Anime : Psycho-Pass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede SpaceDandy le Lun 22 Déc 2014, 23:52

J'ai pensé à vous en lisant ceci :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede mangakam le Mar 23 Déc 2014, 00:46

Omnipotence ouah :shock: ce serais alors l'anime du siècle

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ialda le Mar 23 Déc 2014, 02:06

On n'a pas dû voir la même série.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Tetho le Mar 23 Déc 2014, 02:09

Spoilez moi, c'est quoi le paradoxe de l'omnipotence ? :18:
J'ai beau réfléchir, je ne vois rien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Mar 23 Déc 2014, 02:30

Que si Sibyl peut juger parfaitement tout le monde, il peut aussi se juger.
Du coup, il est pas au dessus de la loi et puis lolUbukata.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Déc 2014, 03:07

Alors que la première série laissait entendre primo qu'on ne peut juger les asymptomatiques, deuxio que Sybil a parfaitement conscience de l'inéquité induite par sa position. Tout le cheminement de l'apathique Ubukata, qui part du principe que Sybil aspire à la cohésion et à la justice, est en fait un faux paradoxe puisque ne reposant sur aucun postulat antérieur de l'anime. Urobuchi décrivait (essayait tout du moins) un système manipulateur s'affranchissant sciemment des règles qu'il édicte pour les autres. Ubukata dans PP2 nous présente un super-ordinateur défaillant mais désireux de s'améliorer, affligé qu'on puisse lui reprocher ses contradictions, un truc qu'il a purement et simplement réécrit. Il est à côté du sujet et ses soliloques s'amoncellent sans lien avec l'intrigue comme d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede mangakam le Mar 23 Déc 2014, 06:12

Spoilez moi, c'est quoi le paradoxe de l'omnipotence ? :18:
J'ai beau réfléchir, je ne vois rien.


Le mec a peut être dit ça ,car ça donner bien non .

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Moog le Mar 23 Déc 2014, 09:58

N'oublions pas d'ajouter que PP1 avait des personnages pour faire vivre son propos, chose qui manque cruellement à cette seconde saison.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede hebiko le Mar 30 Déc 2014, 20:35

Bon bah je viens de finir la saison 2 également. Et comme tout le monde je suis affligé...
Je me suis surpris plusieurs fois à me dire "nan mais c'est pas possible il suffirait de..."
Exemple:
- Les dominators ils ont une puce GPS non? Puisque lors de l'attaque des drones ils guident police-moe, alors ils auraient pu l'utiliser pour coincer kamoui
- Ces mêmes dominator auraient pu être désactivé (chose qui a été proposé, heureusement, mais refusé pour une raison à la con)

Le coup de la révélation à la petite nouvelle j'ai aussi trouvé ça wtf. C'est journée porte ouverte parce que t'as fouiné dans le passé d'un de tes coéquipier connu pour être un criminel, GG.

Et tout le bazard autour du changement de teinte de PP quasi-immédiat, si c'était comme ça j'aurai peur de sortir juste parce que je suis de mauvaise humeur ou pense à un film d'horreur.... :lol:
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede guwange le Jeu 30 Juil 2015, 18:26

Zêta Amrith a écrit:Bref, l'anime se place en position derrière Yamato 2199 au rayon des titres significatifs de l'année 2012.



Coïncidence, comme les films de ces 2 franchises viennent de sortir en vidéo, j'ai regardé ces 2 séries ces deux dernières semaines. Pour le film de Yamato, je vais attendre quelque temps en espérant une vostfr...
Sinon, je suis du même avis que toi que ce soit pour Yamato ou Psycho pass.
Mais puiqu'on est dans le topic psycho pass, parlons de celui-ci.
J'ai maté la version extended et donc votre fameux épisode 18 est bien passé graphiquement parlant avec les retouches de la version dvd-blu-ray. :mrgreen:
Une bonne première saison, j'ai été étonné de voir certains retours dans ce topic. Vous vous prenez trop la tête, certes ce n'est pas la perfection mais de là à se gâcher le visionnage pour des broutilles..... Un anime sans petites filles et avec une trame un peu ambitieuse instaurant une petite ambiance sympa, c'est amplement suffisant pour se distinguer de la masse et emporter l'adhésion.
Pour la seconde saison que je viens de terminer hier soir, là oui je rejoins la déception mais bon, ça ne me fait ni chaud ni froid, au moins Kogami du fait de son absence, garde toujours tout son attrait.
C'est vrai que ça se termine en eau de boudin cette saison 2.

Après reflexion, je me dis qu'une saison 3 avec au scénar Gen Urobuchi, ça peut le faire même en prenant en compte cette saison 2. Cette histoire de psycho pass collectif si ça se développe, ça peut produire du carnage sur le terrain, la remise en cause de Sybil...
Mais s'il en résulte que la vision idéaliste de Tsunemori l'emporte à propos du psycho-pass collectif, là non je vais prendre peur. :mrgreen:

Reste plus qu'à mater le film d'ici ce week-end ou ce soir, si je n'ai pas la flemme.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Ven 27 Jan 2017, 20:37

Psycho Pass The Movie.

Comme je suis bon et généreux, je l'ai vu pour vous, et je vous le dis, ne le regardez pas.

Non seulement il n'apporte rien en soit, mais en plus il s'auto annihile dans le dernier quart avec encore une confrontation sans queue ni tête entre Akane et Sybil. Je me demande du coup si Urobuchi, qui est cette fois au scénario, avait compris ce qu'il racontait dans la première série tellement c'est bateau du début à la fin. En fait on a juste affaire à un gaiden qui n'apporte rien, ne construit rien et ne fait rien évoluer. Ca valait le coup de faire un film.

Techniquement c'est ok mais rien de palpitant non plus, les scènes de fight sont même assez étranges, bien animées mais avec une caméra à chier par terre.

Mieux que la seconde série quand même, mais est ce vraiment un point positif, je ne sais pas.

(et sinon il prend totalement en compte la seconde série vu que la daube collègue d'Akane dont j'ai plus le nom est présente et n'est même pas introduite)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede hebiko le Ven 27 Jan 2017, 21:03

Au passage un jeu/VN est sorti sur ps4 en France, je l'ai pris mais pas encore testé. Je pense qu'après ça on aura fait le tour de l'univers (ou alors j'ai loupé des annonces).
Assez d'accord sur le film qui reste décevant et n'a pas grand chose à raconter.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede guwange le Ven 27 Jan 2017, 21:28

Je l'ai vu ce film et dans le topic anime 2015, j'avais juste mis une phrase dessus.

Psycho-Pass movie : pas mal du tout mais déception par rapport à la première série.

Donc je précise, pas mal du tout ( regardable quoi, et un film autre que du slice of life, on est motivé à le tester) car mieux que la seconde saison, on retrouve Kogami et c'est un +.
Mais déception par rapport à la saison 1...
Et la Akane, autant ça aurait pu être plus supportable si on avait commencé par elle, dans la première série.
Mais là, elle passe après deux personnages d'une toute autre envergure, Kogami et Makishima...
Voilà pourquoi elle est énervante et qu'on a envie de lui mettre des tartes dans sa gueule. :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede guwange le Mar 29 Aoû 2023, 13:15

Ouch là, à lire mon message du dessus datant de 2017, je me rend compte que Akane a après tout gagné en galon au fil des saisons et films pour ainsi gagner en consistance et en expérience.

Du coup, j'ai vu le film psycho pass providence vendredi dernier. Un jeu de dupe entre la sécurité intérieure et le le ministère des affaires étrangères révèle une lutte du pouvoir qui se joue en arrière plan.
C'est toujours verbeux et ça veut toujours se donner des grands airs en citant des grands auteurs...
Du coup, ça reste regardable, ça fait le taff mais ça manque d'implication, de vie, on va dire.
Les personnages ne sont pas assez habités contrairement aux 2 antagonistes de la saison 1. ( Kogami est d'ailleurs dans ce film moins à la fête)
Un exemple, les scènes de bastons à mains nues, c'est animé avec sérieux mais ça mange de rage, d'impact. On a l'impression d'une chorégraphie qui suit son cours de façon autoguidé.

Une fin de film qui se permet un dernier acte osé, un bon point pour terminer le film.
Mais on me glisse à l'oreil que ce film explique la transition nous amenant à la saison 3. Et dire que j'ai tout vu de psycho pass, sauf la saison 3. :mrgreen:

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités