[Article] Blood the last vampire

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aphex
Vieux con

Re: [Article] Blood the last vampire

Messagede Aphex le Dim 11 Sep 2011, 20:06

Katsuya Terada :3
Cleanup Princess !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 11 Sep 2011, 20:12

Attends de l'entendre parler, c'est Mizuki Nana qui la double, je te dis pas le cauchemar. Je t'aurais bien mis une vidéo où elle va au lycée en chantonnant et en caressant les petits chiots au bord de la route, mais youtube ne semble pas en avoir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 24 Sep 2011, 09:06

Gros revirement pour l'épisode 11. Cela vaut presque le coup d'avoir tenu jusque la ^^

[Montrer] Spoiler
J'avais senti venir l’identité du gars derrière tout ça très rapidement dans la série.
Idem pour la falsification de la mémoire de Saya. Mais le coup des élèves principaux comme les 2 jumelles qui ne sont pas morte en fin de compte et faisait parti d'un casting... :twisted:
Rien que voir leurs caractères abjectes... :D . Et mention pour le clin d'oeil aux uniformes (réaction aux critiques acerbes dans les forum?)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 24 Sep 2011, 13:17

Oh non non non je n'ai pas lu ce spoiler qui me fait vomir de partout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 25 Sep 2011, 02:26

Calypolite a écrit:Gros revirement pour l'épisode 11. Cela vaut presque le coup d'avoir tenu jusque la ^^

Non.
Non.
ET NON !

[Montrer] Spoiler
Les révélations de cette semaine, façon émission de TV réalité dont les acteurs se rebellent, à coup de "j'ai coupé les caméras" ne font qu'accentuer l'aspect farce de cette série et de son histoire, surtout couplé au retour de tous les personnages secondaires, invalidant au passage le peu d'empathie que leurs morts avait essayé de générer.

Les CLAMP devraient tirer les leçons de 10 ans d'échecs et se retirer définitivement de tout processus créatif.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 30 Sep 2011, 00:37

Mouah, il se lâchent vraiment le staff pour le dernier épisode. rarement vu une telle débauche de violence :lol:
L'édition DVD non censuré, ça devra être quelques chose je pense ^^

Par contre, c'est quoi cette fausse fin pourri qu'ils nous ont mis?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 30 Sep 2011, 20:30

CALY !!! je rejoins Tetho sur le coup, c'est pathétique, même la fin qui tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe.
Franchement, c'est pas parce que le sang coule a flot que ca change quoi que ce soit pour moi (a croire qu'ils se sont dis ... "bon ben personne n'aime on va tout zigouillé pour espéré motivé les gens a acheter les DVD/BRD histoire de financé la saison 2")
Image

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Ven 30 Sep 2011, 22:20

Ils avaient prévu de faire un film dès le départ.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 30 Sep 2011, 23:31

Ben j'espère que ce "prologue" ne déteindra pas sur le film alors.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 01 Oct 2011, 04:13

Bon fini la série TV, et ça été de la merde absolue de bout en bout. Il n'y a R I E N à sauver dans cette série dont la fin en queue de poisson achève la vacuité. 12 épisodes pour rien ou presque, l'imposture qu'est depuis plus de 10 ans le collectif depuis plus de 10 ans CLAMP n'a jamais été aussi évidente. Qu'elles se fassent sodomiser par des tessons de bouteilles ces grognasses, elle le méritent.

Quand à ce futur film, inutile d'en attendre autre chose que 80-120 minute de gore total essayant de se justifier par la rivalité entre Saya et son rival à deux balles et essayant de faire le lien avec le film de Kitakubo. Mais sa médiocrité est déjà une évidence vu la série qui lui sert de fondations.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Re:

Messagede Calypolite le Sam 01 Oct 2011, 13:19

Sch@dows a écrit:CALY !!! je rejoins Tetho sur le coup, c'est pathétique, même la fin qui tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe.
Franchement, c'est pas parce que le sang coule a flot que ca change quoi que ce soit pour moi (a croire qu'ils se sont dis ... "bon ben personne n'aime on va tout zigouillé pour espéré motivé les gens a acheter les DVD/BRD histoire de financé la saison 2")

Pourquoi tant de haine, j'ai dit "presque" et j'ai bien le droit de déliré sur le nimportenawak de cette fin de série :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Dim 05 Mai 2013, 00:34

Je viens de voir le film, vu que "lol pas mal et lol sakuga".

Je suis bien content d'avoir arrêté à l'époque la série de manière prématurée, tellement même comme ça c'était d'un chiantisme puissant et d'une nullité assez évocatrice. Ne le regardez pas, ou regardez une MAD pour les trois passages sympas (y'en a même pas tant que ça, les persos blablatent pendant des heures pour rien, les dialogues sont ringards.... que dire d'un film sur Blood ou le seul moment sympa est l'inclusion opportune de Watanuki d'xxxHolic.....). Bref, vivez mieux, vivez sans Blood-C.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 27 Oct 2013, 18:37

Sch@dows a écrit:On comprend enfin tout, c'est l'histoire d'une héroïne trisomique dans une classe de trisomique !!
Purée, je ne me rappelais pas avoir eu un avis aussi négatif sur la série.

Je me suis lancé dans le film, qui poursuit et conclu cette série dont j'avais gardé une impression de gâchis (comme quoi le temps adoucis les avis les plus tranchés ... peut être que dans 200 ans je crirait au génie >__<)

Sur le film, malheureusement peu de chose à dire.
La technique est parfaitement maitrisée (Prod I.G x Film) tout au long du film, et la scène d'ouverture fera certainement tiquer les fans de l'original, c'est sûr.
On a cette fois-ci affaire à une lycéenne dark et asociale, donc il était envisageable que cela poutre pas mal, mais au final ...
... les seconds rôle nyan nyan (cat) n'apportent rien (au contraire), les méchants sont immédiatement reconnaissable, et au final, on apprend rien de plus que lors de la série, ce qui laisse un sacré gout d'inachevé.

Bref, mieux que la série dont elle évite de trop s’embarrasser (tant mieux) il n'empêche que cela reste un film qui n'abouti à rien.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 12 Fév 2015, 00:24

Après avec vu un article sur Blood C, j'ai eu envie de deterrer ce topic. comme tous ici, j'ai detesté Blood C. Déjà que j'avais pas Blood+ dans mon coeur (après 25 épisodes certes un peu lents mais ayant une bonne ambiance et essayant de construire quelque chose, la série avait commencé à s'autodetruire pour ne laisser qu'un énorme gachis), mais Blood C c'était vraiment pire que tout. Il y avait tout les pire aspect de clamp et aucun des bons.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Jeu 12 Fév 2015, 01:33

Mince je dois être le seul a avoir bien aimé la série et le film.

Je pense que c'est sa violence complètement décomplexée et sanguinaire qui m'a accroché. C'est un peu malsain, mais si j'ai continué à suivre c'est parce que je savais que chaque épisode aurait son kilogramme d'hémoglobine. Pour une fois depuis longtemps, le MOTW était une véritable menace, dangereuse, effrayante et mortelle. Puis les combats en plus d'être vachement bien animés étaient loin d'être doux. En ce qui concerne le twist de la série, je n'ai pas eu plus de mal que ça à le digerer, je me souviens que chaque épisode s'inscrivait dans une sorte de continuité avec pas mal d'incohérence/questions qui ont fait écho à ce moment là.

Bon après tout ce qui est Clampverse, osef.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Fév 2015, 03:03

Le film n'est pas si horrible que ça c'est sûr. Je dirais presque que j'ai aimé, mais il cumul ses quelques défauts (cités dans mon message au dessus), avec le fait de ne pas répondre aux attentes en tant que suite (et fin) de la série.
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 12 Fév 2015, 14:26

Sora334 a écrit:Je pense que c'est sa violence complètement décomplexée et sanguinaire qui m'a accroché.

Ne regarde jamais le premier film, tu ne t'en remettrais pas.

Schumi a écrit:Le film n'est pas si horrible que ça c'est sûr.

Non, en effet, il est plutôt pire que tout.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 12 Fév 2015, 23:55

Ce qui est à mes yeux le plus gros problème de Blood-C (série TV & film), c'est qu'au final, cela ne raconte rien.

Quand j'ai vu la série TV pour la première fois, je me suis demander où j'étais, pourquoi cela s'appelait Blood alors que c'était un massacre sans nom du personnage de Saya... Puis les épisodes ont passer et le twix final ma donner envie de voir la suite, d'assister à sa vengeance après avoir été un jouet/cobaye. On retrouvait la vraie Saya.
La série passait pour une destruction/reconstruction du récit, une idée qui n'était pas si mauvaise que ça. Et la fin était suffisamment puissante pour que cela passe et la promesse d'un film dans la foulée dont la série n'aurait été qu'un prologue, donnait envie d'y croire.

Mais c'était avant de voir le film... Autant les premières minutes étaient celles que j'avais envie de voir, autant la suite m'a déçu... Au final, on se retrouvait avec une histoire d'immortel ayant juste fait une fixette sur une vampire surpuissante avec un peu de complot au milieu pour donner un peu de substance au récit... Et cette 3D moche qui sert à rien pour le combat final... Sans compter le prosélytisme des Clamps pour leurs œuvres à elles et l'absence de chiroptériens...

Blood + avait au moins tenter de raconter quelque chose...

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Ven 13 Fév 2015, 00:14

Et tu n'as pas tout à fait tort. En sois le scénario est plus un prétexte à enchaîner les affrontements qu'autre chose. On n'a pas d'empathie pour les personnages, d'intérêt pour l'histoire. Mais y'a un chien qui parle alors tout va bien.

Aer a écrit:
Ne regarde jamais le premier film, tu ne t'en remettrais pas.

Tu parles du film Blood the last vampire sortie en 2000 ? ( ils ont eu la bonne idee de filer le même nom au film live.)
Je l'ai vu et je n'ai pas été plus marqué que ça. Je me souviens juste d'un affrontement dans le metro au debut (le film BloodC y fait d'ailleurs reference.) et d'un passage dans avec une infirmière qui hurle.

Non BloodC m'a bien plus marqué. Les lapins géants qui mixent dans leurs poches des humains par dizaines. Y'a pas dire, c'est bien plus inventif :twisted:
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Précédente

Retourner vers Animanga