Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede mangakam le Dim 21 Déc 2014, 18:50

Pareil je connais la série d'origine , mais je ne l'ai pas vraiment apprécier , la raison est simple je l'ai vu sur club do et vu que le net n'exister pas encore alors tu regarder une peu de tout et n'importe quoi .

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Dim 21 Déc 2014, 21:12

emixas a écrit:Arachnée, Athena18, Johnny B.: sérieusement, vous ne connaitriez pas l'anime d'origine ni le manga ou la série live, est-ce que vous seriez capable d'avoir de l'affection pour cette série? J'ai quand même l'impression qu'on y apporte tous notre connaissance de l'histoire et des personnages parce que sinon la série n'aurait aucune substance. Et je ne suis pas d'accord Arachnée: certes dans le manga, les guerrières sont en retrait mais elles ont quand même plus de textes, d'actions et surtout une gestuelle qui leur est propre. Là, néant.

Alors certes, ma question demande un peu de recul mais soyez sincère (en soulignant que dire du mal de Crystal n'est en rien une trahison de votre amour pour Sailor Moon, bien au contraire: pour ma part, elle réhausse même ma passion pour tout ce qui l'a précédé).


Pas vraiment. Je ressens pas trop d'émotion, car pour moi il y a un tout. L'animation, le doublage, la musique, l'adaptation...

L'animation est le gros point noir de cette version. On dit que les dessins sont proches du manga (le design des gardiennes). Ici, un exemple, la tête d'Usagi (menton) n'est pas du tout pareil, on t'en balance un pointu... Et la touffe sur la tête quoi... Une choucroute tant qu'à faire. En fin de compte, le style Tadano ressemble un peu près au manga.

Image

Ensuite, toujours sur l'animation, ok la version web est une ébauche et que la version blu-ray est corrigée et pas tout (exemple l'acte 5 n'a eu que 7 plans de corrigés). Que ce soit une version corrigée ou non, le résultat est tout autant plus dans la lignée du carnage... Tu as de bons plans, je dis pas le contraire, mais une fois que tu mets le personnage dedans, tu perds toute vie.

Exemple (droite version corrigée, gauche version web) :

Image

Comme tu peux voir, on te balance des images d'une horreur sans nom (ah si SMC), pour les dessinateurs, une Sailor Mars donnant un coup de pied à 90 degrés existent...

Exemple (acte 11 version web) :

Image

Exemple (acte 12) :

Image

Non mais sérieux, pondre une scène comme ça... C'est dégueu quoi... Si la série débarque en France, on va se taper le CSA car les personnages sont trop maigres. XD

La musique, quant à elle, inexistante d'émotion ou alors on te la met là où c'est inutile, et quand c'est utile, tu peux dire adieu. L'exemple de la princesse qui se réveille aucune musique de fond, une succession d'images et basta. Je parle pas de Moon Pride chantée par un groupe dont je ne connaissais pas leur nom avant. D'ailleurs, il serait temps, que les versions rouge et rose quittent le groupe, car bonjour les oreilles (voir les live surtout).

Enfin, le doublage... Bah, j'accroche pas du tout. On te met l'ancienne voix d'Usagi, géniale, mais les autres... On te met un mec de Precure, et que retrouves-tu dans le casting doublage, des voix de Precure (si ça sent pas le pistonnage ?!)... Je ressens aucune émotion, juste des femmes qui lisent le texte... De même pour celui qui double Mamoru, il essaie de copier le style du grand Tōru Furuya et ça passe mal. D
[Montrer] Spoiler
e même la scène de mort des généraux
bah aucune émotion.

Pour conclure, l'adaptation, on te prend le manga comme source, on te change des choses (sans doute à cause de la Mangaka voir l'interview du scénariste). Et ça prends pas un instant (du moins pour moi), pas le temps de mettre en place le lien entre les personnages, ça s'enchaîne à une vitesse grand V.

Comme le disait un fan sur notre page Facebook où Moon, Mars, Mercury et Jupiter vont à la rescousse de Venus (acte 8), et elles disent que c'est grâce à Usagi qu'elles ont ouvert leur coeur, mais tu n'as pas vu ces scènes en question où très rarement. Donc ça, ça passe passe mal quoi.

On te sort une version édulcorée du manga, censure, la noirceur n'est pas vraiment là... Les scènes rigolotes, ne le sont pas vraiment (scène quand Usagi se casse la goule dans les escaliers, etc...) pour moi c'est à cause des dessins mal fait.

Tu vas me dire pourquoi tu continues de regarder ? Tout simplement, je suis un mouton, qui veut voir ce que ça va donner et vu que ça parle de ma série préférée bah je matte... Mais ça m'empêche pas d'être réaliste. La série a du bon comme du mauvais.

D'ailleurs, je regrette un peu mon achat compulsif d'acheter les 6 premiers bluray limités... (J'en ai reçu un, et les autres je les reçois une fois sorti)...

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Dim 21 Déc 2014, 21:44

Athena18 a écrit:Pas vraiment. Je ressens pas trop d'émotion, car pour moi il y a un tout. L'animation, le doublage, la musique, l'adaptation...

L'animation est le gros point noir de cette version.

Tu as de bons plans, je dis pas le contraire, mais une fois que tu mets le personnage dedans, tu perds toute vie.

Comme tu peux voir, on te balance des images d'une horreur sans nom.

Non mais sérieux, pondre une scène comme ça... C'est dégueu quoi... Si la série débarque en France, on va se taper le CSA car les personnages sont trop maigres. XD

La musique, quant à elle, inexistante d'émotion ou alors on te la met là où c'est inutile, et quand c'est utile, tu peux dire adieu.

[Montrer] Spoiler
De même la scène de mort des généraux
bah aucune émotion.

Pour conclure, l'adaptation, on te prend le manga comme source, on te change des choses. Et ça prends pas un instant (du moins pour moi), pas le temps de mettre en place le lien entre les personnages, ça s'enchaîne à une vitesse grand V.

Comme le disait un fan sur notre page Facebook où Moon, Mars, Mercury et Jupiter vont à la rescousse de Venus (acte 8), et elles disent que c'est grâce à Usagi qu'elles ont ouvert leur coeur, mais tu n'as pas vu ces scènes en question où très rarement. Donc ça, ça passe passe mal quoi.

Tu vas me dire pourquoi tu continues de regarder ? Tout simplement, je suis un mouton, qui veut voir ce que ça va donner et vu que ça parle de ma série préférée bah je matte... Mais ça m'empêche pas d'être réaliste. La série a du bon comme du mauvais.


Je te suis sur tous ces points. Et je ne te juges absolument sur le fait de poursuivre la série, je le fais aussi: être conscient des défauts voir de l'absence totale d'intérêt n'altère en rien l'affection et surtout l'espoir, fou et sans doute irrationnel vu le niveau du truc, de retrouver ce que j'ai tant aimé dans l'anime original ou même dans PGSM).

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Darkge999 le Dim 21 Déc 2014, 22:28

Athena18 a écrit:Exemple (droite version corrigée, gauche version web) :

Image


La différence entre la version corrigé et la version web est violente... :shock: Je savais que la série avait subit des retouches, mais je pensais pas que c'était si grave que ça à l'origine...

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Lun 29 Déc 2014, 02:04

le deuxième arc avec Chibi -usa commençant début janvier , avez-vous eu des info si au terme de cet arc
la série va continuer et ainsi voir les autres arcs du manga adaptés dans cette nouvelle version de sailor moon ?
( arc du saint grall , arc de pegase , arc des stars lights )

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Lun 29 Déc 2014, 10:39

magi06 a écrit:le deuxième arc avec Chibi -usa commençant début janvier , avez-vous eu des info si au terme de cet arc
la série va continuer et ainsi voir les autres arcs du manga adaptés dans cette nouvelle version de sailor moon ?
( arc du saint grall , arc de pegase , arc des stars lights )


Quasi assuré que tu auras tous les arcs. Ils ont dit, qu'ils allaient adapté le manga durant tous les événements, donc tout. :)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Jetblack le Mer 31 Déc 2014, 17:42

De toute manière le merchandising de Crystal est inexistant au Japon. Tous les nouveaux goodies (est ceux à venir) ont le design de la série des années 90. C'est dire la popularité de ce nouveau remake, Toei aurait mieux fait de mettre de la thune autre part que dans ça (surtout avec la Princesse Casse-couille) …
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 03 Jan 2015, 13:40

Episode vu.

De bons plans comme de mauvais (ça change pas).

L'acte a été très bien adapté dans son ensemble à part Endymion qui ne devient pas aveugle comme dans le manga. J'ai bien aimé les scènes où les quatre Inners se battent contre Metaria ainsi que leur attaque finale qui les mènent à la mort.

Le retour des Shiteno prévisible pour accomplir la partie où les pierres protègent Endymion et la scène d'adieu qui est bien.

Metaria qui envahi la Terre est pas mal, mais on dirait Voldemort qui flotte par moment...

Par contre, j'ai pas trop aimé le graphisme quand Usagi transforme l'ancien Cristal d'Argent qui appartenait à sa mère en le sien (fleur de lotus). Le style 3D... Bah je m'y fait pas, désolé.

Ma note 2.5/5

Notez au passage, un des fails de l'équipe de réalisation et ouais encore... La mère Serenity porte la robe se sa fille et son symbole sur le front est mauvais. Encore heureux que la sortie Blu-ray corrige tout ça...

Image

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede mickeyLD le Sam 03 Jan 2015, 14:55

Sans surprise, je suis extrêmement déçu par le final de ce 1er arc...

Animation inexistante, personnages mal dessinés perdus dans des décors désespérément vides, aucune recherche ou inventivité dans la mise en scène, tension dramatique absente... Ils auraient pu faire un effort pour le final, c'est honteux!

Comment la Toei peut elle produire un truc pareil?... A titre de comparaison, la première saison de Saint Seiya Omega avait reçu un bien meilleur traitement.

Mieux vaut se contenter du manga ou de la 1ère saison des années 90.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 03 Jan 2015, 15:57

mickeyLD a écrit:Sans surprise, je suis extrêmement déçu par le final de ce 1er arc...


C'est pas le final, c'était l'avant dernier. Le final est dans 15 jours. :)

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 03 Jan 2015, 17:55

Pas grand-chose à ajouter, du bon comme du mauvais (certains plans mal dessinés, notamment le face à face Endymion/Serenity), mais le bon l'emporte, notamment les scènes entre les Inners et Metallia ou lorsque Sailor Moon est torturée psychologiquement dans le corps de Queen Metallia.
Rendez-vous pour la fin dans 15 jours !

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede mickeyLD le Sam 03 Jan 2015, 18:31

Athena18 a écrit:
mickeyLD a écrit:Sans surprise, je suis extrêmement déçu par le final de ce 1er arc...


C'est pas le final, c'était l'avant dernier. Le final est dans 15 jours. :)


Oui, c'est l'avant dernier. Mais dans le prochain épisode le prochain arc débutera, non? J'ai l'impression que le titre suggère l'arrivée de Chibi-Usa.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 03 Jan 2015, 18:36

mickeyLD a écrit:
Athena18 a écrit:
mickeyLD a écrit:Sans surprise, je suis extrêmement déçu par le final de ce 1er arc...


C'est pas le final, c'était l'avant dernier. Le final est dans 15 jours. :)


Oui, c'est l'avant dernier. Mais dans le prochain épisode le prochain arc débutera, non? J'ai l'impression que le titre suggère l'arrivée de Chibi-Usa.


Tu as la fin de l'arc 1 et le début de l'arc 2 dans le même épisode. :)

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 03 Jan 2015, 19:04

Exact, comme dans le manga (c'est le seul chapitre dans ce cas).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Sam 03 Jan 2015, 19:39

mickeyLD a écrit:Sans surprise, je suis extrêmement déçu par le final de ce 1er arc...

Animation inexistante, personnages mal dessinés perdus dans des décors désespérément vides, aucune recherche ou inventivité dans la mise en scène, tension dramatique absente... Ils auraient pu faire un effort pour le final, c'est honteux!

Comment la Toei peut elle produire un truc pareil?... A titre de comparaison, la première saison de Saint Seiya Omega avait reçu un bien meilleur traitement.


Saint seiya omega saison c'était un projet ambitieux, mené par un staff de haute volée motivé qui avait une liberté artistique quasi totale (Umakoshi a dit dans un interview que c'était la première fois qu'il avait le droit à autant de liberté dans son chara design) dans le but de toucher un nouveau public et de faire de la série un eventuel futur pillier du Shonen.

L'approche d' Sailormoon crystal est à l'opposé de ça. On a un staff moyen bridé par l'auteur et par le format (diffusion web, donc moins de sponsor et donc moins de sous) qui offre une intrigue tellement hasbeen qu'elle ne contentera que les vieux fans.

La série n'a ni le staff, ni le budget ni la motivation de faire quelque chose de bien. Un bon coup de pied au cul à Naoko Takeuchi, ça lui apprendra a faire ses caprices alors qu'on aurait put avoir un excellent sailormoon remis au gout du jour.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Sam 03 Jan 2015, 23:52

C'est rare, très rare, mais je suis plus ou moins d'accord avec le monsieur du haut. Plus les épisodes passent, moins je suis enthousiaste. Comment peut-on renier l'ancienne série pour son "originalité" et adouber le viol du personnage de Venus, qui perd son statut de leader avant de passer pour une pleureuse ? Question crédibilité (si toutefois elle en avait encore), la Diva en prend un sacré coup. Tôei aurait vraiment dû refuser ce cadeau empoisonné...

Bref, autant j'étais emballé au début, autant ces dernières semaines m'ont vraiment passé l'envie d'attendre l'adaptation de ce qui aurait été vraiment intéressant, à savoir les deux derniers arcs du manga. Le staff est visiblement bridé et soumis au fouet de Takeuchi, rajouté à ça autocensure et médiocrité technique caractéristique des prod' non-cinématographiques Tôei - oui chev je sais, tu ne seras pas d'accord.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Dim 04 Jan 2015, 00:03

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Naoko Takeuchi alors qu'on ne sait rien de son implication dans cette nouvelle version. Rappelons qu'elle a largement supervisé la série live (là ça a été prouvé) et pourtant celle-ci s'éloignait considérablement de son manga.
De plus, quand bien même elle serait responsable au niveau du script, l'animation faiblarde et le manque d'émotions ne sont pas de son fait mais de celui du staff technique qui n'est clairement pas à la hauteur.

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Dim 04 Jan 2015, 01:08

ce qui serait bien ce serait de voir après Sailor Crystal une troisième adaptation de Sailor moon qui
pourrait enfin faire honneur à la série
mais si cela devait se faire j'imagine qu'il faudrait une période de temps entre la fin de Crystal et
une nouvelle adaptation
avez-vous eu des news confirmant une adaptation de tous les arcs ou pour l'instant seul le 2ème arc
inédit est prévu ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Dim 04 Jan 2015, 01:24

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Naoko Takeuchi alors qu'on ne sait rien de son implication dans cette nouvelle version. Rappelons qu'elle a largement supervisé la série live (là ça a été prouvé) et pourtant celle-ci s'éloignait considérablement de son manga.

Et en 10 ans, elle a clairement changé de point de vue sur la licence

l'animation faiblarde et le manque d'émotions ne sont pas de son fait mais de celui du staff technique qui n'est clairement pas à la hauteur.

T'as pensé que le staff ne fait aucun effort car ils ne sont pas motivés pour bosser sur un truc qui leur plait pas et où ils n'ont aucune liberté artistique. Autant pour l'animation, je peut rien dire (le directeur de l'animation a aucune réputation) autant il est clair que le compositeur et le réalisateur ne font aucun effort, ils ont donné un bien meilleur travail sur d'autres séries.

Ca me fait penser à Omega saison 2 où Nagamine n'était clairement pas motivé au point de se barrer de la série en cours de route.

Et puis, le fait que l'anime soit ce qu'il est (un truc retro qui n'a quasi aucune chance de plaire au public actuel et pas beaucoup de chance de plaire aux fan du vieil anime) a fait qu'il s'est retrouvé diffusé sur le net (et donc avec moins de sponsor)

En imposant un truc fidèle et non une réinterpretation moderne (comme l'est Omega pour saint seiya), Takeuchi a aussi enlevé toute possibilité à la série d'être ambitieuse vu qu'elle se retrouve destiné à un public niche
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Dim 04 Jan 2015, 14:43

C'est FAN-TAS-TIQUE: un tel degrés de nullité à tous les niveaux c'est tragique et fabuleux à la fois.

Les "animateurs" de ce truc doivent tous bosser sous pseudo parce que sinon j'ose espérer que leur carrière est compromise... Même des stagiaires débutants et manchots ne feraient pas des choses pareilles. Et le sois-disant manque de budget n'est en RIEN une excuse pour pondre une chose pareille (et puis ça m'étonnerai grandement qu'une licence comme Sailor Moon ait un budget faible).

C'est épique dans le misérable.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Dim 04 Jan 2015, 17:21

Arachnée a écrit:Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Naoko Takeuchi alors qu'on ne sait rien de son implication dans cette nouvelle version. Rappelons qu'elle a largement supervisé la série live (là ça a été prouvé) et pourtant celle-ci s'éloignait considérablement de son manga.
De plus, quand bien même elle serait responsable au niveau du script, l'animation faiblarde et le manque d'émotions ne sont pas de son fait mais de celui du staff technique qui n'est clairement pas à la hauteur.


Je te conseille deux choses :

- Achète le Sailor Moon Crystal Mook (tu trouves sur amazon.co.jp ou cdjapan).

Tu as une interview du scénariste qui dit, qu'il aurait aimé avoir plus d'épisodes pour trairer des choses (Shitenno) et on lui a refusé en disant qu'il devait se contenter d'un épisode = un acte du chapitre.

- Lis l'interview de 2014 (ROLa) de la mangaka Naoko Takeuchi où elle dit que des choses de son manga ne sont pas top et donc SMC est un moyen pour elle de corriger tout ça. De même qu'inclure la romance avec les 4 Shitenno et les 4 gardiennes (chose que Naoko n'avait jamais inclus dans le manga qui maintenant est dans SMC).

Donc par tout ça, tu peux dire qu'elle mène la barque sur l'animé.

En gros, l'équipe est coincé derrière les choix de la mangaka.

Mais pour ce qui est des plans dégueulasses, la mangaka n'y est pour rien, l'équipe qui gère la création animée est seule responsable.

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Dim 04 Jan 2015, 18:24

l'idéal serait qu'une 3 ème adaptation animée de sailor moon voit le jour après Sailor Crystal même s'il faut
attendre plusieurs années
ça aurait été sympa de voir une nouvelle série sailor moon qui soit dessinée par Marco Albiero le mangaka
italien qui est l'auteur des superbes illustrations animées que l'on peut voir sur les divers coffrets dvd français et
italiens ,
une nouvelle série Sailor moon avec une des dessins de cette qualité , je veux bien !!
il reste plus qu'à espérer que cela puisse se réaliser ou même pourquoi pas demander à ce mangaka
s'il pourrait se mettre d'accord avec les japonais et Takeuchi pour nous créer une série comme celle de 90 mais avec un superdesign , plus de dynamisme et de peps avec des musiques entrainantes comme celles de 90

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Dim 04 Jan 2015, 18:48

magi06 a écrit:l'idéal serait qu'une 3 ème adaptation animée de sailor moon voit le jour après Sailor Crystal même s'il faut
attendre plusieurs années
ça aurait été sympa de voir une nouvelle série sailor moon qui soit dessinée par Marco Albiero le mangaka
italien qui est l'auteur des superbes illustrations animées que l'on peut voir sur les divers coffrets dvd français et
italiens ,
une nouvelle série Sailor moon avec une des dessins de cette qualité , je veux bien !!
il reste plus qu'à espérer que cela puisse se réaliser ou même pourquoi pas demander à ce mangaka
s'il pourrait se mettre d'accord avec les japonais et Takeuchi pour nous créer une série comme celle de 90 mais avec un superdesign , plus de dynamisme et de peps avec des musiques entrainantes comme celles de 90


Marco A. dessine bien, mais il ne fait que reproduire et quand il fait de l'inédit bah c'est pas tellement ça pour moi. Ses fonds sont pas si bons que ça pour Sailor Moon, tu as les 3/4 du temps les mêmes choses qui reviennent (ruban, etc...). Exemple sur les coffrets Dynit, l'image du digipack est banale et pas recherchée pour un sous.

En fait, tout ses dessins pour la relance, n'est qu'une pale copie de toutes les images des années 90 rien d'inédit ou alors juste un copié des dessins qu'on trouve dans les artbooks.

Si, on prendre un nouveau dessinateur, il aurait fallu carrément la mangaka pour dessiner SMC et pas ceux que l'on a actuellement.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Dim 04 Jan 2015, 18:59

Faut être réaliste, sailormoon, c'est comme Saint seiya, c'est une licence un peu hasbeen. C'est même pire, là où Saint seiya a toujours eu la vente de myth cloth et 10 ans d'un petit revival, sailormoon n'a rien eu en 10 ans.

Et ce n'est pas avec cette trame scénaristique d'un autre age que le Studio peut espérer vendre.

Le seul moyen que le studio a trouvé pour que les bluray se vendent est justement que les bluray proposent des version corrigés (et je soupconne le staff de bacler les version TV pour booster les ventes en justifiant d'autant plus les modifs)

Petit budget, staff qui s'en fout de ce qu'il adapte car il est bridé, support d'origine pas génial et nécessité de faire du commercial pour vendre. C'est fatal.

Moi, je leur jette pas la pierre, je serait à la place, je ferait pareil, pourquoi faire des effort pour une adaptation d'un truc hasbeen où on a aucune liberté d'action et peu de sponsors pour nous donner des rallonge?

J'ai limite l'impression que le Toei est tenue par contrat de faire cet anime sailormoon, mais que comme ce qui était prévu à changé en cours de route, c'est plus une obligation et une charge qu'autre chose.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Dim 04 Jan 2015, 19:09

chevkraken a écrit:Le seul moyen que le studio a trouvé pour que les bluray se vendent est justement que les bluray proposent des version corrigés (et je soupconne le staff de bacler les version TV pour booster les ventes en justifiant d'autant plus les modifs)


Je suis d'accord avec toi, car certaines erreurs sont bien trop grosses pour ne pas le voir avant. Mais en faisant ça, leur professionalisme baisse, car ces images dégueulasses sont sur tout le net pour basher SMC. Il me semble que quand SMC vol 1 en collector est sorti au Japon, tu n'avais aucune mention aux corrections, c'est à partir du Vol.2 qui mettent ça en avant.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron