Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede mangakam le Mar 13 Jan 2015, 01:09

Image

Synopsis:(Pris via une team)
De nombreuses idoles de longue date ont côtoyé l’agence artistique de talents 346 Production. Aujourd’hui, celle-ci élabore un nouveau programme : le Cinderella Project ! Des filles menant des vies tout à fait normales, sont choisies pour devenir des stars. Telle l’histoire de la princesse Cendrillon, pourront-elles toutes gravir les escaliers les amenant au palais ? La magie opère dès maintenant… Cinderella Girls est basée sur le jeu social mobile du même nom.

Créateur : Namco Bandai Games
Studio : A-1 Pictures (saga The Idolm@ster, Sword Art Online)
Réalisateur : Noriko Takao (Les Vacances de Jésus & Bouddha Movie)
Scénaristes : Noriko Takao & Tatsuya Takahashi (The Idolm@ster Movie)
Original Character Design : Toshiyuki Kubooka (saga IDOLM@STER)
Character Design : Yuusuke Matsuo (Black Rock Shooter OAV, Yama no Susume TVs)


EPISODE 1:
Alors quoi penser de cette épisode on est clairement dans du déja vu point vu idole, on va suivre des jeunes filles qui débute leur carrière pour arriver au sommet mais la ou ça étonne c'est sur un personnage Masculin appeler "Producteur-san"(Stalker-san) qui n'a rien a voir d'habituelle dans ce genre d'anime , son caractère et ses actions et son visage sont hors norme et inattendu dans un sens .

Voici un gif qui résume ma pensé

Image



[Copycat style présentation d'anime par Aer]
Dernière édition par mangakam le Dim 25 Jan 2015, 01:31, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Moog le Sam 24 Jan 2015, 06:26

C'est quand même affligeant que des gens arrivent à écrire ce genre d'anime, n'ont-ils donc aucun respect pour le média ?
Une ribambelle de personnages, tous se résumant à un seul trait de caractère exacerbé, se livrent à des interactions faisant passer Dora l'exploratrice pour un chef d'oeuvre.
Même Girlfriend Beta s'en sortait mieux dans le genre l'année dernière.
On sent aussi que ce n'est pas l'équipe de la première série et c'est bien dommage.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede mangakam le Sam 24 Jan 2015, 16:26

Pourquoi tu dit ça c'est le concept sur les animes d'idoles , Aikatsu , Love Live font pareil de plus au japon les idoles sont souvent en groupe quand elle chante .

Franchement je vois aucun problème avec cette anime et ne vois pas le mal ou il y'a dedans .

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Ialda le Sam 24 Jan 2015, 17:15

mangakam a écrit:Pourquoi tu dit ça c'est le concept sur les animes d'idoles , Aikatsu , Love Live font pareil de plus au japon les idoles sont souvent en groupe quand elle chante .

Franchement je vois aucun problème avec cette anime et ne vois pas le mal ou il y'a dedans .


Patchouli est parfois un peu emphatique dans ses propos :mrgreen:

Il n'y a pas plus de problème avec Im@s Projet Cendrillon qu'avec d'autres anime plus récents. La série est même plutôt soignée, pour ce que j'en ai vu, avec de jolis décors dans le premier épisode, ou l'animation du troisième.

[Montrer] Spoiler
J'ai du mal à voir l'utilisation du motif Cendrillon par contre autrement que comme un anti-Utena, anti-Tutu quinze ans après mais c'est un autre problème.


:)

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Moog le Sam 24 Jan 2015, 23:44

Ne mélangeons pas les torchons, les serviettes et les serpillères.

Love Live n'est pas un anime d'idols, il n'y a pas d'idols dedans, la seule fois où des idols sont mentionnées c'est pour dire qu'elles préfèrent éviter cette voie.
Love Live a inventé le concept de "school idol" qui n'est rien d'autre qu'un club de chant et de danse. On ajoute à cela un concept totalement inexistant dans le monde des idols qui est celui de concurrence avec le fait d'être "top idol", pour faire un "tournoi". Bref, en fait la série sait très bien qu'elle s'en fout de tout ça et est juste là pour montrer des personnages moemeomomeomeoemeomeoemeoemoe intéragir. Les fans s'excitent parce que KOTORII QUOI KOTORIII ou alors miam miam le couple Eri x Nico ou whatever. Bref, je n'ai rien contre le fanboyisme mais, contrairement à Ramior (oui c'est gratuit mais il fait de même!), j'aime mes animes avec un intérêt, un vrai intérêt : de l'humour, de la romance, de l'action, des sentiments, une histoire, de la réflexion (un seul élément me suffit mais s'il peut y en avoir plusieurs, c'est encore mieux).

Aikatsu n'a rien à voir avec tout ça, jouant plus sur la carte d'interactions réellesentre les personnages, histoires d'amitié, humour.

Cinderella Girls se rapprocherait de Love Live! pour le coup, avec, pour l'instant :
- une scène artificielle dans la boutique de fleur juste pour faire rencontrer 2 personnages dans le but de... rien
- un producer stalker qui convainc une fille qui ne veut pas être idol à être idol en la stalkant
- une scène magnifique où la police arrête une fille parce qu'un gamin est en train de pleurer parce que son jouet est par terre...
- des dialogues profonds : ganbarimasu ganbarimasu ganbarimasu ganbarimasu ganbarimasu ganbarimasu
- des super scènes dans lesquelles les filles entrent dans des salles au hasard et rencontrent des gens se faisant masser...
- une fille-chat jalouse qui arrête pas de jouer à des jeux pour exprimer sa rivalité
- une fille russe parlant aussi mal le jap qu'elle parle le russe et qui est là parce que "wow une fille qui parle le russe"
- la best scène jamais vue dans aucun anime et fortement apprécié dans l'esprit des otakus ayant un minimum d'exigences : une fille qui a préparé à manger pour ses copines et celles-ci mangent et disent "oishii"

Bref, tout ça ce n'est pas de "l'idoling", c'est pas du "slice of life" non plus.
C'est exactement ce que les gens d'ici critiquent quand ils parlent de "slice of life" mais bon, étonnament, ils ont l'air tolérant pour cette série.
Alors crions tous ensemble "poulet grillé" et oublions la nullité de cette série.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede mangakam le Dim 25 Jan 2015, 01:25

- un producer stalker qui convainc une fille qui ne veut pas être idol à être idol en la stalkant


Ta vu tout du premier épisode pour dire ce genre de bêtise , il sait la convaincre avec les mots vers la fin de l'épisode 01.

- une scène magnifique où la police arrête une fille parce qu'un gamin est en train de pleurer parce que son jouet est par terre...


La police arrête Rin avec le producteur car le mec a un regard louche et qui n'inspire pas confiance.

- des super scènes dans lesquelles les filles entrent dans des salles au hasard et rencontrent des gens se faisant masser...


Les 3 filles ont un badge donc elle peuvent se déplacer ou elle veulent et en profite pour visiter la ou elle vont travailler, je pense qu'il est logique quand on veut se familiariser avec les lieux ou on va travailler.

Bref si tu n'aime pas les animes idoles c'est ton droit mais alors je sais pas pourquoi tu est sur le sujet de cette anime.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Aer le Dim 25 Jan 2015, 04:09

Patchouli > Je crois surtout qu'à par vous deux (trois, Ialda ?) tout le monde s'en fout de cette série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Gemini le Dim 25 Jan 2015, 10:59

Vous étiez pourtant beaucoup plus à crier au génie pour la précédente itération animée de la franchise...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Tetho le Dim 25 Jan 2015, 11:49

Je crois que j'étais seul dans ma cave pour la précédente. Mais cette dernière avait vu défiler à peu près tout le staff de Gurren-Lagann (et même plus, y a même eu Yamauchi ou Masunari de passage) dans une sorte de festival All Stars Gainax organisé chez A-1.
Ici on a des anciens Kyoani à la tête, sans que ça ressemble pour autant à du Kyoani.

Et le défilé des idols plus génériques et clichés les unes que les autres aide pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Adnae le Dim 25 Jan 2015, 12:15

Tetho a écrit:Mais cette dernière avait vu défiler à peu près tout le staff de Gurren-Lagann (et même plus, y a même eu Yamauchi ou Masunari de passage) dans une sorte de festival All Stars Gainax organisé chez A-1.


Tu sais comment vendre une série dis-donc, j'y jetterai un œil un de ces jours

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Ialda le Dim 25 Jan 2015, 14:24

Aer a écrit:Patchouli > Je crois surtout qu'à par vous deux (trois, Ialda ?) tout le monde s'en fout de cette série.


Toujours pas réussi a boucler le visionnage de la série précédente, alors celle-là tu penses bien :?

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Moog le Sam 31 Jan 2015, 08:09

Ep4

Toujours aussi nul !
Un épisode qui présente encore une fois les filles en n'apportant rien de nouveau : je suis une chatte, je suis chuuni, je fais des cookies, j'aime pas travailler, on le sait déjà et on nous le redit !
La fin de l'épisode laisse présager un poil d'intérêt mais si c'est pour le noyer au milieu d'une nouvelle présentation identique des personnages, autant sortir la version abridged !
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Kanalia
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Dim 22 Mar 2015, 23:20

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Kanalia le Lun 23 Mar 2015, 01:05

Vous êtes drôle pour la plupart. Vous n'aimez pas l'anime soit, mais pourquoi surtout vous Patchouli regarder l'épisode 1, le 2, le 3, le 4 (et peut-être même plus vu que votre message commence à ce faire vieux) mais quand même vous regardez pour critiquez (c'est dans la culture française de râler parait-il). On dirait moi avec les Wake Up ! Girls pour le coup cet anime méritait vraiment qu'on lui lance la pierre avec aussi peu de chansons (il me semble qu'il n'y en avais que 3 dans la dernière pour la grande finale c'est carrément l'opening) que sur le graphisme (et dire qu'il remette ça avec deux films aïe aïe aïe).
Bref je m'égare. En tant qu'immense fan de THE iDOLM@STER (attention, du jeu pas spécialement des animes) et du monde des animes d'idoles je trouve vos réactions étonnantes. Bien sûr que les perso n'ont qu'un trait de caractère c'est vrai dans ce genre d'anime mais dans les animes tout court. Souvenez-vous de Orihime Inoue dans Bleach, dans le style bêtes à manger du foin elle se pose là (les shonen se pose en maître là) ou alors Inori Yuzuriha de Guilty Crown qui... ne sert strictement à rien (attention après tous les mangaka ne généralisent pas mais presque) mais là c'est vraiment l'industrie de l'anime et du manga qui veut ça. S'ils le fond c'est que ça marche et donc que les japonais aiment ça. Après les manga sur les idoles en France y en a pas des masse et imas et compagnie n'en fond pas partie.

En comparaison à d'autre je ne trouve pas et de loin que les cinderella sont les pires, des exemples ?

- Wake Up! Girls
Comment oser qualifié cet anime d'anime, un graphisme pas trop mal pour l'OAV et les 3 premier épisode puis là c'est le drame, les fonds sont moches, flous et des fois c'est carrément les perso principales qui sont mal faites, au secours quoi ! En plus pour un anime sur la musique 3 chansons ça fait mal quand même. Même si l'intrigue de l'histoire sur l'héroïne tourne en rond et est pire que décevant je trouve que mine de rien c'était assez rigolo pour voir comment elle commençait leur carrière, dans une salle pourrie ou y a personne. Un peu comme dans Love Live quand y a que Honoka, Umi et Kotori.
Mais bon, les créateurs de la série avait pour moi un grave problème psychologique: Pourquoi à CHAQUE épisode pleurent-elles ? Non mais sérieux, POURQUOI ? Elles perdent elles pleurent, elles gagnent elles pleurent, elles sont tristes elles pleurent, elles sont contentes elles pleurent. Il est bien loin de temps de Dragon Ball Z où Goku dit à Gohan: "ton frère est mort", ça pleur 10 secondes top chrono et hop ça passe à autre chose. Pourquoi ces deux extrême ? Bref je m"égard et je suis loin d'avoir fini avec les Wake Up! Girls. Alors à votre avis les WUG ont un peu copié les personnalités des filles de idolmaster (pas des cinderella, des "vrais" idolmaster) ? Bon déjà niveau physique on a Yopi (ou un truc du genre), bref la vrai fausse leader, cheveux bleu, raid, long c'est Chihaya mais voilà que hop elle se coupe les cheveux tout court tout court un peu à la Azusa qui... elle aussi s'est coupé ses très long cheveux bleu, c'est dingue !!!! Après pour le coup je trouve que niveau caractère ils n'ont pas trop "piqué" le caractère de imas. Après je peux me tromper je désespérée tellement devant cet anime.

- Love Live
Alors là, c'était juste magnifique, 9 bonnes femmes qui veulent sauver leur école de la fermeture et décide de monter un groupe d'idoles sans se poser la question fatidique: "Oh fait, est-ce que je sais chanter, composer, écrire des chansons ?". Y a pas juste au Japon qu'on voit ce genre de chose ? Après c'est on aime ou on aime pas on est bien d'accord pour ma part j'adore (sauf Wake Up! Girls, faut pas pousser mémé dans les orties surtout quand elle a pas de culotte !) Après l'anime c'était à mon goût trop calqué idolmaster. Déjà Umi, cheveux bleu, long, lisse, tiré en arrière, calme mais... ne serait-ce pas là Chihaya ? Honoka, maladroite, naïve à souhait, coupe au carré... hmmm Haruka ? La timide Hanayo, trop facile je vous laisse deviner quel perso d'imas... Yukiho (j'ai pas pu résister). Et si vous me dîtes que Nico n'a pas été basé sur la caractère de Iori je ne vous croirais pas ! Les autres perso je dirais qu'ils sont moins accentué imas même si le côté décalé de Nozomi avec ses cartes et le fait d'apparaître et de disparaître me fais penser à un croisement entre Takane et Yayoi mais là ça va car c'est pas flagrant flagrant.

- PriPara
Alors là c'est juste pour le fun car on sait très bien que c'est absolument pas sérieux sur le thème de l'idole et que c'est plus de la school live que de l'"idolisme" car quand Lala monte sur scène avec 0 entraînement en danse et en chant et arrive à refaire une choégraphie et en plus synchronisé avec Mireille le fait de passer des tiquer à la machine pour changer de physique paraît plus crédible ! Faut pas croire, j'aime cet anime c'est mignon, coloré et ça met de bonne humeur car finalement n'est-ce pas ça le but d'un anime ?

Passons au chose sérieuse, idolmaster. Déjà imas c'est aussi bien l'anime THE iDOLM@STER de 2011 que ce nouvel opus des Cinderella après je mettrai ma main au feu qu'il y aura un anime sur les Million Live et les SideM (oh yeah des mecs !). Et puis qui peut aimer les animes sur imas ? L'anime de 2011 était parfait pour ceux qui ne connaissait ABSOLUMENT PAS les jeux car en oubliant Haruka, Miki et Chihaya on ne sait presque rien des autres et encore. On sait dans l'anime que Miki est une fausse blonde et qu'elle a une grande soeur et dont elle est très jalouse ? On sait qu'Haruka n'a aucun ami garçon car un peu à la Yukiho elle en a peur ? Après pour d'autre perso c'est encore pire ! Genre ma préféré, Takane, l'anime ne dit ni qu'elle est riche peut-être même plus qu'Iori, ni que sa mère et morte lorsqu'elle était toute petite, ni qu'elle parle plusieurs langue car elle a vécu en Europe ni que le majordome de la famille Shijou est comme un père pour elle (le sien étant souvent absent) bref je pourrais continuer pendant des heures sur à peu près chaque personnages. Pourquoi parce qu'imas ça existe depuis 2007 et il y a eu des tas de jeux vidéo !

Pour les cinderella je trouve que l'histoire a eu du mal à démarrer mais rien d'alarmant quand on a vécu la saison 3 de zero no tsukaima (mon manga/anime préféré) même si le producteur est vraiment spécial à chercher des filles sans les faire chanter mais là encore c'est tout à fait dans l'esprit du Love Live que vous aimez tous tant alors pourquoi là ça gênerait ? Et puis, pour ceux qui ne savent pas que les cinderella girls c'est un jeu, il faut savoir que la 316 Prod a recruté 100 filles (oui 100 filles pour incarner 100 idoles !) d'ailleurs Akane, Rika de l'épisode 3 ou Sae et l'épisode 9 c'est d'après le jeu des idoles de la même production (je le reprécise car je trouve que c'est pas clair clair dans l'anime) ! Les tourner en rival je trouve vraiment que c'est une bonne idée sinon y aurait trop de personnage à retenir les noms. De plus les affiches par-ci par-là de "vrais" idoles de imas c'est génial, on voit bien ma Takane sur une affiche de l'épisode 1 au commissariat ou encore dans l'épisode 9 où le producteur se déguise en grenouille et dans je ne sais plus quel épisode on voit et une affiche de Miki et une du Ryuuguu Komachi. Si ça c'est pas un jolie clin d'oeil au fan, je ne sais pas ce que c'est ! Après je trouve que les graphisme sont très soignés et les dégradés de couleur notamment lors de couché de soleil son parfait (bon après avoir vu wake up! girls tout me parait beau même panty & stocking !) et puis surtout il y a de la musique, il y a des chansons ! Et mieux que ça ils ont même fait de nouveau cover de "vieilles" chansons des cinderella. Dernier exemple en date, celui d'Atashi Ponkotsu Android chanté originellement par Anzu, Uzuku, Miku, Nana et Miho (pas Mio mais Miho) et chanté là par le groupe CANDY ISLAND ! Et puis souvenons-nous de l'épisode 8 de Ranko. Vu que c'est un solo il aurait pu choisir la simplicité et la faire chanter sa première chanson solo des albums soit Hana Tsubomi Yume Miru Kyoushikyoku Tamashii no Shirube mais non il en ont fait une complètement inédite ! Et mieux encore ils se sont même amusés à reproduire le mot légende en LEGNE pour faire ENGEL soit ange an allemand le titre de sa nouvelle chanson ! Les cinderella sont riches en musique et font honneur à la famille idolmaster. Love Live avait pas mal de musique surtout pour la saison 2 mais quelle rigolade de comparer le panel de musique d'idolmaster avec Love Live. On peut reprocher le genre des anime d'idoles d'être répétitif mais on ne peut pas nier l'histoire développé autour de tous ces personnages peut-être pas dans l'anime, je ne dis pas le contraire, mais en faisant un minimum de recherche on se rend vite compte que imas est un projet TRES aboutit et réfléchit.

Après faut pas croire, je suis loin de connaître tout de idolmaster loin de là, ne parlant pas japonais je ne comprends pas les drama et autres bonus de tous les albums et donc pleins d'infos m'échappent (et quand on voit les critiques et comportements des "fan" français qui ont juste vu l'anime je préfère et de loin le bon vieux project-imas du wiki anglophone qui eux savent de quoi ils parlent) mais dire que idolmaster c'est répétitif du déjà vu sur les perso là je dis non car c'est parfaitement pas justifié. Sûr 8 ans d'existence ils ont résumés imas en 25 épisodes forcément ce n'est pas complet et forcément ça sera pire que nul par rapport à la richesse des jeux vidéo, et c'est normal ! Après je vous met au défi de trouver un anime ou un jeu vidéo avec une qualité et une histoire pouvant leur arriver à la cheville.

Idolmaster est la base des animes de son genre au même titre que Dragon Ball l'est pour les shonen et faut l'accepter que ça plaise ou non ^^

Félicitation au courageux qui aurait lu en entier mes pavés ;p

Je reste ouverte à n'importe quelle question et débat sur idolmaster et notamment des cinderella vu que c'est le thème du sujet de discussion (ah que ça fait du bien de parler en français d'imas ça me change de l'anglais).
ALYM@S: -Nom masculin-
Sens 1: Contraction d'ALYS et de THE iDOLM@STER
Sens 2: Désigne un ou une fan d'ALYS et de THE iDOLM@STER

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede mangakam le Lun 23 Mar 2015, 01:19

Merci , je suis content de trouver une fan d'idole parmi nous ^^je n'avais plus la force et la motivation de parler de l'anime vu que j'avais l'impression que peu de personne aimer .

Bref les idoles vaincrons !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Aer le Lun 23 Mar 2015, 01:52

Après je vous met au défi de trouver un anime ou un jeu vidéo avec une qualité et une histoire pouvant leur arriver à la cheville.


J'hésites entre Yumeria et Mars of Destruction, pour arriver à la cheville.
Par contre, si on parle de l'éclater sur tout les plans, on peut en citer plus de deux ou trois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Ialda le Lun 23 Mar 2015, 03:48

Kanalia a écrit:Félicitation au courageux qui aurait lu en entier mes pavés ;p

Je reste ouverte à n'importe quelle question et débat sur idolmaster et notamment des cinderella vu que c'est le thème du sujet de discussion (ah que ça fait du bien de parler en français d'imas ça me change de l'anglais).


J'ai bien aimé te lire, on sentait la passion pour le sujet. Par rapport aux autres membres du forum (moi compris) qui passent leur temps à râler, ça change agréablement.

Avatar de l’utilisateur
Kanalia
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Dim 22 Mar 2015, 23:20

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Kanalia le Lun 23 Mar 2015, 12:07

Mangakam, je te comprend des fans français y en a peu voir pas, y a quasi que des râleurs comme dit une expression canadienne: "les français qui ne savent rien mais qui ont un avis sur tout". Moi aussi ça me fait un bien fou de parler d'imas en français (marre de l'anglais mdr). Et bien sûr que les idoles vaincrons ! La preuve en est flagrant de la petite ALYS pour les pitis francophone (MOUHAHAHAHA on est de nouveau en tête sur le machin de luxe !!!)

Aer, tout à fait dans la mentalité français (dont je fais parti) vous aimez pas l'anime pourquoi pas mais alors pourquoi venir sur un forum où l'anime en est le sujet principal. C'est bizarre ça quand même. A mon avis ça prouve bien que quand même vous y portez assez d'importance pour lire les sujet en plus vous avez vite réagis à mon commentaire...
Après pour Mars Of Destruction je peux pas dire je connais pas après j'ai chercher deux, trois images sur google le graphisme me plaît pas on dirait qu'il date de la même époque que Love dol - Lovely Idol que j'ai pas trouvé super nom plu. Yumeria... je déteste les manga, films, drama bref ce que vous voulez du moment que c'est à l'eau de rose (sauf zero no tsukaima étrangement (héhéhé l'exception française)) ce genre de chose de "tu m'aimes moi non plus" et surtout où ça tourne en rond me saoul assez vite et puis surtout... c'est beaucoup trop américanisé pour moi (pour moi un manga c'est japonais point). Et les magical girl non plus c'est pas trop trop mon truc (quoi que shugo chara c'était pas trop mal encore). Bref pour Yumeria je ne peux pas être objectif ça regroupe presque tout les genres de manga que j'aime pas.

Ialda, à bah merci ^^ Oui en général sur les forums francophones ça râle plus que ça débat et du coup comme ça râle ça tourne en rond et ça fait fuir les gens-gens les plus motivés (perte de temps et peut emmener à la mort des forum !). Après même si on aime pas un manga/anime on peut débattre de ce qui va et de ce qui va pas. Je me souviens que les débats sur les Wake Up! Girls étaient géniaux car d'une personne à l'autre on a pas du tout le même ressenti et la même façon d'interpréter les choses. Mais bon souvent les débats sur les manga et anime c'est comme les débats politiques: ça se dispute et tout le monde se fait la tronche et personne en change d'avis. Bizarre.
ALYM@S: -Nom masculin-
Sens 1: Contraction d'ALYS et de THE iDOLM@STER
Sens 2: Désigne un ou une fan d'ALYS et de THE iDOLM@STER

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Rhyvia le Lun 23 Mar 2015, 14:46

les shonen se pose en maître là


Image

Et tout les types du monde qui veulent défendre leur série à eux viennent finalement taper sur les shônen. Et les magical girl.

Tout ce que tu décris ressemble juste à n'importe quel média mix finalement. Et c'est pas ça que justifie que la série soit au-dessus de toute critique. "Tu ne connais pas la série, tu ne devrais pas parler" est la rhétorique la plus vicieuse du monde quand connaitre veut dire avoir lu le wiki. Parler de DC, Marvel ou Star Wars devient littéralement impossible sous ce raisonnement. Tu ne t'es pas préoccupée de lire tous les shônen de l'existence avant de dire que l'intégralité de leurs personnages sont unidimensionnels sous prétexte qu'Orihime l'est (alors même que Rukia, un autre side-kick féminin du même titre l'est déjà beaucoup moins), ou même de savoir ce qu'était réellement le magical girl avant de dire que tu n'aimais, puisque tu aurais trouvé que le genre est historiquement très lié aux idol.

Chacun à ses machins dont il parle sans savoir, j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Ramior le Lun 23 Mar 2015, 14:52

mangakam a écrit:
Bref les idoles vaincrons !!! :D



Hourra à l'exploitation et à la surxésualisation des jeune filles naïve. :09:

Avatar de l’utilisateur
Kanalia
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Dim 22 Mar 2015, 23:20

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Kanalia le Lun 23 Mar 2015, 15:49

On aime les manga japonais ou pas... chacun son trip ;p
Enfin ça sera jamais pire que les américaines style Rihanna qui elles... et bien son réelles *à méditer*
ALYM@S: -Nom masculin-
Sens 1: Contraction d'ALYS et de THE iDOLM@STER
Sens 2: Désigne un ou une fan d'ALYS et de THE iDOLM@STER

Avatar de l’utilisateur
Kanalia
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Dim 22 Mar 2015, 23:20

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Kanalia le Lun 23 Mar 2015, 16:05

Rhyvia, bleach je connais puisque ça a été mon tout 1er manga et ce qui m'a fait adhérer au manga, à la culture jap...etc. Rukia n'a à mon goût guère plus de personnalité que Orihime ou comme Sakura dans Naruto, seul les perso féminin de DB sont bien. Les magical girl j'en ai regardé des tas quand j'avais environ 8 ans sur midi les zouzou et plus récemment mais le style est toujours le même. Y a une fille souvent quelconque qui est pile là au mauvais ou bon moment (à vous de choisir) et pouf c'est elle qui doit sauver le monde ou ses amis, sa ville...etc comme sailors moon, shugo chara, tokyo mew mew, precure et compagnies. Rare sont les manga, shonen, comme magical girl, comme shojo ou sur les idoles où il y a quelques choses de très innovant, c'est comme ça pour une très large majorité de manga.
Bien sûr que les idoles sont une sorte de dérivé des magical girl c'est pas pour ça que j'aime les magical girls ni que j'aime tous les anime sur les idoles. Comme tout le monde, j'ai des avis, des opinions et des sentiments (dingue, pas vrai ?) et de ce fait j'en viens à aimer un genre ou ne pas l'aimer ou à aimer un manga et pas en aimer un autre.
"Tu ne connais pas la série, tu ne devrais pas parler" -> je doute avoir dit une chose pareille puisque j'en appelle à débattre (bien que je vous trouve assez agressif avec moi (enfin bon je suis habituée à ce qu'on me parle mal toute la journée vu que je suis infirmière)) et même ceux qui ne connaissent que les animes, qui sait ça peut aussi donner à approfondir surtout quand on aime pas, après tout même le diable connait la bible, non ?

Par contre, je n'ai absolument pas compris ce que Dark Vador venait faire là... Et comme je l'ai dit plus haut, pour idolmaster je ne fais pas que du wiki (après c'était un très long pavé).
ALYM@S: -Nom masculin-
Sens 1: Contraction d'ALYS et de THE iDOLM@STER
Sens 2: Désigne un ou une fan d'ALYS et de THE iDOLM@STER

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Ramior le Lun 23 Mar 2015, 16:30

Kanalia a écrit:Enfin ça sera jamais pire que les américaines style Rihanna qui elles... et bien son réelles *à méditer*


Donc quand c'est les japonais qui le font c'est OK, mais quand c'est les américains qui le font c'est honteux ?

-_______- Sigh.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Tetho le Lun 23 Mar 2015, 16:31

J'ai du mal à voir en quoi le fait qu'on ne sache pas qu'Azusa a une amie d'enfance appelée Tomomi enlève quoi que ce soit à la réussite de l'épisode centré sur elle, ou que Yayoi est mauvaise aux jeux vidéo retire quoi que ce soit de la chaleur que dégage son épisode.
Le première série fonctionne vraiment parfaitement en tant qu'œuvre indépendante, tu peux la prendre sans rien connaitre à la franchise, pas même Xenoglossia, et la trouver brillante, ce qu'elle est, ou bien tu peux être un fan hardcore qui verra les références cachées ici et là allant jusqu'à des trucs vraiment obscures comme l'émission de web radio. C'est vraiment, mais vraiment une adaptation soignée et qui déborde d'amour pour ses personnages et arrive à raconter vaguement quelque chose avec sa horde de personnages.


Et j'éviterais de trop taper sur WUG, qui malgré tout ses défauts reste l'anime d'idols le plus idol de ces dernières années. C'est celui où les héroïnes font de vrais jobs de merde comme la météo animale, celui où une des héroïne est victime des ragots et jalousies qui circules dans le milieu, celui où une boite de prod de province ne peut se payer des compositeurs de premiers plan et fonctionne parce que la patronne sait abuser de ses réseaux, celui où le producteur débutant est vraiment une paire de bras cassés et rame malgré tous ses efforts, celui où le groupe est soutenu par une poignée de fan un peu embarrassants dans leur enthousiasme. Ensuite c'est noyé dans les ambitions de son réalisateur qui s'imagine en faire son Citizen Kane, mais la série a une approche assez pertinente.
De l'autre coté Love Live! était vraiment deux séries très paresseuses qui inventait le concept d'idols scolaires pour pourvoir mélanger la chanson et le bukkatsu anime à la keion et rien de plus. Dans Love Live! les µ's font leurs concerts et c'est tout. Elles n'ont aucune activité d'idols à coté, elles ne gèrent pas leurs images ou la diffusion de leurs CD (même si on voit que c'est en vente), elles composent entre elles des chansons de niveau pro lors de camps de vacances repompés sur Keion et donnent des performances parfaites sans répétition générale. C'est une série qui ferme les yeux volontairement sur un paquet d'aspect de la chose parce que ça ne l'intéresse pas et qu'elle préfère faire de la vie d'idol un conte de fée complètement déconnecté du quotidien dans lequel elle essaye de se placer. puis merde, c'est la série où l'héroïne est assez conne pour aller faire du jogging sous la pluie la veille d'un concert, srsly wtf ?!


Kanalia a écrit:Les magical girl j'en ai regardé des tas quand j'avais environ 8 ans sur midi les zouzou et plus récemment mais le style est toujours le même. Y a une fille souvent quelconque qui est pile là au mauvais ou bon moment (à vous de choisir) et pouf c'est elle qui doit sauver le monde ou ses amis, sa ville...etc comme sailors moon, shugo chara, tokyo mew mew, precure et compagnies.

Ni Doremi, ni Creamy Mami, ni Magical Emi, ni Minky Momo, ni Akko ne se battent pourtant. La magical girl de combat est une évolution moderne du genre, mais elle n'est pas tout. Au moins historiquement parlant.
Et même en soit les combats ne sont qu'un motif, ce qu'on construit autour est ce qui importe et donne son identité à la série. Deux séries comme Heartcatch Precure et Smile Precure! sont extrêmement différentes, la première tend vers le récit épique quand le seconde est une comédie. Et ce malgré le fait qu'elles n'aient que deux années d'écart et qu'elles appartiennent à la même franchise.


Kanalia a écrit:zero no tsukaima (mon manga/anime préféré)

Ha ouais quand même, bon d'accord...
Je te souhaite la bienvenue sur Mata, mais va falloir un peu te battre pour t'imposer au comptoir, les piliers de bar vont pas te laisser une place comme ça je crois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Aer le Lun 23 Mar 2015, 18:34

Kanalia >

(je laisserais Rhyvia se défendre comme un grand, même si je pense comme lui. Le shôjo est aussi perclus de conneries et de poncifs de merde, pas pour ça que je viens cracher dessus pour défendre mes séries alors que je n'apprécie guère)

Je ne crois pas que Mata-web soit "un forum avec Idolm@ster comme sujet principal". Cette partie ci du forum est la pour discuter entre membres de tout ce qui est anime/manga. Du coup, je ne vois pas bien ou est le problème que quelqu'un vienne ou non poser un message dans un sujet. C'est le principe même du forum. Et que la série m'intéresse ou non, je lis tout les messages de cette section.

Je t'ai répondu un peu rapidement et sèchement parce qu'à vrai dire, ton - très long - message m'a fait frémir sur pas mal de points. Que tu apprécies les idols soit, c'est très bien et personne ne t'en voudra, mais que tu viennes dessouder tout et n'importe quoi au milieu, j'ai du mal à voir la logique. Alors peut être que tu as une dent contre certains trucs, je sais pas, mais appliquer la logique du "oui mon truc il est bien pasque ça c'est nul hihihi" ça m'escagace comme on dit dans le coin. Peut être que c'est comme ça que ça se passe sur Animesuki mais t'es pas sur Animesuki ici.

Pour ce qui est des deux titres cités, c'était une simple blague parce que ce sont de gros anime de merde. Et non en effet je ne trouve pas Idolm@ster très intéressant, et oui en effet, je pense que beaucoup de choses éclatent l'anime d'Idolm@ster une main dans le dos (Cowboy Bebop, TTGL, Evangelion, Ghost In The Shell - TV histoire de dire -, etc etc... Je vais pas te faire un dessin). Pareil pour ce qui est des jeux vidéo, quand bien même les dating sim/rhythm games seraient ma panacée, c'est pas non plus un style de jeu au gameplay incroyable.

Tout ça pour dire que sortir ce genre de vérité implacable c'est bien, mais ne t'étonnes pas si derrière des gens sortent les lances-roquettes.

Et Patchouli aime rien, ne prend pas ce qu'il dit personnellement.

Tetho > On attends toujours ton post sur la S2 de WUG d'ailleurs :05:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Idolmaster: Cinderella Girls (Le monde des Idoles)

Messagede Rhyvia le Lun 23 Mar 2015, 19:14

J'étais pas spécialement agressif, c'était juste un moyen de signaler que tu utilises le shônen et le magical girl comme bouc émissaires, dans la même manière que le font les trois quart des conversation du net sur le sujet, avec les mêmes arguments. Entre ce que t'as dis et résumer Idolm@ster à "ouais, c'est juste des gamines qui chantes pour une bande de pédophile, y'a pas de quoi sauter au plafond lol" il n'y a strictement aucune différence.

Je t'ai proposé quelque chose, tu n'as fais que répondre que non et c'est tout.
C'est amusant parce que ça illustre parfaitement la raison pour laquelle j'ai répondu : tacler les magical girl et les shônen est tellement devenu une évidence qu'essayer même de contredire est une agression (même en utilisant un gif de chat rigolo) alors que simplement l'affirmer est un argument.

Je serait tenté de dire que c'est justement parce que tu n'as jamais croisé personne pour remettre en cause se genre d'affirmation que tu n'as jamais eu de discussion intéressante jusqu'à maintenant.

Je serai intéressé d'entendre le trait unique commun à Rukia, Sakura et Orihime, par contre. Ce sont trois personnages très différents, avec des caractères très différents, des capacités différentes. Même physiquement elles sont différentes.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités