Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Jeu 20 Nov 2014, 12:19

Ben regardes la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 06 Déc 2014, 18:19

Je viens de voir l'épisode 11, conforme au manga, les scènes de transformation étaient un peu trop longues... je n'ai pas grand-chose à dire, c'est un épisode intermédiaire avant que les choses sérieuses n'aient lieu...

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Sam 06 Déc 2014, 21:49

Pour une fois, je suis d'accord avec Shun, l'épisode où Usagi devient la princesse était vraiment nul comparé à celui des années 90, qui était l'un des plus réussis de la saga entière. Mais même par rapport au manga, c'était moins bien. La seconde partie de l'épisode relève heureusement le niveau mais ça n'est pas extraordinaire non plus.
L'épisode suivant était mieux même si j'attends encore et toujours (en vain ?) d'être convaincu par le concept d'avoir laissé en vie Jadéite, Néphrite et les 2 autres. Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt.
Enfin, l'épisode de cette semaine était comme d'habitude, très maladroit. Pourquoi avoir viré quelques scènes du manga alors qu'on a droit à pas moins de 3 minutes (!!) de transformation? Qu'on coupe des scènes parce que le script est trop long, ok, mais pour recycler des séquences laborieuses, c'est vraiment stupide.

On arrive à la fin de la première partie et rien n'y fait, cette version est vraiment très fadasse. Je sais bien qu'elle n'adapte pas la meilleure partie du manga mais quand même, ça manque cruellement de vie. Si je devais résumer la série en un adjectif je dirais "regardable". Pourtant, il y avait largement moyen de faire mieux!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 06 Déc 2014, 22:32

En même temps, un épisode tous les deux semaines, ça rend le résultat acceptable. Il y a du bon comme du mauvais.

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Dim 07 Déc 2014, 00:17

Cette série est mauvaise: mal mise en scène, mal animée, mal montée. Elle n'a pas grand chose pour elle si ce n'est la licence-même. L'absence de rythme n'est pas dû à la diffusion mais au manque de travail de fond et de forme. Il est vrai que l'enchaînement des transformations de l'épisode d'aujourd'hui était monstrueusement mal venu tant il était long. J'attends aussi, dubitatif, la raison d'avoir gardé le Shitennô en vie. Les deux derniers de l'arc risquent d'être ultra rushé avec ça à régler en plus...

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Dim 07 Déc 2014, 10:44

Johnny B. a écrit:En même temps, un épisode tous les deux semaines, ça rend le résultat acceptable. Il y a du bon comme du mauvais.

Pour moi le fait d'attendre deux semaines (voire parfois trois) me rend encore plus critique lol! Je pense que ça passerait mieux avec un épisode hebdomadaire.

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Sam 20 Déc 2014, 13:14

Cette série est si lamentable qu'elle en deviendrait presque incontournable. Etre dépourvue à ce point d'épique, de rythme et d'émotion est presque un talent en soit. Ils auraient dû se borner à suivre le manga à la case près (gestuelle comprise). Là... Quand on voit la finalité d'avoir gardé en vie les Shittenou... j'étais hilare. C'est absolument fabuleux comme scène. Je ne comprends pas ce truc nommé Sailor Moon Crystal, ça me dépasse tant que ça exerce une fascination malsaine. Je ne trouve tellement rien à sauver que ça m'émeut.

Je crois que la Toei assassine la licence histoire d'asseoir définitivement celle des Precures: tuer l'ancêtre pour hériter pleinement du titre de leader de Magical Girl de combat tout public (même si la version 90's ne sera jamais entaché voir même hautement rehaussée rétro-activement par cette bouse de Crystal: l'animation, même datée, est plus dynamique et dégage plus d'émotions).

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Ramior le Sam 20 Déc 2014, 13:48

emixas a écrit:
Je crois que la Toei assassine la licence histoire d'asseoir définitivement celle des Precures.


Il se sont bien trouver avec Marvel alors.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 20 Déc 2014, 14:58

Avant-dernier épisode de l'Arc Dark Kingdom vu à l'instant, dans la lignée du manga, avec quelques modifications
[Montrer] Spoiler
(Venus n'élimine pas Beryl, mais c'est Sailor Moon qui lui donne le coup fatal, aidée de ses amies)
, on retrouve les Shitennô
[Montrer] Spoiler
(qui finissent éliminés par Queen Metallia après avoir retrouvé la mémoire, un peu comme lorsque Zirconia élimine l'Amazon Quartet dans le manga, mais on ne les voit pas sous leur apparence de pierres)
, le reste, entre Sailor Moon et Tuxedo Kamen se tenait, mais était plutôt bon par rapport à l'épisode précédent.

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Sam 20 Déc 2014, 17:24

Est-ce que toutes les scènes plutôt bien animées du clip "Moon Pride" vont se trouver dans le dernier épisode de cette partie? Suspense... (parce que ça me tuerai qu'ils aient animé ça avec soin pour un clip et chier à ce point la série).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Sam 20 Déc 2014, 18:25

emixas a écrit:
Je crois que la Toei assassine la licence histoire d'asseoir définitivement celle des Precures: tuer l'ancêtre pour hériter pleinement du titre de leader de Magical Girl de combat tout public.


Je suis persuadé que Crystal ne correspond pas à ce que la toei voulait faire avec la licence (si le projet a eu un an de retard, c'est surement que la prod a été galère). Que Crystal est une adaptation fidèle, juste car Naoko Takeuchi a gueulé et que donc, le staff de la toei a zero motivation.

Et puis mince, il aurait fallut un peu mieux comme staff pour rivaliser avec la mise en scène du trio de génie que sont les réalisateur de la première série.
Dernière édition par chevkraken le Sam 20 Déc 2014, 19:02, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Sam 20 Déc 2014, 18:54

chevkraken a écrit:Que Crystal est une adaptation fidèle (...)


Mais la série n'est PAS fidèle: elle éclipse totalement les autres sailors jusqu'à effacer leurs personnalités, leurs répliques, leurs gestuelles et leurs maigre moments de gloire. Là par exemple, pour l'épisode d'aujourd'hui, c'est Venus qui aurait dû en finir avec Beryl et non Moon. Cette connasse fagocite tout jusqu'à elle-même: elle passe son temps à geindre (là où dans l'anime d'origine c'était quand même bien atténué par les autres guerrières ou par l'humour - voir les deux en même temps), elle en a rien à carrer de ses amies seul son Mamo-chan de merde compte!

Avoir gardé les Shitennô juste pour les buter aussi lamentablement ne colle pas non plus au manga (qui avait le bon goût de les faire clamser sans faire semblant de s'y intéresser ou de les rendre important).

C'est fidèle à rien du tout si ce n'est sa propre médiocrité.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Sam 20 Déc 2014, 19:11

C'est peut être la seule marge de maneuvre que le staff a, les seules innovations que permet l'auteur.

Ou bien, il est possible que le staff fasse volontairement de la merde car ils n'ont justement quasiment aucune liberté artistique et que de toute façon, suffit qu'il y ait sailormoon de marqué dessus pour que ça se vende.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 20 Déc 2014, 20:32

Miss Dream ont traduit des choses sur des déclarations qu'avaient tenu Osabu durant des interview après les événements mais pas diffusés mondialement.

Les deux parties ont du faire des concessions (Toei et Naoko Takeuchi) mais n'a rien précié néanmoins. On sait que la mangaka (grâce à une interview d'elle récemment) qu'elle n'aimait pas certaines choses du manga (sans pour autant citer ces choses) donc les changements sont dûs à elle, et qu'elle modifie ces choses grâce à l'animé.

De même le scénariste a dit dans une interview (dans le book 1 dédié à SMC), qu'il aurait aimé étalé les épisodes pour parler un peu plus des Shitennō mais cela a été refusé et qu'il devait se tenir au manga (donc là Naoko T. a le dernier mot).

Donc, je pense que les choses où Naoko Takeuchi a du céder, le casting pour le doublage. Elle a écrit une lettre aux fans, et là-dedans, elle disait que Kotono Mitsuishi était la voix officielle de Sailor Moon (on sent qu'elle nous préparait pour un tout nouveau casting made in Toei bien avant l'annonce et curieusement bcp de voix de Precure là-dedans). Et la seule raison de la présence de Kotono Mitsuishi, c'était le lien qu'elle représentait avec l'ancienne série (ce qui est louche) autant faire revenir le reste alors si c'était pour faire le lien. Les nouvelles je les trouve pas top, pas beaucoup d'émotion, parfois je trouve qu'elles copient le style 90.

-----------------------------

L'épisode était bien. Par contre que ce ne soit plus Venus qui tue Beryl, on se retrouve comme dans l'animé 90, où c'est encore l'héroïne qui est mise en avant. Et celle-ci se fiche royalement de ses amies, il n'y en a que pour son mec. Là où l'ancien animé arrivait à caler ces deux choses en harmonie. Usagi trop chialeuse à mon goût, certes son mec est plus le même, etc... Mais trop chialeuse.

Les plans où Beryl se fait pousser sa touffe (les cheveux) sont très mal dessinés (j'espère que cela sera corrigé dans le bluray).

Quant aux souvenirs de Beryl et son amour non partagé avec Endymion, triste. Ce qui rend finalement la méchante plus humaine en fin de compte et moins cruelle. Par contre, son évaporation lors de sa mort, bonjour Voldy dans HP 7.2...

A quoi cela a servi de garder les Shitennō en vie si c'est pour les tuer de la manière la plus débile ? Un simple flashback pour dire qu'ils étaient love des Inners aurait suffit ou alors un simple mot. Là, je ne vois aucune utilité.

Clin d'oeil après leur mort avec le discours d'encouragement, il rejoint l'épisode 45 où les Inners encouragent Sailor Moon après leur mort.

Ma note 3/5

La censure... Pas de sang... Endymion tranché par une épée, Sailor Moon qui se poignarde, pas une goutte de sang... Ouais, dommage que ce soit pas comme ça dans la vie quand on tue une personne (comme ça pas besoin de faire le ménage après).

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 20 Déc 2014, 20:48

Athena18 a écrit:
La censure... Pas de sang... Endymion tranché par une épée, Sailor Moon qui se poignarde, pas une goutte de sang... Ouais, dommage que ce soit pas comme ça dans la vie quand on tue une personne (comme ça pas besoin de faire le ménage après).

J'espère que tu ne dis pas ça par rapport à ton vécu personnel... blague à part, de toute façon, c'est courant dans l'animation actuelle, la violence est plus édulcorée qu'avant... d'un autre côté, je n'ai pas eu l'impression de voir des effusions de sang en lisant le manga.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 20 Déc 2014, 20:51

Johnny B. a écrit:
Athena18 a écrit:
La censure... Pas de sang... Endymion tranché par une épée, Sailor Moon qui se poignarde, pas une goutte de sang... Ouais, dommage que ce soit pas comme ça dans la vie quand on tue une personne (comme ça pas besoin de faire le ménage après).

J'espère que tu ne dis pas ça par rapport à ton vécu personnel... blague à part, de toute façon, c'est courant dans l'animation actuelle, la violence est plus édulcorée qu'avant... d'un autre côté, je n'ai pas eu l'impression de voir des effusions de sang en lisant le manga.


Non non, je te rassure je n'ai point tué. ^_^

Ne regardant rarement les nouveautés, à part l'attaque des titans ou Madoka. Tu vois quand même le sang là-bas surtout sur le premier animé, ça me fait drôle que pour SMC rien de ça, à croire que la Toei cherche à faire du Magical Girls pour enfants de 10 ans.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 20 Déc 2014, 20:53

C'est sûrement aussi en raison du public visé, ça reste un shoujo manga.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Sam 20 Déc 2014, 20:56

Johnny B. a écrit:C'est sûrement aussi en raison du public visé, ça reste un shoujo manga.


Certes, mais un peu d'authenticité aurait été la bienvenue, car pas une goutte de sang quand même... Je demande pas un sceau, juste une demi bouteille pour montrer la blessure au thorax d'Endymion quoi xD

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Sam 20 Déc 2014, 21:19

Ce qui est surtout dommage, c'est que vu l'heure de diffusion et le support, les censures auraient put être moins grosse voir absentes.

De toute façon vu son style l'anime ne peut clairement pas plaire aux jeunes, c'est quasi impossible.

Et même saint seiya Omega (pourtant diffusé à un horaire pour les gosses) s'était permit de mettre du sang pour certaines morts.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Dim 21 Déc 2014, 14:31

Bon je viens de regarder l'épisode et ce n'est tout de même pas la catastrophe annoncée. Certes, ce n'est pas une bonne idée que Sailor Moon remplace Venus
[Montrer] Spoiler
lors de la scène où Beryl se fait tuer
mais en même temps, elle se fait aider par ses copines ce qui rappelle un peu les épisodes 44 et 46 de l'ancien animé. Et puis si on en croit la bande annonce du prochain épisode, Venus n'utilise toujours pas l'épée sacrée donc ce choix restera logique (à défaut d'être pertinent), contrairement à d'autres (comme l'humour qui est parfois plus présent que dans le manga et d'autres fois beaucoup moins, sans qu'on comprenne pourquoi).

Concernant les 4 princes, j'ai bien aimé l'idée de l'affrontement avec les Sailors. Mais la "chute" est décevante car trop précipitée et trop facile scénaristiquement parlant. Il aurait mieux valu
[Montrer] Spoiler
les garder en vie et les faire mourir au combat
dans le prochain épisode.
De plus, ce choix d'adaptation risque de créer une incohérence. En effet, dans le manga c'est la pierre de l'un des 4 princes qui a "amorti" le coup d'épée alors que dans l'anime on n'a pas vu cette pierre, je me demande comment va être expliqué le fait que
[Montrer] Spoiler
Mamoru a survécu.


Il y avait quand même un peu d'émotions, contrairement à l'épisode où Usagi se révèle être la princesse. Reste que - hormis l'héroïne - les personnages existent peu mais il faut reconnaître que c'est un défaut du manga (qui s'arrange dans la deuxième partie où chacune des filles a droit à son propre chapitre).

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Dim 21 Déc 2014, 17:01

Arachnée, Athena18, Johnny B.: sérieusement, vous ne connaitriez pas l'anime d'origine ni le manga ou la série live, est-ce que vous seriez capable d'avoir de l'affection pour cette série? J'ai quand même l'impression qu'on y apporte tous notre connaissance de l'histoire et des personnages parce que sinon la série n'aurait aucune substance. Et je ne suis pas d'accord Arachnée: certes dans le manga, les guerrières sont en retrait mais elles ont quand même plus de textes, d'actions et surtout une gestuelle qui leur est propre. Là, néant.

Alors certes, ma question demande un peu de recul mais soyez sincère (en soulignant que dire du mal de Crystal n'est en rien une trahison de votre amour pour Sailor Moon, bien au contraire: pour ma part, elle réhausse même ma passion pour tout ce qui l'a précédé).
Dernière édition par emixas le Dim 21 Déc 2014, 18:36, édité 1 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Dim 21 Déc 2014, 17:37

Arachnée a écrit:Concernant les 4 princes, j'ai bien aimé l'idée de l'affrontement avec les Sailors. Mais la "chute" est décevante car trop précipitée et trop facile scénaristiquement parlant. Il aurait mieux valu
[Montrer] Spoiler
les garder en vie et les faire mourir au combat
dans le prochain épisode.
De plus, ce choix d'adaptation risque de créer une incohérence. En effet, dans le manga c'est la pierre de l'un des 4 princes qui a "amorti" le coup d'épée alors que dans l'anime on n'a pas vu cette pierre, je me demande comment va être expliqué le fait que
[Montrer] Spoiler
Mamoru a survécu.



On aura la réponse au prochain épisode, je pense.

Sinon, emixas, je n'ai pas de réponse à cette question, car si je n'aimais pas Sailor Moon à la base, je n'aurais pas regardé SMC.

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Dim 21 Déc 2014, 18:35

Tu ne regardes aucun autre anime de Magical Girl? Sailor Moon est l'exception?
Dernière édition par emixas le Dim 21 Déc 2014, 18:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Dim 21 Déc 2014, 18:36

Perso ça fait un moment que j'ai pas poursuivi et vu ce que vous en dites, ça donne pas envie de reprendre dans tout les cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Dim 21 Déc 2014, 18:46

emixas a écrit:Tu ne regardes aucun autre anime de Magical Girl? Sailor Moon est l'exception?

J'ai regardé Creamy, Emi et Yumi, ainsi que Sakura ou Kaito Saint Tail, mais je n'aurais pas regardé SMC si je n'étais pas fan de cette série à la base.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron