Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Aer le Jeu 22 Jan 2015, 22:29

Chirico Cuvie = Chirico Civeu/Qui veut.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede hebiko le Ven 23 Jan 2015, 00:36

Vachement bien l'oeil bionique, pourquoi ils en filent pas à plus de soldats?

(et non l'excuse "prototype en developpement" n'est pas recevable).

Je suis à peu près sûr que ça va sortir Inaho de toutes ses situations à risque, avec l'aldnoah evidemment.

Enfin même sans en greffer un, si je comprend bien ils peuvent arriver à calculer la trajectoire des balles quand même, alors pourquoi Inaho est le seul à avoir la possibilité d'effectuer le calcul? ils ont pas eu le temps de se filer les clés usb?
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede hebiko le Dim 25 Jan 2015, 14:08

Episode 15:
Waouh!
[Montrer] Spoiler
Donc si je comprend bien, Slayne a mis au poins un piège qui devait attaquer Inaho ou le comte Saazbaum, sachant qu'au moment où il l'a mis en place, ce dernier était encore son seul protecteur et ne l'avait pas nommé comme héritier. Déjà ce plan est complètement débile mais ça montre en plus que le Tharsis est complètement fumé, si tu peux prévoir que tel personne va passer à cet endroit à telle seconde... Mais comment il a fait pour ne pas déjà gagner?!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Dim 25 Jan 2015, 14:19

[Montrer] Spoiler
Ou alors il a utilisé le pouvoir du Tarsis pour voir dans le hangar que l'autre allait le provoquer et que machin-truc allait l'adopter :20:

Et le pouvoir ne semble pas si omnipotent puisque Inaho réussit à lui placer une balle dans l'épaulette...


Ça tourne au mauvais Code Geass là avec ces histoires de super pouvoirs bidons sur fond de rivalité. D'autant que cette dernière nous avait déjà fait le coup de chevalier qui voit l'avenir, et ça l'avait pas empêché de se faire démonter la gueule.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Adnae le Dim 25 Jan 2015, 15:05

hebiko a écrit:
[Montrer] Spoiler
Déjà ce plan est complètement débile mais ça montre en plus que le Tharsis est complètement fumé, si tu peux prévoir que tel personne va passer à cet endroit à telle seconde... Mais comment il a fait pour ne pas déjà gagner?!


[Montrer] Spoiler
T'as mal compris je crois :) Slaine explique que le Tharsis est incapable de voir si loin (il ne fait au final que calculer les trajectoire des balles que vont tirer les adversaires), et que Harklight a calculé ça. Par contre la stratégie n'a strictement rien de fumé, c’est même vraiment tout con: un simple calcul de trajectoire comme on sait déjà les faire. Le tout était de se mettre au bon endroit et s'attirer Inaho dedans. Au final c'est Saazbaum qui se l'est pris mais bon.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede hebiko le Dim 25 Jan 2015, 16:10

[Montrer] Spoiler
Adnae: Ok au temps pour moi pour cette histoire de futur mais il y a beaucoup trop de paramètre qui feraient foirer son plan. Déjà la zone du piège est toute petite, autant des explosifs j'aurait pu comprendre. Si Slayne comptait se débarasser de Saazbaum alors qu'il avoue lui même que seul Inaho pouvait briser sa défense, pourquoi avoir visé Inaho en premier lieu? Son plan semble très réfléchi mais en même temps totalement improvisé en fonction de ce qui se passe à la dernière minute. Puis bon se débarrasser de Sazbaum quelques minutes après qu'il l'ait désigné, c'est vraiment pas flag!
Mais dans l'execution j'ai trouvé ça cool donc je laisse passer les incohérences d'un plan que je trouve très risqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Dim 25 Jan 2015, 16:12

Et voilà maintenant que le meilleur perso - amha - de la série fait les frais de Troyard. Et faire passer ce dernier en savior bancal ayant pour ambition de renverser le système martien... Cela passe tellement mal vu le chemin parcouru.
Décidément ce personnage... :( :|

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Lun 26 Jan 2015, 11:57

Je pense que ce n'est pas la peine de continuer a enchaîner les posts totalement cachés -__-'

Le piège, qui n'a pu être calculé par le Tharsis (Slaine se rend compte que le mecha ne peut prédire aussi loin dans l'avenir), était destiné à Inaho. Pendant le combat, on voit d'ailleurs Slaine surveiller le temps restant avant l'arrivée des balles. Il lui reste donc à "amener" Inaho dans la zone voulu (j'imagine que c'est pour ça qu'il se fait prendre un bouclier afin de sembler vulnérable car j'ai du mal à comprendre comment il pourrait ne pas esquiver quand il sait ce qui va se passer avant même de contourner l’astéroïde ... et je doute qu'on soit dans une situation ou Slaine est dépassé par les prédictions du Tharsis).

Au final, c'est le comte qui se prend l'attaque, mais c'est involontaire (Slaine avoue lui même que celui-ci était prévu pour Inaho).

Au départ j'ai trouvé bizarre qu'il décide d'éliminer Saazbaum maintenant, alors qu'il avait eu 36 occasions de le faire (en particulier à la fin de la saison 1), mais au final c'est relativement logique.
Jusqu'à présent il avait besoin de lui (que ce soit pour se protéger ou pour mener à bien son plan), mais celui-ci est désormais devenu inutile maintenant qu'il a été officiellement nommé comme successeur (en plus Saazbaum donne comme raison qu'il pourrait mourir au combat XD).

C'est du moins comme ça que je le vois.

Après, le combat est peut passionnant maintenant que les 2 ont dépassés le commun des mortels.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Lun 26 Jan 2015, 20:47

[Montrer] Spoiler
Le problème avec le plan de Slaine c'est que déjà de base forcer Inaho a être sur l'orbite précise de ses projectiles semble une tache difficile. Mais alors improviser en plein combat la destruction du robot du comte en le faisait immobiliser par Inaho pile sur cette orbite ? C'est un plan qui est au moins du niveau des pires épisodes de Code Geass.


Mais pire que ça, pour moi le gros défaut de la série actuellement c'est à quel point ses deux protagonistes sont devenus antipathiques à souhait.


Sch@dows a écrit:Je pense que ce n'est pas la peine de continuer a enchaîner les posts totalement cachés -__-'

Théoriquement la balise spoil c'est à usage illimité dans le temps. Ou au moins un délais suffisament long pour ne pas spoiler des spectateurs éventuels. Pas "jusqu'à que Schum ait vu l'épisode". En pleine diffusion on ne devrait l'utiliser sans retenue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Lun 26 Jan 2015, 21:07

Tetho a écrit:Théoriquement la balise spoil c'est à usage illimité dans le temps. Ou au moins un délais suffisament long pour ne pas spoiler des spectateurs éventuels. Pas "jusqu'à que Schum ait vu l'épisode". En pleine diffusion on ne devrait l'utiliser sans retenue.
Oui mais non, à chaque fois on parle de l'épisode de la semaine. Qui va aller lire ça si ce n'est ceux qui suivent la série.
Alors oui, il me semble important de préciser qu'on va spoiler via la balise ou via une remarque précisant l'épisode en question en amont du post pour éviter que la personne qui n'est pas à jour soit gênée, mais après 3-4 posts de ce genre (au point d'enchaîner des post complet dans des balises spoil), quel intérêt ? J'aurais même tendance à dire que la personne cherche si elle persiste à lire le topic plus avant.

Pour moi, ces balises (très utiles) sont avant tout là quand il s'agit de dévoilé un élément clé dans un post plus génériques. C'est particulièrement vrai quand on fait un bilan d'une série déjà terminée, ou que l'on parle des événements du manga original d'une série en cours.

Bref, je continue sur l'épisode 13.

Tetho a écrit:Le problème avec le plan de Slaine c'est que déjà de base forcer Inaho a être sur l'orbite précise de ses projectiles semble une tache difficile. Mais alors improviser en plein combat la destruction du robot du comte en le faisait immobiliser par Inaho pile sur cette orbite ? C'est un plan qui est au moins du niveau des pires épisodes de Code Geass.
Perso je ne vois pas l'improvisation avant le moment ou l'opportunité se présente d'elle même, a savoir, par "chance" le kataphract de Saazbum est immobilisé sur la trajectoire. C'est pour moi à ce moment que l'improvisation commence et que Slaine change de plan en ne disant rien. D'ailleurs, il ne fait rien de suspect même après que le mecha se soit pris la première salve. Il avoue qu'il avait envoyée celle-ci avant le combat pour piéger Inaho, et le comte ne semble même pas surpris (genre c'est pas de chance) avant que Slaine révèle son vrai visage.

Tetho a écrit:Mais pire que ça, pour moi le gros défaut de la série actuellement c'est à quel point ses deux protagonistes sont devenus antipathiques à souhait.
J'avoue que là ... même Rayet est plus attachante avec son cliché >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Lun 26 Jan 2015, 21:57

[Montrer] Spoiler
Le plan de Slaine est analogue à celui qui veut assassiner un soldat adverse précis en enterrant une bombe avec un détonateur chronométré dans un champ de bataille, et de s'assurer que la cible y serra au moment de l'explosion. Mais là en plus il y ajoute le fait de changer de cible au dernier instant et de l'immobiliser à l'endroit en question par la première cible.

Dans le plan de base t'as bien un million et demi de truc qui auraient pu merder, mais alors là... :roll: Ce genre de plan passait dans Code Geass parce que Code Geass était baroque et bariolé mais là dans une série qui se veut plus terre à terre comme Aldnoah ça ne fait que renforcer l'impression que le staff ne sait pas ce qu'il veut faire de sa série.

[Montrer] Spoiler
[Révéler] Spoiler
Haha non, faux spoil :twisted:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Lun 26 Jan 2015, 23:24

Tetho a écrit:Le plan de Slaine est analogue à celui qui veut assassiner un soldat adverse précis en enterrant une bombe avec un détonateur chronométré dans un champ de bataille, et de s'assurer que la cible y serra au moment de l'explosion. Mais là en plus il y ajoute le fait de changer de cible au dernier instant et de l'immobiliser à l'endroit en question par la première cible.
Si je ne remet pas en question la difficulté du timing pour piéger Inaho (bien que je suspecte la perte du bouclier comme un moyen de garder Inaho proche de lui dans la zone en question), je diverge sur l'idée d'un changement de plan visant à faire immobilisé Saazbum par Inaho.

Pour moi, le changement de plan se fait véritablement après, quand le comte est immobilisé par "un concours de circonstance" dans la zone. Car jusqu'à ce moment là, Inaho est toujours sur le point de se faire avoir (according to keikaku).
On peut se dire à la rigueur que les voir se battre tous les 2 dans la zone d'impact doit commencer à faire germer l'idée de faire périr le comte en même temps qu'Inaho (d'où le fait qu'il ne le prévient pas). Je ne pense néanmoins pas qu'il "vise" une immobilisation de Saazbum et la fuite d'Inaho.

Après, avec la fuite d'Inaho et Saazbum à sa merci, je dirais que c'est à cet instant précis que le plan change vraiment vers un assassinat pur et simple de son "père".
En bref, il adapte ses dessein avec l'évolution de la situation.

Après, je parle de psychologie de personnage, mais c'est seulement ce que j'en déduis en voyant l'épisode. Le fait que les avis diverge sur la question tend à montré comment tout cela à probablement été mal amené / pas assez détaillé.

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
[Révéler] Spoiler
Haha non, faux spoil :twisted:
Salaud !!
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede hebiko le Mar 27 Jan 2015, 01:04

J'ai plus l'épisode sous la main mais il me semble qu'il dit clairement qu'il comptait sur Inaho pour désactiver le bouclier du Comte
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede George Isaac Newton le Mar 27 Jan 2015, 01:24

Je viens de voir l'épisode et je confirmes que Slayne comptait sur Inaho pour désactiver le bouclier de Sazbaum.

A ce niveau il est urgent qu'il joue au loto. :mrgreen: Sans commentaires...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Mar 27 Jan 2015, 01:45

En effet, j'avais oublié ce détail. Il a donc en effet changer de plan (que ce soit pour tuer Inaho + Saazbum ou juste le ce dernier), au moins à partir de son entrée dans la danse.

J'avoue que c'est tiré par les cheveux, même si c'est un peu ce que l'on attends de rivaux ...qu'ils s'estiment suffisamment pour croire savoir ce dont est capable l'un comme l'autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede hebiko le Mar 27 Jan 2015, 01:51

Je vais me faire l'avocat du diable mais peut être que Slayne pensait carrément que ça serait Inaho qui tuerai le comte. Désactiver son bouclier peut aussi signifier dans sa tête le finir. Et dans ce cas le piège aurait effectivement servi sur Inaho...

[Montrer] Spoiler
Aller on va dire que c'est ça :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Mar 27 Jan 2015, 02:08

pas bête en effet, Inaho tue le comte, et son piège tue Inaho. C'est vrai que, tant que le comte maintient Inaho dans la zone d'impact, il n'a pas de raison d'intervenir.

Maintenant, il s'en sort bien avec sa soit disant prédiction, car au final, ce n'est pas Inaho qui désactive le bouclier.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Dim 01 Fév 2015, 19:39

Épisode 16: J'ai du mal à regarder la série dès lors qu'on offre du screentime à Slaine. Check !
Le combat en plein désert m'a pas mal fait penser à celui de Gundam Seed, je crois. Le tir d'obus était sacrément cool dans sa mise en scène.
Marito était plutôt appréciable dans cet hebdomadaire et j'ai été agréablement surpris par son attitude compte tenu de son passif. Il en a fallu du temps...

Bizarrement, c'est moi ou j'ai l'impression que la série a décidé de raconter ce qui s'est déroulé durant l'ellipse sous forme de flashbacks ponctuels et échanges de protagonistes ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Dim 01 Fév 2015, 20:13

L'épisode n'était pas si mal jusqu'à ce que Inaho viennent rappelé qu'il est le protagoniste cheaté de la série >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Dim 01 Fév 2015, 20:18

Sch@dows a écrit:L'épisode n'était pas si mal jusqu'à ce que Inaho viennent rappelé qu'il est le protagoniste cheaté de la série >__<

Et Slaine avec son tharsis hein... :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Dim 01 Fév 2015, 20:40

Ben disons que j'apprécie encore moins Slaine qu'Inaho, mais au moins l'attaque du QG en plein ravitaillement "secret" avait quelque chose de plus logique que le Decalion qui "passait" par là.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Dim 01 Fév 2015, 21:08

Sch@dows a écrit:Ben disons que j'apprécie encore moins Slaine qu'Inaho, mais au moins l'attaque du QG en plein ravitaillement "secret" avait quelque chose de plus logique que le Decalion qui "passait" par là.

Il me semble que l'intervention du Deucalion est due
[Montrer] Spoiler
à une prise de contact auprès du QG pour demande de support aérien/spatial. Le Deucalion mettant le cap dans leur position, leur participation n'apparait donc pas tombé du ciel pour ce qui est concerne la logique de la situation.

Ce qui est dommageable, c'est (encore une fois) l'écriture qui voudrait à tout prix qu'Inaho ou son alter ego martien soient les porteurs du coup de grâce pour mettre en avant leur antagonisme, peu importe les facteurs externes gravitant. Donc rien de nouveau à l'horizon pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Dim 01 Fév 2015, 21:47

Ce qui est dommageable c'est surtout Marito qui pilote à nouveau, comme ça, après avoir sacrifié la résolution de sa sous-intrigue dans la 1e partie au bénéfice de Rayet sont la sous-intrigue perso est aussi désormais une impasse maintenant que le commanditaire comme l'exécutant du meurtre de son père sont morts.
Et vu que Marito et Yuki ne semblent pas partis pour faire partie de l'aventure cette fois, c'est stérile.

Le fait qu'il soit sauvé par Jésus-Hinao quand on aurait pu avoir une bataille avec des forces UN qui battent un Kat martien sans l'aide de ce dernier me semble tellement négligeable à coté de tout ça tant c'est la même soupe que la série nous sert depuis le début.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Dim 01 Fév 2015, 23:08

verino a écrit:Il me semble que l'intervention du Deucalion est due
[Montrer] Spoiler
à une prise de contact auprès du QG pour demande de support aérien/spatial. Le Deucalion mettant le cap dans leur position, leur participation n'apparait donc pas tombé du ciel pour ce qui est concerne la logique de la situation.

Franchement, j'ai pas la force d'aller me refaire l'épisode pour vérifié. J'avais pour ma part cru comprendre qu'ils avaient contacté le QG afin de localisé une installation capable de contrer les effets gravitationnels du Kat (en effet c'es plus pratique à dire comme ça ^^) et tentaient de l'attirer là-bas.
J'ai donc trouvé l'intervention d'Inaho assez déplacée d'une part, mais également trop bien tombé (on sait que le deucalion était prévu pour un retour sur Terre dans les parages puisque l'ex soulard et la soeurette bionique devais les rejoindre), mais de là à ce que ça tombe "aussi" bien.
Tu me diras, ça passerait surement mieux, si ce n'était pas la Xème fois qu'ils était sauvé in-extremis par Jesus.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede hebiko le Lun 02 Fév 2015, 02:43

Donc si j'ai bien compris dans cet épisode, le comte ennemi a un robot qu'un simple bombardier peut détruire?
Si il suffit d'envoyer dans l'oeil du cyclone une bombe, n'importe quel avion ou même missile téléguidé aurait put s'en charger non? Tu parles d'une arnaque, comparé aux précédents qui peuvent tout geler, aborber n'importe quoi.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron