Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Chadauw le Mar 27 Jan 2015, 23:13

Après une pause a la fin de Futari wa, je continue avec Max Hearts.
Actuellement à l'épisode 5.

[Montrer] Spoiler
- Je vois que les Cure ont subit un downgrade/upgrade (plus de Rainbow Storm).
- Le Dark King a -- as expected -- la peau dure.
- Le bad guy a pas l'air terrible pour l'instant, ni aussi menaçant ni aussi balourd que peuvent avoir été ceux d'avant (enfin, Pissard n'était pas non plus le meilleur en son temps).
- On dirait que l'horreur tridimensionnelle de la Reine me sera épargnée cette fois (du moins pour un moment).

La nouvelle va avoir des choses a prouver a coté de Nagisa et Honoka (et avec une mascotte comme Porun c'est pas gagné).
C'est un peu dommage que les épisodes se soient concentrés jusque la surtout sur le coté magiques, avec beaucoup de temps consacré aux créatures magiques. Ça manque un peu de scènes de la vie quotidienne comme dans la première saison. Mais maintenant que la troisième magical girl fait partie du groupe, j'espère que ca va s'équilibrer un peu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Mar 27 Jan 2015, 23:25

Luminous est littéralement une demoiselle en détresse. Son rôle, mis à part déclencher l'Extreme Luminario, est de courir en rond autour du champ de bataille. Elle est la seule héroïne de toute la franchise, Cure OG mise à part, à ne pas avoir un seul pouvoir offensif. Parfois, je dis bien parfois, elle utilise un pouvoir pour paralyser un ennemi ou générer un bouclier, mais la plupart du temps elle est là pour faire de la figuration. Et ses apparition gâchent pas mal le rythme des combats :/ Ce qui est dommage, le personnage d'Hikari est plutôt réussit en soit.


Sinon un de mes gros reproches à Max Heart c'est la façon dont le premier épisode met en place un upgrade censé être extrêmement puissant, puis qu'à l'épisode suivant les combats redeviennent vraiment comme dans futari ha. Il y a vraiment une occasion manquée pour le coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Down le Mar 27 Jan 2015, 23:29

(et avec une mascotte comme Porun c'est pas gagné).


Quelqu'un lui dit? :02:

---

En attendant, Happiness Charge s'est terminée comme il se doit, d'une façon assez classique,
[Montrer] Spoiler
et dans l'espace. Megoombusters :24:


Bilan un peu mitigé sur ce Precure, malgré un départ excellent la suite a eu du mal à être entièrement convaincante. Beaucoup de choses peu ou mal exploités, comme les tentatives de romance, bien raccord mais qui comptaient parmi les pires épisodes... Ou la mythologie et les Precure internationales qui ne sont restés qu'un gimmick. Bien dommage.
Et la qualité de l'animation et de la réalisation a eu de gros hauts et bas aussi (onore, Mamoru Hoshino!). Ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eu autant de QUALITY sur un Precure, non?

Mais bon, ça reste une série très sympathique. Place à Go Princess, maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 30 Jan 2015, 00:31

Entièrement d'accord avec Down; je rajouterais que les Cures sont très sympathique (même si Iona est assez transparente et Yuko me semble un peux ower-powered.) une préférence pour Princess et son coté égoïste/pleurnicheuse/introvertie qui chercher à réparé ses erreurs tout en s'ouvrant au monde.

Je rajouterais que j'apprécie la présence de Seiji qui est presque un personnages principale et ça change des autre garçon qui sont juste le bogoss avec qui l'héroïne principal à un crush.

Et comme là dit Down les cures international servent pas à grand choses mais j’espère que l'idée va rester pour les futurs saison et seras mieux exploité.

Bon me reste plus qu'avoir le film et je termine mon messages par une véritable bizarrerie:

Image

:30: Sérieux c'est quoi ? Un trucs officiels ? :30:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Sam 31 Jan 2015, 12:09

Fini la série.
J'avais décroché à l'épisode de Noël, après qu'on m'ait spoilé à l'avance son twist et du coup je me suis enchainé le final.


C'est dans l'ensemble un Precure solide. Jouer la carte du remake d'Heartcatch était un bon choix, ça a donné une base irréprochable à la série, mais aussi sa limite puisque la comparaison en devient inévitable et que ça se fait alors forcément au dépend d'HapinessCharge.
La meilleure idée de la série est de faire de son histoire cette d'Hime et la façon dont elle grandit de son personnage de fillette gâtée et un peu égoïste. C'est le genre de récit qui fonctionne souvent et ça ne manque pas cette fois-ci. L'inconvénient c'est que du coup la série à du mal à connecter thématiquement cette chose à sa fin où Megumi et son Amour repassent inévitablement sur le devant de la scène. C'était attendu, mais ça donne quand même un aspect déconnecté au final.

Mais la série avait plein de bonnes choses, à commencer par des combats vraiment pleins de bonnes idées qui faisaient plaisir à voir, l'intégration de Seiji au groupe des héroïnes et même son utilisation un peu maladroite à la fin, qui malgré tout partait d'une bonne idée aussi, les Cures internationales, même si elles ne sont jamais arrivées pour le final épique que j'espérais...
A coté on ne me retirera pas l'idée que la série avait été pensée à l'origine comme un Precure orienté idols pour tenter de contrer Aikatsu! sur son propre turf. Que ce soit la chanson de Yûko, celle de l'Innocent Purification, les costumes, la possibilité de changer d'apparence à volonté, l'interdiction d'aimer...

Coté reproches, mon plus gros sera la façon dont la série s'est laissée prendre au piège des stockshots trop longs. Entre les transformations, même jouées en avance rapide, qui durent presque 2 minutes à 4, 30s pour le power up en Innocent Form, à nouveau 2 minutes pour l'Innocent Purification et sa chanson, tout de suite la partie combat se retrouve réduite. Sur la fin la série en a vraiment souffert :?
Je n'ai pas non plus été très fan de ce qui a été fait avec Seiji à la fin, l'idée était bonne pour faire réaliser à Megumi la façon dont elle a ignorée ses sentiments en beauté tout ce temps, mais en soit je ne crois pas que c'était nécesssaire. Je pense même que la série a souffert de son final en deux temps, avec d'abord un arc complet sur Mirage et le Royaume des illusions, puis un pour Red, le vrai méchant. Enchainer les deux du même élan aurait probablement été plus pertinent. Mais Precure et son planning de diffusion décalé souffrent du fait qu'il faut un épisode de Noël à un mois de la fin de la série, ce qui empêche les finals un peu longs.


Mais bonne série quand même. Des personnages attachants, même si Iona/Fortune est vraiment le raté de la série, de la baston dynamique et inventive, une histoire réussie. Je ne demande pas plus.
Maintenant j'ai de vraies craintes pour Go! Princess Precure qui semble être la première série de la franchise avec un cadre ouvertement fantaisiste (une pensionnat pour apprenties princesses). Mais ça devrait être intéressant à observer justement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 01 Fév 2015, 15:33

Image
Il était une fois, une princesse qui pleurait la mort de ses parents ses rêves.

Image
Un prince sur son cheval blanc apparut devant elle.

Image
Il sécha ses larmes et son allure, son sourire enveloppèrent la princesse de senteurs de roses.

Image
"Toi qui est seule face au chagrin, que jamais ta force et ta noblesse ne disparaissent. Prends ceci en souvenir de ce jour."

Image
"Nous reverrons-nous ?"

Image
"Cette bagueCette chose te guidera vers moi."

Image
S'agissait-il d'une bague de fiançailles d'un gadget en plastique fabriqué en Chine ?

Image
Quoiqu'il en soit, la princesse fut tellement impressionnée par le prince, qu'elle décida de devenir un prince une princesse elle-même. Mais était-ce pour le mieux ?


Le générique est vraiment raté cette année. Je crois qu'un op de magical girl ne m'a pas autant percé les tympans depuis celui de Fancy Lala.



Pour le reste, je ne suis pas convaincu pour le moment. Les designs ressemblent à un melting pot des séries précédantes (Haruka c'est Inori en rousse, Minami c'est Karen, les décors rappellent pas mal DokiDoki...) et la série manque de personnalité.
Mais content de voir que l'institue Noble ne soit pas une école pour princesses, comme je l'avais cru, même si ça se dit encore plus "bien le bonjour" que dans un épisode de Marmite. Le pensionnat peut donner de bonnes choses en terme d'interactions entre les personnages. Et malgré une 3D un peu envahissante, le combat était super dynamique avec des mouvements de caméra vraiment réussis.
Doit faire ses preuves, dirons nous.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ialda le Dim 01 Fév 2015, 17:14

:03:



Bon, et puis c'est pas comme si l'alternative était une série de Iku.... damned.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Lun 02 Fév 2015, 04:11

Bon, ben dans mon cas, je suis séduit.

Happiness charge n'avait pas réussi à me séduire a cause de son côté Heartcatch du pauvre, son chara design raté et de Hime que je voulait buter. mais là ça me plait.

le design est vachement mieux que sur les premier setteis, pour l'instant la réalisation dépote (putain la minute de corps à corps qu'on a eu est juste orgasmique, j'ai vu très peu de moment hors des films Precure ayant ce niveau d'animation) alors oui, il y a un peu trop de 3D, mais elle est vachement mieux foutue que dans sailormoon crystal ou happiness charge (ou même une grosse production comme un unlimited blade works)

J'ai vu que la série est confié principalement à du staff sans grande expérience chez la toei (sauf le directeur de l'animation de l'ep qui s'était occupé du film heartcatch par exemple), c'est peut être l'occaz de voir ce que vaut la nouvelle génération de la Toei.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Down le Lun 02 Fév 2015, 13:01

Je trouve la 3D de GoPri, jusqu'ici, moins réussie que celle de HaCha. J'aime pas la 3D, mais il faut bien l'avouer, celle de HaCha avait quand même vraiment de la gueule. Ici c'est plus banal, et y'a un ou deux moments où elle est placée de façon complètement aléatoire.

Pour ce qui est du staff, Tanaka fait ses débuts à la réalisation sur cette série mais c'est un habitué de Precure et un fan de la franchise. Et puis Tanaka c'est aussi ça:

https://www.youtube.com/watch?v=k0VMXN4XuiI

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 02 Fév 2015, 15:04

Ce qui me gène surtout c'est que autant dans Hapicha c'était limité à des stocks-shots bien particuliers, aussi bien dans leur contenu que leur rendu, là c'est carrément le finisher et une séquence "normale" de l'épisode. Deux scènes qui auraient du être dessinées à la main (surtout le stock-shot). Ça ne me donne toujours une peur pour l'évolution de tout ça au sein de la franchise. Depuis quelques années ça se généralise à nouveau, dans les séries TV comme les films.



chevkraken a écrit:Hime que je voulait buter.

T'as pas d'amour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Lun 02 Fév 2015, 15:20

En fait, je préfère la 3D de princess Precure car elle se demarque moins des dessins que celle d'hapicha. Bref, elle se remarque moins au premier coup d'oeil.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ialda le Lun 02 Fév 2015, 20:48

Le thème princesse est assez casse-bonbons - même une fois clairement remis au goût du jour comme synonyme de badasserie. Par contre j'ai bien aimé la 3D employée dans les scènes de combat, les mouvements, la caméra, etc.

Seulement trois persos ?

Tetho a écrit:Mais content de voir que l'institue Noble ne soit pas une école pour princesses, comme je l'avais cru, même si ça se dit encore plus "bien le bonjour" que dans un épisode de Marmite. Le pensionnat peut donner de bonnes choses en terme d'interactions entre les personnages. Et malgré une 3D un peu envahissante, le combat était super dynamique avec des mouvements de caméra vraiment réussis.


Utilisé comme finish de l'attaque. La classe :lol:

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Down le Lun 02 Fév 2015, 20:56

Seulement trois persos ?


Ça, ça veut juste dire qu'une quatrième les rejoindra en cours de saison. On a déjà deux candidates possibles au poste :o Soit la méchante qu'on voit dans l'OP qui se fera purifier, soit cette fille du pensionnat sur laquelle on attire l'écran pendant quelques secondes à un moment...

Je crois qu'il y'a des spoilers qui traînent déjà sur le net à ce sujet... J'ai préféré les éviter...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ialda le Lun 02 Fév 2015, 20:58

J'ai mis mes sous sur le prince d'office, perso.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 02 Fév 2015, 21:05

Le thème des apprenties princesses me hérisse aussi le poil. Je ne veux pas flinguer la série tant qu'elle n'a pas montré ce qu'elle veut en faire, mais j'ai peur que ça soit joué au 1e degré absolu. J'en attends pas du tout une déconstruction post-moderne à la Utena, on est dans Pretty Cure, mais si à un moment les héroïnes finissent par réaliser l'ambiguité de la chose, je crois que ça me satisfera largement.
Maintenant les petites filles aiment jouer aux princesses, malgré tout est-ce un mal de les laisser faire ?

Ialda a écrit:Seulement trois persos ?

[Montrer] Spoiler
Quatre, si on en croit des fans japonais qui ont hacké les PCB du jouet du Princess Perfume pour en extraire les fichiers audio.
[Révéler] Spoiler
La quatrième est Cure Scarlet, la princesse des flammes écarlates.
Pour le moment on a vu personne qui pourrait coller à cette couleur, mais depuis Suite la franchise en fait de plus en plus pour cacher l'identité des éventuels rangers verts qui pourraient rejoindre l'équipe en cours de série. Si je devais me tenter ce petit jeu, je placerais pour le moment mes billes sur la violoniste au loup du générique. Même si ses flammes y son bleues, elle peut changer d'identité et de motif quand elle fini par rejoindre le groupe.


Ialda a écrit:Utilisé comme finish de l'attaque. La classe :lol:

Ouais, ça c'est de la badasserie princière dans toute son élégance :78:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Rhyvia le Lun 02 Fév 2015, 21:15

Down a écrit:
Seulement trois persos ?


Ça, ça veut juste dire qu'une quatrième les rejoindra en cours de saison. On a déjà deux candidates possibles au poste :o Soit la méchante qu'on voit dans l'OP qui se fera purifier, soit cette fille du pensionnat sur laquelle on attire l'écran pendant quelques secondes à un moment...

Je crois qu'il y'a des spoilers qui traînent déjà sur le net à ce sujet... J'ai préféré les éviter...


Vu que la série s'appelle Go Princess, il pourrait même y en avoir cinq. Dont une est déjà grillé dans le générique, avant d'être apparu dans la série. Celle dont on voit un plan m'a juste l'air d'être la troisième du groupe, qui endosse le rôle de la princesse moderne, en opposition la princesse de l'école et de son allure plus traditionnellement noble et la princesse romantisée de conte de fée qu'imagine l'héroïne.
Du coup, c'est déjà couru d'avance que la quatrième sera la légitime héritière du royaume de l'espoir, voire peut-être du royaume des méchants punk féeriques, ce qui pourrait être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 02 Fév 2015, 21:25

Celle en fringues jaunes qui sort du pensionat est force jaune, on la voit dans l'OP, on la voyait dans les bandes-annonces, on la voit sur le site de la série. Pas de mystère ou de doute possible pour elle.
Pas bête par contre l'idée d'un ranger vert qui serait une vraie princesse. Même si en soit les vraies princesses c'est pas ce qui manque dans les rosters des séries précédentes.

Down > tu parles de quelle fille sur laquelle la caméra s'arrête quelques secondes ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Down le Lun 02 Fév 2015, 21:38

Je n'avais pas revu l'épisode/l'OP jusqu'ici, en fait c'est juste force jaune à laquelle je pensais >.>

En fait je m'aperçois que la co-locataire de Haruka ne fait pas partie du groupe, alors que je l'avais immédiatement mise dedans par réflexe vu ses cheveux. On va mettre ça sur le compte de la qualité moisie du stream et mon manque d'éveil samedi soir.

Du coup, ouais, pour la quatrième et éventuelle cinquième on en revient aux hypothèses de Rhyvia, essentiellement.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Lun 02 Fév 2015, 23:01

Tetho a écrit:
2 minutes pour l'Innocent Purification et sa chanson, tout de suite la partie combat se retrouve réduite.


D’ailleurs suis je le seul à trouver cruel de vaincre l'ennemi en lui chantant de la J-Pop ?

Personne ne mérite un telle châtiment! :35:

Sinon vous réaction sur le 1er zode de Go Princess sont pas très engagent :14: mais bon la série peux encore s’améliorer.

Dommage que les méchants soit pas des sans-culottes tout de même. :27:

Sinon aucune idée sur la provenance de mon image ? :30: Quelqu'un la voit au moins ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 02 Fév 2015, 23:14

C'est tiré d'un livre d'images pour enfant. C'est pas le seul, chaque année ou presque t'en a un similaire qui est publié avec les cures et les riders du moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Lun 02 Fév 2015, 23:16

Oh, cool, t'as un lien ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 02 Fév 2015, 23:21

J'avais une ou deux image sur un DD mort, donc non. Et google image est pas très coopérant là :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Ven 06 Fév 2015, 21:19

Vu le premier épisode de "Go Princess" et comment dire... ben il y a du bon et du moins.

Commençons par le négatif:

Le thème ne m'inspire pas mais alors pas du tout, avant ils essaient d'avoir un terme plus universelle; la joie, les contes de fées, la musique.

Même les fleurs dans Heartcacht c’était juste de la botanique; la par contre ils on l'air à fond dans le délire, j'ai un peux peur.
Mais bon cela va peut être s’améliorait par la suite.

Les mascottes on l'air bien cliché aussi surtout Fluther... je veux dire Paffu. :?

Et le prince... autant j’aimai pas trop le design de Blue mais ça se voyer que c'était un Homme.

Takana par contre... à tout les coup il v avoir un plotwist où on découvrira qu'en faite c'est une fille qui pris le rôle de Prince et ça fera plaisir au fan d'Uténa. :lol:

La 3D... rien de plus à ajouté.

Les bon point maintenant:

J'aime beaucoup le look des méchants, fée punk avec leurs monstres cyborgs, c'est pas des sans-culottes (pour rester dans le thème Princier.) mais on y perd pas au change.

Haruka à l'air d'être nunuche et de le savoir, j'aime bien ça fait depuis Tsubomi qu'on à pas eu une protagoniste complexé.

Le fight est INCROYABLE, ça bouge dans tous les sens et Flore à un bon punch, j’espère que ça se poursuivra déjà qu'avec Charge on été garni niveau baston cool. :mrgreen:

Donc bilan mitigé mais peut toujours s’amélioré. :D

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Lun 09 Fév 2015, 04:00

S'agissait-il d'une bague de fiançailles d'un gadget en plastique fabriqué en Chine ?

Drôle car malheureusement vrai x)

Go! Princess pretty cure
1 : Cool ! Reste à savoir combien de temps la série va m'accrocher. La visite de l'académie était un bon moyen de rendre le personnage d'Haruka sympathique et voir son émerveillement. J'aime bien cette introduction où les choses sont nouvelles pour elle comme pour le spectateur. Le combat était délicieusement animée, je soutiens la qualité dont vous faites référence. Le MOTW parvient même à être flippant quand il se met à quatre patte pour foncer sur cure Flora car l'animation était bonne à ce moment là. Le character design me plait mais flûte, il y a toujours aucun soin accordé au monster designer. À défaut de les rendre effrayant ils pourraient au moins les rendre drôle et être inventif comme dans Sailor Moon ou PMMMadoka. J'espère que la suite nous réserve des pétales dans tous les sens et des combats encore plus survitaminés, j'ai pris mon pied durant ce premier épisode même si c'était naïf et bon enfant.

Un épisode faisant l'unanimité sur mata, fait rare.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Lun 09 Fév 2015, 04:04

Episode 2, encore un bon épisode pour moi.

Alors déjà pour la partie technque, si il y a bien sur eu une petite baisse par rapport à l'épisode precedent, la technique est encore très solide avec des dessins toujours excellents et encore un bon fight.

Pour le reste, les passages avec les cours de ballet, j'ai pas put m'empecher de repenser à princess Tutu (et je voyait Ahiru en Haruka)

Autre point positif, le début qui s'enchaine direct à la fin du 1 (c'était déjà cool à la fin du 1 de Heartcatch ça) et le cliffhanger à la fin(chose rare dans la licence dans les premier ep)

Le seul defaut de la série pour l'instant, c'est ses persos fade et sentant le réchauffé de Yes5, mais en moins bon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités