'un nouveau rebondissement se produise, l'animation sur toutes les scènes d'action (c'est à dire à peu près tout le film) est excellente, et la mise en scène avec pas mal d'effets empruntés au cinéma live est d'un bon niveau. L'histoire quand à elle, est tout à fait compréhensible et facile à suivre, pour peu qu'on ne s'endorme pas. De toute manière y'a pas grand chose à comprendre, le scénario ne cherche même pas à se donner une consistance ou à délivrer un message. L'essentiel est de fournir du carburant à chaque séquence pour tenir en haleine un spectateur pas trop (voir pas du tout) exigeant sur la narration.
Du bon gros blockbuster ricain 80's, Indiana Jones rencontre Commando + grosse louche d'Akira. Dommage que l'emprunt ait été jusqu'au côté décérébré de la chose. Manque seulement une fille bien sexy avec la petite romance qui va bien, mais peut-être le scénariste a-t-il craint que cela ne nuise à la crédibilité de son histoire.
Une heure et demie qui passe à toute allure, avec lorsque le générique se termine une grosse impression... de vide.

Sinon, côté séries en cours, concernant Parasyte, après avoir avancé par pas de côté pendant pas mal d'épisodes, le rythme s'accélère depuis 4 épisodes. Un épisode 20, un peu comme Spriggan d'ailleurs, trépidant à l'action et aux rebondissements incessants, lui aussi scotchant.
Dommage que cela ait été effectué au dépend de la subtilité et de l'intelligence des interrogations des premiers épisodes, contre un message simpliste et direct.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 01 Mar 2015, 22:08

World Trigger 19.

Ca continue d'être cool, mais j'avais envie d'intervenir pour signaler que je ne pensais pas revoir Yuma venir sauver le cul d'Osamu et ça m'agace profondément. Surtout avec le duel Osamu/Kazawa juste avant qui permettait de faire un peu sortir Osamu de son statut de héros-malgré-lui en quelqu'un qui apprend, en quelques secondes c'est balancé aux oubliettes.
C'est la première fois que la série me déçoit, j'espère que c'est la dernière.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Dim 01 Mar 2015, 22:43

Osamu sera mise en avant dans les prochain épisodes je lis les scans.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Lun 02 Mar 2015, 01:41

Aer a écrit:World Trigger 19.

Ca continue d'être cool, mais j'avais envie d'intervenir pour signaler que je ne pensais pas revoir Yuma venir sauver le cul d'Osamu et ça m'agace profondément. Surtout avec le duel Osamu/Kazawa juste avant qui permettait de faire un peu sortir Osamu de son statut de héros-malgré-lui en quelqu'un qui apprend, en quelques secondes c'est balancé aux oubliettes.
C'est la première fois que la série me déçoit, j'espère que c'est la dernière.


C'est pas encore le moment, j'imagine.
Faudra attendre que l'équipe entière soit rang B avant que ça devienne plus sérieux. Ca me dérange pas qu'Osamu prenne le temps avant de pouvoir battre qui que ce soit, vu que le personnage tourne autours du fait qu'il soit très faible. Il manque notamment de toute l'expérience qui lui permettrait de pouvoir commencer à botter des culs non pas avec son gros trion (j'approuve tellement le fait que ce rôle ait été donné à Chika) mais avec les bonnes stratégies.

Sa défaite hors écran de cet épisode ouvre certainement sur un match retour au moment de passer rang-A.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 02 Mar 2015, 14:53

Ca ne me dérange pas non plus en soit, c'est juste que ce coté commençait à être mis de coté avant de revenir en full force, à pas deux épisodes d'écart. Dur à avaler.
Puis c'est vraiment la première orientation de la série que je trouve, en attendant voir si le 20 me prendra à défaut, être mauvaise.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Lun 02 Mar 2015, 15:30

J'abonde dans le sens de Aer : c'est très vexant de voir Osamu se démener pour prouver sa valeur - face à un des meilleurs agents - pour ensuite se faire humilier dès l'épisode suivant, et devoir une nouvelle fois être aidé par Yuma...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Lun 02 Mar 2015, 15:37

Je vous rappelle les gens que Osamu a perdu 20 fois dans l'épisode d'avant alors dans un sens il s'est fait humilier aussi.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Lun 02 Mar 2015, 15:45

Mais ce n'est absolument pas traité de la même façon entre les deux combats. Dans le premier, il se rebelle, il progresse, il persévère ; mais dès le second, prout. La fessée, contre un inconnu, et tellement humiliante que l'auteur a préféré le laisser hors-champ. Peut-être pour éviter de nous révéler le potentiel réel de cet adversaire, mais c'est triste et humiliant pour Osamu, censé être un des personnages principaux.
C'est quelque chose que nous retrouvons fréquemment dans les shônen : un adversaire qui fût, à un moment, difficile à battre, se fait défoncer par un nouvel ennemi, afin de prouver la puissance de ce-dernier. Mais cela ne marche pas avec un des héros, surtout après l'avoir vu progresser en direct et prouver qu'il pouvait faire mieux que ce chacun pensait de lui. Au contraire, cela rend son précédent combat inutile.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Lun 02 Mar 2015, 18:23

Oui et alors tu t'attendais a quoi et tu voulais que Osamu gagne sérieusement :? non pour moi l'épisode est bien traiter et il montre bien ses faiblesses ,de plus tu ne lis pas le manga comme moi et donc tu ignore ce qui va se passer par la suite donc ton jugement est en grand partie fausser .

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 02 Mar 2015, 18:30

Qu'il gagne non, mais qu'il refasse un match nul, ou que le combat soit annulé pour X raison... Pas qu'il se fasse juste latter pour que Yuma save the day derrière. En terme de développement c'est juste zéro, voir négatif compte tenu de l'épisode précédent.
Comme je disais, j'attends de voir, mais bon...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Lun 02 Mar 2015, 19:15

mangakam a écrit:Oui et alors tu t'attendais a quoi et tu voulais que Osamu gagne sérieusement :?
Il aurait fallu qu'il gagne - nous l'avons quand même vu exploser un Neighbor juste après son accession au rang B, il est loin d'être faible - mais je pense surtout que c'est l'idée même de ce combat qui ne sert à rien. L'auteur avait besoin d'un point de comparaison pour montrer que l'adversaire était fort, donc qu'il représentait un enjeu pour Yuma ; sauf que la seule victime potentielle disponible était Osamu, et niveau développement, comme le dit Aer, c'est zéro.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Lun 02 Mar 2015, 23:58

Gemini a écrit:
mangakam a écrit:Oui et alors tu t'attendais a quoi et tu voulais que Osamu gagne sérieusement :?
Il aurait fallu qu'il gagne - nous l'avons quand même vu exploser un Neighbor juste après son accession au rang B, il est loin d'être faible - mais je pense surtout que c'est l'idée même de ce combat qui ne sert à rien. L'auteur avait besoin d'un point de comparaison pour montrer que l'adversaire était fort, donc qu'il représentait un enjeu pour Yuma ; sauf que la seule victime potentielle disponible était Osamu, et niveau développement, comme le dit Aer, c'est zéro.


Encore une fois, les personnages sont introduits à l'avance pour le passage de l'équipe entière en rang-A.

Osamu n'est pas devenu plus puissant. Il était déjà capable d'abattre de soldat trion de second zone (celui qu'il bat est juste un récolteur, on sait toujours pas ce qu'il vaudrait contre un soldat trion de combat) mais pas de gagner un duel contre un autre agent, juste parce qu'il a réussi à faire égalité avec un type encore plus fort au bout du 35éme essaie. Surtout pas tout seul.

Je vois pas pourquoi vous essayez à tout prix de forcer un cliché sur la série alors qu'elle suit son parcours logique. Qu'on attende que tout le monde passe rang-B, au moins.
Il va pas mourir le bonhomme. Il y aura un match retour entre lui et Osamu plus tard, ils sont en train de présenter les futurs rivaux pour le passage en rang-A comme ils ont introduits les autres rang-C dans les derniers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 03 Mar 2015, 00:07

Comme dit Rhyvia, c'est de l'introduction de nouveaux personnages pour plus tard.
Moi c'est juste que je trouve l'introduction à chier après.

Mais y'avait peut être pas d'autre moyens, m'enfin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Mar 03 Mar 2015, 00:10

D'ailleurs pour Infos World Trigger l'anime est vraiment bien adapter c'est limite a la case prés par rapport au manga, sinon Aer ne t’inquiète pas l'anime va devenir plus intéressant prochainement :D

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ramior le Sam 07 Mar 2015, 22:03

Ramior a écrit:Image




Cette page à commencer avec Kikaider elle se termineras avec Kikaider...peut être.

Sinon fini et beaucoup aimé, j'avais un peux quand Aer parler d'animation low-cost mais à par le premier épisode la série était animé correctement la plus part du temps.

La principal qualité de cette série c'est son ton très mélancolique, qui évite le patho, tout les personnages sont bien écrit (j'avais un peu peur pour le gamin mais finalement on évite le coup du gosse chiant.) j'ai était agréablement surpris de découvrir que Mitsuko n'est pas juste la "copine" de Kikaider mais carrément le second personnage principale de la série.

J'ai découvert qu'il y avait une suite en OAV avec en plus une rencontre avec Inazuman, c'est disponible aussi en France ?

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Dim 08 Mar 2015, 10:06

Les aventures du petit Grec au pays des Dieux et des Titans de la Grèce Antique, Arion.
De Yoshikazu Yasuhiko, également à l’œuvre sur le design des personnages, le script et l'animation.
Difficile de dire qu'il s'agisse là d'un grand film marquant tant il est brouillon, mais grâce au script enchainant événement sur événement et à son animation vive, il s'avère tout à fait passionnant à suivre.
On y trouve une fraicheur et une naïveté rares de nos jours, le film ne craignant pas de flirter à plusieurs moment avec le ridicule. Mais cela participe également fortement à son charme. Ce gloubi-boulga de mythologie Grec fantaisiste est parfois à la limite du digeste, et en reprend d'ailleurs joyeusement et sans complexes les thèmes les plus forts (inceste, parricide, luxure, soif de pouvoir...).
Quand à l'animation, pas seulement en regard d'une production de 1986, elle laisse de nombreux moments épiques (j'ai retrouvé les noms de Satoru Utsunomiya, Yoshinobu Inano et Sachiko Kamimura sur les scènes les plus marquantes).

En bonus sur le DVD figure une intervention de 40 mn de 3 étudiants, d'abord un peu figés et formels puis se décontractant et se lâchant progressivement. Ils remettent un peu d'ordre dans ce bestiaire et tracent de manière amusé mais pas moqueuse les différentes références qui jalonnent les film. Tel ce Apollon qui aurait certainement tirer une flèche sur le dessinateur se voyant ainsi peint (j'aurais ajouté les fans de Saint-Seiya). Ou Ryucahon ressemblant à un éléphant de mer échoué et appuyant ainsi le fait que dans la mythologie Grec canon de beauté ne va pas de pair avec l'intelligence...).
On retrouve également une galerie de très beau croquis qui donne envie d'un beau format papier glacé reprenant l'art du livre (peut-être cela existe-t-il d'ailleurs).
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Dim 08 Mar 2015, 15:52

Quand je vois certain allez dans le Oldie je dit chapeau moi je peut plus regarder ce genre d'anime.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Darkge999 le Dim 08 Mar 2015, 16:00

Tu as bien tord, il y a plein de bonnes choses dans l'avant 2000, l'avant 90, voir l'avant 80. Des œuvres qui restent indémodables et dont l'animation n'a rien à envier à du récent. C'est comme le cinéma et la musique, il ne faut pas avoir peur de plongée dans le Passé.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités