Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Lun 22 Déc 2014, 00:24

=|...

C'est vraiment désagréable de discuter avec quelqu'un qui parle tout seul. Tu pourrais au moins faire correctement semblant de comprendre ce que je raconte, ou même dans le pire des cas, faire juste semblant d'être honnête quand tu réponds. Que tu répètes en boucle exactement le même argument par concession en boucle ("je suis d'accord mais je suis pas d'accord" rembobiner, répéter), évite de hacher mon message en micro citation de deux lignes.
J'ai fais des paragraphes moi-même, c'est pas pour rien.

Je me doute que c'est beaucoup te demander de faire preuve d'honnêteté, mais peut-être que respecter ce que j'écris devrait être dans tes cordes.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 22 Déc 2014, 00:48

Bin là tu vois, je suis assez surpris. Moi qui me vante d'essayer d'être le plus honnête possible envers les autres, voilà que toi tu penses que je suis malhonnête. Ca prouve bien ce qu'on me répète depuis des années "ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour les autres, et inverssement."
Après le piège, c'est que si je te dis que j'ai essayé de te répondre le plus honnêtement possible, tu vas me prendre pour un débile. Eh bien soit, tant pis : prends-moi pour un débile. On ne peut pas plaire à tout le monde et tant pis, même si, à mon sens j'ai essayé d'être honnête (note la nuance du propos). D'ailleurs je t'ai même cédé du terrain en te donnant raison à de nombreuses reprises. Maintenant, si je dois te donner raison à 100% pour que tu sois satisfait, désolé mais pour moi, cela ne s'appelle pas débattre me concernant.
Si tu penses avoir été clair dans tes propos,droit dans tes bottes dans tes convictions et ta connaissance du sujet, grand bien t'en fasses. Comme je le dis souvent : "y'à pas de méchants ni de gentils dans la vraie vie, seulement des conflits de convictions. Et là pour découvrir qui dit "vrai", bon courage !"

Donc, moi de mon côté, j'ai été le plus honnête possible, je t'ai accordé du crédit, je t'ai même donné raison sur certains points. Des points qui parfois étaient exprimés de façon un peu "faisons des phrases longues en mettant tous les mots du dico". Très pratique comme méthode pour dire "putain mais le mec, c'est trop un débile pour qu'il ne comprennes pas ce que j'écris", sans remettre en cause sa propre élocution. Mais bon, passons... Je t'accorde là encore le bénéfice du doute.
Mais en ce sens, Tetho à une rédaction bien plus claire me concernant. C'est pour cela que je pense que celui-ci aurait tout à fait sa place dans une rédaction.

Bref, pour finir, tu me sors des infos sur des épisodes que je vais voir, et qui vont te donner raison,eh bien tant mieux, je te l'ai dit. Je serai ravi de te donner là encore raison. Après tu m'as sorti d'autres arguments qui ne m'ont pas convaincus (dans le fond, pas la forme). Si tu prends la mouche pour ça, eh bien tant pis. Si tu considères que tu as raison et que je suis un malhonnête débile, et bien.. qu'il en soit ainsi.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Lun 22 Déc 2014, 01:02

Si tu prends la mouche pour ça, eh bien tant pis. Si tu considères que tu as raison et que je suis un malhonnête débile, et bien.. qu'il en soit ainsi.


Ca me rappelle des situation déjà vécu tout ça ....

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 22 Déc 2014, 01:11

Non mais le coup du : " tu comprends pas ce que je dis", où encore le "Tu n'as pas le niveau pour me comprendre" on me l'à déjà fait, merci. Ca donne une posture bien pensante sans se remettre soi-même en cause. Mais le coup du "Tu fais semblant de pas me comprendre !", j'avoue que c'est inédit. C'est presque un "compliment" du genre : "Tu es un intelligent qui fait semblant d'être con pour être irrespectueux et malhonnête". Dans le tordu, ça se pose là.
Et n'oublions pas que le gars peut le penser POUR DE VRAI.
Et ça se trouve, il à peut-être raison qui sait ? Car bon, je dois envisager le fait que je n'ai effectivement pas le niveau qu'il exige... Eh oui...

Donc moi dans ce cas, je passe.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 22 Déc 2014, 02:10

La rédaction de Rhyvia est un sujet qui me fait souvent rigoler, même si je suspecte une simple dyslexie qui s'emballe quand il fait pas gaffe (et bon sur un forum voila), mais son propos en lui même est pas compliqué à calculer.
Que tu lui répondes que Ken serait une série pour gamins parce que c'est passé à 8 heure en France, bon.
Pareil pour les cartes, qu'est ce qu'on s'en fout qu'elles soient toutes la ou pas, enfin elles ne peuvent pas être toutes la durant la série. S'il n'y a plus de méchants dans la série parce qu'ils ont tous attaqués à l'épisode 5, je vois pas ce qu'ils vont raconter d'autres pendant le restant des épisodes. Du coup, y'a d'autres méchants...

Maintenant, je connaissais pas Yûki Yûna wa Yûsha de Aru, mais je me renseigne et je vois que c'est diffusé le vendredi à deux heures et demi du matin, que c'est effectivement en douze épisodes et que ça pue la série pour otaku crasseux. Je vois même pas ou on peut en douter.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Lun 22 Déc 2014, 02:17

Ben dis-donc, si ton honnêteté se résume à prêter des propos et des intentions que j'ai jamais eu, de couper mes messages comme ça t'arrange, de modifier la mise en page original, de sortir des argument fallacieux pour venir dire ensuite "mais regarde, j'ai utiliser un argument par concession", j'aimerai pas voir à quoi ressemble un message malhonnête.

Et juste comme ça, un petit conseil : un argument par concession, c'est une stratégie rhétorique. C'est pas un truc pour se des copains sur le net, c'est fait pour manipuler le cours d'une discussion. Tous les autres trucs que j'ai cité plus haut en font partie. Mais pour que ça marche, il faut éviter de contredire le point concédé. Hors cette phrase

L'important c'est la cohérence au sein même de la série, pas avec le cliché à laquelle on l'assimile.


Et celle-ci :

Car bon, vous m'avez filé que 4+6 exemples qui font pareil les gars. sur la centaine de séries produite par an au Japon, c'est peu...


Sont complètement contradictoires.

Je me fiche d'avoir raison ou pas, et par conséquent je me fiche encore plus que tu penses que j'ai raison ou pas. C'est juste que des message qui contourne tout ce que j'écris juste histoire de contre dire pour rien, c'est usant. J'ai pas envie après cinquante citations juste pour éclaircir ce que je voulais dire et à quoi tu réponds plusieurs kilomètres à côté de la plaque.

Et oui, je pars du principe que mon interlocuteur fait exprès de dérailler la discussion en répondant sans réellement faire l'effort de comprendre ce que j'écris. Mais je souviens bien que tu préfères effectivement appeler à l'incompétence de ton interlocuteur.
Mais j'imagine que j'ai ma réponse du coup : même le respect c'est un peu trop demandé. J'avoue que tu l'aurais eu plus simple si je t'avais juste traité d'idiot, mais je mange pas de ce pain là.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 22 Déc 2014, 02:43

Jai passé une demi heure a ecrire une reponse qui a été effacé suite a une mauvaise manip...
ce qui m'amène a la conclusion suivante : ecrire sur un forum via le clavier tactile d'un smartphone, cest du masochisme.

Donc suite de l'échange demain et bonne nuit.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 22 Déc 2014, 10:57

Bien où en étions-nous ?

Déjà AER :
Que tu lui répondes que Ken serait une série pour gamins parce que c'est passé à 8 heure en France, bon.
C'était un gag. OK, j'avoue que j'aurais dus rajouter un smiley. Puisque le ton de la voix n'existe pas dans un forum, l'ironie à du mal à passer. Donc même si je milite pour le smiley, bin moi aussi je l'oubli et voilà.
Bref, oui l'horaire est une composante importante que j'ai oublié de prendre en compte, Rhyvia à donc raison de le mentionner. D'ailleurs je lui ai dit mais il semble que pour lui, cela est été dit de manière "pas correcte et sacartisque" si j'ai bien capté.

Pareil pour les cartes, qu'est ce qu'on s'en fout qu'elles soient toutes la ou pas, enfin elles ne peuvent pas être toutes la durant la série. S'il n'y a plus de méchants dans la série parce qu'ils ont tous attaqués à l'épisode 5, je vois pas ce qu'ils vont raconter d'autres pendant le restant des épisodes. Du coup, y'a d'autres méchants...
Exactement ! C'est ça que j'ai aimé ! Que va t'il se passer durant les épisodes à venir ? Rhyvia me dit qu'à l'épisode 8, il y aura un twist important qui va me faire revenir sur mon opinion de mettre cet anime "pour ado" alors qu'en fait non. Là encore, j'ai dit : OK. Mais bon, là non plus ça ne l'à pas émoustillé...

Suivant.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 22 Déc 2014, 11:25

RHYVIA :

Alors :ARGUMENT PAR CONCESSION
Stratégie d'argumentation qui consiste à admettre, dans un premier temps, un argument qui ne va pas dans le sens de la thèse, pour l'opposer ensuite à un argument qui, lui, permet de défendre la thèse.
Ex: Certes, cette série télévisée est très longue (concession), mais elle est passionnante.
La concession est introduite par « certes », ou « bien sûr », « évidemment », « malgré », « en dépit de » etc. Elle est en général suivie d'une opposition.
Le mot peut également désigner l'action d'accorder un avantage à un adversaire dans une discussion, une négociation; cet avantage. Ce que l'on admet, ce que l'on concède.


Ce que je pourrais traduire pour toi, et me concernant par :"revenons sur ce que j'ai dit en le disant d'une autre façon afin d'accepter l'opinion d'autrui, tout en sauvant la face dans des apparences grossières."

OK... Admettons.
Même si j'ai dit à un moment que je m'étais enflammé et reconnu qu'au vu de vos exemples cités, effectivement, l'évènement que j'ai cité en référence dans mon avis n'est pas si "original" que ça. Certes.
Mais j'ai souligné qu'il n'était pas non très commun. D'où pour moi une certaine originalité, ne voyant pas ce twist si souvent dans l'ensemble de la prod animée que je mates. Et désolé, mais je ne regarde pas toutes les séries qui sortent non plus (surtout les séries fleuves comme Pretty Cure entres autres).
Bref, je t'ai cédé du terrain bien volontiers, tout en défendant tout de même mon steak, mais apparemment, c'est malhonnête pour toi ? Wow... bonjour la diplomatie. Victoire totale où rien ? Ca fait quand même un peu peur (j'aurais pus mettre un smiley là, mais non en fait..)

Les deux phrases que tu as cités d'ailleurs, j'en cherche encore le rapport direct. Mais en fait, il faut les replacer dans leur contexte pour bien capter le tout. Marrant pour quelqu'un qui m'accuse de détourner les propos par charcutage de chapitres...
1 partout ?
Non ?
Bon...

Ensuite, si j'use de l'argument par concession, toi par contre, tu fais dans l'amnésie sélective.
Plusieurs fois j'ai dis que je peut-être je ne comprenais pas ce que tu disais, j'ai même dit, je me cite :
"Et ça se trouve, il à peut-être raison qui sait ? Car bon, je dois envisager le fait que je n'ai effectivement pas le niveau qu'il exige... Eh oui..."
Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'était sincère. Si si.
C'est pour cela que lorsque l'argumentation me parait claire et documentée, je n'hésite pas à dire OK.
Demande à Tetho, plus d'une fois il à réussi à me retourner.

Quant à accuser l’incompétence de l'interlocuteur, je l'ai fait une fois concernant ta façon de t'exprimer. Grand mal m'en à pris apparemment ! le seul que je pique à la rigueur c'est Zeta. Et encore, je le titille sur son masochisme à regarder des séries qu'il déteste. Ca c'est de la vanne, pas discréditer un propos. Et dans le genre, il m'en à balancé des bien pires. Je me suis plaint ? Sans doutes, mais je lui ai même proposé d'en discuter en MP. J'attends toujours...

Donc dans le genre irrespectueux, je trouve que tu as aussi des leçons à me donner, donc.
Le pire, c'est que je suis convaincu que l'on rencontrerait de vive voix au détour d'un salon où d'un verre, on se comprendrai bcp mieux. Non pas qu'on serait d'accord sur tout, bien entendu, mais je pense que nombre de malentendus seraient dissipés.
Maintenant tu peux me considérer comme, je te cite : "un idiot". Mais dans ta grande mansuétude, il semble que tu veuilles bien "m'épargner". Monsieur est bien urbain. Quant à moi, je te n'exprimerais aucuns avis, car je n'en ai aucuns. Et comme de toutes façons tu t'en fiches, tout va bien !

Bref, j'ai passé 3/4 d'heure à répondre un message qui sera sans doutes descendu en flammes, raillé, dédaigné, snobé, ridiculisé, mal compris, etc... Mais bon, j'ai une vie sociale à l'aube de Noël, je te laisse...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Lun 22 Déc 2014, 13:18

Pour Ken, je voudrais rappeler qu'au Japon c'est une série jeunesse. Elle a été publiée dans le Shûkan Shônen Jump, le magazine pour garçons en primaire et collège le plus populaire de l'archipel, alors que son nombre d'exemplaires en circulation passait de 4 à 5 millions d'exemplaires. Et le dessin-animé passait le jeudi à 19H30 à la TV.
Lors de sa venue à la JE, Hara Tetsuo avait expliqué que la série avait de nombreux effets comiques et grotesques qui visaient à dédramatiser la violence graphique. Il prenait en exemple l'onomatopée "hideboin" qui servait pour les têtes qui explosent. Et concluait que la VF du DA n'était finalement pas si hors sujet, elle retranscrivait autrement une nuance du texte original qui n'était pas traduisible directement.


Son achat par AB et sa diffusion au club Do est un bon exemple de gouffre culturel et de l'incompétence des types d'AB.
Dernière édition par Tetho le Lun 22 Déc 2014, 13:18, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Déc 2014, 13:18

KARAFACTORY a écrit:Sans doutes, mais j'ai même proposé [à Zêta] d'en discuter en MP. J'attends toujours...

C'est qu'il n'y a rien à discuter. La démarche irénique qui consiste à solliciter la permission de l'autre pour lui opposer un désaccord ne mène nulle part. La quête d'un consensus n'a d'utilité que dans le contexte de l'action collective, pas dans celui du discours, forme naturellement associée au forum de discussion, et où les divergences construisent une valeur intellectuelle supérieure à la recherche du dénominateur commun.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 22 Déc 2014, 13:23

Je sais que c'était un gag, merci, c'est juste que c'est lancé n'importe comment.
En quoi c'est "pas pareil", je cherche toujours, surtout avec les informations que j'ai rajouté en fin de message et que tu n'as pas relevé.

Que va t'il se passer durant les épisodes à venir ?


Bien sur que ça l'a pas emoustillé, je veux dire, sérieusement, tu crois qu'il va se passer quoi de différent ?

J'attends ta réponse pour le 26, du coup.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Lun 22 Déc 2014, 14:28

Mais bon, j'ai une vie sociale à l'aube de Noël, je te laisse...


kthxbye.
Tu répètes juste exactement le même message sans les citations ce qui donne des échanges d'une absurdité absolue où tu m'accuse de te prendre pour un imbécile, tu soulignes ensuite dans un message entier le fait que je ne traite pas d'idiot, et la réponse au message dans lequel je confirme que j'aime pas insulter mon interlocuteur :

Maintenant tu peux me considérer comme, je te cite : "un idiot".


Ah ok, cool, merci.
C'est pas comme si j'avais juste dis que je tenais à faire absolument l'inverse.

Mais surtout ne te demande pas pourquoi j'ai passé trois messages à te demander d'arrêter de juste répondre pour répondre quitte à pisser littéralement sur ce que à quoi tu réponds. Je remet pas tes compétences en question, je souligne ta mauvaise foi.

Je veux dire, à partir du moment où tu répond à des phrases imbitable parce qu'elles sont incomplètes mais c'est quelqu'un qui doit se pointer pour faire remarquer que la série ne fera pas 26 épisode mais seulement 12 c'est que quelque chose ne va pas.
A la place, tu préfère sortir un non-sens total comme "un série série au Japon à des méchants qui attaquent tous ensemble".

Je suis pas là pour avoir raison, qu'est-ce que j'en à cirer d'avoir raison. Par contre, quand je me plante sur ce que je raconte, j'aime bien que la personne qui me réponde ne s'amuse pas juste à faire tourner la discussion en rond pour partir sur un 'bon, je me casse, moi j'ai une vie sociale".
Si c'set ça ta vision de diplomatie, je suis pas spécialement convaincu des tes talents de diplomate.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 22 Déc 2014, 15:44

TETHO :
Sympa l'anecdote, merci.
C'est curieux comme en Occident, la violence s'est démocratisée dans les programmes grand public en live (NCIS, BONES, CSI, etc... On en avait parlé dans le topic de Cross Ange), alors que dans les productions asiatiques, cela semble être le contraire (je dis "semble", parce que bon, je n'ai que des animes nippons comme référence, et quelques live par ci par là.)

ZETA :
le fait que tu utilises tous les mots du dicos dans chacune de tes interventions est décidément une de tes signatures.
Ca donne une certaine posture, mais niveau accessibilité, c'est pas le top. Mais bon, "cultives ce que l'on te reproche, car c'est toi".
Alors "irénique"... .mmm... OK.... Bon on aurait pus faire plus simple, mais c'est un joli mot.
Pour le reste, cela devrait aller..

...

mmmm.... Oui bon OK. Mais exposer ses griefs en public afin d'amener du monde sur un débat qui ne regarde pas forcément cette même communauté, aurait plutôt valeur de garde fou, dans le sens "gardons un témoignage public" de l'empoignade. Bon, c'est un choix, ni bon ni mauvais mais pourquoi pas...

AER :
Je sais que c'était un gag, merci, c'est juste que c'est lancé n'importe comment.

Et je l'ai reconnu.

En quoi c'est "pas pareil", je cherche toujours, surtout avec les informations que j'ai rajouté en fin de message et que tu n'as pas relevé.

Ah si, je t'ai dit que c'était pas commun ce genre de twist. Au départ, je pensais que c'était bcp plus rare, mais Tetho et Rhyvia m'ont dit par A+B que non. Bon bin, OK, je me suis emballé comme un fanboy de base, OK.
Et que pour la suite, j'attends de voir.

Bien sur que ça l'a pas emoustillé, je veux dire, sérieusement, tu crois qu'il va se passer quoi de différent ?

Ca c'est mon côté "spectateur naïf" qui à l'espoir de...
Et je préfère encore ce côté neuneu assumé que de jouer les gros blasés de la vie.

J'attends ta réponse pour le 26, du coup.

Avec grand plaisir.

RHYVIA :
"Ce qui est évident pour toi, ne l'est pas pour les autres.
Et inversement. Surtout inversement parfois je rajouterais."
Dommage, on n'a pas pus communiquer, c'est comme ça, c'est la vie.
Et puis bon eh... c'est que du dessin animé, hein !

Après que tu m'invites à m'arrêter par 3 fois.
Bin non. J'ai le droit de me défendre quand même.
Même si ça te plait pas. D'ailleurs toi aussi t'es pas obligé de me répondre.
Après le coup de la différence entre 12 et 26 épisodes , je vois pas ou est le problème.
Le twist arrive à l'épisode 5, donc c'est un début de série et point barre.
Toi tu me parles d'un autre twist à l'épisode 8. Je réponds : Cool ! Hâte de voir ça.
Après, c'est plutôt moi qui pense que tu tournes en rond.
Genre, tu dis que tu te plantes, je le relève, et hop tu m'accuses de te rabaisser.
Alors j'essaye de continuer, mais non, "je fais tourner la discussion en rond"
Donc quoique je dise, je l'ai dans le fondement ?
Bien joué. Si si, j'insiste...

Permets moi alors de te retourner alors ta dernière réplique :
"Si c'set ça ta vision de diplomatie, je suis pas spécialement convaincu des tes talents de diplomate."

Mais bon, allez, cette fois j'arrête sur le sujet, et ne reviendrait dessus que lorsque je verrais ce fameux épisode 8
Bonnes Fêtes de fin d'années par avance tout de même te concernant.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 22 Déc 2014, 15:58

Ah si, je t'ai dit que c'était pas commun ce genre de twist. Au départ, je pensais que c'était bcp plus rare, mais Tetho et Rhyvia m'ont dit par A+B que non. Bon bin, OK, je me suis emballé comme un fanboy de base, OK.
Et que pour la suite, j'attends de voir.


Je viens de te montrer à quel point c'était chiant de répondre à coté. Parce que ça
En quoi c'est "pas pareil", je cherche toujours, surtout avec les informations que j'ai rajouté en fin de message et que tu n'as pas relevé.
c'était en réponse à ça
Ah pas pareil !
Parce que dans ce cas, en se basant sur ça, Ken Le Survivant serait une série TV pour les 8-12 ans... Selon le Club Dorothée ^0^
Mais effectivement, c'est une donnée importante.


Du coup, je continue de me demander si tu as lu ce que j'ai mis à la fin de mon message. 2h30 du matin, houhou.

Pour en rajouter une couche, tu peux jouer les "spectateur naïf" comme tu dis, mais
Après le coup de la différence entre 12 et 26 épisodes , je vois pas ou est le problème.
Le twist arrive à l'épisode 5, donc c'est un début de série et point barre.


Seriously ? Tu te dis pas que l'épisode 5/12 ou 5/26 ça change beaucoup de choses ? D'un coté t'es à peine au quart, de l'autre t'es déjà à la moitié.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Lun 22 Déc 2014, 16:18

"Je lis très bien ce que tu m'as écris sur l'importance du format et je trouve que c'est une bonne remarque. On s'en fiche que la série fasse 26 ou 12 épisodes finalement"

"Ah si, j'ai le droit de répondre à ton message ! C'est pas parce que tu me demande d'arrêter de déformer tes propos que je dois cesser toute activité sur le forum et signer un contrat pour rentrer dans ont armée personnelle pour conquérir le monde !
C'est plutôt à toi d'arrêter de à mes messages où je te reproches ce que tu n'as jamais écris !"

"Ton argument sur les choux à la crème de l'épisode 187 est pertinent par contre"

"Je vais répondre à cette remarque que tu fais pour la première fois dans le message juste avant le mien, mais j'y ai déjà répondu et tu m'as accusé de te rabaisser dans un autre sujet il y a plusieurs mois de ça. "Si tu prends juste les événement tels qu'ils se sont passés, c'est dur de parler des choses dans leur ensemble" comme je le dis souvent."

"Mais tu vois ! tu aussi tu dis que tu racontes n'importe quoi.
Bon, je vais voir le plot twist de l'épisode 8 que tu m'as promis avec le raisonement que tu viens d'admettre être erroné.

"Quoi ?! Comment tu oses me dire que j'ai aucun respect pour ce que tu raconte ?
T'es vraiment pas le diplomate que tu n'as jamais prétendu être, ça rend la communication très difficile."


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Déc 2014, 12:54

SeHa Girls 13 (Fin).
Epilogue post-mo assez sympa pour les fans de SEGA, et pas besoin d'avoir checké ce qui précède.
"Ces consoles là sont celles que veulent tous les gamers."

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 26 Déc 2014, 19:15

Rakuen Tsuihô - Expelled From Paradise.

Réalisation : Mizushima Seiji (FMA, Gundam 00).
Scénario : Urobuchi Gen (Psycho-Pass, MadoMagi).
Storyboard : Kyoda Tomoki (Eureka seveN AO, Full Metal Panic!).
Musique : Narasaki (Deadman Wonderland, Paradise Kiss).

Production de l'animation : Toei.

An l'an 2700, la majeur partie de la population vit dans une station orbitale, DEVA, sous forme de mémoire digitalisée. La terre est un champ de ruine après une catastrophe sans précédent et seuls quelques rares humains persistent à y habiter. Tout se passe pour le mieux dans le paradis de DEVA, jusqu'au jour ou un hacker du nom de Frontier Setter semble rentrer selon son bon vouloir et laisser des messages sybillins. Angela Balzac, agent de sécurité de DEVA, est envoyée sur terre pour enquêter.

Correcte.
Malgré des persos quasiment tous unilatéraux et un début qui part vraiment, vraiment très mal, Mizushima ne déçoit pas et permet quand même de s'immerger dans ce qui reste un film de SF assez sympathique, avec de vrais moments de bravoures qui en feront vibrer plus d'un. Le cast très réduit permet d'avoir une certaine sympathie pour celui ci, malgré la présence saugrenue d'une tsundere comme héroine principale (l'idée du siècle, sérieusement...).
La direction artistique et l'utilisation intensive de 3DCG déçoit pas mal. A première vue, il aurait été intéressant de représenter tout le monde virtuel ainsi et le monde réel à la main (ce qui a lieu en général pour les décors), mais il semblerait que son utilisation ne soit la que d'un point de vue pécunier. Les personnages ont donc cet acting étrange et mal venu de persos flottants, bougeant de manière vraiment pas naturelle, ce qui n'aide pas. Pour rentabiliser tout ça, ils ont évidemment inclus des scènes d'actions qui tournent dans tout les sens possibles et imaginables. C'est amusant, mais sans réelle conséquence et à peu prêt sans intérêt pour le récit, la aussi gros échec. Sans parler de la tronche généralement repoussante des robots de combat.
Mais le film est formellement réussit au final, et l'humanité qui se dégage du trio surprend en bien. Surement par Mizushima
[Montrer] Spoiler
qui a bien comprit que l'intérêt était dans Frontier Setter, qui conquit tout le monde avec sa bonhommie bienvenue et son désir d'exploration. C'est assez amusant de voir un robot devenir le "futur" de l'être humain, en ayant développé le même rêve de conquête et d'exploration. Alors que le duo de héros sert au final un peu à rien en soit et tout le monde s'en tartine les baloches de voir Angela être rejettée de son paradis moisi et devoir apprendre la vie à la dure.


Le film ne vaut pas tout le foin qu'il a fait mais ça reste sympathique à regarder.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Adnae le Ven 26 Déc 2014, 19:39

Il a beau ne pas révolutionner la SF, j’ai vraiment adoré ce film, scénario qui accroche bien, thèmes intéressants, 3D bien plus réussie que ce qu'on voit d'habitude (heureusement, avec un budget de film). Puis Frontier Setter quoi, meilleur perso de l'année. Le perso le plus humain du film se révèle être lui. Concernant Angela, aucun problème, je trouve justement que c'était une bonne idée de mettre une tsundere (et encore, pas vraiment tsundere non plus) dans ce rôle, car elle en prend encore plus pour sa fieté quand elle découvre le "monde réel".

Je me prendrai sans doute la sortie Aniplex USA si elle est à la hauteur.

Aer a écrit:Sans parler de la tronche généralement repoussante des robots de combat.


Je proteste, je trouve leur design de grosse boule génial^^

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 26 Déc 2014, 20:24

Concernant Angela, aucun problème, je trouve justement que c'était une bonne idée de mettre une tsundere (et encore, pas vraiment tsundere non plus) dans ce rôle, car elle en prend encore plus pour sa fierté quand elle découvre le "monde réel".


Non, c'est une mauvaise idée. Le super agent top qualité qui est une tsundere ? Heureusement que Dingo est la pour la remettre sur le droit chemin avec son pénis franc parler. Méprisable au possible et attrape otaku malvenu. Surtout avec le passage qui entoure sa descente. Puis je vois pas bien l'intérêt qu'on peut éprouver à voir un perso en "prendre pour sa fierté".
[Montrer] Spoiler
Mais tout le problème c'est qu'au delà de son role de déclencheur, elle n'a aucun intérêt dans l'intrigue. C'est Dingo qui fait tout, vu qu'elle ne connait rien, Dingo qui sympathise avec Frontier Setter, Dingo qui veut le voir partir vers l'espace, Dingo qui offre une raison de vivre à Angela au final.


Je proteste, je trouve leur design de grosse boule génial^^


[Montrer] Spoiler
Je reste très mitigé perso. Si l'idée est intéressante, les bras et les jambes qui ressemblent à des Mécano montés n'importe comment me révulsent un peu. Y'a bien que le passage dans l'espace ou ils pêtent vraiment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Ven 26 Déc 2014, 20:44

Franchement Aer a raison elle fait vraiment Tsundere , puis quand on voit la doubleuse on comprend tout de suite^^ "Kugimiya Rie" , pour ma part le perso que j'ai plus apprécier c'est Dingo le mec qui a beaucoup d’expérience et ça se voit.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Ven 26 Déc 2014, 22:06

Aer a écrit:Le super agent top qualité qui est une tsundere ?


Tu fais de l'anti-vente de film de très, très haute volée pour le coup. Je pense que je vais me le mettre de côté pour 2020 et des brouettes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Ven 26 Déc 2014, 22:10

Il y a un fansub potable de ce truc ? La dernière fois que j'ai regardé les types en étaient à discuter des modification à faire pour la V7 des subs :lol:
J'en regrette qu'Aniplex n'ait pas mis des sous-titres anglais sur son blurred.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Ven 26 Déc 2014, 23:29

Il y a un fansub potable de ce truc ? La dernière fois que j'ai regardé les types en étaient à discuter des modification à faire pour la V7 des subs :lol:


Ca dépend surtout quel est ton niveaux exigence , pour ma part vu que c'est de l'amateur j'en demande pas trop.

Après je vois pas l'utilité de troller la dessus car ça changera pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Ven 26 Déc 2014, 23:56

Il y a fansub et fansub. J'ai déjà vu des trucs tellement à coté de la plaque que ça me donnait des envies d'étrangler des chatons nains tant le décalage entre le texte et les sous-titres était important.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités