[Miyazaki] Le vent se lève

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: [Miyazaki] Le vent se lève

Messagede Aer le Jeu 28 Aoû 2014, 13:44

Tetho a écrit:Si Jirô est vraiment Miyazaki, alors le choix d'Anno pour l'interpréter ne peut avoir qu'un seul sens. Et je me garderais bien de le formuler, car je ne sais pas si Anno en est digne, mais c'est cohérent avec le "j'te laisse faire ce que tu veux de Nausicaä" résigné d'il y a un an.

Ben voila.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Natth
Soul of Chogokin

Re: [Miyazaki] Le vent se lève

Messagede Natth le Dim 04 Jan 2015, 14:44

Vu qu'on en a reparlé ailleurs, je crois que mon message sera mieux ici.

J'en garde un très bon souvenir, tant pour le côté historique que pour les nombreuses références et symboles que l'on discerne tout au long du film. Je trouve que l'on ressent bien le côté bilan de l'oeuvre. L'émotion est là aussi, elle sait rester mesurée en dépit de certains aspects tragiques. Les personnages sont bien vivants, attachants et l'on évite les moments trop lacrymaux ou les réactions excessives. Il y a un côté paisible, même si l'on sait ce que la création du Zéro va impliquer. Le personnage principal est si normal, presque banal, peut-être pour le mettre en décalage avec ce qu'il va créer et dont le résultat va forcément le dépasser. Tous ces éléments donne une ambiance différente au film, du moins si je le compare aux autres Ghibli que j'ai pu voir.

Précédente

Retourner vers Animanga